32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
alagarderie.com
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 09/06/2011, 13:21

casiopee, je n'avais pas vus ce poste encore...
je te fait un gros calin tout simplement..
que dire?? c'est vraiment chiant cette histoire!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#22)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/06/2011, 13:46

Fais-toi en pas casiopée on a beau avoir une super relation avec les parents quand c'est le temps de te laissé tomber sont pas mal tous pareils, je le sais je viens tout juste de me faire faire le coup... alors un mots d'ordre CLIENT et non ami. Iles sont capable de se trouver une garderie tout seul, fait ta job pi une fois que la journée est terminée c'est ta famille qui compte.

Bonne chance avec ton nouvel ami...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#23)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 09/06/2011, 13:51

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Allez... aidez les autres et voilà comment on vous remercie! Pfffffffffff...
J,ai un coco qui déménage 1er juillet... bon, maman n,a pas d'ordi et je passe mes soirées à lui dénicher un service de garde avec les heures qu'elle désir... je note tout sur papier et lui remet!
Hier, elle va visiter une gardo! Super ça! Chu contente pour toi et bonne chance!!!
Ça clique, elle me rappelle et me dit: " Té ben fine... faque ça marche avec l'autre garderie, il commence LUNDI!!!"
Hein??????? Tu ne me laisse pas un petit 2 semaines pour me revirer de bord??? (au début, il partait à la fin juin et j'ai un autre coco qui arrive le 1er. Une semaine dans la schnoutt, c'est mieux que 3...)
"Ben non, chu pas obligée de te donner un 2 semaines, c'est ce que l'autre gardo m'a dit...." À ben nice ça! pense pas que l'autre gardo aurait aimé ce faire faire le même coup! Non mais de l'entraide, ça existe me*&*%!

Là je suis en beau soda! Mon nouveau coco entrera le 1er car la maman est très gentille et donne un beau délai à son ancienne RSG (non mais elle est très correcte et j'appui fortement!)... et moi ben... sèche ma grande! Prépare les choses de X et je vais te donner ton 50$ pour compenser les 3 semaines perdus....
Excusez-moi... chu pas du type à être bête mais là... la pillule est dure à avaler... J'ai tellement fait pour ce coco et voilà! On a pu besoin de toi! Fly!

Merci, ça fait du bien de taper fort sur mon clavier....
j'ai pas tout lu alors peut-etre que je radote mais mon grand pere disait toujours....donne a manger a un cochon, il viendra chi%?&$ sur ton perron! je crois que ca résume bien!!!!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#24)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 09/06/2011, 13:57

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
j'ai pas tout lu alors peut-etre que je radote mais mon grand pere disait toujours....donne a manger a un cochon, il viendra chi%?&$ sur ton perron! je crois que ca résume bien!!!!

Oui tu radotte!!! (voir message de valérie G)
Mais inquiètes-toi pas, ça fait 2 fois que vous me faite rire avec cette phrase là!!

Merci les filles, ça fait du bien de vous lire...

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 09/06/2011, 15:01

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
En voilà une belle chose à négocier lors de la prochaine entente collective. Un beau délai de deux semaines de pré-avis pour départ d'un enfant. Après tout, le client/parent signe un contrat. Si il décide le briser, c'est son choix mais il devrait avoir une pénalité qui se tient debout ET un délai d'avis obligatoire de deux semaines. C'est pas à la RSG de subir une perte salariale pour une personne qui ne désire pas remplir son engagement (contrat).

Ce travail est mon gagne pain, pourquoi je devrais subir une perte salariale parce qu'une personne décide de ne pas honorer les conditions du contrat qu'il a signé? De toute façon l'éducatrice accrédité doit donner 30 jours de pré-avis pour fermeture définitive. Pourquoi ça ne marcherait pas dans les deux sens?

hmmmm mauzus de bonne idée pour la prochaine négo
petite question par rapport a ca parce que oui je suis entierement daccord que la situation es super plate mais je trouve drole que tout le monde deplore le manque de respect de la maman qui a fais ca alors que dernierement jai vue un post dune rsg qui est tombé enceinte qui a eu le droit a son retrait preventif (et on sais tous que tu voient pas ton doc la journée que tu a ton +) bref elle a avertis les parent du jour au lendemain quelle fermais quil devais se debrouiller MAIS pour cette rsg setais correct puisquelle y avais le droit a son retrait et que voyons prendre 2 semaines pour laisser les parents se virer de bord setais BEN TROP dangeureux pour le bebe tse les filel au priver eux il les perde tous leur bebe!!!! alors de negocier un 2 semaines davis pour vous pour perte de salaire serais pt a negocier aussi un delai pour les parent de se revirer de bord si vous tombé enceinte et decider de prendre le retrait preventif ses bon dans les deux sens!!!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#26)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 09/06/2011, 15:07

Oui, moi aussi je trouve que ça va dans les deux sens.

Mais il faut qu'il y ait ces 2 semaines, il me semble que pour les 2 côtés, parents comme RSG, c'ets un minimum de politesse.

En parlant de politesse, je suis pas certaine que j'aime ça qu'on compare les parents à des cochons... Et Faniliprix, je ne pense pas qu'on puisse mettre tous les parents dans le même panier.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#27)
kikinemalouin
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 09/06/2011, 15:25

Moi aussi je trouve ça très dommage de la façon dont elle quitte. Moi étant maman de 2 petites filles, une qui rentre à la maternelle en septembre et ma deuxième qui devait resté encore une année à la même place, et qui malheureusement pour ma RSG mais heureusement pour moi car j'ai eu une place en installation à mon travail. Je l'ai avisé la semaine passé que ma dernière quitterais la garderie à la fin août et lui ai remis une petite lettre la remerciant de tout ce qu'elle a pu inculqué à mes filles. Elle leur a appris vraiment beaucoup de choses (language des signes, anglais) wow je n'ai que des éloges à son égard. Je sais j'aurais peut-être du laisser ma dernière pour l'année mais j'économise beaucoup de voyagement.

Bonne chance!!!

Kikine

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kikinemalouin pour ce message:
non lus
  (#28)
trixiee
Timide

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 09/06/2011, 15:32

c'est vraiment frustrant de se faire faire ca! c'est complètement un manque de respect et de gratitude! mais je ne pense pas que tous les parents sont comme ca, mon fils va dans une garderie en MF privé depuis 2mois, et il est vraiment bien la bas, l'éducatrice est vraiment mais vraiment gentille et je sais que mon fils l'aime et cette semaine j'ai eu l'appel de la garderie subventionné que j'attendais depuis 6 mois, vraiment un bonne place et l,éducatrice est super gentille aussi (le fils d'une amie y va) et bien j'ai refusé, tout simplement que mon coco est bien ou il est et que l'éducatrice l'aime!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié trixiee pour ce message:
non lus
  (#29)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 09/06/2011, 15:43

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Oui, moi aussi je trouve que ça va dans les deux sens.

Mais il faut qu'il y ait ces 2 semaines, il me semble que pour les 2 côtés, parents comme RSG, c'ets un minimum de politesse.

En parlant de politesse, je suis pas certaine que j'aime ça qu'on compare les parents à des cochons... Et Faniliprix, je ne pense pas qu'on puisse mettre tous les parents dans le même panier.
Plusieurs choses me dérangent....Tout d'abord, je pense que le 2 semaines doit aller dans les 2 sens. ET N'EN PLAISE A CERTAINES, OUI CERTAINS PARENTS ONT DU CIVISME, ET DONNERAIENT UN 2 SEMAINES DE PRÉAVIS! Jamais je ne partirais sans préavis, et si j'était prise a la gorge (genre, tu prend la place tout de suite sinon, tu ne l'as pas), je donnerait quand même 2 semaines en $ a ma RSG car c'est carrément contre mes valeurs d'agir comme ça...je le ferais même si je ne suis pas riche. Car pour moi, le savoir-vivre c'est très important!

Fani: J'aime beaucoup tes interventions, mais attention a ne pas généraliser....Ce que je comprend entre les lignes, c'est que tu as dut avoir des parents qui t'ont fait des ''coups '' plates, et j'en suis désolée.... mais, même si tu n'y crois plus, des gens corrects, avec des principes, ça existe encore! Et ce ne sont pas que de belles paroles en l'air....et même si je suis ''friendly'' avec ma RSG, je ne me sent pas le droit pour autant de ne pas la payer tout les lundis, ni d'arriver en retard, etc....Ne te décourage pas, Fani, tu finiras certainement par trouver des parents extras!

Et personnelement, je trouve ça ''rough'' pour le coco, cette façon d'agir....Mettons nous un peu à sa place....Il a eut le temps de s'attacher à son éducatrice, c'est important, le lien d'attachement....Et sans préavis, il se fait changer de garderie sans intégration...Pas facile! C'est sûr que des fois, on n'a pas le choix de le faire sans marquer la transition entre les 2 garderies(fermeture de garderie sans préavis pour cause de décès, pour cause d'abus, etc...), mais quand on peut y aller plus mollo, c'est mieux pour l'enfant....Moi, j'ai justement choisit mon éducatrice car je voulait que mon fils s'attache à elle, qu'elle devienne importante dans sa vie! Et à moins qu'elle me mette dehors (), ben il va y rester jusqu'à son entrée en maternelle....

Tout un roman pour dire que c'est bien plate comme situation, et que ce n'est pas tout le monde qui agirait ainsi....Comme c'est plate pour un parent de se faire mettre dehors sans préavis, ou à la dernière minute......Et puisqu'on est dans les proverbes, je dirais que ''ce qui est bon pour minou et bon pour pitou!!!''

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#30)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 09/06/2011, 18:38

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message

Cela fait malheureusement partie de notre travail!!! On est ben belle et ben fine, mais quand les parents n'ont plus de besoin...bye! C'est comme ça et même le plus gentil de vos parents serait comme cela!!!

Et ils connaissent les lois...

Bonne chance dans tes recherches ma belle!

Lâches pas!
Non, je ne le ferais pas. Au départ, nous devions y remettre deux semaines qu'elle déduira `la fin du contrat. Je sais que ce n'est pas légal, mais cela me va, car j'aime beaucoup la façon donc elle s'implique avec nos enfants. De toute façon, cela n'est pas dans mes valeurs de quitter ma garderie, sans lui laisser minimalement un préavis. Faut bien qu'elle mange aussi

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanlat pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Merci steflucas Suggestions & commentaires 5 19/03/2011 11:26
Merci merci et encore merci pour vos conseils, ça marche!!! Petite souris Soins des enfants 2 30/04/2010 12:59
Merci!!! cyn&sam Expériences de parents avec les garderies 7 07/04/2010 18:50
Merci beaucoup à toi! paysanne De tout et de rien 12 06/01/2009 13:15
Merci... j'apprécie beaucoup ! PHANILIPRIX Expériences avec les parents 2 19/12/2008 06:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie