Citation:
Envoyé par PetitsPhilous
Je suis perplexe ... et que serait-il arrivé au petit s'il t'avait encore pris de haut ??? qu'as-tu fais pour qu'il ne recommence pas ??? Dire d'un parent qu'il est pâte molle ... parce qu'il ne réagit pas comme toi ... ne trouves-tu pas ca un peu excessif ??? Ne crois tu pas que ton rôle comme éducatrice n'est pas justement d'apprendre de belles habiletés sociales aux enfants ??? Et je ne crois pas que de mettre un parent dans l'ambarras soit exactemement la meilleure solution ...
|
écoute ici j'ai 6 ecs tous de plus de 2ans et je peux te dire qu'ils en ont du caractére et pourtant mon groupe roule parfait, il a falu par contre qu'ils comprennent les réglements et chaque interventions doit étre dosé non seulement par apport au fait que ce soit un enfant mais aussi en fonction du tempérament de l'enfant , si il me dit ca de maniére jeu , je lui expliquerai mais si ils recommence je suis navré mais c'est étre éffronté et ca ca ne marche pas !
dans ce temps la ce serai au coin direct mais sans aucune hésitation par apport au parent, il faud savoir quarrivé a un age l'enfant découvre la manipulation et il faud savoir le comprendre vite et réagir afin que ce ne devienne pas de la méchanceté et de la mésquinerie, alors non ce n'est pas exessif que de réagir de maniére direct a ce genre de comportement, certains enfants le feront par jeu et ont un caractére peu difficile mais si tu ne réagis pas face a un enfant qui est roff, tu n'aura jamais le dernier mot a 4ans! mes ga sont tous des enfants qui manipulé leurs gardienne et qui était les terreur de leurs garderies et sans aucune violence j'ai réussi a en faire un groupe tres calme et je te dirai que fesant 1 sortie par mois, je suis plus fiére d'eux que les groupes des autres gardo qu'on croise et pourtant laisse 1 seul d'entre eux prendre le dessus et tu serai faite car tu perdrai le controle du groupe,
si un enfant vient a me manquer de respect ou a un des amis il est automatiquement en reflexion et si il veut protester il peut aussi aller au lit. je crois que ce n'est pas tant la méthode qui change mais plus le caractére de la gardienne qui peut faire une différence , j'étais une enfant difficile je fesais tout les maiuvais coups possible a 4ans j'ai fugué du 1er étage de la maison pour te dire.
je crois qu'il faud avoir une sanction mesuré mais qui soit fait en tac o tac, je ne crois pas au fait que de revenir la dessus le lendemain soit utile , bien au contraire celon moi ca agrave car ca rappel à l'enfant qu'il t'a eu face à maman et qu'il poura recommencer car tu décide d'en parler avec lui seulement derriére quand maman est pas la. alors imagine l'impact en réalité, du fait de pas agir dessuite, si maman trouve ca drole excuse mais tu as le droit d'étre faché et de le dire en face de maman, ici j'ai une maman qui n'ose pas intervenir uprés de son fils et elle cherchait une garderie qui saurai le faire car son ancienne gardienne le laisser tout faire et qu'elle comencait a vaoir de grosses difficulté. le loulou est un amour ici, juste car il sait que l'adulte c'est moi et qu'on peut avoir beaucoups de fun avec moi mais que c'est donnant donnant et que tout est une affaire de respect et de confiance si tu perd ma confiance ou mon respect bein ce sera a toi a le regagner en me prouvant tes bonnes intensions et franchement cette méthode fonctionne tres bien avec mon groupe