32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
mimimax
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 09/12/2008, 21:35

Maudit qu'y'a des employeur qui n'ont pas d'allure....
Y comprenne pas. Si l'employeur diminue le stresse son employée enceinte durant sa grossesse, c'est à dire 8 mois, et de la laisser tranquille le temps de son retrait ou maladie et 1 an après l'accouchement. il va être en manque de son employer 2 ans de temps pour revenir après son congé pour les 30 autres années......
En tout cas, après ça les employeur se plaignent que les mamans au retour de leurs congé démissionne et/ou se trouve un autre emploi!
Mais bon, c'est mon avis!
bonne chance dans ton repos et profite en pour te changer les idées...illico 900 y'a plein de bonne séries de tv que tu peux voir en raffales!!!
C'est ça que j'ai fait les 2 derniers mois de ma grossesse... Lances et Comptes du début ad la fin!
Mimimax

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
jour de deuil
non lus
  (#2)
Isa-laurie
Épanoui(e)

Par défaut jour de deuil - 11/12/2008, 09:46

Bonjour les filles,

Malheureusement tout est fini. J'ai perdu mon bébé. Je sais pas trop comment gérer tout ca. J'ai juste envie de pleurer tout le temps et je dois être forte pour ma fille qui a besoin de sa maman. Je ne m'imaginais pas que c'était aussi difficile de perdre son bébé. Je vous laisse car je ne vois même plus ce que j'écris tellement je pleure.

Merci quand même de votrte aide

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 11/12/2008, 10:21

Citation:
Envoyé par Isa-laurie Voir le message
Bonjour les filles,

Malheureusement tout est fini. J'ai perdu mon bébé. Je sais pas trop comment gérer tout ca. J'ai juste envie de pleurer tout le temps et je dois être forte pour ma fille qui a besoin de sa maman. Je ne m'imaginais pas que c'était aussi difficile de perdre son bébé. Je vous laisse car je ne vois même plus ce que j'écris tellement je pleure.

Merci quand même de votrte aide
Mes plus sincères pensées sont avec toi. Seul le temps arrange les choses.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 11/12/2008, 10:37

Je pense beaucoup a toi moi aussi. J'ai eu à passer par la il y deux ans et malheureusement les gens ne comprennent pas vraiment qu'on a un deuil a faire.Et moi je te dit de prendre le temps de faire ton deuil, fait de la lecture sur le sujet et surtout repose toi bien avant de reprendre le train train du quotidien.

Fait attention a toi!!!!

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 11/12/2008, 11:00

Oh... Isa-Laurie...

Je suis tellement peinée pour toi !!! Malheureusement, ce sont des choses de la vie... et c'est vraiment triste. Tu as ton deuil à vivre et laisse faire ceux qui te diront : ben voyons... Fais ce que ton coeur te dit à toi !! Si tu veux, tu peux lui écrire un petit mot pour ensuite le mettre dans un ballon à l'hélium.. et hop... envolé ... ça aide ..

Juste écrire ta peine ou ce que tu ressens que tu aimerais partager.. mais que tu n'oses pas encore avec ton entourage.. ça aide aussi !!

Je connais ces quelques trucs.. pour y avoir eu recours.. et ça aide, vraiment..

Mais, comme Tutu a dit plus haut, seul le temps arrange les choses.. c'est vrai. Tu peux aussi te dire que la nature fait parfois bien les choses.. et que ce petit chou aurait peut-être eu de gros problèmes de santé...

Pour l'instant, tu dois penser à toi ! Prends le temps de vivre ta peine, vivre aussi le '' après '' comme il se doit. C'est similaire à un accouchement... à cause des hormones, tu auras peut-être un down causé par elles aussi en plus.. ( débalancement des hormones )

Bref... fais toi bien entourer... Parle si t'as besoin... et, laisse le temps faire les choses...

Bon courage et mes pensées sont avec toi !!!
xoxoxox

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 11/12/2008 à 11:02.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
garderiemini
Timide

Par défaut 11/12/2008, 11:49

Isa-laurie, je pense beaucoup a toi, car moi aussi j'ai perdu mon bebe il y a 2 semaines.Je sait ce difficile mais sort de chez toi et pense a ton autre enfant, va dehors et change tes idees.Moi aussi j'ai pleure toutes les larmes de mon corp. Personne ni peut rien...Dans mon cas, j'ai fait une infectione urinaire et j'ai demande au medicin pour une echo et lui il m'a envoyer pour une prise de sang en repetition 72 heures plus tard.A l'echo ont vu qu'il ni avait pas d'activite cardiaque et la prise de sang a confirme (le taux d'hormones de grossesse aurais du se doubles, ca pas etait dans mon cas...). J'ai couru voir mon gyneco avec les resultats, il les a meme pas regarde...Sa secretaire m'a envoyer chez moi d'attendre que cela se produit naturellement, 2 semaines par apres ce rien passer alors j'avait beaucoup de douleur, j'ai apeller a Montreal dans un Clinique prive et le lendemain il mon fait un curetage...La grossesse s'est arrete a 7 semaines, il l'ont vu a l'echo a 9 sem et j'ai eu le curetage a 11 semaine...L'attente a etait extremement penible,moralment et phisiquement mais mon gyneco ne pas interese de mon cas, car j'avais moin de 20 semaines...Parce-que je pas pu eliminer tout seule, j'ai fait un infection alors il mon prescrit des anthibiotique.
Maintenant je travail et heureusement j'ai eu beaucoup de comprehansion au tour de moi.
Pense a ton enfant que tu as deja et tu va voir ca va mieux aller, j'en suis sure..."Seul le temps arrange les choses". C'est bien dit. Bisou et gros calin.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marie03
Extraverti(e)

Par défaut 11/12/2008, 14:16

J'ai vraiment beaucoup de peine pour toi ma belle...

Je t'envoie pleins de calins

Prends bien soin de toi, tu as un vrai deuil à vivre même si certains peuvent ne pas comprendre ça...

bisous

PS : désolée pour ma signature... il me semble que elle est pas du tout de circonstance... mais je sais pas comment l'enlever pour un message

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Isa-laurie
Épanoui(e)

Par défaut 11/12/2008, 20:25

merci a vous toutes pour votre compréhension et votre écoute. Désolée pour toi aussi garderiemini. C,est vraiment horrible de perdre un bébé.

J'ai fais un énorme ménage de la maison aujourd'hui afin d'essayer de me changer les idées, mais en fin du compte, je me retrouve au même point. J,ai le coeur en mille morceaux. Je sais...Ca va passé!!!

A celle qui ont déjà vécu cette épreuve, pouvez-vous me dire quand je peux penser avoir un autre enfant? Les crampes et les saignements devraient t'ils diminués bientôt.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 11/12/2008, 20:36

T'es courageuse, et tu es forte ! Ta petite puce en a besoin de cette force ! Lâche pas.. c'est plate à dire mais c'est vrai que le temps adoucit la peine.. sans jamais l'enlever !

Pour le saignement, ça dépend de ton organisme et du nombres de semaines que tu étais rendue... Moi, c'était toujours entre la 7e et la 9e semaine.. alors, ça durait 1 semaine complète !! Et.. j'avais des caillots les premiers jours, puis après, saignement comme une bonne menstruation..

Pour le fait de repartir pour une autre grossesse... je te conseille quelques mois. Laisse ton corps reprendre des forces et ton moral aussi !!

Juste un fait à te partager. Moi, mes fausses couches ont été causées à cause que j'ai le sang A Négatif ( rhésus négatif ) donc.. j'avais pas reçu de vaccin winrow après chaque fausse couche.. , mon corps rejetait le foetus !!! Jusqu'à ma dernière.. une BONNE médecin m'a demandé le rhésus de mon sang et quand je lui ai dit Négatif, elle m'a tout de suite prescrit le vaccin ( à recevoir dans les 72hrs suivant l'avortement spontannée ) et voilà.. quelques années plus tard, j'ai eu mon p'tit dernier !!

Informe toi.. car, si jamais t'as le sang rhésus négatif... il te faut ce vaccin rapido presto !! Sinon, ton corps détruit le foetus ...

Bonne chance et beaucoup de courage pour cette épreuve

Ah oui, pour les crampes, c'est normal, ton utérus reprend sa forme... donne 2 jours et les crampes devraient être finis !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 11/12/2008 à 20:41.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/12/2008, 20:44

Cela ne m'est jamais arrivé mais ça là passé proche à ma première grossesse alors je peux simplement essayer de comprendre et je t'envoie plein d'énergie positive... malheureusement c'est MÈRE NATURE qui décide, si je peux t'apporter un peu de soulagement en te disant ceci c'est que la plupart du temps quand il y a interruption spontanée de grossesse c'est qu'il se passait quelque chose de pas correct avec le bébé malformation grave la plupart du temps (plus de 60%) des cas. C'est ce qu'un docteur m'avait dit quand j'avais été consulter en clinique je l'avait pas trouvé drôle de me dire ça mais je me suis vite rendu compte, qu'il m'avait dit ceci pour m'encourager et me déculpabiliser. Alors prends du repos et du temps avec ta petite famille ON EST TOUS AVEC TOI !!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gros caca et saignement ??? Petite souris Soins des enfants 13 10/03/2010 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie