32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 15/01/2009, 12:48

Moi aussi je disais dans mon premier post que je trouve déplacé les bisous et surtout sur la bouche !!!
Pour les changements de couches, si la responsable est toujours dans la même pièce.. je ne vois pas vraiment un gros problème. Mais le parent à LE DROIT de ne pas aimer et ne pas vouloir!

L'homme en question ici, n'est pas responsable ni remplaçant. À moin que je me trompe, il est là en même temps que sa femme .. non? Donc, jamais seul avec les enfants.

Je redis encore que OUI ça se peut qu'un homme soit correct !! OUI aussi il y a beaucoup d'aggressions... dans le fond, la VIGILEANCE s'impose partout !! Pas juste avec les hommes....

Et pour Odile, je comprends que y a des statistiques... mais faut pas non plus mettre tout les hommes dans le même panier.
Y a des hommes, des pères, qui sont meilleurs '' parents '' que leur femme !! J'en ai vu et c'est de plus en plus fréquent...

L'homme tente de prendre un peu plusss sa place dans le contexte familiale,( garde partagée etc.. ) et c'est un bon plusss pour l'enfant qui, plus souvent qu'autrement, ne voit que le papa aux 2 semaines.. et parfois moins.

Je ne veux pas ouvrir un autre débat, juste de pas devenir trop parano non plus mais encore une fois... écouter son feeling !

Si le parent est mal à l'aise, il devrait penser à retirer son enfant de cette garderie. Parfois les valeurs d'une famille à l'autre.. ne sont pas les mêmes.
Attention, je ne parle pas de valeurs immorales !!! Ça, c'est EXCLU en tout lieu !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 15/01/2009, 13:07

moi mo mari est dans la construction aussi, alors il arrive tôt, soit vers 3h30, et chaque fois qu'il arrive les amis de la garderie l'appelle, il vient les voir un peu, prend ceux ou celles qui veulent se faire prendre et retourne dans la maison...

les enfants l'adorent, mais jamais il ne donne des becs, des fois j'ai une petite puce qui est tres pres de mon mari, elle veut toujours lui en donner, mon mari lui présente sa joue...

les hommes ne sont pas tous des abuseurs, mais je comprends le malaise de la maman, personnellement je n,accepterait pas qu'un homme s'occupe de mon enfant, je ne suis pas à l'aise avec cela.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 15/01/2009, 13:15

je serais mal à l'aise moi aussi qu'un homme s'occupe de mon enfant.

J,ai mon sdg , mon conjoint arrive tôt, les enfants le voit à chaque jour, car il vient me dire bonjour dans la garderie il reste 15-20 minutes ensuite il repart en haut...faire ses affaires.
Jamais il a voulu s'impliquer auprès des enfants par peur qu'un geste soit mal interprêter par un parent ou mal répêter par un enfant.

C,est drôle parce que cette semaine je lui ai demander de mettre la couche d'un petit garçon, il a hésiter, mais il devait absolument m'aider, car je chageais la couche alors qu'un amie s'est mise à vomir par tout....il voulait pas mettre la couche alors je lui ai dit tu met la couche à X ou bien tu ramasses le vomi????

hahaha! j'ai ramasser le vomi finalement!

Mais c'étais la premièere ou p-ê la 2e fois qu'il devait intervenir avec un ami depuis que j'ai la garderie (11 ans)

pour le bec sur la bouche, j'avoue que ça peux créer un malaise, mais des fois ça arrive qu'un tout petit nous donne un bec comme ça sans qu'on s'y attende!!!
ça m'est arrivé aussi avec un poupon de 16 mois. j'étais entrain de le "culoter" et le voilà qui me donne un gros bec baveux direct sur la bouche, maman était- là, mais je suis rester tellement surprise, mais en même temps j'étais mal à l'aise. heureusement je connais bien la maman, elle à trouve ça drôle!!!

tu sais des fois vu de l'extérieur on fait de l'interprêtation

demande un entretient avec ta rsg, n'essaie pas lui parler sur le bord de la porte.
Ce n'est pas facile à aborder comme sujet, mais p-ê qu'elle pourra te rassurer...ou non
bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
anna2008
Timide

Positif 15/01/2009, 13:24

Bonjour,

Je lis avec beaucoup d’attention tout ce que vous écrivez ici. Je vous remercie de tout mon cœur pour vos réponses.

Ce matin, j’ai appelé à droit et à gauche tous les RSG disponibles dans ma région. Je n’ai rien trouvé. Les RSG en question disaient toutes qu’elles ne veulent pas prendre un poupon (j’ai appris ainsi qu’un poupon c’est jusqu’à 18 mois! ) et que je dois attendre à l’été 2009.
J’ai été en train de virer folle! Personne ne voulait de ma petite, c’est incroyable!...

Enfin, j’ai eu une idée géniale d’aller sur un autre site de garderies dans ma région et là j’ai trouvé des annonces nouvelles pour certaines qui venaient d’ouvrir au début de janvier. J’ai ainsi trouvé une place assez proche de la maison et je vais pouvoir amener ma petite dès lundi prochain.
Je suis vraiment contente! J’ai assez hâte d’aller la chercher cet après-midi! Je vais la garder à la maison demain parce que je ne veux plus qu’elle entre en contact avec le monsieur en question pour encore une journée.

Quant à ce monsieur, mon mari lui a parlé ce matin et lui a dit qu’on n’aime pas lorsqu’il montre à ma fille son affection de cette manière.
Je ne suis pas old fashion, je ne suis pas convertie à une nouvelle religion ou quoique ce soit. Mais si moi, la mère de cet enfant, ne l’embrasse pas sur la bouche (pour la simple et bonne raison que j’ai des bactéries dans la bouche que je ne veux pas transmettre à mon enfant ci jeune) je ne vois pas pourquoi un étranger ferait ça à mon bébé!
Il a seulement répondu que « c’est correct ». Après, il nous a tourné le dos.
Et moi je stresse en ce moment parce que j’espère qu’il ne s’en prendra pas à ma petite pour me punir, ou quelque chose dans le genre… J’ai hâte d’aller la chercher cet après-midi!

Sincèrement, je ne souhaite à personne de vivre avec ces inquiétudes…

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 15/01/2009, 13:34

bien non ne pense pas comme cela
pas pcq tu dis qq choses à quelqu'un qu'il va s'en prendre à ton enfant
nous sommes pas là pour faire ce genre de chose
on n'est pas des enfants là
quand même

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
anna2008
Timide

Par défaut 15/01/2009, 13:46

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
bien non ne pense pas comme cela
pas pcq tu dis qq choses à quelqu'un qu'il va s'en prendre à ton enfant
nous sommes pas là pour faire ce genre de chose
on n'est pas des enfants là
quand même
Oui, la partie rationnelle de mon cerveau me dit que tu as raison, une personne mature ne devrait pas s’en prendre à un enfant, mais dans la vraie vie les gens agissent différemment les uns des autres.

Enfin, j’espère seulement qu’elle est correcte, ma fille. J’ai hâte de la serrer dans mes bras ce soir!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 15/01/2009, 13:47

Salut les filles, je comprends très bien l'inquiétude de la maman en question par rapport à l'affection que lui donne le conjoint de la RSG mais je trouve très dommage que la maman en soit venue à trouver un autre milieu si la petite était bien là. Si les parents ne sont pas satisfait je peux comprendre mais il y a toujours moyen de discuter de ce qu'on attend de notre RSG.

Moi, j'encourage toujours mes parents à ne pas hésiter de me parler si quelque chose ne va pas comme ils veulent ici ou si on ne partage pas une même valeur. Je suis toujours ouverte au changement, tant que tout est faisable.

J'espère que le nouveau milieu sera très accueillant pour cette petite poupounne car ils ont besoin de tellement d'amour ces petits coeur et de sécurité...

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
anna2008
Timide

Par défaut 15/01/2009, 14:04

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Salut les filles, je comprends très bien l'inquiétude de la maman en question par rapport à l'affection que lui donne le conjoint de la RSG mais je trouve très dommage que la maman en soit venue à trouver un autre milieu si la petite était bien là. Si les parents ne sont pas satisfait je peux comprendre mais il y a toujours moyen de discuter de ce qu'on attend de notre RSG.

Moi, j'encourage toujours mes parents à ne pas hésiter de me parler si quelque chose ne va pas comme ils veulent ici ou si on ne partage pas une même valeur. Je suis toujours ouverte au changement, tant que tout est faisable.

J'espère que le nouveau milieu sera très accueillant pour cette petite poupounne car ils ont besoin de tellement d'amour ces petits coeur et de sécurité...
Tu as raison, j’ai pensé et repensé à tout ça depuis hier matin lorsque cet épisode est arrivé : est-ce que je fais la bonne chose? Est-ce que c’est mieux que je la retire de cette garderie et que je lui trouve une autre place ailleurs?
C’est sur que ça ne sera pas facile pour qu’elle s’habitue avec la nouvelle RSG, mais je pense que les avantages sont plus importants que les désavantages qui peuvent découler d’un changement de garderie.

D’abord, je l’enlève d’un milieu potentiellement dangereux.
J’ai bien dit « potentiellement ».

Deuxièmement, j’ai demandé spécifiquement que la nouvelle RSG ne reçoit pas l’aide de son mari pour le changement des couches. Le monsieur en question travaille en dehors de la maison, gloire à Dieu!

Troisièmement, l’ancienne RSG n’a pas beaucoup d’expérience (elle tient cette garderie depuis 3 mois seulement), elle est souvent débordée, fatiguée, etc. C’est pour ça qu’elle demande souvent l’aide de son mari.
La nouvelle RSG a plus d’expérience dans le milieu, est plus en contrôle de ses affaires, etc. Je connais cette madame parce que ma petite est allée chez elle dans le passé, c’était notre RSG il y a quelques mois, mais sa maison a, par la suite, prit feu et elle a du fermer sa garderie pour quelques temps.

Quatrièmement, je vais pouvoir aller au travail avec le cœur en paix!

Pour moi, les avantages dans ce cas-ci dépassent les désavantages.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/01/2009, 14:13

Je pense un peu comme Clodie, la maman a vu ce geste qu'elle trouve inacceptable et que je suis d'Accord que c'est innaproprié, mais de tout de suite retirer l'Enfant au lieu d'en parler je trouve ca très brusque. J'aimerais pas être la RSG qui se fait flusher sans avoir pu remedier a la situation.

Moi j'aurai pas ce probleme, mon mari part travailler 15 minutes avant l'ouverture de la garderie et revient du travail 1h30 apres la fermeture... Les seuls fois qu'il est a la maison c'est si il est malade ou si un de nos enfants a rendez-vous (dentiste, medecin) mais la plupart du temps il s'enferme dans son bureau pour travailelr a distance (il est en informatique alors il peut travailler a partir de la maison, mais le fait presque jamais a cause des enfants qui jouent ca l'empeche de se concentrer)

C'est arriver une fois aussi dans le temps des fetes, lui avait prix des conges mais ma garderie etait ouverte, et un des minis le grand de 5 ans a demander a jouer a la Wii avec mon mari, c'est la seul fois que mon mari s'est occupé d'un amis de la garderie, et sa mere a dit que c'etait bien correct.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 15/01/2009, 14:25

si ton coeur de maman est tranquille c'est que tu a pris la meilleur décision pour ta fille et pour toi.

bonne chance avec ta nouvelle rsg

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de garderie: le retirer ou pas? Mafalda29 Expériences de parents avec les garderies 23 16/07/2010 14:56
Devrais-je retirer mon annonce? CaroLaTortue Gestion d'une garderie 14 17/06/2009 14:13
Âge pour retirer la suce? ngd71127 Parents au quotidien 19 22/05/2009 22:10
Est-ce que je devrais sortir ma fille de la garderie ? mary2609 Parents au quotidien 8 17/05/2009 21:25
Devrais-je changer de garderie Mathy Expériences de parents avec les garderies 24 23/10/2008 14:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie