32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
genlali
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 10 msg
Par défaut 07/07/2011, 09:47

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Pauvre genlali, tu as l'air toute à l'envers !

La question n'est pas de savoir si tu as bien fait de charger ou non (ça, c'est une question de contrat, de perception, etc.), la question c'est que peu importe ce qui arrive, les gens n'ont pas à te manquer de respect, JAMAIS. Il n'y a pas de raison de crier, devant tes enfants, devant ceux des autres ou quand tu es seule, tu n'as pas à te faire crier dessus. C'est une question de respect, point à la ligne.

Alors, je te conseille de sortir un petit papier et d'exprimer, bien poliment, que le respect est demandé en tout temps. Qu'il y a eu manque de respect et que ceci représente un avertissement. et voilà !

Il n'y a aucune bonne raison pour qu'ils te crient dessus. Aucune !

Maintenant, je te souhaite de retrouver le sourire et de profiter de la belle journée.

Merci beaucoup c'est vraiment gentil....Non,j'ai serré ca dans mon tirroir...Pis on en parle plus....C'est sur que moi non plus je me fais pas piler sur les pieds si on me parle fort ,je parle fort je suis comme ca...Mais,commence pas a me manquer de respect chez moi.....La seul chose qui me rend mal c'est que J'avoue que quand elle est arriiver j'etais pas tres souriante et contente...J'ai ete tres clair et precis et elle a compris mon mecontentement envers son retard.....Mais,j'avais pas le choix sinon ils ne comprennent pas..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié genlali pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 07/07/2011, 09:55

Moi je ne comprends même pas que tu les gardes le temps qu'ils se trouvent autres choses. Le papa n'est pas mieux à t'entendre. Je ne serais pas capable de faire semblant. Le lien de confiance est vraiment brisée et tu continues... je te trouve très bonne!

BONNE CHANCE
XXX

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#23)
dcbb
Timide

Remercié: 11 fois, 9 msg
Par défaut 07/07/2011, 10:23

Citation:
Envoyé par genlali Voir le message
Bon,Voila...
Sa fait plusieurs fois que je laisse passer les retards d'un parents.Il y a trois semaines le papa m'a demander de garder son enfant jusqu'a 18hrs30 (je ferme à 17H30)pendant 4 jours je lui et dit pas de probleme ,mais je vais devoir charger puisuqe je ne fais pas de benevolat.Le parent plus ou moins content me repond qui ne veux pas payé donc il va demander a sa belle-mere de venir chercher le petit.La belle-mere est arriver en retard et j'ai rien dit.Mais,voila que ce soir la maman est arriver 10 minutes en retard,donc je lui est dit c'est 0,50$ la minutes..Et à grimper dans les rideaux..Elle etait tellement faché..Elle m'a donner mon argent ,mais elle arretais pas de crier c'est pas de ma faute ,je vais chercher une autre garderie blabla avec dix mille excuse....Je me sent un peu mal,mais en meme temps je me dit que j'ai bien fait de lui charger puisdque j'e avait deja discuter avec le papa.Pis qu'est-ce qui me plait pas du tout c'est quel m'engueule comme ca dans MA cours CHEZ moi..DEVANS mes enfants....<vous en penssez quoi???

C'est très simple... Dehors ! Personne a besoin de ca dans LEUR maison. Peut être que ca va être une bonne leçons pour ce parent !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dcbb pour ce message:
non lus
  (#24)
genlali
Épanoui(e)

Par défaut 07/07/2011, 10:32

LA verité c'est que si il s'en va je me retrouve a 3 enfants et pour mon budget j'ai besoin de 4 enfants minimum...JE le mettrais dehors,mais c'est vraiment une question de finance pour le moment..Si je me trouve un autre enfant et que s amarche toujours pas avec les parents de l'autre je le mets dehors sans hesité...

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
genlali
Épanoui(e)

Par défaut 07/07/2011, 10:34

je me sens mal d'avoir ecrit ca,mais sa la realité

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 07/07/2011, 11:31

Citation:
Envoyé par genlali Voir le message
je me sens mal d'avoir ecrit ca,mais sa la realité
T'as pas à te sentir mal... on a toute besoin de notre agrent voyons!

Regarde pour un autre enfant et flush le si c'est que tu veux! Après ce qu'il t'a dit, c'est ce que moi je ferais personnellement JUSTEMENT parce que j'ai besoin que mon budget entre!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#27)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 07/07/2011, 11:37

Bon, j'ai fait ma tournée de mercis...
Le soutiens que vous apportez les filles est remarquable...

genlali, je crois que tu a eu un débordement causé par une accumulation de non respect venant de ces parents.
Je suis certaine, qu'avec un autre parent, tu aurais laissé passer ce retard.

Alors oui, tu avait le droit même si le retard n'étais pas exagéré.

Ces parents ne fitent pas avec ton service.
Tu a une heure de fermeture et ils la dépassent couramment et ils doivent pour le bien de tous, trouver un service de garde qui correspond mieux à leur besoins.

De ton côté, il y a peut-être une perle qui attend cette place.

Alors permet toi de leur expliquer avec tact qu'ils t'ont amené à être intrensigeante à cause de leur non respect accumulé et que tu t'estime être une bonne RSG avec les gens reconnaissants qui n'abusent pas de ta bonté.

ET...dors bien...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#28)
genlali
Épanoui(e)

Par défaut 07/07/2011, 11:45

Haha c'est bien dit ca....
Oui,j'aurais surment pas reagis comme ca avec un autre parents.
C'est pcq il y a deux semaines j'ai eu une discussion avec le papa au telephone que je chargerais les retards et que je n'accepte plus les retard.ALors,je crois que c'est normal que j'etais frustré quand la maman est arriver en retard....
Et oui j'ai 2 places de disponible en ce moment et aucun appelle:0(..j'aimerais tellement trouver des petits amis a mes enfants pour que tout monde soit heureux...

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 07/07/2011, 12:54

Tu dois aussi prendre en considération que des parents avec ce genre de comportement vont avec le temps, te faire douter de toi et remettre en question ton travail.
Si tu veux poursuivre le métier et être heureuse en le faisant, pense point par point aux règles que tu veux faire respecter.
Tu inscris ce qui est essentiel pour toi dans ta régie et/ou dans ton contrat et tu dois l'appliquer. Si tu en laisses passer, ils ne te prendront plus au sérieux et ils s'en permettront.
Heureusement, je suis persuadée que les parents qui manquent de respect ainsi sont en minorité.

Bonne chance

Rosabelle

Dernière modification par rosabelle 07/07/2011 à 13:08.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#30)
marielib1
Épanoui(e)

Remercié: 61 fois, 42 msg
Par défaut 07/07/2011, 13:26

Cette maman t'a totalement manqué de respect. Je sais à quel point c'est difficile de demander aux parents de payer leur retard, on se sent mal, mais pourquoi? Quand je travaillais ailleurs, je refusais de le faire gratuitement et j'étais prête à me battre pour que mes minutes me soient toutes payées... pourquoi ce serait différent alors que nous travaillons à notre compte? Tu peux amener ca comme ca à la mère: Vous, travaillez vous gratuitement où vos heures sont toutes payés? Et combien d'heure semaine vous faites? Moi, j'en fais 50 + les repas et tout le tralala, c'est un choix que j'ai fait, mais je crois que je suis en droit d'être respectée et payer en conséquence. Si vous arrivez en retard, ce qui peut arriver, je ne met pas votre enfant dehors, je m'occupe de lui durant ce temps, donc je continue de travailler.

Ce n'est pas facile, mais tiens ton bout, sinon, ils exagèreront... et dis toi que sils décident de changer de garderie, c'est tant mieux pour toi, ce genre de parents, on peut s'en passer

bonne chance!

Marie-Eve♥

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marielib1 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Visite de parent carbo Expériences avec les parents 17 19/03/2010 22:26
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27
Parent qui ne paye pas !!! mercedes Expériences avec les parents 3 21/10/2009 22:46
Parent impoli Cynthia19 Expériences avec les parents 10 27/03/2009 12:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie