32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 06/02/2009, 14:35

est-ce qu'il va à l'école?
si oui, comment ça se passe?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 06/02/2009, 14:35

Citation:
Envoyé par eolie5 Voir le message
Bonjour à vous toutes...

Je ne suis pas éducatrice en milieu de garde mais plutot la maman d'un garcon de 5 ans qui souffre d'encoprésie... J'ai lu votre discussion et j'ai trouvé cela désolant... Vous imaginez, moi la maman j'ai à vivre avec des odeurs de caca depuis plus de 3 ans maintenant. J'ai essayé plein de chose, chercher plein de solution et ca ne fonctionne toujours pas. Je suis à la recherche de solution, de résulta, de jeune qui on résolu ce problème ... d'espoir... Faites moi signes...............
mon amie a une fille de 4 ans, ton médecin ne t'as pas donner de conseils ou de traitement???
à ste-justine ils ont fait un lavement à lla petite et ensuite ils lui done du lansoyl et unsirop laxatif tous les jours,(le but étant qu'elle soit INCAPABLE de se retenir).
ensuite tous les jours à la même heure,elle doit asseoire sa fille sur la toilette pendant 5 minutes(ferme). avec un jouet qu'elle a droit d'utilisé seulement dans la toilette.pas en dehors de ça...
(ca peut-etre un dvd portatif ,un film qu'elle écoute juste sur la bolle)
c'est pour lui donner une routine à ses intestins...
à date ca fonctionne bien..ils en ont pour 6 mois environ et ont un suivi assuré.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
eolie5
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 06/02/2009, 14:48

Oui mon grand de 5 ans et demi bientot a commencé l'école en septembre 2008... C'est pas évident. Ca demande de la compréhension et on dirait que le fait que ca pu ca désarme les gens... En plus il est suivi à ste-Justine... avec vidange intestinale deux fois depuis avril 2008 et 5 min le matin et le soir...

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
eolie5
Timide

Par défaut 06/02/2009, 14:50

Un énorme merci de me répondre... j'ai besoin de jaser vous savez pas comment... c'est toujours à recommencer. Y parait que c'est parce qu'il est en opposition. Je veux bien mais pourquoi, je voudrais tellement l'aider...
C'est pas évident au quotidien et en plus il a un petit frère de 3 ans qui vient de devenir propre depuis les fêtes. j'espérais que ca aller l'aider le motiver... mais je vois pas vraiment de différence!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 06/02/2009, 15:05

va falloir que tu demandes au doc autre chose... à Ste-Justine ils te disent quoi...??
Mon amie a fait venir une psy chez elle pour faire de l'observation...
la psy lui a conseillé de la faire participer PLUS aux activités familiales(épicerie,bouffe ,jardinage,commissions) car ils font tous sans leurs filles alors ...et la petite a un assez fort caractère... une tête de cochon....et la mère avec.. alors qui c'est des 2 qui gane???..on sait pas trop...

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 06/02/2009, 20:17

Citation:
Envoyé par eolie5 Voir le message
Un énorme merci de me répondre... j'ai besoin de jaser vous savez pas comment... c'est toujours à recommencer. Y parait que c'est parce qu'il est en opposition. Je veux bien mais pourquoi, je voudrais tellement l'aider...
C'est pas évident au quotidien et en plus il a un petit frère de 3 ans qui vient de devenir propre depuis les fêtes. j'espérais que ca aller l'aider le motiver... mais je vois pas vraiment de différence!!
Chère eolie, je compathise avec toi. Fortement.

C'est obsédant les troubles de nos enfants. Je ne me répèterai pas ici t'as sûrement lu mon message...mais qu'as-tu essayé jusqu'à présent? Ta façon de faire avec ton gars quand ça arrive tu fais quoi? Quand ton plus jeune fait un beau caca dans la toilette ton plus vieux réagit comment?

J'ai beaucoup de questions hein? C'est pour t'aider

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 07/02/2009, 16:23

Si l'enfant manque de volonté, de vigilence ou obtient de l'attention avec ce probleme .. il ne veut pas le changer faut le faire malgré lui, avec un systeme de récompense.

apres avoir eliminer la solution du probleme physique avec le docteur ( premiere recommandation a effectuer ) on instaure un programme de recompense

Je notais toutes les selles et mictions de la journée dans un cahier , si l'enfant y allait a ma demande, ou de sa propre initiative s'il urinait ou non s'il faisait une selle ou non. je nnotais l'heure et je l'envoyais a heure fixe. (Dans mon local je mettais sur la porte de la toilette un casse tete sur un carton a l'aide de gommette et a chaque fois que l'enfant faisait une selle, ou une miction il avait droit de mettre un morceau de casse tete sur la panneau. )

par la suite quand ca été acquis j'ai recompenser les fois ou il y allait de lui meme. Par la suite juste les selles etc.. ca pris 4 mois. Mon ami avait une dyspraxie et a 4 ans il n'était pas propre.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 07/02/2009, 19:16

C'est vraiment désolant car l'enfant qui a ce problème va se retrouver également avec des problèmes d'estime de soi. Les enfants peuvent être très méchants entre eux et les enfants avec de tels problèmes sont souvent victimes de railleries à l'école.

En installation, les locaux des 4 ans ne sont pas munis de table à langer et non équippés pour changer des enfants; il devient extrèmement compliqué de prendre en charge des enfants encore aux couches. On doit souvent les mettre avec les plus jeunes, dans des locaux permettant les changements de couches.

Donc, vraiment important de ne pas tarder à consulter...pour règler le plus rapidement possible les problèmes tant physiques que psychologiques. Les conséquences peuvent être désastreuses pour l'enfant et avoir des conséquences à long terme.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
eolie5
Timide

Positif 09/02/2009, 10:45

Merci d'avoir pris le temps de me lire... Je retourne à ste-Justine cette semaine. On va aller vérifier s'il ne serait pas bouché encore une fois. Mais ce que je retiens c'est le message de May 66. Je pense que l'idée de récompenser lorsqu'il va à la toilette sans rouspetter et à ma demande est super. S'il pouvait acquérir cette autonomie matin et soir ca serait super. Et ensuite je récompenserai pour son autonomie et si caca dans toilette.

en effet à ste-Justine on a vérifié et il ne semble pas avoir de problème physique. Mais il se retiens quand meme. On dirait qu'il souhaite que quelqu'un y aille à sa place, ne veut rien perdre du moment présent et pourtant quand il fait dans sa culotte, presque toujours des traces, peu de tas, il doit passer un bon 10 ou 15 min à se nettoyer et nettoyer sa bobette...

Je vais continuer à prendre patience et à l'encourager...
Merci encore à vous tous.. Je vous redonne des nouvelles cette semaine de Ste-Justine!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie