32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Violette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 05/04/2011, 21:37

Citation:
Envoyé par Sandra85 Voir le message
ben le couche le plus tot ton enfant !!!

le sommeil c'est important, la tu le couche a 23 h tu le leve a 6 h et tu ne lui fais pas faire de sieste en + .... c'est parce que 7 heure de sommeil c'est loin d'etre suffisant.

Oblige le a se coucher le soir, calcule y un 10h de dodo au moins. Couche le a 20h, il se releve too bad, recouche le, tu va peut etre le recoucher 50 fois, pis sa va durer de meme pendant 2-3 semaine mais apres il va comprendre et il va se coucher et tu va voir ton enfant va etre + en forme le jour, moins chialeux beaucoup + heureux..
Je le couche quesque tu pense ???

Si tu prend le temps de me lire, tu verras que je le couche mais il ne s'endors pas. Je le couche à 7hoo et je suis très constante. S'il ne fait pas de sieste, il s endors illico jusqu'à 6h00. Merci pour tes conseil, mais mon fils est très heureux, pas chialeux, et très en forme. Je connait les besoins de mon enfants, il est unique , comme tout les autre enfants.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 31/03/2011, 11:32

Mais moi je ne les obligent pas les petits que je gardent. Je les couches et 5 minutes apres ils dorment tous....puis le midi ça fixe et se frottent les yeux.....les parents se demandent comment je fais car chez eux ils dorment pas. Pourtant j'ai jamais obligé un enfant de dormir a part mon plus jeune. Car c'est mon enfant et pas celui des autres. Mais ici les enfants dorment. Même mes nièces dorment chez nous et pas chez eux. J'ai meme pas à me fâcher je fais juste les coucher. Ça doit etre plate en titi chez-nous lol...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 31/03/2011, 11:50

Ben non lol si l'enfant s'endort c'est qu'il est fatiguée tu ne le force pas donc je suis pour ca lol

la différence surement entre la maison et la garderie c'est qu'ils se lève plus tôt le matin que la fds et dépense surement plus d'énergie

c'est pourquoi a ma prochaine garderie je ne veux pas qu'ils l'obligent mais si Alicia s'endort d'elle même et que le soir elle ce couche a une heure raisonable je ne vais pas i voire d'inconvénient c'est qu'elle en aura besoin

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 05/04/2011, 21:28

Je suis d'Accord que tous les enfants n'ont pas nécessairement de sommeil mais besoin d un moment de détente ca je crois bien que oui.Chez moi personne n'est obligé de dormir mais tous doivent rester allongé 45 min sur leur matelas et par la suite rester tranquille sur leur matelas avec des jeux calme ex:casse-tête ,marionnette,livres..de 1h00 a 3h00 tout le monde est tranquille et ca me fait du bien moi aussi je dois dire je remplis mes agendas fais une pause pipi sans inquiétudes et mange mon diner que j ai souvent pas eu le temps de manger car pendant le repas les enfants redemande du lait du ci du ca loll...en tk c'est mon avis et les parents sont bien avisés dès le départ.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 05/04/2011, 23:07

Citation:
Envoyé par Marilynt86 Voir le message
Je suis d'Accord que tous les enfants n'ont pas nécessairement de sommeil mais besoin d un moment de détente ca je crois bien que oui.Chez moi personne n'est obligé de dormir mais tous doivent rester allongé 45 min sur leur matelas et par la suite rester tranquille sur leur matelas avec des jeux calme ex:casse-tête ,marionnette,livres..de 1h00 a 3h00 tout le monde est tranquille et ca me fait du bien moi aussi je dois dire je remplis mes agendas fais une pause pipi sans inquiétudes et mange mon diner que j ai souvent pas eu le temps de manger car pendant le repas les enfants redemande du lait du ci du ca loll...en tk c'est mon avis et les parents sont bien avisés dès le départ.
Le repos (sans nécessairement dormire) est a mes yeux aussi très important

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 05/04/2011, 22:00

Et si chaque enfant sont si différent, pourquoi que mon bébé qui était considéré comme un enfant pas dormeur dont j'ai appliqué la technique de Brigitte Langevin fait ses nuits et ses siestes depuis plus de 6 mois? Et que celles que je connais ont appliqué cette technique à la lettre avec leur enfant qui ne dormait pas, ça fonctionne aussi? Et que pourquoi les enfants ici dorment et que chez eux ne dorment pas lors des siestes. Et que la technique n'a duré pas plus qu'une semaine et que l'enfant ne pleurait pas plus de 15 min. Et que maintenant ils dorment et que ça ne prend pas plus de 5 minutes pour s'endormir? Pourquoi que mes neveux viennent ici et fond une sieste et se couche à une heure raisonnable sans problème et que chez eux c'est la bataille à toutes les siestes et à tous les couchés? Pourtant les parents comme la majorité des parents disent qu'ils ne sont pas tous des gros dormeurs?....

.Lorsque mes grands-parents avaient une dizaine d'enfant lorsque c'était le temps de se coucher c'était le temps de se coucher ça existait pas des enfants pas dormeur...ils avaient pas le choix de se coucher.....il y avait pas de négociations. Chez-nous aussi tu allais te coucher et tu avait pas un mots à dire....mais bon je vois que le sommeil est entrain de prendre le bord mais dans mon livre à moi c'est aussi important que de bien manger et de faire des exercices. J'ai bien du mal de voir un enfant pas couché à 10hres et aucunes siestes dans le jour..mais bon ce sont vos choix....Même les animaux font leur sieste. Même nous les adultes on devrait faire une sieste. Il y a des peuples qu'ils le respectent encore mais ici on a pas le temps....oui tu peux avoir un enfant qui a peut etre avoir besoins de 10 hres de sommeil par jour au lieu de 14 hres mais pas de 7-8hres....C'est comme nous qui devons avoir besoins de 8hres on en prendrait que 2-3 voyons ça pas de bon sens....un adultes pas dormeur on parle d'une nuit de 5hres environ. Et là tu parles d'un enfant en pleins développement qui absorbe des infos à journées longues....

Comment voulez-vous qu'un enfant soit capable de se concentrer dans la classe si il lui manque des heures de sommeil. Il a besoins de bouger pour se tenir réveiller et nous bien on le bourre de médicaments pour l'empecher de bouger.....Au lieu de discipliner nos enfants nous aimons mieux leur trouver une excuse....Mais bon c'est mon opinion personnel et que je suis bien contente d'avoir réussit à faire dormir mon enfant pas dormeur....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#7)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 05/04/2011, 23:00

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Et si chaque enfant sont si différent, pourquoi que mon bébé qui était considéré comme un enfant pas dormeur dont j'ai appliqué la technique de Brigitte Langevin fait ses nuits et ses siestes depuis plus de 6 mois? Et que celles que je connais ont appliqué cette technique à la lettre avec leur enfant qui ne dormait pas, ça fonctionne aussi? Et que pourquoi les enfants ici dorment et que chez eux ne dorment pas lors des siestes. Et que la technique n'a duré pas plus qu'une semaine et que l'enfant ne pleurait pas plus de 15 min. Et que maintenant ils dorment et que ça ne prend pas plus de 5 minutes pour s'endormir? Pourquoi que mes neveux viennent ici et fond une sieste et se couche à une heure raisonnable sans problème et que chez eux c'est la bataille à toutes les siestes et à tous les couchés? Pourtant les parents comme la majorité des parents disent qu'ils ne sont pas tous des gros dormeurs?....

.Lorsque mes grands-parents avaient une dizaine d'enfant lorsque c'était le temps de se coucher c'était le temps de se coucher ça existait pas des enfants pas dormeur...ils avaient pas le choix de se coucher.....il y avait pas de négociations. Chez-nous aussi tu allais te coucher et tu avait pas un mots à dire....mais bon je vois que le sommeil est entrain de prendre le bord mais dans mon livre à moi c'est aussi important que de bien manger et de faire des exercices. J'ai bien du mal de voir un enfant pas couché à 10hres et aucunes siestes dans le jour..mais bon ce sont vos choix....Même les animaux font leur sieste. Même nous les adultes on devrait faire une sieste. Il y a des peuples qu'ils le respectent encore mais ici on a pas le temps....oui tu peux avoir un enfant qui a peut etre avoir besoins de 10 hres de sommeil par jour au lieu de 14 hres mais pas de 7-8hres....C'est comme nous qui devons avoir besoins de 8hres on en prendrait que 2-3 voyons ça pas de bon sens....un adultes pas dormeur on parle d'une nuit de 5hres environ. Et là tu parles d'un enfant en pleins développement qui absorbe des infos à journées longues....

Comment voulez-vous qu'un enfant soit capable de se concentrer dans la classe si il lui manque des heures de sommeil. Il a besoins de bouger pour se tenir réveiller et nous bien on le bourre de médicaments pour l'empecher de bouger.....Au lieu de discipliner nos enfants nous aimons mieux leur trouver une excuse....Mais bon c'est mon opinion personnel et que je suis bien contente d'avoir réussit à faire dormir mon enfant pas dormeur....
Et bien premièrement parce q'en garderie on dépense plus d'énergie qua la maison (Pas seulement en terme de bouger, mais les bruits aussi peuvent vite fatiguée) même chose pour tes neveu quand ils vont jouer chez toi il dépense surement beaucoup plus à jouer avec leurs petits cousins/cousines que seuls à la maison.

Et si tu relis bien nos message nos enfants ne se couche PAS à 10 heure SANS sieste... il se couche a 10 heure voire 11 heure AVEC la sieste.. sans la sieste ma fille est au lit au plus tard a 8 heure! Et la nuit elle me fait MINIMUM 12 heures souvent un beau 14 heure donc excuse moi mais elle a la même chose q'un enfant qui fait 2 heure de sieste et une nuit de 10 heure et même plus!

Pour ce qui est de nos grands parents encore la la plupart des enfants était debout TRÈS tôt pour aider dans la vie famillial de plus c'était d'énormes familles donc les enfants avait des journées TRÈS chargée veux veux pas a courire après les plus jeunes, aller aider sur la ferme, courire aider maman qui en a plein la tête ect.. tue beaucoup plus que la routine des enfants d'aujourd'hui (jouer avec leurs jouets)... Ont ne peut pas comparer la vie d'avant avec la vie d'aujourd'hui ... Nos grands parents arrivait bien a elever 14 enfants 1 derrière l'autre pourions nous aujourd'hui ? NON on manquerait bien vite d'argent, de patience et de tout..

Dernière modification par Josée24 05/04/2011 à 23:06.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 06/04/2011, 09:15

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Et bien premièrement parce q'en garderie on dépense plus d'énergie qua la maison (Pas seulement en terme de bouger, mais les bruits aussi peuvent vite fatiguée) même chose pour tes neveu quand ils vont jouer chez toi il dépense surement beaucoup plus à jouer avec leurs petits cousins/cousines que seuls à la maison.

Et si tu relis bien nos message nos enfants ne se couche PAS à 10 heure SANS sieste... il se couche a 10 heure voire 11 heure AVEC la sieste.. sans la sieste ma fille est au lit au plus tard a 8 heure! Et la nuit elle me fait MINIMUM 12 heures souvent un beau 14 heure donc excuse moi mais elle a la même chose q'un enfant qui fait 2 heure de sieste et une nuit de 10 heure et même plus!

Pour ce qui est de nos grands parents encore la la plupart des enfants était debout TRÈS tôt pour aider dans la vie famillial de plus c'était d'énormes familles donc les enfants avait des journées TRÈS chargée veux veux pas a courire après les plus jeunes, aller aider sur la ferme, courire aider maman qui en a plein la tête ect.. tue beaucoup plus que la routine des enfants d'aujourd'hui (jouer avec leurs jouets)... Ont ne peut pas comparer la vie d'avant avec la vie d'aujourd'hui ... Nos grands parents arrivait bien a elever 14 enfants 1 derrière l'autre pourions nous aujourd'hui ? NON on manquerait bien vite d'argent, de patience et de tout..
Encore une fois, totalement en accord.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 05/04/2011, 22:13

Je me répète encore:
-J'aimerais que mon enfant fasse une sieste, mais il ne s'endors pas.
-S'il fait une sieste, je le couche quand même a 19h00 , mais il ne s'endors pas avant 23h00. Il ne pleure pas, ne crit pas, ne se lève pas. Il ne s'endors juste pas !!!!
-S'il ne fait pas de sieste, il dort 11h dans sa nuit
-S'il fait une sieste, il dort 7 heures dans sa nuit + 1 heure de sieste. Donc 8 heures de sommeil dans sa journée. Et non ce n'est pas assez !!!!
Conclusion, mon fils accumule plus d'heure de sommeil dans sa journée sans sieste que avec.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 05/04/2011, 22:52

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Je me répète encore:
-J'aimerais que mon enfant fasse une sieste, mais il ne s'endors pas.
-S'il fait une sieste, je le couche quand même a 19h00 , mais il ne s'endors pas avant 23h00. Il ne pleure pas, ne crit pas, ne se lève pas. Il ne s'endors juste pas !!!!
-S'il ne fait pas de sieste, il dort 11h dans sa nuit
-S'il fait une sieste, il dort 7 heures dans sa nuit + 1 heure de sieste. Donc 8 heures de sommeil dans sa journée. Et non ce n'est pas assez !!!!
Conclusion, mon fils accumule plus d'heure de sommeil dans sa journée sans sieste que avec.

Pareil j'aurais pu écrire le même message

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couper la sieste d'avant midi? libertée Soins des enfants 17 30/08/2010 14:03
Tous les parents me quittent, c'est moi ou quoi? mamanie Expériences avec les parents 21 19/08/2010 08:45
Encore la maman qui me demande de couper la sieste de ses filles libertée Expériences avec les parents 30 10/08/2010 21:36
Quand couper la sieste? anne-la-banane Soins des enfants 17 25/03/2010 08:43
Les enfants ne veulent pas faire la sieste sihemha Activités en garderie 0 01/09/2009 02:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie