32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ELIRA
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 31/05/2011, 14:27

Je vous comprend de ne pas avoir envie de faire la grosse affaire pour des petits cocos qui partent au CPE, ça doit être fâchant.

Mais en même temps, pensé au petit coco. Ce n'est pas lui qui a décidé et il va sûrement avoir beaucoup de peine de quitter votre garderie et vous-même.

peut-être qu'un petit gâteau avec un album souvenir serait quand même de mise... quitte à faire payer le parent ?

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
cocotte03
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 27 msg
Par défaut 01/06/2011, 05:54

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Moi j'en ai 3 qui partent cette année..

Je leur achète leur sac d'école ( c'est ma tradition) et je vais dans le louis Garneau.

Je demande aux parents des autres enfants de faire des cadeaux pas cher aux finissants.
Plutôt que de les faire payer pour la sortie, je préfère qu'il s'investissent dans le geste de monter à leurs enfants qu'il est agréable de donner.

Et ils ne sont pas obligé d'acheter quelque chose, ça peux être des objets que l'enfant ne veux plus et qu'il est heureux de donner et d'emballer lui-même.

On met tous les cadeaux dans les sacs d'école et on part au BURGER KING.

Là il y a des jeux en hauteur et des glissades... ils ont le coeur en fête!!

Quand ils sont au bout du rouleau, on va dans la pièce réservée aux fêtes.. et là ils déballent leur cadeaux.

Ensuite c'est le dîner croquettes et cette année je fais faire un gâteau en forme d'autobus scolaire.

Ce qu'il y a de bien aussi avec burger king, c'est que tous les enfants ressortent avec une surprise.

Quand on reviens à la garderie, ils peuvent jouer dehors en attendant les mamans.
C'est congé de dodo

On se repose dans les balancoires en dégustant un mr.freeze aux vrais fruit...

J'ai hâte!!
Alagarderie je te vole l'idée du sac a dos si ça ne te derange pas et aussi le congé de sieste mais sauf pour mes 2 bébés pcq elle ne s'endureraient pas jusqu'a la fin de la journée si les parents veulent participer bien je ferai surement des hot-dogs sur le BBQ avec jus et liqueurs !!!

cocotte 03

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
cocotte03
Épanoui(e)

Par défaut 01/06/2011, 05:55

Ah oui et celle du gateau en forme d'autobus scoalire

cocotte 03

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 01/06/2011, 05:59

Citation:
Envoyé par cocotte03 Voir le message
Alagarderie je te vole l'idée du sac a dos si ça ne te derange pas et aussi le congé de sieste mais sauf pour mes 2 bébés pcq elle ne s'endureraient pas jusqu'a la fin de la journée si les parents veulent participer bien je ferai surement des hot-dogs sur le BBQ avec jus et liqueurs !!!
à condition que tu aille me mettre un beau merci en bas de mon idée!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
cocotte03
Épanoui(e)

Par défaut 01/06/2011, 06:09

Ok c'est fait

cocotte 03

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cocotte03 pour ce message:
non lus
  (#26)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 01/06/2011, 07:10

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Je vous comprend de ne pas avoir envie de faire la grosse affaire pour des petits cocos qui partent au CPE, ça doit être fâchant.

Mais en même temps, pensé au petit coco. Ce n'est pas lui qui a décidé et il va sûrement avoir beaucoup de peine de quitter votre garderie et vous-même.

peut-être qu'un petit gâteau avec un album souvenir serait quand même de mise... quitte à faire payer le parent ?
J'ai pas dit de ne pas le fêter, je disais de faire une fête, avec un gâteau, ballon mais je ne veux pas investir dans un BBQ par contre. ÇA demande déjà assez d'organisation et de mon temps, 1 par été, c'est suffisant pour moi.

De plus, je suis certaine qu'il sera ici quand on fêtera les autres, donc il sera de la partie. Je ne veux pas être méchante, je ne le prends pas mal du tout, au contraire, moi, une fois l'annonce fait, je passe à autre chose et c'est la vie, ça fait partie du boulot comme on dit mais dans ma tête à moi, pas avec une grande fête.

On fait, je crois que je profite de cette journée pour fêter un peu, avant les vacances en meme temps .

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Départ en fin de journée francinelle Expériences avec les parents 5 24/03/2011 13:44
Crise du départ Viky Expériences avec les parents 7 25/02/2011 14:05
Activité pour signifier le départ d'une stagiaire Josée24 Activités en garderie 5 06/12/2010 19:50
Un nouveau Re-départ! tarty81 De tout et de rien 3 07/10/2009 20:48
Carte de départ Mò dé Activités en garderie 0 15/07/2009 07:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie