32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 20/05/2011, 14:35

désolé de répondre aussi séchement mais !!!
pouquoi n'as tu pas réagis en tac o tac? excuse mais moi il ose dire ca parent ou pas parent il se fait prendre entre 4 yeux direct et on a une bonne discution avant le départ, ici personne n'ose me parler sur ce ton , et si 1 essayer il serai recu assez rapidement, une ou 2 fois il y en a 1 qui m'a répondu quand je chicanais , il m'as pris de haut et coris moi ca n'est pas réarivé depuis !!! soit tu réagis assez vite pour que le parent soit géné et t'appuie soit ca recommencera celon moi car l'enfant a compris que tu n'osais pas réagir devant maman et que maman est patte mole !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PetitsPhilous
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 35 msg
Par défaut 20/05/2011, 14:45

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
désolé de répondre aussi séchement mais !!!
pouquoi n'as tu pas réagis en tac o tac? excuse mais moi il ose dire ca parent ou pas parent il se fait prendre entre 4 yeux direct et on a une bonne discution avant le départ, ici personne n'ose me parler sur ce ton , et si 1 essayer il serai recu assez rapidement, une ou 2 fois il y en a 1 qui m'a répondu quand je chicanais , il m'as pris de haut et coris moi ca n'est pas réarivé depuis !!! soit tu réagis assez vite pour que le parent soit géné et t'appuie soit ca recommencera celon moi car l'enfant a compris que tu n'osais pas réagir devant maman et que maman est patte mole !
Je suis perplexe ... et que serait-il arrivé au petit s'il t'avait encore pris de haut ??? qu'as-tu fais pour qu'il ne recommence pas ??? Dire d'un parent qu'il est pâte molle ... parce qu'il ne réagit pas comme toi ... ne trouves-tu pas ca un peu excessif ??? Ne crois tu pas que ton rôle comme éducatrice n'est pas justement d'apprendre de belles habiletés sociales aux enfants ??? Et je ne crois pas que de mettre un parent dans l'ambarras soit exactemement la meilleure solution ...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PetitsPhilous pour ce message:
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 20/05/2011, 18:01

Citation:
Envoyé par PetitsPhilous Voir le message
Je suis perplexe ... et que serait-il arrivé au petit s'il t'avait encore pris de haut ??? qu'as-tu fais pour qu'il ne recommence pas ??? Dire d'un parent qu'il est pâte molle ... parce qu'il ne réagit pas comme toi ... ne trouves-tu pas ca un peu excessif ??? Ne crois tu pas que ton rôle comme éducatrice n'est pas justement d'apprendre de belles habiletés sociales aux enfants ??? Et je ne crois pas que de mettre un parent dans l'ambarras soit exactemement la meilleure solution ...
écoute ici j'ai 6 ecs tous de plus de 2ans et je peux te dire qu'ils en ont du caractére et pourtant mon groupe roule parfait, il a falu par contre qu'ils comprennent les réglements et chaque interventions doit étre dosé non seulement par apport au fait que ce soit un enfant mais aussi en fonction du tempérament de l'enfant , si il me dit ca de maniére jeu , je lui expliquerai mais si ils recommence je suis navré mais c'est étre éffronté et ca ca ne marche pas !
dans ce temps la ce serai au coin direct mais sans aucune hésitation par apport au parent, il faud savoir quarrivé a un age l'enfant découvre la manipulation et il faud savoir le comprendre vite et réagir afin que ce ne devienne pas de la méchanceté et de la mésquinerie, alors non ce n'est pas exessif que de réagir de maniére direct a ce genre de comportement, certains enfants le feront par jeu et ont un caractére peu difficile mais si tu ne réagis pas face a un enfant qui est roff, tu n'aura jamais le dernier mot a 4ans! mes ga sont tous des enfants qui manipulé leurs gardienne et qui était les terreur de leurs garderies et sans aucune violence j'ai réussi a en faire un groupe tres calme et je te dirai que fesant 1 sortie par mois, je suis plus fiére d'eux que les groupes des autres gardo qu'on croise et pourtant laisse 1 seul d'entre eux prendre le dessus et tu serai faite car tu perdrai le controle du groupe,
si un enfant vient a me manquer de respect ou a un des amis il est automatiquement en reflexion et si il veut protester il peut aussi aller au lit. je crois que ce n'est pas tant la méthode qui change mais plus le caractére de la gardienne qui peut faire une différence , j'étais une enfant difficile je fesais tout les maiuvais coups possible a 4ans j'ai fugué du 1er étage de la maison pour te dire.
je crois qu'il faud avoir une sanction mesuré mais qui soit fait en tac o tac, je ne crois pas au fait que de revenir la dessus le lendemain soit utile , bien au contraire celon moi ca agrave car ca rappel à l'enfant qu'il t'a eu face à maman et qu'il poura recommencer car tu décide d'en parler avec lui seulement derriére quand maman est pas la. alors imagine l'impact en réalité, du fait de pas agir dessuite, si maman trouve ca drole excuse mais tu as le droit d'étre faché et de le dire en face de maman, ici j'ai une maman qui n'ose pas intervenir uprés de son fils et elle cherchait une garderie qui saurai le faire car son ancienne gardienne le laisser tout faire et qu'elle comencait a vaoir de grosses difficulté. le loulou est un amour ici, juste car il sait que l'adulte c'est moi et qu'on peut avoir beaucoups de fun avec moi mais que c'est donnant donnant et que tout est une affaire de respect et de confiance si tu perd ma confiance ou mon respect bein ce sera a toi a le regagner en me prouvant tes bonnes intensions et franchement cette méthode fonctionne tres bien avec mon groupe

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 20/05/2011, 14:40

Je suis d'accord avec petitsfilous. J'ai 2 gars de 3 ans et demi, qui dise des niaiseries comme ca. Moi quand , je vois que le ton est trop insultant ou que j'aime pas les mots. Moi aussi, je leur propose d'autres mots. Comme mon ti-clown, mon ti-rigolo, je niaise même avec eux avec ses nouveaux mots, Etc. Moi j'ai une maman qui appel son gars 'Face de pète ou ou espèce de patate' Dont le petit lui, il trouve ca drôle quand sa mère dit ça faque lui il pense nous faire rire. Alors je lui explique et il commence à comprendre mais a cet âge 2 min après ils ont oublié.
C'est sur qu'un enfant qui cherche toujours à nous insulter devant son parent etc. Ben il faut en parler avec le parent, lui dire ce qu'on pense et lui dire qu'on aime pas ca.

Mais sinon c'est pas la dernière fois qu'on entendant pipi, caca. ;-))

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 20/05/2011, 14:44

je suis d"accord aussi avec STefLucas. Moi aussi, je déjà mis un enfant dans le coin quand le parent était là et le parent à du attendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 25/05/2011, 08:51

ben voyon donc oui oui ses tres impoli de traiter un adulte de gros caca ses enfant a lecole sera malheureu je crois pas que les profs se laissera insulter de meme en se disant ses des mots drole ya rien drole la dedans une premiere fois tu interviens avec une bonne discution avec lenfant ensuite consequence a chaque fois le respect ses la base dans lavie pourquoi toujours excuser les mauvais comportements de nos enfants moi sa me fais pas rire traiter quelqun de gros caca moi si un de mes enfants aurais dit sa a un adulte la consequence aurais ete immediate et jaurais ete tres gener envers ma gardienne....et si un enfant me traitterais de gros caca jy reviendrais avec le parent et lui expliquerais que pour moi la politesse le savoir vivre est numero 1 chez moi apres il se demande pourquoi sa prend autant de personelle dans les ecoles benvoila un exemple parmis tant dautre etre parent ses de les faire cheminer sans trouver de raison a de mauvais comportement desoler mais sa me fruste tellement leducatrice se fait traitter de grosse merde pis ses normal...bonne journée

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soso pour ce message:
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 25/05/2011, 09:03

Citation:
Envoyé par soso Voir le message
ben voyon donc oui oui ses tres impoli de traiter un adulte de gros caca ses enfant a lecole sera malheureu je crois pas que les profs se laissera insulter de meme en se disant ses des mots drole ya rien drole la dedans une premiere fois tu interviens avec une bonne discution avec lenfant ensuite consequence a chaque fois le respect ses la base dans lavie pourquoi toujours excuser les mauvais comportements de nos enfants moi sa me fais pas rire traiter quelqun de gros caca moi si un de mes enfants aurais dit sa a un adulte la consequence aurais ete immediate et jaurais ete tres gener envers ma gardienne....et si un enfant me traitterais de gros caca jy reviendrais avec le parent et lui expliquerais que pour moi la politesse le savoir vivre est numero 1 chez moi apres il se demande pourquoi sa prend autant de personelle dans les ecoles benvoila un exemple parmis tant dautre etre parent ses de les faire cheminer sans trouver de raison a de mauvais comportement desoler mais sa me fruste tellement leducatrice se fait traitter de grosse merde pis ses normal...bonne journée
Pourtant, l'an passé, je suis allée à une activité avec la classe de ma puce en maternelle, et les gars de traitaient tous de pipi et caca sale Le prof à côté, disait que ce ne sont pas de beaux mots cela et de les remplacer par ... et pourtant, 2 min après, ils recommençaient en me regardant et riant. Ils avaient 5-6 ans ses gars et ma puce me disait qu'ils sont toujours comme cela. C'est un cycle normal de pipi-caca et ils rajoutent de mots à cela.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 25/05/2011, 09:19

je dit pas que ses pas normal qun enfant essaie mais le parent qui reprendpas son enfant justement le parent est la pour eduquer ses enfants ses juste lui rendre service pour moi ses loin detre un comportement acceptable tout au long de sa vie il y aura des reglements et oui pour moi ses un manque de respect

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 25/05/2011, 09:24

Je trouve qu'il faut intervenir, dire que ce sont des mots qui peuvent faire de la peine et proposer d'autres mots plus drôles. Il faut intervenir tout de suite, mais en gardant son calme*.

Aussi, je crois qu'il faut faire très attention au fait que ce sont des ENFANTS. Ils ne comprennent pas tous, ils découvrent des mots qui font réagir, ils s'amusent à faire rire. Ce ne sont pas de enfants mesquins, méchants ou qui nous prennent de haut. Il ne faut pas qu'on le prenne personnel, ce sont des enfants. Oui, on leur apprend des règles, mais sans que ça devienne une énorme affaire.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de l'éducatrice impoli avec mon enfant Ilzab Expériences de parents avec les garderies 12 21/12/2010 21:42
Parents qui trouvent drôle leur enfant impoli tuladi Expériences avec les parents 46 18/08/2010 22:06
Enfant très très fatigué crecrinette Soins des enfants 3 17/11/2009 14:29
Enfant de 2 ans et demi très accaparante Grenouille joyeuse Soins des enfants 3 21/10/2009 14:11
Parent impoli Cynthia19 Expériences avec les parents 10 27/03/2009 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie