|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

17/09/2011, 06:32
J'ai de l'empathie pour ta situation Félys, mais situation dangereuse ou non, malheureusement légalement ça prend un papier de la cour et ce n'est pas à l'éducatrice à régler ces problèmes-là, elle ne peut pas décider si le papa est apte ou non... tu es d'accord avec moi ?
S'il y avait réellement danger pour l'enfant, c'est la police et la DPJ qui devraient être contactés dans ce cas.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

17/09/2011, 07:34
en fait selon moi , si le papa a 50 % du temps de garde , c'est que soit la maman a accepté a l'amiable ou ils sont passé devant un juge qui lui a jugé convenable de laisser 50 % au père DONC d'une facon ou d'une autre l'enfant n'est en dangé ni avec la mère , ni avec le père ! c'est du controle total de d'exiger des permission de son ex ! c'est bien de valeur , mais heureusement malgré que mon chum ne s'entende pas bien avec son ex , il en a la garde partagé et on a aucune permission a lui demander , SAUF si on sort du pays pendant nos vacances elles doit nous signer un papier , tout comme on doit le faire , en meme temps ca averti mais bon !
donc le papa est responsable de son enfant , s'il juge bon que sa blonde aille le chercher a la garderie la mere n'a rien mais alors la rien a dire , et en tant que RSG tu dois avoir le * gros bon sens * tu ne laisserais pas partir l'enfant avec n'importe qui !
parle avec la maman explique lui que ca ne se fait pas , que ce n'est pas ton travail que l'enfant n'est visiblement pas en dangé en partant avec elle , que si elle veux a tout prix controler son ex , qu'elle obtienne un jugement écris de la cours sinon tu ne peux rien y faire ! et bonne chance pour la maman pour obtenir gain de cause pour ca ! hoo la la jamais facile les garde partagé , mais quand les 2 parti y mettent du sien meme si ca nous plais pas au moin ya pas d'ennuis et les enfant ne se sentent pas pris entre les 2
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 152 fois, 87 msg
|

17/09/2011, 08:16
Citation:
Envoyé par Félys
Oh là là...! Certains commentaires que je lis ici me donnent des frissons dans le dos! Il faut faire très attention de ne pas porter des jugements trop faciles, surtout dans une situation aussi délicate que celle-ci. Ma propre expérience explique certainement que je ressente le besoin de mettre un gros bémol; Je lis des phrases qui parlent de ''freak control'', d'immaturité, de vengeance, de personnes qui se servent des enfants pour régler leurs problèmes, etc... Mais y a t-il quelqu'un ici qui peut dire pour quelle raison exactement cette maman agit de la sorte?
Bien sûr, il est probable qu'elle n'accepte pas la séparation, qu'elle soit jalouse et/ou contrôlante. Mais puisque les deux parents ne communiquent pas ensemble, il est aussi facile de supposer que la relation était très tendue, et ce, avant la séparation. Mais pourquoi?
Personnellement, si mon ex avait eu des droits sur mon fils, j'aurais eut de très sérieuses raisons de craindre pour sa sécurité. Et si, de plus, il avait envoyé sa nouvelle blonde le chercher, j'aurais paniqué. Pas par jalousie, par quelque mauvais sentiment ou quoi que ce soit qui s'en approche de près ou de loin. Mais par peur légitime pour le bien de mon enfant, sachant ce que je sais à propos d'eux.
Et vous les mamans qui écrivez ici, songez un instant que l'on confie à une personne que vous connaissez peu et qui ne vous inspire aucune confiance pour des raisons qui soient justifiées, le soin d'aller chercher votre enfant à la garderie, parleriez-vous encore de jalousie, de contrôle?
C'est facile de parler de jugement de la cour, mais ces démarches sont longues, complexes, coûteuses, et malheureusement, elles sont parfois injustes. Et bien souvent, les gens préfèrent, à juste titre, éviter ce type de confrontation peu importe la situation, et de ce fait, les conséquences qui en découlent tant pour eux que pour les enfants.
Bonne chance dans cette histoire.
|
je suis séparée du père de mes enfants. Il était violent. je paniquais quand on vivait ensemble, et j'ai paniqué souvent quand il prenait les enfants apres notre séparation. mais caline, les enfants adorent leur papa, ils veulent le voir, lui aussi les aime. je lui ai donné la chance d'être un père... il l'a plus ou moins pris mais bon. Je sais que lui et sa nouvelle blonde ont de très mauvaises habitudes, j'ai voulu leur enlever les droits de visite des enfants, pis je me suis dit eille, ils aiment leur papa, s'ennuient, ils ont droit. Je parle calmement et je fais de l'éducation aupres des enfants, si il y a un probleme, on en parle.
y a pas de famille de parfaite et cest pas à lui de juger ce qui se passe chez moi ni moi chez lui (j'ai la garde complète et lui des droits de visite).
JAMAIS je ne voudrais nuire a la relation que mes enfants ont avec leur père. Je leur parle en positif de lui, toujours.
meme si moi je sais qu'il a menacé de nous tuer. et oui. je préserve la relation des enfants avec leur pere.
alors oui je dis que des femmes et des hommes sont controle freak, faut laisser la tension baisser, etre relax, observer nos enfants, leur parler si ils ont la parole... etre en controle de nous meme et non controler les autres
mon chum actuel ne parle pas a son ex et cest pas mal plus l'enfer que moi et mon ex qui se parlent meme si il est manipulateur. JE JE JE garde le controle de mes émotions, je suis une adulte. et comme je garde le controle de moi, je peux parler a mon ex, voir comment il va, le ''sentir'' et m'ajuster. si je lui aprlas pas ben je saurais rien. COmme mon chum et son ex, je te dis il s'en fait passer des vertes et des pas mures parce qu'ils ont une relation immature.
je sais que cest pas donné a tout le monde d'être mature et si j'avais un couple comme ca dans ma garderie, je pense premierement que je les aurais pas pris, mais si je le découvrais par la suite je les inviterais à aller voir ailleurs...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 445 fois, 175 msg
|

17/09/2011, 20:15
Citation:
Envoyé par Maggyloo
J'ai de l'empathie pour ta situation Félys, mais situation dangereuse ou non, malheureusement légalement ça prend un papier de la cour et ce n'est pas à l'éducatrice à régler ces problèmes-là, elle ne peut pas décider si le papa est apte ou non... tu es d'accord avec moi ?
S'il y avait réellement danger pour l'enfant, c'est la police et la DPJ qui devraient être contactés dans ce cas.
|
Je suis parfaitement d'accord avec toi; dans un cas de situation dangereuse ce sont les instances compétentes qui doivent intervenir, et il faut un jugement de la cour et le document légal qui vient avec. Mais si une mère ne peut DÉCIDER si le père est apte ou non, elle SAIT assurément ce qu'il en est réellement. Et en effet, ce n'est pas le rôle de l'éducatrice de régler ce type de problème. Mais puisqu'elle est tout de même prise dans cette situation, je suggérais simplement de faire une vérification au cas où.
Je suis aujourd'hui fortement sensibilisée face à un problème de société fondamental et beaucoup plus fréquent qu'on a tendance à le croire, et d'entendre (ou de lire) des gens qui émettent des jugements bêtes et faciles sans connaître les tenants et les aboutissants d'une situation, sans chercher à lire entre les lignes, et en émettant leur opinion comme vérité absolue affecte mon sens logique et mon esprit rationnel au plus haut point.
Cela dit, j'avoue avoir vraiment beaucoup de difficulté à concevoir que quelqu'un puisse agir comme cette maman le fait seulement par jalousie, immaturité ou autre mauvais du même type... Peut-être cherchais-je une autre explication...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|