|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

11/02/2011, 13:05
Oui, la coquille on la rentre mais pas la base...elle aussi est en plastique...et c'Est elle qui retient la coquille...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

11/02/2011, 13:17
en fait maintenant on recommande de laisser l'Enfant face à l'arrière jusqu'à 35 livres...c'Est pourquoi il font des sièges 5-65livres qui peuvent rester face à l'arrière longtemps pour ce qui est des jambes qui touchent le siège...bien faut mieux une jambe cassée qu'on cerveau enflé acause d'un whiplash (la tête qui bascule avant -arrière...le cerveau se proméne alors dans la tête...comme pour le bb secoué...ou pire une décapitation interne...)
un petit video , vous verrez que ce n'est pas juste pour le $$
http://www.youtube.com/watch?v=Q8gU9zzCGA8
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 163 fois, 94 msg
|

11/02/2011, 14:10
Citation:
Envoyé par dauphins20
Effectivement, elle ne te laissera pas sortir. Et si tu en pognes une zélé comme moi au triage à l'urgence avec ton bébé, et que ta coquille est expiré, tu ne repartiras pas non plus. On est dans l'obligation de contacté la police si le parent quitte tout de même avec l'enfant car on parle de non assistance à une personne en danger! Je sais que ca l'air gros mais c'est ca tout de même.
Et je vérifie s'il est bien attaché, si les courroies sont correctement placés, si la coquille est vraiment face vers l'arrière, si l'enfant est plus vieux je le mesure et je m'informe de quel type de siège il dispose, etc.
J'ai passé 3 mois avec transport canada a éclaircir plusieurs points qui n'étaient pas clair dans leur loi ( genre, quand on retourne l'enfant vers l'avant et cie, que faire avec les coussins gonflables latéraux versus siège d'auto pour poupon/bambin/enfant) et justement la date d'expiration sur les sièges. La raison est fort simple. Le plastique est plus friable après la date d'expiration vu les conditions climatiques que nous avons ici ( et même que les normes sont moins sévères qu'elles devraient être) vu que nos sièges restent dans des autos à 40-50 degrés parfois et d'autres saisons, sont exposé à des températures de -30 à -40 donc le plastique donc ils sont composé travaillent énormément ce qui les rend friable et cassable. Donc quand la date d'expiration est arrivé, il est important de changé de siège. Est-ce que la vie de vos enfants vaut moins que 100$ pour un siège d'auto???
|
Ma question n'est pas en rapport avec la date d'expiration mais j'ai un de mes voisins qui mets son enfant de 2 ans dans une coquille tourner vers l'avant, mon tit coeur de moman me dit d'avertir la police et ma tête me dit de laisser tranquille mon voisins!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

11/02/2011, 15:42
Un enfant de 2 ans dans une coquille tourné vers l'avant???
OMG!
Fais une dénonciation anonyme à la police près de chez toi. Personnellement c'est ce que je ferais. Comme cela, personne ne sauras que c'est toi mais quand ils passeront dans le coin, ils jetteront un oeil et pourrons lui donné un avertissement.
Pour l'histoire de la coquille à l'extérieur et l'intérieur, vous ne sortez jamais la coquille dehors vous? Elle reste sagement à l'intérieur de votre demeure à température contrôlée? Non! Donc elle subit des variations de température, et les coups et autres qui endommagent la coquille.
ET ce n'est pas tout les sièges qui ont la même date d'expiration. Certains sont bon jusqu'à 7-8 ans même 9 ans je crois. Donc ceux qui veulent une famille nombreuse peuvent choisir leur investissement en conséquence. Sinon, une coquille c'est quoi? 100$ maximum? C'est pas très chèr payé pour assuré la sécurité de nos enfants non?
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

11/02/2011, 15:43
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

11/02/2011, 20:37
Citation:
Envoyé par dauphins20
Le plastique est plus friable après la date d'expiration vu les conditions climatiques que nous avons ici ( et même que les normes sont moins sévères qu'elles devraient être) vu que nos sièges restent dans des autos à 40-50 degrés parfois et d'autres saisons, sont exposé à des températures de -30 à -40 donc le plastique donc ils sont composé travaillent énormément ce qui les rend friable et cassable. Donc quand la date d'expiration est arrivé, il est important de changé de siège. Est-ce que la vie de vos enfants vaut moins que 100$ pour un siège d'auto???[/color]
|
Oui mais moi j'ai acheter des Radians et ils ont un support en métal à l'arrière...j'espère que la date est plus de 5 ans d'utilisation car mes filles ne pèsent que 32 lbs a 5 ans et je crois que ça va prendre encore pas mal de temps avant leur 40lbs. moi on m'a bien dit que c'Est le poids qui compte... De plus, puisque mon siège a un support métalique il est conçu pour des enfant de 65 lbs je crois et il est à harnet!!! Alors pour des sièges a 300$ chacun....j'en ai 2 pour le moment mais je vais changer celui de ma plus petite qui pèse également 32 lbs...alors ça va faire 1000$ de sièges....Je veux que ça fasse assez longtemps mettons....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

13/02/2011, 10:26
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

13/02/2011, 10:30
ouais mais lilou....les infirmières ne regardent pas la base mais la coquille à l'hopital...car on peut acheter une base à part de la coquille....moi je peux avoir une coquille datant de 2006 et une base de 2011 car ils fonctionnent avec ma coquille ou l'inverse.....ils parlent de siège et non de base c'est 2 choses bien différentes....
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/02/2011, 12:29
Citation:
Envoyé par Elfe
ouais mais lilou....les infirmières ne regardent pas la base mais la coquille à l'hopital...car on peut acheter une base à part de la coquille....moi je peux avoir une coquille datant de 2006 et une base de 2011 car ils fonctionnent avec ma coquille ou l'inverse.....ils parlent de siège et non de base c'est 2 choses bien différentes....
|
Peut-être...mais c'est pas la majorité des gens qui ont une coquille avec une autre base, d'habitude ça suit et quand bien même ta base serait de 2011, si ta coquille est expirée, l'infirmère te laissera pas partir avec... 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 60 fois, 37 msg
|

14/02/2011, 09:05
Notre siège 2 en 1 expirait en janvier 2009, mais notre aînée s'en était à peine servi. J'explique: Notre plus vieille n'est pas la mienne biologiquement, elle est de son père et la conjointe précédente de celui-ci. Nous avions garder le siège pour la notre (la plus jeune), puisqu'il était pratiquement neuf dans les faits.
Nous en avons acheté un autre dernièrement pour pouvoir en mettre un dans la voiture de mes beaux-parents, qui sont déménagés près de chez-nous: Je sors souvent avec ma belle-mère l'été. Alors le "vieux" siège appartient désormais à grand-papa et grand-maman, et notre fille a un nouveau siège pour notre voiture.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|