32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 29/01/2011, 09:19

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Vive les enfants qui sentent bon!
haha

PS: je ne voulais froisser personne là....
moi je ne choisis que des enfants dont les parents portent comme parfum le lolita limpicka !!!! et aiment les orques lol

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 29/01/2011, 13:47

" Les parents gardant leurs enfants chez eux en cas de congé aussi
et des vacances"
Comment savoir ca vous les poser cette question directement ?

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
steflucas
Indomptable

Par défaut 29/01/2011, 15:09

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
" Les parents gardant leurs enfants chez eux en cas de congé aussi
et des vacances"
Comment savoir ca vous les poser cette question directement ?
j'ai posé la mm question a la fille que j'avais rencontré au parc et qui m'avait dit ca !!! je parle de ca a mes tout début de garderie
elle m'avait répodu que des fois oui mais que si non elle posait des questions comme détourné j'avais trouvé ca pas mal mesquin mais comme quoi tout existe
je ne me souviens plus des exemple qu'elle m'avait donné il y avait de ca environ 2ans. de plus je te dirai que pour ma part j'ai eu des parents me le disant cash comme par exemple j'ai une louloute qui entre en juin et sa maman me disais je suis en vacance mais je te l'amméne pareil et je suis bein correct avec ca si c'est dit de cette maniére. mais d'autre ne l'accepte pas
il y a vraiment de tout dans le monde des gardo impossible de faire une généralité.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 29/01/2011, 15:41

Je ne choisi pas les parents en fonction de leurs métier ni de leurs horaire ...
Par contre il faut être réaliste j'ai un horaire de 6H30 à 16H30 , alors il faut que je demande et il faut que leurs horaire ''fit'' la dedans ... La plupart de mes parents sont militaire et commence à 7H et finisse à 15H ...

Pour ce qui est des congés et des vacances , je ne demande pas et ca ne me dérange pas si ils ont besoin de mes services pendant ce temps car il payent ... Mais je comprend peut être celle qui posent la question (ce que je ne ferais jamais) Parce que ce ne sont pas mes valeurs de laisser mes enfants en garderie même quand moi je suis en vacance ... Dans ma tête à moi une garderie c'est un mal obligé , pas une necessité ou quelque chose qui fait du bien aux enfants , donc si j'ai un parent qui me dit : moi mes enfants n'auront jamais de congé et seront toujours à la garderie, et bien, c'est sûr que ce parent n'entre pas dans mes valeurs et on risque d'avoir d'autre mésentente , c'est à dire de l'obstinage et des conflits ... Vous comprennez ?
Et encore, j'ai des parents qui se prennent du temps genre 4 jours sur 2 semaines de vacances et je trouve que c'est bien correct ... Ceux que je comprend moins c'est ceux qui sur 2 semaines , ne les gardent pas du tout ...

Mais encore là , jamais je n'oserais poser la questiion et je me demande aussi comment elle font pour le faire ...

Moi quand je sélectionne , je ne sélectionne pas l'enfant mais le parent , je regarde si je m'entend bien avec la personne , si elle est souriante ou a un air de cochon , si c'est madame je sais tout , la conversation coule bien et qu'on a du fun pendant l'entretien ... Parce que moi j'aime ca rire et jaser pis pas me prendre aux sérieux ... Alors si j'ai des parents ''pincés'' ca ira pas ... Aussi des parents qui sont honnêtes et franc ... Parce que pour moi la communication est importante ...

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
anniea49
Timide

Remercié: 4 fois, 2 msg
Par défaut 01/02/2011, 21:00

Pour les garderies à 7$, est-ce que cela serait possible que le gouvernement donne 19$ et 10$ de plus, c'est à dire 29$ pour les bébés de 17 mois et moins ? parce que si c'est ça je viens de découvrir pourquoi elle ne m'a pas renouvellé mon contrat. Mon 1er jour de garderie était le 31 mai 2010 mais en réalité mon fils a commencé à se faire garder là seulement au mois de septembre genre 2 ou 3 avant midi par semaine et début oct à temps plein de 9h à 16h15. Et là il allait avoir 16 mois bientôt. Maintenant, elle a déjà trouvée quelqu'un d'autre... comme par hasard un autre petit bébé ??? SVP dites-moi si ça aussi c'est un critère et soyez honnêtes.

Annie

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
steflucas
Indomptable

Par défaut 01/02/2011, 21:07

oui je crois que c'est 10$ de plus par jours (je ne suis pas certaine du prix car je suis aiu privé)
effectivement certaines choisissent des bébés pour cet avantage la demandez dont au bc de votre madame si des plaintes ont déja été posé pour ca si non moi je dirai qu'il faudrai peut étre poser la 1&re c'est scandaleu de ne pas prendre en compte le coté émotionnel pour l'enfant

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 01/02/2011, 21:12

HO que oui qu'il y en a qui prenne des bébés seulement pour les $$$!

J'en connais une qui se plaingnait à longueur de journée car elle trouvait ça d'ouvrage des bébés... mais elle disait:"Une chance que c'est payant, si non j'en prendrais pas!"

MY GOD.... j'aurais eu le goût de téléphoner aux parents!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 02/02/2011, 08:00

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
HO que oui qu'il y en a qui prenne des bébés seulement pour les $$$!

J'en connais une qui se plaingnait à longueur de journée car elle trouvait ça d'ouvrage des bébés... mais elle disait:"Une chance que c'est payant, si non j'en prendrais pas!"

MY GOD.... j'aurais eu le goût de téléphoner aux parents!
Oui moi aussi j'en connais une de même ... Elle dit qu'elle a droit à un bébé et qu'elle va toujours s'arranger pour en avoir un parce que c'est plus payant ...

Moi je suis au privé alors aucune différence pour moi , je ne charge pas plus pour un poupon ... Et je suis tellement contente quand il pogne 18 mois et plus , c'est tellement plus le fun ...

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 02/02/2011, 08:29

Sans prendre un poupon pour les $$$ faut nuancer. Moi je charge plus cher pour les poupons et sinon je les prendraient pas... C'est pas pour les $$ que je les prend mais ils demandent beaucoup plus de job et donc oui je charge plus cher et au même prix je me retrouve perdante dans la balance à mon avis...

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 02/02/2011, 08:47

Je me sens un peu extraterrestre... je n'ai aucun critère pour les parents qui viennent chez moi.

Au téléphone, on jase... mes heures d'ouverture, le nombre de semaine de vacances que je prends et quand, j'ai des chats... patati... Le parent vient visiter et s'il est intéressé je lui donne la place.

J'ai tenté une fois de choisir et j'ai été incapable. J'offre un service et dans ma tête toute les familles peuvent en bénéficé sur les conditions de bases sont respectées.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon profil danys Présentation des membres 0 18/01/2011 13:58
Enlever mon pseudo et profil Malyy Aide & support technique 18 09/11/2010 15:16
Annulation d'un profil kikou Aide & support technique 1 01/10/2010 12:59
Changer mon profil porcinet74 Aide & support technique 0 06/05/2010 08:28
Lien Internet dans mon profil titine Aide & support technique 1 16/03/2009 13:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie