|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 24 fois, 20 msg
|

09/02/2011, 13:54
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

09/02/2011, 14:39
Wow, voilà tout un plat  Sans farce, les personnes que ça bogue tellement les fautes dans les annonces de garderie, si vous vous fiez juste à cela, wow, le choix ne doit pas être énorme
Pourquoi ne pas envoyer un message à la personne pour lui mentionner que son texte est bourrée de faute ? Pourquoi ne pas lui rendre service en lui dredonnant le texte copié ?
Les éducatrices travaillent en parlant, pas en montrant à écrire ou à lire
Ben pour les mamans trop perfectionnistes sur le sujet, ben allez dans les cpe, et vous croyiez que ce sera mieux
Je trouve ridicule que le parent passe par dessus d'annonce qu'il y a des fautes si le reste semble bien ! Pourquoi ne pas rencontrer cette personne et APRÈS, VOUS POURREZ VOUS PERMETTENT DE JUGER
Moi, je serais contente si qqun m'enverrais un message ainsi, ou si mon papa anglophe, qui ne m'a jamais repris depuis 3 ans me disait comme on dit une certaine phrase en anglais. Jamais il ne m'a repris et quand j'entends la vrai tournure de phrase que je suis sensé dire, j'en ai honte et jamais il bronché là-dessu.
Les gens aiment tellement cela critiquer! J'ai été tellement chanceuse d'avoir un boss anglophe, qui ne comprenait que très peu le français et moi, même pas à moitié bilingue. Wow, tout ce qui pouvait sortir toute croche de ma bouche et jamais, il m'a demandé d'aller prendre un cours d'anglais.
Ceci dit, pourquoi ne pas aider son prochain au lieu de lui jeter des pierres les mamans capricieuses d'orthographe  Vous, vous savez peut-etre écrire, mais je suis persuadée qu'elle, au bout de l'annonce, a d'autres belles qualités que vous ignorez!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

09/02/2011, 14:52
Étant RSG je ne mettrais jamais une annonce qui a des fautes. Du moins, je fais mon possible.
Étant maman, je "boquerais" si un service de garde est plein de fautes. Pas des fautes de frappe ou d'inattention mais des fautes poches exemples: foto, je mapele, les zami, je me nome, plains de jouets... beurk! Je pense comme les autres l'ont dit qu'une annonce c'est comme notre CV, la première impression qu'on fait sur nos "clients".
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

09/02/2011, 14:53
Je ne sais pas si un texte bourrés de fautes me feraient ''inconsciemment'' privilégier un autre SG, j'ai trouvé mes RSG par le bouche à oreille. Cependant, je veux faire l'analogie suivante. Lorsque je fais un CV, je le fais toujours vérifier par deux personnes puisque cela donne une mauvaise première impression (je n'ai pas pris le temps de bien me préparer par exemple). Cependant, on parle de fautes de français évidentes, qui sautent aux yeux et non pas d'un accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir placé après un complément d'objet direct lol !!
Dernière modification par MAC 09/02/2011 à 14:56.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

09/02/2011, 15:08
Je sais bien que c'est mieux vu mais souvent, tout comme moi, je crois que qqun qui met une annonce le croit sans faute. Oui, moi aussi, je suppose, en personne qui écrit quand meme bien, pas adéquat là  mais meme moi, je ne pense pas à faire vérifier ma fiche car je crois qu'elle est bien.
Pour ce qui est de la tournure de phrase, ben là je m'excuse, mais pourquoi faudrait faire un grand paragraphe avec les heures d'ouverture, que oui oui, vous pouvez vous assurez que votre progéniture aura 2 collations santé et un délicieux dîner chaud, avec les 4 groupes alimentaires dans son assiette, qui a bien évidemment été lavé la veille 
Je trouve juste que c'est une question de lecture rapide, pour avoir une idée vite fait.
Mon chum a mis une annonce d'un foyer électrique à vendre sur Kijiji. Il a super bien détaillé l'annonce et le téléphone sonne 5 minutes après la parition; la dame demandait les mesures du foyer ehhhhhh c'est écrit madame dans l'annonce, exprès pour ne pas avoir d'appel juste pour cela.
Donc on peut pas plaire à tout le monde. Ça me fait tellement rire des fois, je crois qu'on est tous pareil mais on fait beaucoup de discrimination au début, et quand on voit qu,on a pas de résultat, on restreint les critères et on a passé à côté de belles choses 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

09/02/2011, 15:16
Moi aussi je trouve ça épouvantable les fautes FLAGRANTES dans les fiches de présentation. Ça me donne l'impression que la personne n'a pas terminée son secondaire alors elle a décidée de garder des enfants....je sais c'est vraiment des préjugés mais je suis pas capable! La fiche de présentation c'est comme un CV pour moi !!!
Pour répondre a Chez Clodie...en CPE également on doit faire attention aux fautes car même moi on m'avait demandé de vérifier dans le dictionnaire lorsque je remplissais les journals de bord des enfants...et je crois que j'écris assez bien.
Moi j'accepte que dans le forum on retrouve plusieurs fautes car souvent on écrit rapidement et on ne refait pas la lecture systématique de tous nos messages....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

09/02/2011, 15:27
En milieu familiale , dans une maison , cours arriere spacieuse , activiter a tout les jours , menu sante , jeux educatif , dynamique ...
La première annonce que je regarde au hasard....franchement!!! c'est tout ce qui est écrit et il y a tellement de fautes.... CE'st certains qu'il y a beaucoup de fautes de frappe mais surtout la personne n'a pas pris le temps de lire son texte.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

09/02/2011, 16:20
Personnellement, une de mes meilleures mamans est enseignante de français au cegep... Elle, sûrement par déformation professionnelle, ça lui dérange les erreurs dans les annonces! Quand elle m'a appellée, la première fois, elle m'a dit : tu es une des premières avec une annonce écrite dans un bon français. Ton annonce est courte, mais complète, on perd pas notre temps à lire pendant 5 minutes...
Je lui avais fait bonne impression!
Alors oui, elle était pointilleuse sur ce point, et heureusement, j'ai passé le test...lol mais finalement, cette maman est vraiment une des meilleures mamans que j'ai eu dans ma garderie!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

09/02/2011, 17:01
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Wow, voilà tout un plat  Sans farce, les personnes que ça bogue tellement les fautes dans les annonces de garderie, si vous vous fiez juste à cela, wow, le choix ne doit pas être énorme 
... Ce n'est pas seulement mon seul critère de sélection, quand même . Mais, il y a tout de même, un minimun d'efforts qui pourraient être faits parfois.
Les éducatrices travaillent en parlant, pas en montrant à écrire ou à lire Je suis d'accord. Cela dit ce n'est pas une raison pour ne pas se forcer un peu à bien écrire. Soyons fières de notre langue
Ben pour les mamans trop perfectionnistes sur le sujet, ben allez dans les cpe, et vous croyiez que ce sera mieux Wow drôle de commentaire ! Qu'est-ce qu'il y de trop perfectionniste à vouloir bien écrire un texte qui sera lu par des dizaines de personnes. Et même si ce n'était qu'une simple lettre d'amour... Encore une fois, je le dis SOYONS FIERS de notre langue et utilisons la correctement .
Je trouve ridicule que le parent passe par dessus d'annonce qu'il y a des fautes si le reste semble bien ! Pourquoi ne pas rencontrer cette personne et APRÈS, VOUS POURREZ VOUS PERMETTENT DE JUGER Je ne juge personne. Faut faire attention ! Mais il est toujours important de faire bonne impression et même si on est la meilleure personne au monde ça ne justifie pas que l'on ne corrige pas ses fautes
Les gens aiment tellement cela critiquer! Parfois les critiques c'est constructif faut savoir les prendre hehe !
Ceci dit, pourquoi ne pas aider son prochain au lieu de lui jeter des pierres les mamans capricieuses d'orthographe  Vous, vous savez peut-etre écrire, mais je suis persuadée qu'elle, au bout de l'annonce, a d'autres belles qualités que vous ignorez!
|
C'est une super idée !!! Mais je crois qu'en premier lieu cela doit venir de la personne elle-même. Je reviens avec mon idée de CV et d'entrevue pour un job : on fait toujours attention pour avoir une apparence soignée. Et bien dans ce cas-ci c'est la même chose, enfin c'est ce que je pense. Je trouve que parler ici de caprices c'est un peu fort. Cela me donne l'impression d'être une maman bornée, qui pète plus haut que le tr.... Et franchement, je ne suis pas du tout comme ça. Le jugement semble aller dans les 2 sens lol
Je pense que l'on parle tous et toutes ici de fautes flagrantes qui auraient pu facilement être évitées. Et cela malgré la barrière de la langue et quelqu'autres raisons. Le français c'est notre langue (maternelle ou seconde ou même plus) alors essayons de bien l'écrire simplement 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 25 fois, 22 msg
|

09/02/2011, 17:25
Bonjour les filles j'avais le gout de partager avec vous mon avis sur la question. Je connais beaucoup de filles immigrantes qui travaillent dans les services de garde en milieu familial. Elles parlent français, mais l'écrive avec un accent lol. ça devient tres coloré  . moi je ne sais pas comment, mais après au moins 10 cours pour m'aider la matière ne me tient pas au cerveau. J'ai même appris la grammaire grévise par coeur rien n'y fait je crois que je souffre d'une grave allergie orthographique et grammaticale incurable . C'est avec beaucoup d'humilité que je vous demande les filles d'excuser mes fotes qui s'étalent joyeusement sur mon texte malgré des années d'effort.  au fait j'ai du acheter antidote pour m'aider dans ce texte j'avais déja 20 fautes. 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|