32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
rosabelle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 26/01/2011, 11:56

Citation:
Envoyé par tan0101 Voir le message
Je crois que l'âge, ne devrait pas compter. Prenez exemple, ma tante a 30 ans...et elle n,est pas capable de seulement passer la fin de semaine avec ses deux enfants. ( la semaine c'est ma mère et moi qui les gardons. Mais avant que ma grand mere tombe malade c'était elle qui s'en occupait.) Ma tante loue des films et les assis devant la télé. Et voila, c'est ce qu'elle fait pour s'occuper d'eux la fin de semaine.

Alors l'âge, c'est pas très important. C'est la capacité des gens à s'occuper des enfants. Et surtout leur désir de continuer à faire leur métier.
c'Est un bon point, un point qui me fait bcp de bien!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#22)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 26/01/2011, 12:02

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
c'est bien trop vrai. moi je me demande souvent aurais-je la patience encore rendue à 50 ans? mais il faut aussi se mettre du côté des parents, ils vont peut-etre etre plus tendance a rechercher quelqu'un de plus jeune.
C'est pas une question d'âge c'est une question de personnalité. La retraite c'est pas à 40 ans !!!! Dans tous les métiers normalement l'ancienneté amène plus d'expérience et de compétence, dans le métier de rsg c'est aussi le cas selon moi...

Et puis une rsg avec de grand enfant est une rsg reposé qui dort la nuit et qui n'a pas ses propres enfants qui lui tire du jus dans la journée. Faut pas se le cacher cette semaine mes deux gars sont malades, les nuits sont difficiles et donc les journées aussi. Ma patience s'en ressent inévitablement dans ce temps là. Une rsg avec de grands enfants, elle a connu c'est quoi être maman et le soir à 17h30 elle ferme pour vrai et elle ouvre pas à 6h00 du matin quand son premier se lève mais bien à 7h30 c'est pas pareil !!

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
soprano
Épanoui(e)

Remercié: 37 fois, 30 msg
Par défaut 26/01/2011, 12:10

je trouve que c'est une discussion qui nous touche tous!

Qu'importe notre âge, notre lieu...ce n'est pas facile d'être seule toute la journée et oui notre conjoint à beau être le plus compréhensif...nous avons des manques...

il faut parcontre pour notre métier avoir la base, d'aimer les enfants que nous avons...

je suis ouverte depuis aout 2010, j'ai de beaux enfants et de bons parents, je suis chanceuse et moi aussi je me pose cette question!!!

mais ma famille me tire beaucoup de jus!! hihihi mon conjoint et moi avons 4 enfants à
deux...famille reconstituée...8ans, 7 ans, 6 ans et 17 mois!!!!

celle de 6 ans et celle de 17 mois nous les avons tout le temps et les deux autres à 50% du temps...c'est toute une logistique en plus de la garderie!!!

mais j'aime les choses organiser,,,une chance..les repas, vaisselle, devoirs, etc...et oui moi aussi je trouve ce qu,il me manque c'est de pouvoir jaser avec quelqu'un qui me comprenne...

moi aussi j'ai un bac service social mais je n'ai jamais travaillé dans ce domaine...13 ans en cpe...

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mamanie
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 26/01/2011, 12:17

l'ancienne rsg de mes garçons avait 52 quand nous sommes déménager, elle à 55 ans maintenant et a toujours sa garderie, elle fait ce métier depuis 28ans maintenant, ont lui rend visite 2ou 3 fois par année, fermer ma garderie aujourd'hui et le l'appellerais pour une place tout de suite!!! ce n'est pas l'âge qui compte mais l'amour de enfants, la sécurité, la patience faut le dire.... et plein d'autre chose qui ne me vienne pas en tête à cette instant même.

je suis ouverte depuis presque 2 ans, je voudrais au moins resté ouverte jusqu'à ce que ma plus jeune qui à 2 ans ½ rentre en maternelle, ont verra après ça!!! j'ai 27 ans et mon AEC en éducation à l'enfance , il me manque français et philo pour avoir mon DEC. alors peu-être que je retournerai en CPE ont verra!!!

Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 26/01/2011, 12:18

c'est vrai guylou que c'est d'abord une question de personnalité

Par contre, je me dis aussi qu'il y a peut-être des parents qui vont tout simplement préférer une RSG plus jeune. J'espère sincèrement que ce ne sera pas le cas pour la majorité.

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 26/01/2011, 12:23

Moi j'ai 45 ans et je prévois arrêter à 50 ans. J'ai une garderie depuis maintenant 13 ans. Je travaille quatre jours par semaine et je suis certaine que c'est ce qui fait que je peux continuer aujourd'hui. J'ai aussi beaucoup sortie au moins 4 à 5 fois par mois spectacle, cinéma restos. Il faut se changer les idées parler de d'autres choses que des enfants.

J'encourage les filles sur le forum à participer aux souper organisé par les filles dans vos régions. Ca fait tellement de bien. Elargisser votre cercle d'amies.
Faites de nouvelles rencontres.

Bonne journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 26/01/2011, 12:29

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
c'est vrai guylou que c'est d'abord une question de personnalité

Par contre, je me dis aussi qu'il y a peut-être des parents qui vont tout simplement préférer une RSG plus jeune. J'espère sincèrement que ce ne sera pas le cas pour la majorité.
surement pas, je crois que certaine personne dégage du dynamisme, du pep et d'autre non même lorsqu'il avait 20 ou 25 ans. Mon beau-père fait du ski et du vélo toutes les fds et de longue escapades... Il a 65 ans et est tellement en forme que la majorité des gens n'arriveraient pas à le suivre. Il prévoit encore travailler jusqu'à au moins 70 ans !!! Ma mère à côté a 60 ans, elle est tellement magané par la vie et la maladie et a un surplus de poids. Elle a de la difficulté à garder mes enfants 2 heures, doit faire une sieste tous les jours et monter les marches est un calvaire. Alors je pense que tant que nous avons la santé et le plaisirs de faire notre métier, les parents vont sentir cela et ça va compter dans la balance quand ils vont choisir

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/01/2011, 12:42

Bonne question... je sais pas... pas tout de suite en tout cas j,aime bien que trop mon métier ! et je suis vieille j'ai 38 ans mes filles sont à l'école, mais je n'ai jamais fait ce métier en attendant que... j'aime vraiment ce que je fais et tant que la passion y est j'y suis !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 26/01/2011, 12:45

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bonne question... je sais pas... pas tout de suite en tout cas j,aime bien que trop mon métier ! et je suis vieille j'ai 38 ans mes filles sont à l'école, mais je n'ai jamais fait ce métier en attendant que... j'aime vraiment ce que je fais et tant que la passion y est j'y suis !
Pour ma part, quand je parle de en attendant, je me demande si je m'en irais pas en cpe ou garderie privée en installation quand mes enfants seront assez vieux. Histoire de récupérer toute ma maison. Mes ados vont ben vouloir un sous-sol pour frencher!!!

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Jiminie
Épanoui(e)

Remercié: 53 fois, 25 msg
Par défaut 26/01/2011, 14:07

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
si je retourne la question............jusqu'à quel âge trouvez-vous correct que la RSG exerce??

je me demande souvent si à mes 55 ans, les parents me laisseraient encore les enfants
En fait je suis super contente de ses services et son âge ne me cause pas de problèmes. Elle a beaucoup d'expérience! Et moi j'aime le fait qu'elle ne fasse pas cette job là en attendant autre chose ou seulement pour rester à la maison avec ses enfants. Au moins je n'ai pas à me soucier du fait qu'elle ferme lorsque ses enfants entrent à l'école, ou qu'elle n'aime finalement pas la job, et en plus, je suis certaine qu'elle ne tombera pas en congé de maternité!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À quel moment vous vous dites: "jfeel vraiment pas pour ouvrir demain"? L'Amie des petits cocos Garderie au quotidien 3 26/09/2010 22:26
Quel était votre métier / formation avant? marieaniko De tout et de rien 51 13/09/2010 21:50
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
De quel coin êtes-vous? Jaja De tout et de rien 35 28/06/2010 05:35
Métier de RSG...boffff...c'est facile arrêter de vous plaindre ! Veronycka De tout et de rien 29 11/02/2010 16:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie