32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
libertée
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 05/07/2011, 21:38

ici c'est dehors dehors dehors hihihi
Parfois il en a qui arrivent tot et que je ne suis pas encore dehors, il me le demande:
Nanny on vas tu dehors???? hihi
On rentre pour le diner et le dodo

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Ghani
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 05/07/2011, 21:38

Pour répondre aux questions...

Il y a 2 éducatrices dans le MF. Une s'occupe majoritairement des poupons et l'autre des plus vieux (9 en tout). La première a un horaire de 8-4 et l'autre de 9-5. Avant 8h, c'est la maman (celle qui habite la maison et techniquement la responsable) qui s'occupe des enfants qui arrivent. Elle part travailler ensuite. Je crois que c'est elle qui fait le ménage et prépare les repas d'avance. Je sais vous allez me dire que ce n'est pas légal au privé un arrangement comme ça. Ça me chicotait au départ, mais j'ai choisi de vivre avec.

Ce que je comprends de l'horaire est :
7h-8h30 arrivée (les enfants sont en haut, devant la télé)
9h00-10h00 dodo des poupons (je ne sais pas ce que font les grands)
10h00-11h15 jeu ou dehors? (enfin, j'espère)
11h30-13h00 dîner et préparation au dodo
12h30 ou 13h00-15h00 dodo
15h00-? collation

Ensuite, je ne sais pas vraiment ce qui se passe. Je pense qu'ils vont dehors parfois en pm mais même quand j'arrive à 16h00 (au moins 1 fois par semaine), ils sont installés en haut devant la télé alors je ne vois pas quand ça pourrait être. Et l'éducatrice qui reste entre 16h00-17h00 est assise avec eux alors elle ne fait pas autre chose de ménager. Il me semble que juste des jeux libres serait déjà énormément mieux.

Justement, j'essaie de ne pas être la maman gossante et je ne demande pas à tous les jours s'ils sont allés dehors, loin de là, alors je n'ai pas assez d'infos à mon goût. Je dois me fier à ce que je vois.

Je ne sais pas comment aborder le sujet avec les éducatrices ou même si ça vaut la peine. C'est délicat non? J'aimerais mieux qu'elle reste à cette garderie, mais je ne sais pas si ça peut changer.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
CLeo
Épanoui(e)

Remercié: 23 fois, 19 msg
Par défaut 05/07/2011, 21:45

Citation:
Envoyé par Ghani Voir le message

Il y a 2 éducatrices dans le MF. Une s'occupe majoritairement des poupons et l'autre des plus vieux (9 en tout). La première a un horaire de 8-4 et l'autre de 9-5. Avant 8h, c'est la maman (celle qui habite la maison et techniquement la responsable) qui s'occupe des enfants qui arrivent. Elle part travailler ensuite. Je crois que c'est elle qui fait le ménage et prépare les repas d'avance. Je sais vous allez me dire que ce n'est pas légal au privé un arrangement comme ça. Ça me chicotait au départ, mais j'ai choisi de vivre avec.

15h00-? collation

Ensuite, je ne sais pas vraiment ce qui se passe. Je pense qu'ils vont dehors parfois en pm mais même quand j'arrive à 16h00 (au moins 1 fois par semaine), ils sont installés en haut devant la télé alors je ne vois pas quand ça pourrait être. Et l'éducatrice qui reste entre 16h00-17h00 est assise avec eux alors elle ne fait pas autre chose de ménager. Il me semble que juste des jeux libres serait déjà énormément mieux.

Justement, j'essaie de ne pas être la maman gossante et je ne demande pas à tous les jours s'ils sont allés dehors, loin de là, alors je n'ai pas assez d'infos à mon goût. Je dois me fier à ce que je vois.

Je ne sais pas comment aborder le sujet avec les éducatrices ou même si ça vaut la peine. C'est délicat non? J'aimerais mieux qu'elle reste à cette garderie, mais je ne sais pas si ça peut changer.

Ouach! Quessé ça ce pluggage de télé-là. J'espère au moins qu'elle ne met pas les bébés devant!

Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle tu tiens à ce que ta fille demeure dans ce service de garde?

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 05/07/2011, 23:48

Tu crois ou tu es certaine que l'enfant qui arrive à 7h reste devant la télé jusqu'à 8h30 ?

Parce que là, c'est beaucoup en effet, me semble, en tout cas, il y a autres choses à faire que la télé en service de garde, elle manque peut-être d'expérience.

Peut-être demander genre: pis que faites vous comme activité aujourd'hui, il fait beau han? tu verras ce qu'elles vont te répondre.

Est-ce qu'ils font des jeux d'eau ces temps-ci?

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 06/07/2011, 07:13

Un milieu famililal, ce peut etre tellement différent d'un endroit a lautre....

MOi ici du printemps (avril) a lautomne (oct-nov selon les température, ca change quand on doit mettre le pantalon dhiver) on est dehors am de louverture: 7h a 11h alors la je rentre et prepare le diner, on mange a 11h30, dodo vers 1h, on se releve a 15h, prend la collation et SI ety je dit bien SI ce n'est pas trop HUMIDE on resort de 15h30 a 16h30, la je rentre en dedans car je doit preparer le souper et on a pas envie de manger a 7h non plus...... donc de 16h30 a 17h les enfants jouent au salon et je met aussi 50% du temps des petit bonhommes sans son lol a la tele!

Ici jai des asthmatique donc si les journée sont trop chaudes en apres midi on ne sort pas, pour certains parents cest super et il approuve, pour dautre cest une journee radieuse et on aurais du y retourner pm, mais jai approt quon ne peux pas plaire a tout le monde et cest le genre de choses que je dis lors de visite pour une place libre ici... et lhiver et bien on est pas des grand soteux car le bebe en 15 minutes y braille, on froid et bouge pas..... mais on se reprend les 8 autres mois de lannée

Mais cest sur que j'aimerais pas ca qu'il passe plus d'une heure "plogger" devant la tele, mais moi ici il jouent en meme temps, quand jen voit "figer" devant la tele et ne font que cela je leur dit: allez jouer un peu... et ils y vont et lautre moitié du temps je nouvre tout simplement pas la télé héhé

Dernière modification par marie1832 06/07/2011 à 07:16.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 06/07/2011, 07:44

ouain plate en sale sa journée les enfants ne doivent pas être assez stimuler .....

tu devrais passer faire une visite coucou et tu dit que tu avais oublier de mentionner que le ptit avait un rdv.... une fois tu arrive le matin ou il fait super beau ou tu pense que il serait for probable qu`il soient dehors a moins bien sure que la dame soit malade et une autre fois tu fait la même chose en pm et tu verra bien

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 06/07/2011, 07:47

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Un milieu famililal, ce peut etre tellement différent d'un endroit a lautre....

MOi ici du printemps (avril) a lautomne (oct-nov selon les température, ca change quand on doit mettre le pantalon dhiver) on est dehors am de louverture: 7h a 11h alors la je rentre et prepare le diner, on mange a 11h30, dodo vers 1h, on se releve a 15h, prend la collation et SI ety je dit bien SI ce n'est pas trop HUMIDE on resort de 15h30 a 16h30, la je rentre en dedans car je doit preparer le souper et on a pas envie de manger a 7h non plus...... donc de 16h30 a 17h les enfants jouent au salon et je met aussi 50% du temps des petit bonhommes sans son lol a la tele!

Ici jai des asthmatique donc si les journée sont trop chaudes en apres midi on ne sort pas, pour certains parents cest super et il approuve, pour dautre cest une journee radieuse et on aurais du y retourner pm, mais jai approt quon ne peux pas plaire a tout le monde et cest le genre de choses que je dis lors de visite pour une place libre ici... et lhiver et bien on est pas des grand soteux car le bebe en 15 minutes y braille, on froid et bouge pas..... mais on se reprend les 8 autres mois de lannée

Mais cest sur que j'aimerais pas ca qu'il passe plus d'une heure "plogger" devant la tele, mais moi ici il jouent en meme temps, quand jen voit "figer" devant la tele et ne font que cela je leur dit: allez jouer un peu... et ils y vont et lautre moitié du temps je nouvre tout simplement pas la télé héhé
moi aussi la télé est comme arrière plan sauf que si yen a un qui fige comme tu dit j`éteint la tv et va jouer !!! ok si il mouille je leur met un ti film mais jamais que j`en ai eu un assis a regarder la télé lol sont ben trop oqp qvec leur jouets lol !

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Ghani
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 06/07/2011, 07:59

Citation:
Envoyé par CLeo Voir le message
Ouach! Quessé ça ce pluggage de télé-là. J'espère au moins qu'elle ne met pas les bébés devant!

Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle tu tiens à ce que ta fille demeure dans ce service de garde?
#1 J'ai rien trouvé de mieux à date. J'ai peur de changer et que ça ne soit encore pas correct. Je ne veux pas faire 3 garderies en 1 an!
#2 Ma fille mange, boit et dors bien là-bas (selon ce que les éducatrices me disent, je ne pense pas qu'elles mentent quand même et quand ça ne va pas bien, elles me le disent).
#3 Ma fille est de bonne humeur quand je vais la chercher.
#4 Malgré tout, les éducatrices semblent "aimantes". Elle ont l'air de porter beaucoup d'attention à ma fille, je pense qu'elle reçoit de l'affection, si pas beaucoup de stimulation.

Léonie, oui, pour la télé je suis certaine car j'arrive entre 7h40-8h00 le matin et les enfants qui sont déjà là sont devant la télé. Ça serait étonnant qu'ils n'y soient pas entre 7h00-7h40.

Je vais essayer de faire quelques petits messages subtils, j'en ai fait quelques uns au début sur d'autres choses et ça a marché. Mais je cherche encore activement. Ce n'est pas une urgence parce qu'elle n'est pas maltraitée, mais je pense qu'il y a mieux.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 06/07/2011, 08:18

Citation:
Envoyé par Ghani Voir le message

15h00-? collation

Ghani, voici mon analyse en tant que personne entièrement impartiale.
Dans mes commentaires je m'efforce de voir le positif des 2 parties.
Tu a choisi ce milieu bien que sachant que côté loi, elles ne sont pas selon les réglementations.. et tu considère probablement que le milieu est approprié sinon tu aurais cherché ailleurs.

Pour cette partie de ce que je sait, il serait bien que tu t'informe si ses assurances couvrent tout ce beau monde.
Tu pourrais amèrement regretter ce choix le jour ou un imprévue se présentera dans ce milieu...

Deuxièmement, tu nous résume un horaire que tu crois être celui qui est courant ..
Mais tu nous dis aussi que tu n'a pas parlé ouvertement avec les responsables car c'est délicat... et tu a raison... c'est délicat, mais... c'est nécessaire.

Tu te sentirais rassurée de le faire car elles ont peut-être de très bonnes explications.

Je ne fonctionne vraiment pas de leur façon mais je peux comprendre certains choix.

Exemple, la cour est exposé au soleil brûlant... eh bien, elle ne sont pas dans le même contexte que les milieu de garde qui ont des cours bordées d'arbres qui font de l'ombre et qui peuvent se permettre de rester dehors toute la journée.

Disons que c'est la raison qui les fait attendre les parents à l'intérieur,...
alors pourquoi la télé???
peut-être que les enfants sont du genre à sortir tous les jouets et qu'elles ont leur kota de ramassage et que pour elles la solution facile est la télé....

Mais une chose est certaine.
Quand on fait un horaire journalier, on se doit de considérer le côté productif et protecteur pour l'enfant.

Assure-toi que c'est ce qu'elles misent.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
manny
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 07/07/2011, 08:34

ici, on sort en PM... on mange la collation, on se crème et hop dehors.
Parfois, on a les jeux d'eau ( car oui, 6 enfants à surveiller en même temps, c'est du sport , surtout si ca court partout dans la court et qu'on a du multi âge ) . Les jeux d'eau se doivent de rester sécuritaire.

donc on joue dehors de 3h30 à 17h00. Même s'il fait très chaud, on reste dehors. ON sort le jus, l'eau, les popcycles et on s'installe là ou on est confortable. J'ai des sections à l'ombre et d'autre au soleil.

aucun parent ne m'a déjà parlé que cette situation ne lui plaisait pas. Mais si ca arriverait ( car on s'entend qu'il faut en parler ), je prendrais le temps de voir son coté et de lui expliqué le mien.

C'est sur que si tu parles pas et que tu gardes ca en dedans... ca changera pas la situation. Tu peux leur demander si ton enfant peut arriver avec une gourde le matin pour la boire dehors.

Une chose est certaine , faut en parler

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeté dehors de la garderie alva76 Expériences de parents avec les garderies 34 14/09/2011 09:21
Enfant qui ne joue pas dehors Mélanie G Garderie au quotidien 10 22/05/2011 01:14
Garderie privée en dehors de chez moi aladine Gestion d'une garderie 2 16/09/2010 15:13
On a joué au mannequin! chevygirl Activités en garderie 3 15/09/2010 15:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie