32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Charliee
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 11/08/2011, 20:28

Moi quand jme rend contre qun petits a fait caca je le change toute suite et je le recouche par la suite...tse sa doit pas etre super confo...!

RSG et maman d'un ange qui sappelle Mia 2 ans !

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
tan0101
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 83 msg
Par défaut 11/08/2011, 21:07

Je suis désolé pour toi que la maman quitte sur ce malentendu.
C'est dommage, mais c'est un mal pour un bien à mon avis.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tan0101 pour ce message:
non lus
  (#23)
Marie3
Timide

Par défaut 11/08/2011, 21:16

en plus la fille je la connais depuis un ti bout elle était allée voir ailleurs et une amie à elle lui a dit tsé tu l'as connais, alors elle est venus chez moi. je suis triste qu'elle soit déçue de mon service(s'est ce qu'elle a dit être déçue).
autre chose: est-ce que vous sortez un enfant de son parc au lévé, quand il pleure ou vous attendez qu'il arrête de pleurer en lui parlant pour le calmer?

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 12/08/2011, 07:14

Citation:
Envoyé par Marie3 Voir le message
en plus la fille je la connais depuis un ti bout elle était allée voir ailleurs et une amie à elle lui a dit tsé tu l'as connais, alors elle est venus chez moi. je suis triste qu'elle soit déçue de mon service(s'est ce qu'elle a dit être déçue).
autre chose: est-ce que vous sortez un enfant de son parc au lévé, quand il pleure ou vous attendez qu'il arrête de pleurer en lui parlant pour le calmer?
J'ai pour philosophie que quand un enfant pleure au réveil c'est pcqu'il n'a pas assez dormi.
Et je l'ai testé aussi, mes amis qui se réveille en pleurant on souvent un après-midi plutot moyen.
Donc quand sa se réveille en hurlant je vais les voir et dit je viendrais te chercher quand tu seras de bonne humeur, la plupart du temps ils se rendorment rapidement.
Sinon après qques minutes quand sa ce met a placotter je vais les chercher en disant youppi tu es de bonne humeur on va aller trouver les amis.

Et en général quand l,enfant est bien habitué il ne pleure plus dutout en se réveillant, il sait que je vais venir le chercher de toute facon

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/08/2011, 08:28

Je les change dès que je m'en rend compte... et puis je me rappelle quand mes filles étaient petites je n'aurais pas vraiment apprécié qu'elles passent 2 heures dans leurs cacas juste parce que l'éducatrice a des principes.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 12/08/2011, 17:30

Phanie chérie, tu as pas toute lu le post ;o)

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Koalie pour ce message:
non lus
  (#27)
Marie3
Timide

Par défaut 12/08/2011, 19:23

evy02, c'est en plein ce que je fais. le fais-tu pour les petits de 11 mois? enfin c'est un autre point qui fatiguait la maman que j'attende que sa fille se calme avant de la sortir du parc. je restais près d'elle je continuais mes affaires, elle me voyait toujours et je lui parlais. ça ne durait pas 30 minutes non plus, genre 5-7 minutes. mais pour elle se n'était pas acceptable de savoir que sa fille pleure et que je la sort pas de là.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 12/08/2011, 19:32

Le mien a presque 11 mois (le 19...). Il est du type: Quand c'est pour la sieste, pas question que tu me couche réveillé (pour la nuit pas de problèmes ) Donc je l'endors sur moi (ça me fatigue mais je sais plus quoi faire!! Il dérange tout le monde en criant s'il ne dort pas!! )

Quand il se réveille (avant tout le monde, bien sûr ), ben là ça dépend... S'il se réveille en pleurant, c'est signe qu'il n'a pas assez dormi. Je ne vais même pas le voir (si je me pointe et qu'il me voit, c'est fini, il ne se rendormira pas). Généralement, il fait une petite crise d'une minute avant de se rendormir. S'il continue de pleurer, je ne fais pas de bruits, j'entre dans la chambre et lui remet sa suce. Il s'endort immédiatement.

S'il se réveille en jasant, alors je le sort, parce que je sais que sa sieste a été suffisante... C'est juste tant pis pour moi, j'aurais un moins long break

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 12/08/2011, 20:45

Marie3, je fais la même chose pour tout les enfants. sauf quand il sont en intégration et plus insécure je ne fais pas exiprès non plus pour les laisser seul.

Mais tu vois j'ai un coco aujourd'hui qui s'est réveillé en crise, il avait quand même dormi pas mal mais je suis allée le voir et je lui ai dit que j'allais revenir quand il serait calme. Il a pleurer 2-3 minutes puis aprèes plus de bruits 30 minutes après il s'est réveillé vraiment de bonne humeur

Je fais ca aussi avec les plus grand, quand ca se réveille mausade je leur demande de rester couche jusqu'a ce que la bonne humeur soit revenu et souvent ils viennent nous rejoindre 2-3 minutes après. Je ne veux pas que les enfants se lève en belle panique aussitot que les autres sont levé de peur de manquer qques chose. Ca arrive souvent qu'un enfant se réveille, ouvre les yeux et reste tranquille qques minutes

J'y arrive avec tous sauf ma fille mais ca c'est l'histoire de notre vie en arraché avec nos enfants et pas avec ceux des autres

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#30)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 30/08/2011, 23:17

Au la la!! Si sa serais ton propre enfant l'aurait tu changer?? Moi en tant que maman je n'aurais pas ete contente... Sa prend 2 min, imagine l'inconfort!!

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déneiger pendant le dodo malorie Gestion d'une garderie 3 02/02/2011 11:50
2 ans et pas de caca pendant une semaine? Petite souris Soins des enfants 11 17/09/2010 22:22
Musique pendant le dodo ? anne-la-banane Activités en garderie 16 05/01/2010 05:55
Culotte ou couche pendant le dodo en après-midi? Chez Clodie Soins des enfants 6 11/08/2009 06:41
Jeux ou activitée pendant le dodo!!! Chez Clodie Activités en garderie 2 03/11/2008 05:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie