32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 04/04/2011, 18:42

Chaque parent peut agir d'une façon différente de son voisin et ce n'est pas pour autant un mauvais parent.

Donner son point de vue c'est très bien mais respecter celui d'autrui l'est tout autant.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 04/04/2011, 18:51

Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message
pas fort comme commentaire...quand tas des enfants pis que tes meme pas capable de sortir dehords pour les surveiller..par ici on appelle ca de la négligence cest ce que je vois au travail des cas comme ca...question de confiance a 4 ans franchement!! pis apres ca on se demande pourquoi il en arrive tans...je suis décu de vous lire ca na aucun bon jugement ce que vous dites...
et ce serait koi selont toi l'age correct pour laisser un enfant jouer seul dehors, on s'entend qu'il va pas dans la rue, il reste dans la cours et on va voir au 5-10 minutes si tout est ok.
Moi je ne vois aucun problème la dedans et je le redis, c'est sur que ca depend ou tu reste, sur quel sorte de rue ....
Pour ma part, je reste dans un petit village, dans une rue en cul de sac d'apeu près 10 maison alors non je n'ai pas de problème a laisser ma fille de 4 ans jouer seul dans une cours cloturé en plus

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 04/04/2011, 20:08

c'est drôle comment la société aujourd'hui est rendu surprotectrice. quand j'étais enfant, c'est ma soeur qui me surveillait pendant que ma mère faisait le trait des vaches. même bébé, on a 4ans de différence. on passait notre été dehors sur le terrain à faire ben des affaires que je laisserais pas mes enfants faire et pourtant je n'ai jamais rien eu.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 04/04/2011, 20:28

Et bien moi mon gars de 3 ans et demi joue seul dehors, dans la cour arrière et aussi en avant, il ne va pas dans la rue.Des fois c'Est parce qu'il ne veut pas rentrer tout de suite, d'Autre fois c'est pendant que j'habille le plus jeune. Et je le surveille, une fois il a eu peur d'un bruit je crois et il est venu à la porte...Dans un an et demie, il va aller à la maternelle (l'école est derrière chez moi et il n'aura pas à traverser la rue et il y a une traverse de ma rue à la cour d'école) et il ira seul ou avec les autres amis de la rue. C'est clair que je vais pas commencer à construire sa confiance en lui la veille de la rentrée! Mon gars est super alerte et si on marche dans le quartier et que je lui demande de me dire le chemin pour retourner à la maison bien il le connait. Pour ma part, je prenais l'autobus de la ville avec ma petite soeur sous le bras on avait respectivement 7 et 9 ans, aussi loin que je me souvienne (4 ans ) on a toujours jouer seule dehors sous la surveillance de maman. Je fais la même chose avec mes enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 04/04/2011, 20:35

Moi aussi mère indigne mon garçon de 2 ans et demi joue seul parfois sur un patio clôturé qui donne sur ma cuisine pendant que je popote... et le surveille du coin de l'oeil...

Il ne veut pas toujours rentrer en même temps que moi et il me fait toute une crise si je l'y oblige... je préfére encore le laisser jouer un peu tout seul et lui dire «viens t'asseoir on va manger» ... c'est instantané, pas de cris, pas de larmes pas de chamaillage... juste un gros «OUI!!!»

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#26)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 05/04/2011, 07:59

Moi mon garçon a 6 ans et il joue seul dehors. Mon terrain n'est pas clôturé et je sais très bien qu'il n'ira pas se jeter dans la rue. Nous lui avons appris le danger et il est assez mature depuis longtemps pour comprendre qu'il ne doit pas aller dans le chemin. Je n'ai pas de rivière proche, mon terrain donne sur un champs et ni moi ni les voisins n'avons de piscine.
Je vais peut-être me faire tirer des tomates mais lorsque nous avons bâti notre maison, mon garçon avait presque 4 ans. Il venait avec nous et parfois il jouait seule dans le tas de voyage de sable qui était derrière la maison. Durant ce temps là j'étais dans la maison à travailler. J'allais le voir et je jetais un coup d'oeil de temps en temps.

Moi quand j'étais jeune tous les enfants de mon coin sortions dehors tout seul. On était jeune en titi je devais même pas avoir 4 ans et mes soeurs plus tard qui n'avait que 3 ans sortait avec moi dehors. Je devais aller chercher ma mère si je devais traverser la rue pour aller chez ma cousine et c'est tout. Notre terrain n'était pas clôturé et nous habitions dans un rang passant. Mes parents nous avaient tous enseigner le danger et caline qu'on s'en faisait du fun l'été.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 05/04/2011, 08:45

Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message
pas fort comme commentaire...quand tas des enfants pis que tes meme pas capable de sortir dehords pour les surveiller..par ici on appelle ca de la négligence cest ce que je vois au travail des cas comme ca...question de confiance a 4 ans franchement!! pis apres ca on se demande pourquoi il en arrive tans...je suis décu de vous lire ca na aucun bon jugement ce que vous dites...
Je trouve ça terrible de dire que les parents qui doivent préparer le souper ou faire le ménage de la maison sont négligent. Moi je trouve pas pire de les envoyer dehors seul que de les pluger devant la TV pour faire nos taches... C'est mieux vue dans notre société des enfants devant la TV que dehors.... Dans le temps personnes se posaient la question tous les enfants jouaient dehors pendant que maman fesait son ménage!!! NÉGLIGENCE je ne crois pas....beaucoup de travail oui. Mais je suis comme beaucoup de parents et oui je prends le temps de jouer dehors avec elles.... ma question était plus pour les envoyer de temps en temps...pas TOUS LES JOURS!!!!! Moi je trouve ça spécial des commentaires comme le tiens...pis plus je le relis plus ça pas de bon sens. Un commentaire écrit sans être relus...c'Est surement ce que tu as fais pour y trouver autant de jugements sans fondements!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pasparfaite pour ce message:
non lus
  (#28)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 05/04/2011, 10:06

Bon sang, j'ai failli tombé en bas de ma chaise en lisant le commentaire de Marmaduke.
Cher marmaduke, toi tu penses avoir la meilleur façon de faire au monde? Savais-tu qu'en voulant bien faire, tu ne rends pas service à tes enfants (si tu en as...laisse-moi en douté vu le commentaire) en voulant les surprotéger? Vas-tu les reconduire à l'école main dans la main jusqu'à ce qu'ils ai 16 ans? Le jour où tu leurs dira ce matin vous allez à l'école seul, ils vont être pris de panique!
Ici on ne parle pas d'embarrer nos enfants dehors le temps qu'on fasse une sieste, on ne parle pas des journées complètes. On parle de quelques minutes, 1/2 h-1h. sans plus, tout en les surveillant.
Laisse-moi douté de tes intentions dans ce message parce que , si je ne me trompe pas, ce n'est pas la première fois que tu postes des messages qui choquent sur ce forum.
Si ton but étais de faire réagir, en bien ça marche, mais de là à parler de négligence et de mauvais jugement...tu y vas un peu fort!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 05/04/2011, 11:36

ma fille de 6 ans joue seule dehors je dirais depuis pt 2 ans (donc elle avais 4 ans) mais dans la cour qui est cloturer elle na pas le droit d'aller en avant parce que ses 30 par chez nous la limite mais sa roule tres vite le seul temps quelle peux aller jouer en avant ses si on est dehors aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 05/04/2011, 11:48

moi je me sens aps mere indigne pentoute de la laisser jouer dehors tout seul meme l'ete passer ou elle avais 5 ans pc des quil fais beau ma fille serais dehors a 8h et rentrerais a 6h le soir et comme plusieurs le dit dsl mais moi a 5 ans ma mere nous envoyais jouer dans le trafic mon frere et moi pis on est pas mort et il nous est jamais rien arriver alors jaime mieux que ma fille passe ses journée a jouer dehors et je la surveille que de passer sa journée assis devant la tv ou devant le jeux nintendo!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le mouchage (à quel âge un enfant peut-il se moucher seul) ? mamadou Parents au quotidien 5 02/01/2011 08:34
A quel âge le biberon tout seul? cri-cri Garderie au quotidien 18 28/09/2010 13:59
À quel âge laisser un enfant seul dans le bain ? natou Parents au quotidien 22 12/06/2010 20:21
À quel âge un enfant peut tenir sa bouteille ou gobelet seul? Véda Soins des enfants 6 15/10/2009 20:51
À quel âge un enfant mange seul ? Koalie Soins des enfants 9 04/06/2009 14:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie