Je sais pas quel âge à votre enfant moais mon fils à partir de 20 mois il enlevait toujours sa couche et salissait tout (et le fait encore si je ne fais pas ce qui est mentionné plus bas). Alors, voici les trucs que j'ai trouvé:
-Mettre une ceinture mais l'attacher au dos (mon fils a deux ans et demi et je lui fait encore ça et il est vraiment pas capable)
-Taper les attaches sur le devant de la couche (moi ça marche aussi)
Personnellement, je suis RsG et mon fils enlève TOUJOURS sa couche et oui, il fait pipi dans la toilette mais pas toujours. Pour les siestes, il réagissait comme ça parce qu'il ne voulait pas dormir et se "revangeais" comme ça. Pas après, je le couchais avec surveillance. Donc, je crois qu'elle pourrait régler la situation suffit de renforcement positif, récompense, surveillance. Mais d'après ce que je vois, elle veut rien savoir... Dommage pour votre fils

Je ne comprends pas cette réaction. C'est certain qu'elle n'a pas tout essayé.... Il faut de la persévérance et de la ténacité mais apparemment elle a pas ça.... Moi, j'ai bien plus de fierté quand je réussis que de laisser tomber et prendre la porte facile !