|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

27/11/2008, 12:02
Citation:
Envoyé par mjwhisy
Mon dieu non ! Je n'avais pas lu cet histoire mais j'en suis toute retourné j'ai pas pu lire jusqu'au bout ! Ça me rappèle pourquoi j'ai décidé de ne jamais travaillé comme T.S. à la DPJ, je serais bien trop retourné à chaque fois que j'entendrais des affaires comme cela. NOn, ma gardienne n'est pas à ce point là, mais chose certaine, je crois pas qu'elle se sente reposé et qu'elle aille autant de plaisir à travailler qu'avant. Je crois aussi qu'elle se trouve des occasion de justifier comment elle se sent mais qu'en même temps elle se doute qu'elle est fatigué et qu'elle a moins de patience. Je l'ai déjà vu être en colère contre un jeune et elle simplement fermé le yeux, a pris un souffle et après la mis en punition. Ce n'était pas de la mise en scène à mes yeux, c'est surement ce qu'elle fait d'après moi. Je crois toutefois qu'elle doit avoir le coeur gros le soir, pleurer souvent, se sentir épuisé et peut-être laisser pleurer mon garçon moins longtemps qu'elle devrait pour lui laisser la chance de s'endormir.
|
OUfff......
je ne veux pas te faire de peur, loin de là.... mais je serais inquiète à ta place...
Penses-tu vraiment que j'aurais laissé mon enfant en doutant ????
Je n'ai PAS vu venir la situation... mais pas du tout !!
Oui, après coup, quand j'y repense... OUI, elle démontrait des '' signes '' de défaillances, si je peux dire ça ainsi... Sa patience avait diminuée de beaucoup, la négligeance aussi... mais chaque morceau du puzzle n'étant pas au complet, je n'ai pas pu éviter .....
Elle peut demander de l'aide... surtout si elle est avec un BC. Ce que moi, de mon côté, elle n'a pas fait..
Moi, elle me disait, depuis 2 semaines, que mon fils ne voulait pas dormir autant que les autres... qu'il dérangeait sur l'heure de la sieste... mais JAMAIS !! elle ne m'a dit que ça lui causait des problèmes !!! JAMAIS elle ne m'a demandé de venir le chercher avant les siestes ou quoi que ce soit... Sérieusement, je pensais qu'elle avait le contrôle de ce genre de trouble... mais non..........
Jusqu'au jour...... ou, elle a décidée de le punir ... et........... bref....
Ne laisse pas trainer... agis stp... Parle lui... sois ouverte à elle, si tu l'aimes comme éducatrice normalement, et surtout, fie toi à ton instinct...
Bonne chance !
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

27/11/2008, 12:21
Et moi, je te demanderais, sincèrement, y a t-il autre chose qui cloche ou avec lesquelles tu n'es pas d'accord dans ce service de garde?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/11/2008, 13:17
Citation:
Envoyé par Maude
OUfff......
je ne veux pas te faire de peur, loin de là.... mais je serais inquiète à ta place...
Penses-tu vraiment que j'aurais laissé mon enfant en doutant ????
Je n'ai PAS vu venir la situation... mais pas du tout !!
Oui, après coup, quand j'y repense... OUI, elle démontrait des '' signes '' de défaillances, si je peux dire ça ainsi... Sa patience avait diminuée de beaucoup, la négligeance aussi... mais chaque morceau du puzzle n'étant pas au complet, je n'ai pas pu éviter .....
Elle peut demander de l'aide... surtout si elle est avec un BC. Ce que moi, de mon côté, elle n'a pas fait..
Moi, elle me disait, depuis 2 semaines, que mon fils ne voulait pas dormir autant que les autres... qu'il dérangeait sur l'heure de la sieste... mais JAMAIS !! elle ne m'a dit que ça lui causait des problèmes !!! JAMAIS elle ne m'a demandé de venir le chercher avant les siestes ou quoi que ce soit... Sérieusement, je pensais qu'elle avait le contrôle de ce genre de trouble... mais non..........
Jusqu'au jour...... ou, elle a décidée de le punir ... et........... bref....
Ne laisse pas trainer... agis stp... Parle lui... sois ouverte à elle, si tu l'aimes comme éducatrice normalement, et surtout, fie toi à ton instinct...
Bonne chance !
|
Maude c'est tellement épouvatable ce que tu as vécu. Je n'ai pas pensé une minute que tu aurais laissé ton enfant là-bas si tu avait pensé que ta gardienne pouvait lui faire du mal. Comme j'ai écrit plus tôt, je n'avais pas réussi à lire tous les posts parce que cela me faisait mal au coeur. D'autant plus que ça fait 2 semaines qu'elle me dit que mon fils dérange. Mais peut-être est-ce un défault professionnel de ma part, mais je crois vraiment pas que ma gardienne en est rendu là. Je prête une attention particulière et à part les rares éraflures dû au grimpage (dont je suis témoin), il n'y a rien qui laisse pésager qu'elle pourrait faire une chose pareil. Mais c'est comme toute chose, je vais rester attentive au moindre signe et je vais tenter de lui reparler de mes inquiétudes concernant mon impression qu'elle a des symptômes de dépression. Pour répondre à tutu, non elle ne fait rien qui me dérange ou m'inquiète, même que je la trouve un peu trop hypervigilente. Ex : mon fils rit et joue avec un autre jeune autour d'une structure style cuisine jouet. Elle l'enlève de la pièce, mentionnant qu'ils risquent de se blesser ?!? MAis d'un autre côté, être avec plusieurs jeunes, je prendrais peut-être pas la chance que le mien escalade la structure lorsque j'ai le dos tourné (ce qu'il fait à la maison).
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/11/2008, 13:22
Citation:
Envoyé par mjwhisy
Maude c'est tellement épouvatable ce que tu as vécu. Je n'ai pas pensé une minute que tu aurais laissé ton enfant là-bas si tu avait pensé que ta gardienne pouvait lui faire du mal. Comme j'ai écrit plus tôt, je n'avais pas réussi à lire tous les posts parce que cela me faisait mal au coeur. D'autant plus que ça fait 2 semaines qu'elle me dit que mon fils dérange. Mais peut-être est-ce un défault professionnel de ma part, mais je crois vraiment pas que ma gardienne en est rendu là. Je prête une attention particulière et à part les rares éraflures dû au grimpage (dont je suis témoin), il n'y a rien qui laisse pésager qu'elle pourrait faire une chose pareil. Mais c'est comme toute chose, je vais rester attentive au moindre signe et je vais tenter de lui reparler de mes inquiétudes concernant mon impression qu'elle a des symptômes de dépression. Pour répondre à tutu, non elle ne fait rien qui me dérange ou m'inquiète, même que je la trouve un peu trop hypervigilente. Ex : mon fils rit et joue avec un autre jeune autour d'une structure style cuisine jouet. Elle l'enlève de la pièce, mentionnant qu'ils risquent de se blesser ?!? MAis d'un autre côté, être avec plusieurs jeunes, je prendrais peut-être pas la chance que le mien escalade la structure lorsque j'ai le dos tourné (ce qu'il fait à la maison).
|
Salut,
chaque cas est différent... c'est normal. Je ne dis pas non plus qu'elle est pareille comme la mienne... je ne peux savoir ! Je ne la connais pas.
Je voulais juste de montrer, d'un autre point de vue, qu'on ne peut deviner ces choses là... car, c'est souvent caché et un jour.. ça éclate.
Malheureusement, ce sont NOS enfants, innocents, qui en paient le prix..
Bonne fin de journée à toi 
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/11/2008, 13:35
Citation:
Envoyé par Maude
Salut,
chaque cas est différent... c'est normal. Je ne dis pas non plus qu'elle est pareille comme la mienne... je ne peux savoir ! Je ne la connais pas.
Je voulais juste de montrer, d'un autre point de vue, qu'on ne peut deviner ces choses là... car, c'est souvent caché et un jour.. ça éclate.
Malheureusement, ce sont NOS enfants, innocents, qui en paient le prix..
Bonne fin de journée à toi 
|
Hey bien merci d'ouvrir un peu mes horizons. Je ne veux effectivement pas tombé dans le "ça n'arrive qu'au autre".
Bonne journée à toi aussi et un gros merci pour vos réponses. Je vais venir voir les forums plus souvent (mais peut-être pas sur mon temps de travail comme aujourd'hui  )
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/11/2008, 13:42
Citation:
Envoyé par mjwhisy
Hey bien merci d'ouvrir un peu mes horizons. Je ne veux effectivement pas tombé dans le "ça n'arrive qu'au autre".
Bonne journée à toi aussi et un gros merci pour vos réponses. Je vais venir voir les forums plus souvent (mais peut-être pas sur mon temps de travail comme aujourd'hui  )
|
Plaisir pour ma part
Sois la bienvenue plus souvent.... à tes heures libres !! 
Amicalement,
Maude
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

28/11/2008, 07:50
Salut,
pour vous donner un suivi, ma gardienne a réussi à le faire dormir en laissant la porte ouverte et en regardant ce qu'il fait. Il n'a donc pas voulu monter par dessus son parc et étrangement, il dort mieux la nuit depuis. Donc pour l'instant, on va souhaiter que ce truc fonctionne un bon moment.
je vous redonnerai des nouvelles
Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

28/11/2008, 09:05
Je ne comprends plus les RSG qui perdent patience après les enfants, moi aussi j'ai eu des enfants plus DIFFICILES comme on dit et je n'ai jamais brusqué ou bousculé un enfant, on est payé pour s'occuper des enfants les problèmes de sieste et de dîner et de comportement ça fait partie de la GAME on peut souligner au parent une difficulté quelconque mais delà à dire ''je devrais mettre Oui Oui dehors si il ne fait pas sa sieste ou si il n'arrête pas de pincer etc'' ya faut pas capoter c'est juste une sphère ou l'enfant a des difficultés il est bon dans autre chose certain, ici je ne parle pas de cas plus lourd (j'en ai déjà eu un) mais des comportements normaux d'enfants.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

28/11/2008, 12:03
Phanie, j'étais contente de voir que tu spécifiais comportement normaux ... personnellement ... je pense que si une RSG ne se sent pas apte et ten parle (elle est déjà rendu loin, qd elle te dit je ne pourrais plus le garder si ... ) je pense que c'est préférable de changer de place... et si lui ne se sent pas sécure là? Là, elle le surveille et ça passe... le fait que la porte soit ouverte aussi peut aider ... mais bon .... moi j'ai 2 petites soeurs qui me mettent à bout ... mais je suis pas renddu a dire à la mère si ça continue, je les mets dehors .... mais c'est sure qu'il y a des jours où je donnerais ma place ... mais ça .... ça dure que 15 min ... et ça redescend ... tk personnellement !
|
|
|
|
|
Invité
|

28/11/2008, 12:31
Moi je ne dis que ceci!!!
Qu'elle le mette sur un matelas"
son comportement ne va que s'améliorer..
Il le dit clairement qu'il ne veut plus être la dedans...
Mes plus Actifs se sont calmés quand je les ai tranfèrés sur un matelas...
Il y en a un qui a sauté dans son parc jusqu'à le faire briser... et croyez-moi c'était un petit quelqu'un cet enfant.. et sur les matelas.. pas un mot, ne se lève pas c'est parfait...
Alors moi c'est la solution que je te propose..
il va p-etre se lever la première journée mais apres ca va être correcte.. et à faire le lundi... pas le vendredi ,ca va être a recommencer
moi les miens quand je vois qu'ils ont de la misère dans les parcs ,je les mets sur un matelas maintenant... et depuis ce jour... la vie est belllllllllllle....
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|