Citation:
Envoyé par Valérie G
Je suis maman et je veux éduquer mes enfant. Je n'ai pas le gôut que se soit des étrangères qui entendent les premiers mots, voit les premiqer pas. Quand j'ai décidé d'être maman, j'étais consciente que c'est un job à plein temps. Les enfants ont besoin de voir des amis mais ont-ils vraiment besoin de se faire garder ? je ne crois pas!
Je crois que c'est plutôt le parent qui a besoin d'un break!
|
Moi je peux comprendre ce qu'elle veut dire...
J'ai vu beaucoup de parents arriver ici en me disant que ça leur fait mal au coeur de laisser leur coco à la garderie pis ils ont dont de la peine (je peux très bien comprendre ça) pis là ces parents-là recommencent à travailler pis au début ils viennent le porter à la garderie le plus tard possible et viennent le chercher le plus tôt possible pour qu'il ne soit pas trop longtemps à la garderie...
à un moment donné, tu te rends compte que le parent s'habitue à avoir son enfant à la garderie donc il finit de travailler va faire ses choses à la maison et ensuite viens chercher son coco...
plus tard, on se rend compte que le parent est en congé et vient porter son enfant à la garderie (parce qu'il a besoin de voir ses amis) et que le pauvre coco fait ses 10 heures pendant que maman ou papa se repose
d'un côté je comprends très bien que le parent paie le service donc il l'utilise...et je ne vois pas le mal dans le fond. mais que le parent me dise qu'il s'ennuie et que ça lui fait mal au coeur de lui imposer la garderie je m'excuse mais c'est quelquechose que je peux comprendre au début lors de l'intégration. Quand le parent s'est si bien adapté que ses congés consistent à aller porter coco à la gardo...j'ai sincèrement pas envie qu'il vienne me dire qu'il s'est ennuyé.
Avant que vous ne me lanciez des tomates, je suis bien consciente que ce ne sont pas tous les parents qui sont comme ça...j'en ai des 2 modèles dans ma garderie

mais je trouve ça désolant d'expliquer à un coco qui a de la peine le matin pourquoi maman et papa sont à la maison avec le grand frère ou la grande soeur (en pédagogique) et que lui il doit se tapper la gardo....c'est ça qui me fait de la peine à moi.