|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

28/07/2011, 12:32
Citation:
Envoyé par Sandra85
bon...........
si on déclare le tout...........
on doit etre obliger d'offrir au minimum , le salaire minimum hein ?!?........
mais bon si j'ai du rqap c'est pas pire....... mais quand meme sa gruge pas mal d'argent...
|
oui salaire minimum assurer sauf que ta largent de la garderie qui va rentrer aussi, donc le % que ta garderie te prend pour lepicerie, les comptes, et sa payer.... ca se prend pas sur ton rqap ca... cest au moins cela!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

28/07/2011, 12:34
Citation:
Envoyé par Hollywood
Moi je vous trouve bonne ... car réouvrir avec un tout mini petit bébé, c'est aussi lexposer à tout pleins de microbes!
|
moi je reviendrai quand bebe aura 8 1/2 - 9 mois et cetais un minimum, je me dis que cest pas pire que les autres mamans qui prennent leur rqap le plus court (40 sem, ce que je prendrai aussi) et qui nous envoit leur enfant a cet age la....... avant 6 mois pour moi cetait impensable, mais je comprend que cest pas tlm qui peut se le permettre 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 52 fois, 41 msg
|

28/07/2011, 12:45
Citation:
Envoyé par marysoleil114
tu vois je suis au privé aussi et enceinte de 17 semaines , je vais travailler seul juska 25 semaines ensuite jaurais une remplacante pour les 40 semaines suivantes , jai droit a lassurance parental , et jai une amie qui viendrai me remplacé de 8h00 am a 4h00 p.m .. ca me ferait un petit 2h30 a travailler tout les jours c pas si mal .. peu importe ta décision bonne grossesse 
|
Marysoleil : Ce sujet m’intéresse beaucoup puis tu semble t'y connaitre... umm dans le fond jai peur que si je dit a 3 mois de grossesse que je vais fermer dans 3 mois ils parent tous sur le CHAMPS! Ca me mettrais dans une fâcheuse position financièrement car au RQAP jai droit a 24 semaines non? Je suis en essaie BB2 ... 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 25 fois, 19 msg
|

28/07/2011, 13:52
salut les filles moi je viens de terminer mon congé de maternité et voilà ma situation.
jai travaillé seule jusquà la mi-octobre ensuite je me suis engager quelquun qui fesait de 7h30 a 12h30 moi je reprennais les renne de 2h30 a 5h00. jai accoucher le 21 dec et fermé le 17 dec jusquau 3 janvier ensuite meme petite routine cest moi qui ouvrait de 6h30 a 7h30 et ensuite ma remplacante arrivais et restait jusquau dodo. mon bb se porte a merveille il est vrai que jaurais aimé pouvoir plus en profiter mais bon...
pour ce qui est de lemployer, moi je lui fessait un cheque toute les semaines de 350$ et je gardais la balance pour payer les compte et lépicerie. moi je recevais 590$ au deux semaine du rqap. mon employer était considérai comme travailleuse autonome, donc a la fin de lannée elle a du faire ces impot et déclarer le plein montant donné. pou ce qui est du rqap ma comptable ma dis de ne pas les appeler à toute les semaines pour leur dire combien je fesais de jsute laisser ca comme ça et quon allait voir cette année ce que ca donne. mais que de toute facon on ne dois pas dire le nm dheure fait par lemployer mais simplement le salaire payer.
alors bonne chance à tous moi je suis de retour seule depuis le débbut du moi ma poulette avait 6 mois
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 34 fois, 20 msg
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
|

28/07/2011, 19:33
Vous avez arreté a combien de semaines?: Je n'ai jamais arrêté ... Au bout et jusqu’à 41 semaines .. Je suis parti un vendredi après-midi sur l'heure du dîner avec mes valises j'ai dit a mes loulous que j'allais a l’hôpital pour avoir mon bébé .. J'ai eu déclenchement .. !!
Avez vous fermé la garderie ou pris une remplacante? Je n'ai pas fermé la garderie .. J'ai pris une assistante les 6 premières semaines qui venait de 9h30 - 12h30...
A quel moment avez vous dit a vos clients que vous étiez enceinte ? Je ne leurs ai jamais annoncé .. J'ai ouvert mon service de garde et j'étais enceinte de 20 semaines .. Ils ont donc surement pensé que la bedaine était normale .. LOL ! Il ya quelques parents qui ont commencé a sans douté vers la 32 semaines je leurs ai dis que je ne fermerais pas ... Mais il y a une maman qui m'a dit: Tu es dû pour quand ... Moi je lui répond DEMAIN ... Elle pensais que j'en était au début .. !!!
et sont il partie quand ils ont su ? Je n'ai aucun parent qui a quitté mais ils l'ont su très tard et quand ils l'ont su, je leurs ai bien dit que j'avais une assistante ...
Maintenant bébé a 7 semaines et mes 6 petites cocottes ont tous entre 10 et 18 mois et tout va sur des roulettes.
Je n'ai plus d'assistante depuis 1 semaine et demi ..
Et si c'était a refaire je le referrais tout de suite !!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

28/07/2011, 20:00
je suis pas sure que jen serais capable avec un bebe naissant mais ca me briserais le coeur de defaire mon equipe...aye c toute un dilemme gardez nous au courant, tk moi je suis intriguer au bouteee au boutee 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

28/07/2011, 20:07
Mais est ce moi ou cest impolie quand des gens viennent visiter ma garderie et ils osent demander si ont veux dautres enfants.....voyons dont!!! c sure que oui mais je peux pas leurs repondre OUI clairement...yen a quils rappeleront pas juste pour ca...  c tellement dommage....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 25 fois, 19 msg
|

29/07/2011, 06:06
moi jai deux enfants qui sont arrivé pendant que jétais enceinte mais javais dit clairement aux parents que je ne fermais suaf une semaine pour accoucher lol césarienne oublige. puis je me suis rendu compte quand je passait mes entrevue que si je le disait au téléphone je suis enceinte il ne prennait meme pas la peine de venir visiter alors jattendais qui soit sur place de me voir et voir ma place avant dans parler. nous somme présentement à lessaie pour bb 3 et tout le monde est au courant alors voila
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

29/07/2011, 06:27
tu vois j'ai commencé a leurs en parler a 12 semaines de grossesse ... tout le monde l'a bien pris , étant donné que je m'étais deja fait remplacé pour des rv... et que celle qui va me remplacé pendant mon congé cest la meme :P et je leurs ai di que je ne fermerais pas non plus donc ca aide ! ca depend des parent , faut les comprendre d avoir peur de perdre leur place ! ! ! et moi je vais prendre mon RQAP a partir de 24 semaines ca cest sur , jai deja la bedeine pesante ... avec les grand ca va mais jai 3 petit et cest pas toujours facile les avoir dans les bras ..si ta d autre question je ne connais pas tout mais hésite pas 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

29/07/2011, 06:31
Citation:
Envoyé par marysoleil114
tu vois j'ai commencé a leurs en parler a 12 semaines de grossesse ... tout le monde l'a bien pris , étant donné que je m'étais deja fait remplacé pour des rv... et que celle qui va me remplacé pendant mon congé cest la meme :P et je leurs ai di que je ne fermerais pas non plus donc ca aide ! ca depend des parent , faut les comprendre d avoir peur de perdre leur place ! ! ! et moi je vais prendre mon RQAP a partir de 24 semaines ca cest sur , jai deja la bedeine pesante ... avec les grand ca va mais jai 3 petit et cest pas toujours facile les avoir dans les bras ..si ta d autre question je ne connais pas tout mais hésite pas 
|
Ma remplaçante va au cégep, je devrais donc en trouver une autre...comment BIEN choisir? As t-on un modelé d'entrevue a faire?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|