32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
miyan
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 17 msg
Par défaut 09/02/2011, 13:23

Oui je comprends, et moi non plus je n'aurais jamais laissé un bébé dans cet état toute la journée c'est clair! Je me demande juste comment j'aurais réagi devant la mère ce matin-là...

Je crois que je suis assez chanceuse sur ma clientèle finalement

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Chantal71
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 09/02/2011, 13:42

Incroyable !!!!! Moi je ne l'aurais pas lavé...elle serait revenue le chercher...voyons donc si elle n'a rien vu !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 09/02/2011, 14:08

Citation:
Envoyé par marie307 Voir le message
Pour les poursuites, le parent ne peut pas nous poursuivre parce qu'on "lave" son enfant, mais il peut nous poursuivre parce que, par exemple, il fait une réaction allergique au savon, le parent pourrait dire t'avais juste à utiliser les lingettes pis ça aurait pas fait ça... La même chose peut arriver avec du savon à mains, mais la réaction serait plus limitée. Mais on s'entend tu qu'un parent qui poursuit parce que son éducatrice a été assez fine pour se soucier de son enfant et le laver a rien d'autre à faire!!

Moi c'est arrivé à quelques reprises que j'ai lavé des enfants dans le bain. Un petit qui prenait des antibiotiques, à tous les cacas il fallait que je le lave dans le bain, il en avait jusque dans le cou, ou une petite une fois que s'est vidé son bol de soupe sur la tête... Je le dis toujours au parent, et ils sont toujours reconnaissant.

je te dis que c tout un monde ,le monde de la petite enfance
ce passage m a fait sourire...

moi aussi je suis pour le bain qd ça en prend un

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
totue
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut 09/02/2011, 14:40

NON VOYON DONC!!!!! Comment tu peux ne pas t'en rendre compte

Moi elle serait venu le chercher c'est de la négligence ça franchement!!!! J'en revient pas...mais si elle ne serait pas venu le chercher x aurait été dans le bain aussi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Sandra85
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut 09/02/2011, 16:09

Citation:
Envoyé par miyan Voir le message
Ayoyeeeeee!
Je n'ai jamais eu à donner le bain et je ne le ferai pas non plus. Je pense que pour le règlement c'est au niveau de l'hygiène.. la même raison du pourquoi l'enfant se brosse les dents seul et qu'on n'a pas le droit de leur brosser les dents nous même. À moins que ce ne soit au niveau des produits utilisés. La loi stipule que nous ne pouvons utiliser aucun produit à part acétaminophène, crème solaire, etc. Imaginez si l'enfant a une grave réaction à votre savon... en tout cas, je suis contente de ne m'être jamais retrouvée dans une telle situation. Laver à la débarbouillette ça me va, mais pas de bain chez moi, désolée!
J'aimerais savoir ou tu a lu tout sa

-qu.on aurait pas le droit de donner un bain en cas de besoin
- qu'on aurait pas le droit d'aider un enfant a se brosser les dents

Car moi jai bien l'intention de leur faire se brosser les dents, et c'est moi qui fournit le dentifrice...

et puis si un enfant a du caca partout je compte bien le laver..

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 09/02/2011, 19:15

Moi j'aimerais savoir à quelle heure le petit X est arrivé chez toi, simplement pour savoir combien de temps il a du endurer d'avoir de la merde partout!
Et elle ne la pas fait déjeuner avant de le reconduire à la garderie??

Moi aussi je donne des bains quand c'est nécessaire: (vomit, énorme caca partout ou enfant vraiment malpropre)

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 09/02/2011, 23:23

Citation:
Envoyé par Sandra85 Voir le message
J'aimerais savoir ou tu a lu tout sa

-qu.on aurait pas le droit de donner un bain en cas de besoin
- qu'on aurait pas le droit d'aider un enfant a se brosser les dents

Car moi jai bien l'intention de leur faire se brosser les dents, et c'est moi qui fournit le dentifrice...

et puis si un enfant a du caca partout je compte bien le laver..
si tu fournis la pate à dent est-ce que tu connais la bonne façon d'appliquer la pâte à dent afin de ne pas contaminer le tube???? Si tu ne sait pas et que tu veux de plus amples information cela me fera plaisir de t'aider

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 10/02/2011, 12:37

Le petit est arrivé chez moi a 6h45 il est clair qu'elle savait que son petit était sale. Hier j'ai du résilier le contrat. J'étais tanné. Petit arrive a la gardo et durant les trois premieres heures il était en diarhéé. j,ai donc appeler papa qui semblait bien comprendre au téléphone et qui en arrivant ici m'a crier apres. J'espere q'il est malade pour vrai parceque lala!! je lui ai répndu que premièrement ce n'est pas mon genre d'appeler pour rien et que ce ton m'attaque j,aimerais que tu me parle sur un autre ton. ET il se mordille les lèvres de colère. J,ai ensuite dit il y a beaucoup de chose que vous semblé ne pas vouloir respecter et si ma manière de procéder ne vous satisfait pas vous pouvez vous trouver une autre garderie. Et il me répond dit moi pas ça deux fois toi!! alors je lui ai répondu vous me devez 3 jours vendredi et vos choses seront prette en même temps. Je dit bye au coco avec les larmes au yeux et bang il part en claquant la porte. 10 minutes plus tards c'est maman qui m'appelle j'ai tout dit et puis conseiller de trouver autre chose parceque un foid s'était créer. Et voilà je suis triste mais j'ai réaliser que j'ai trop laisser passer de choses avec eux et que maintenant plus de stress.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
boubou
Extraverti(e)

Par défaut 10/02/2011, 12:39

Pour le bain si je n'est pas le choix je le ferais encore mais je ne laisserai plus jamais les parents me traiter comme ça. Laisser son bonhomme tout sale chez moi était un gros manque de respect.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
boubou
Extraverti(e)

Par défaut 10/02/2011, 12:43

Citation:
Envoyé par miyan Voir le message
Ayoyeeeeee!
Je n'ai jamais eu à donner le bain et je ne le ferai pas non plus. Je pense que pour le règlement c'est au niveau de l'hygiène.. la même raison du pourquoi l'enfant se brosse les dents seul et qu'on n'a pas le droit de leur brosser les dents nous même. À moins que ce ne soit au niveau des produits utilisés. La loi stipule que nous ne pouvons utiliser aucun produit à part acétaminophène, crème solaire, etc. Imaginez si l'enfant a une grave réaction à votre savon... en tout cas, je suis contente de ne m'être jamais retrouvée dans une telle situation. Laver à la débarbouillette ça me va, mais pas de bain chez moi, désolée!
Elle aurait pu me poursuivre oui peut etre. Mais avant elle aurais eu a expliquer pourquoi j'ai laver son petit et je pense pas qu'elle aurais dit ça a un juge.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui tombe tout le temps fafalava Soins des enfants 9 04/02/2011 20:29
Ma fille revient sale de la garderie Camyni Expériences de parents avec les garderies 9 07/12/2010 23:57
Enfant sale... summertime Soins des enfants 24 21/04/2010 18:10
Enfant qui rapporte tout? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 12 22/01/2010 21:14
Le clavier d'ordinateur plus sale que des toilettes Vanessa23 De tout et de rien 1 09/10/2008 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie