Qu'en pensez-vous? (enfant qui se tient à l'écart) -
19/04/2011, 12:41
J'ai un enfant de 27 mois. Je l'ai depuis 6 mois et j'aimerais bien le comprendre. L'intégration à été très difficile. Il ne s'était jamais fait garder. Je commence à avoir un peu d'interaction avec. Il ne parle pas..il dit que quelques mots et très rarement ici. Il babille encore comme un bébé mais souvent lorsqu'il est seul. Lorsqu'il jase il a souvent la langue collé sur le palais.
Il est souvent en retrait des autres, j,essai de l'intégrer mais j'ai du mal. J'ai demandé aux plus vieux de jouer un peu plus avec. Ça fait peut etre 2 semaines que ça fonctionne un peu. Lorsqu'il est seul avec moi ça va mieux mais dès qu'il a les autres il se retire. Il ne dit pas non et ni oui lorsque tu lui demande quelques choses. (meme pas avec la tete ou les mains) À la maison les parents disent qu'il dit non. Mais ici rien. Lorsque je lui demande quelque chose il réussit à me montrer du doigt ce qu'il veut (mais c'est très discret) Avant il se mettait à sheaker ses mains et ses bras en étant content. Encore là ça pris du temps.
Il refuse souvent de manger et pourtant ce sont des choses qui peut manger facilement d'autre journée.(il a déjà meme essayer de se faire étouffer avec la nourriture pour attirer l'attention, il le fait souvent à la maison et meme il se fait vomir avec ses doigts à la maison)
Quand je lui demande de venir ici des fois ça va super bien et des fois il buck. Puis si il buck pour cela mais il va bucker pour le reste de la journée. Tantôt je lui ai demandé de ramasser le coussin. Ce qu'il a fait et apres de le mettre sur le fauteuil....mais il a été un gros 15 minutes avec le coussin dans les mains et les bras au dessus du divan comme si il était pour le mettre dessus mais il a jammé là....???? Bizarre. Je lui ai dit pleins de fois de le mettre. Là j'ai passé à autre chose et je lui ai dit une dernière fois de le mettre et là il l`a mis.
Dès qu'il a une nouvelle situation il se mets en retrait pendant plus de 30 minutes sans rien faire...... Je sais qu'a la maison ils ont beaucoup de mal avec son comportement. Il mord et écoute pas beaucoup. Mais ils ont vue un gros changement dans son comportement depuis qu'il a commencé à la garderie. (en positif) Il essai beaucoup plus de parler et dit plus de mots mais ici c'est rare que j'entend des mots.
Es ce que vous avez des trucs pour l`aider et moi l'aider à le comprendre.
|