32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 12/01/2011, 09:31

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je suis maman et je veux éduquer mes enfant. Je n'ai pas le gôut que se soit des étrangères qui entendent les premiers mots, voit les premiqer pas. Quand j'ai décidé d'être maman, j'étais consciente que c'est un job à plein temps. Les enfants ont besoin de voir des amis mais ont-ils vraiment besoin de se faire garder ? je ne crois pas!
Je crois que c'est plutôt le parent qui a besoin d'un break!
OU le parent qui doit gagner un salaire pour faire vivre son enfant peut-être? J'ai trouvé la dernière phrase un peu....bizarre. Ce n'est pas tout le monde qui peux se payer le luxe de rester à la maison avec ses enfants même si c'est ce qu'ils aimeraient le plus au monde.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 12/01/2011, 10:06

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je suis maman et je veux éduquer mes enfant. Je n'ai pas le gôut que se soit des étrangères qui entendent les premiers mots, voit les premiqer pas. Quand j'ai décidé d'être maman, j'étais consciente que c'est un job à plein temps. Les enfants ont besoin de voir des amis mais ont-ils vraiment besoin de se faire garder ? je ne crois pas!
Je crois que c'est plutôt le parent qui a besoin d'un break!

Moi je peux comprendre ce qu'elle veut dire...
J'ai vu beaucoup de parents arriver ici en me disant que ça leur fait mal au coeur de laisser leur coco à la garderie pis ils ont dont de la peine (je peux très bien comprendre ça) pis là ces parents-là recommencent à travailler pis au début ils viennent le porter à la garderie le plus tard possible et viennent le chercher le plus tôt possible pour qu'il ne soit pas trop longtemps à la garderie...
à un moment donné, tu te rends compte que le parent s'habitue à avoir son enfant à la garderie donc il finit de travailler va faire ses choses à la maison et ensuite viens chercher son coco...
plus tard, on se rend compte que le parent est en congé et vient porter son enfant à la garderie (parce qu'il a besoin de voir ses amis) et que le pauvre coco fait ses 10 heures pendant que maman ou papa se repose
d'un côté je comprends très bien que le parent paie le service donc il l'utilise...et je ne vois pas le mal dans le fond. mais que le parent me dise qu'il s'ennuie et que ça lui fait mal au coeur de lui imposer la garderie je m'excuse mais c'est quelquechose que je peux comprendre au début lors de l'intégration. Quand le parent s'est si bien adapté que ses congés consistent à aller porter coco à la gardo...j'ai sincèrement pas envie qu'il vienne me dire qu'il s'est ennuyé.
Avant que vous ne me lanciez des tomates, je suis bien consciente que ce ne sont pas tous les parents qui sont comme ça...j'en ai des 2 modèles dans ma garderie mais je trouve ça désolant d'expliquer à un coco qui a de la peine le matin pourquoi maman et papa sont à la maison avec le grand frère ou la grande soeur (en pédagogique) et que lui il doit se tapper la gardo....c'est ça qui me fait de la peine à moi.

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Josee30 pour ce message:
non lus
  (#23)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 12/01/2011, 12:08

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
OU le parent qui doit gagner un salaire pour faire vivre son enfant peut-être? J'ai trouvé la dernière phrase un peu....bizarre. Ce n'est pas tout le monde qui peux se payer le luxe de rester à la maison avec ses enfants même si c'est ce qu'ils aimeraient le plus au monde.
Je comprend très bien que les parents doivent travailler, je répondais simplement à la question d'une RSG.
La responsable travaille en privé donc son ratio est de 6 enfants plus les siens donc aucune perte de revenu

Je me vois très mal dire à mes enfants: "désolé mes amours, mais maman vous envoie dans une garderie pendant que des enfants de votre âge vont jouer dans votre maison avec vos jouets et votre maman"

Chacun sa vision des choses, je suis éducatrice, responsable d'un service de garde donc où est l'intérêt de faire garder mes enfants je n'ai qu'à trouver des enfants de leur âge

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 12/01/2011, 12:15

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
mumm... j'accroche un peu sur cette partie de réponse... pourtant je suis la première à vouloir gardé ma fille le plus longtemps possible avec moi et d'avoir fait plein de concession pour y arrivé... ( tsé le genre de maman poule qui ne fait jamais gardé sa fille même par ses parents! 4 fois en 20 mois!) mais.... dire d'emblée que c'est les parents qui ont besoin d'un break... et qu'elles sont inconsciente que d'avoir des enfants c'est un travail à temps plein... j'aime pas les généralités donc c'est un peu pour cela que j'accroche...
Comme j'ai expliqué plus haut mon opinion est en rapport avec la question d'une RSG qui travaille avec des enfants dans sa maison. Ça rien à voir avec un paretn qui fait un métier à l'extérieur.
Nous travaillons auprès des enfants 0-5 ans, pourquoi pas avec nos propres enfants ? Si le service n'est pas adéquat pourquoi le serrait-il pour vos enfants ? Je me le demande.

En comparaison, tu es maman et infirmière, je suis certaine que tu es la meilleure personne pour t'occuper de tes enfants quand ils sont malade

Pourquoi ce n'est pas la même chose pour une rsg ?

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 12/01/2011, 12:17

Moi, j'ai envoyé ma fille à la pré-maternelle pour que ce soit plus graduelle pour l'an prochain. De plus, moi ici j'ai du multi-âge est j'ai beaucoup de petit et bien que je fasse des chose un peu pour les plus grand , je trouvais que c'étais pas assez et s'enmerdait. Et depuis sept, elle va à la pré-maternnelle et elle super contente d'y aller et même lorsqu'elle est malade, elle veut y aller pareil. Elle se sent grande et est fiert d'elle. Ma fille a 4 ans mais on dirais qu'elle en a 6 , elle est toujours plus allaise avec les plus grand 5 à 7 ans. Les plus petits, elle les trouvent pas assez dégourdis.

Alors pour elle ça été une très bonne chose et honnêtement pour moi aussi car j'avais le coeur gros à la laisser partir au début. Donc si j'avais attendu on auraient trouvé ça plus dur. Moi non plus elle n'avait pas de problème ailleure mais ça lui fait beaucoup de bien. Et elle a des amies de son âges.

Mais ça dépent toujours , si votre enfant a des cousins ou des amis dans leur entourage avec qui échanger etc. Peut être juste la maternelle c'est correcte aussi. Moi, elle n'a pas de cousine , ni amie proches.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 12/01/2011, 12:26

J'ai ma propre garderie à la maison et ma fille (2 ans) a commencé la garderie depuis peu. Je crois dans mon cas, qu'il est très bon pour ma fille d'avoir un autre style d'invention, une routine différente et un environnement différent que ce que j'offre chez-moi. L'intégration pour l'école est difficile pour enfant la marche est haute et j'aime bien que le détachement avec maman soit fait avant. Comme ça elle peut se concentrer sur un autre étape de sa vie qui l'école et la rentrée scolaire. Voilà mon avis personnelle. Bonne réflexion!!! et prends le temps de peser les pours et contres pour TOI et pour ton enfant et la décision va se prendre plus facilement.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman à la maison veut garder des enfants: procédure? gigi01 Ouvrir une garderie 1 22/10/2010 00:56
Première journée avec mon fils à la maison mathieu De tout et de rien 12 20/09/2010 12:29
Plus rentable de garder mon fils avec moi ou pas? Snowro Gestion d'une garderie 18 16/06/2010 10:04
Aurait dû le garder à la maison? mylaine Expériences avec les parents 14 06/05/2010 15:02
Garder ma fille avec moi les jours où je ne travaillerai pas ? aaabbbccc Choisir une garderie 10 22/08/2009 19:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie