32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 22/08/2011, 20:37

Avant la visite, je regardais la proximité de mon lieu de résidence, la formulation cela devait être chaleureux et le coût.
Lorsque je téléphonais, c'était la chaleur de la voix, une assurance des services offerts. C'est fou le nombre de garderie qui étaient flou dans les services offerts. Je n'allais pas visiter les garderies qui refusaient que la seconde visite se fasse durant les heures d'ouverture. C'était important de voir l'éducatrice en contact avec les enfants.

Lors de la visite, ce qui m'intéressait c'était de sentir un lieu chaleureux et bien entretenu et sécuritaire. Même si mon bébé avait dix mois, je trouvais important que l'éducatrice lui parle.
C'est la chaleur de ma RSG qui m'a tout de suite mise en confiance qui a joué !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
1001eJulie
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 22/08/2011, 21:07

-J'aimerait savoir ce que vous remarquer lorsque viens le temp de choisir une garderie pour votre enfant..?
Je regarde le quartier si c'est calme et sécuritaire... Si c'est proche de mon travail ou de chez moi ou sur mon chemin. J'aime avoir un bon résumé de ce que la garderie a à offrir genre les heures d'ouverture, la philosophie de la garderie ou ce qui la distingue, une brève présentation de la RSG... J,aime ca avoir une bonne idée générale bref.
-Ce que vous allez regarder AVANT d'aller visiter la garderie ..
Les fautes ne sont pas si graves que ca pour moi parce que c'est pas essentiel pour moi. C'est-à-dire que la RSG peut être très bonne et ne pas savoir écrire comme il faut... Elle ne rédige pas de rapports de 100 pages ! Ce n'est pas dans mes attentes. En plus de l'annonce et ce que j'ai dit plus haut, je regarde comment la RSG parle au téléphone, si elle semble sûre d'elle, si elle semble connaître son affaire, si elle est sympathique... Si j'ai à tirer les vers du nez tout le temps ca m'inspire moins. Ca va être quoi au quotidien ? J'aime que la RSG soit honnête et me dise que mon enfant a eu une bien mauvaise journée ou qu'il n'a pas mangé ou bien qu'il s'est fait agressé... L'honnêteté est primordial pour un bon lien de confiance selon moi.
-Porter vous vraiment attention a l'annonce ? Si l'annonce donne peu dinformation ou ai mal structurer allez vous plutot avoir envie d'aller voir ailleur ?
Si c'est clair et que ca me donne une bonne idée, non. Je donne une chance. Mais il doit y avoir un minimum comme l'endroit, les heures d'ouverture...
-Si un site web est donner en lien allez vous prendre la peine d'aller y jeter un coup d'oeil ?
Oui. C'est un beau complément et j'aime bien voir les photos. Pas forcément de la gardo seulement mais c'est l'fun de voir les enfants en action ou des différentes activités. Ca montre combien les enfants s'amusent et que la RSG fait des activités avec eux.
-Serez vous plus interesser s'il y a des photos de la garderie et de la RSG ?
Oui mais ce n,est pas primordial.

Pendant la visite j'aime la chaleur de la RSG, qu'elle soit sympathique et parle à mon bébé. J'aime que la RSG souhaite et favorise la coopération parent/RSG et qu'elle montre une ouverture, accepte que je reste quand la gardo est ouverte peu importe quand, c'est encore mieux ! Je regarde aussi s'il y a une belle luminosité, si c,est sécuritaire.
Ca reste que le premier contact c'est l'annonce puis le téléphone alors beaucoup de choses ce jouent à ce stade. Seulement d'être honnête avec toi même et ce que tu veux et ca se ressent.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 14:43
Que regardez-vous lors de la visite d'un milieu familial? les p'tits papoutes Choisir une garderie 12 02/07/2010 13:59
Vous mettez quoi vous pour travailler le matin? Petitelune Garderie au quotidien 27 09/03/2010 18:39
Vous voulez rire regardez ceci hahahaha!!! curieuse De tout et de rien 8 02/12/2009 10:31
La première chose que vous regardez admin Choisir une garderie 3 22/11/2007 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie