|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

28/01/2009, 19:57
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
moi j'endure,j'endure,je cherche des trucs,je m'informe... il n'y a rien de mieux(!!!)desfois!!!! que le parent pour nous faire connaître son enfant
et ça l'abouti.... Mais si j'étais la maman et qu'on me disait tous les soirs que mon enfant fait juste pleurer, je soutiendrais l'éducatrice du mieux qu'elle peut je lui donnerais mes trucs avec MON enfant..
ça veut pas dire que ça marcherait ,mais .
Je fais ça avec les parents de mon service...
donne-moi des photos,une doudou qui sent chez vous,qquechose qui lui rappelle sa maison...
|
Fait attention un jour tu recevras un sac avec plein de cochonneries et tu demanderas à la maman c'est quoi ça... elle te répondra ah ça c'est pour lui rappeler le bordel de sa chambre Ou de la part d'une maman séparée une photo d'un homme nu et qui te dira ''son père stun osti toutnu''
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/01/2009, 20:09
Citation:
Envoyé par PHANIE
Fait attention un jour tu recevras un sac avec plein de cochonneries et tu demanderas à la maman c'est quoi ça... elle te répondra ah ça c'est pour lui rappeler le bordel de sa chambre Ou de la part d'une maman séparée une photo d'un homme nu et qui te dira ''son père stun osti toutnu''
|
t folle!!! 
bordel de sa chambre... je le mettrai avec celui de ma fille de 11 ans!!! hahahaha
.  ..
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 2 msg
|

28/01/2009, 23:25
Citation:
Envoyé par PHANIE
C'est vrai que c'est pas facile s'occuper toute la journée 10 heures par jour soit 50 heures par semaine en plus de tout le ménage OUFF c'est pas drôle pauvre nous autres... hein.
Les nouvelles éducatrices demandent ça dure combien de temps l'adaptation je suis vidée à la fin de la journée, ça se peut des incompatibilités de caractère, que fait-on des autres enfants.
Quand on signe un contrat avec le parent on s'engage sur plein de sphères à remplir nos tâches; jouer, câliner, apprendre, nourrir, sortir dehors, etc... À une condition... faut pas que ça soit compliqué... pas trop de pleurs, pas trop tannant, pas trop si, pas trop ça. J'EN REVIENS PAS DE LIRE TOUT ÇA... choisir de faire le métier d'éducatrice ça veut dire être avec des enfants qui pleurent, qui font des crises, changer des couches, moucher des nez, ramasser du vomit, assister un enfant qui ne mange pas, consoler des pleurs, c'est pas de tout repos, c'est pas toujours facile et les problèmes ça prend pas toujours juste 1 semaine ou 2, on peut pas toujours mettre une quantité ou un nombre sur le temps, il faut jusqu'à un certain point être plus persévérant que l'enfant, quand un enfant arrête enfin de pleurer c'est pas qu'il est cassé mais qu'il vien d'accepter d'être dans son nouveau milieu, je ne me suis jamais dis enfin yé placé, mais plutôt d'avoir le sentiment de fierté d'avoir accomplis ma job et d'avoir des liens avec ce petit être qui, enfin vient vers moi pour me faire un câlin ou arrive à la garderie avec un beau sourire.
|
Je me sens beaucoup jugé dans ton dernier paragraphe...  Je prend peut-être ça trop au 1ier degré... Mais j'ai quand même tendance à vouloir me justifier avec ce que tu as écrit...
Je suis consciente qu'un enfant pleure, cris, chigne, que ça prend pas 1 semaine et tout est bingo! Sauf habituellement on voit toujours une petite amélioraton après quelques jours...Que se soit qu'il pleure 5min de moins ou finalement un sourire ou un rire! Mais avec lui y'a rien de ça...Ça fait presque 2 semaines qu'il ne fait que pleurer et crier  .
Je me suis surement mal exprimé mais je ne souhaite pas de moyenne ou d'étude en béton à savoir que si après 2 semaines y change pas, c'est out.
Je voulais simplement des EXPÉRIENCES personnelles de RSG qui ont vécu une situation similaire à la mienne.
Je ne suis pas heureuse que la situation me dépasse...peut-être ai-je été chanceuse, mais en 4 années d'expérience ça ne m'est jamais arrivé de penser briser un contrat... 
À la prochaine! Karine
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

29/01/2009, 07:25
Citation:
Envoyé par troispapillons
Je me sens beaucoup jugé dans ton dernier paragraphe...  Je prend peut-être ça trop au 1ier degré... Mais j'ai quand même tendance à vouloir me justifier avec ce que tu as écrit...
Je suis consciente qu'un enfant pleure, cris, chigne, que ça prend pas 1 semaine et tout est bingo! Sauf habituellement on voit toujours une petite amélioraton après quelques jours...Que se soit qu'il pleure 5min de moins ou finalement un sourire ou un rire! Mais avec lui y'a rien de ça...Ça fait presque 2 semaines qu'il ne fait que pleurer et crier  .
Je me suis surement mal exprimé mais je ne souhaite pas de moyenne ou d'étude en béton à savoir que si après 2 semaines y change pas, c'est out.
Je voulais simplement des EXPÉRIENCES personnelles de RSG qui ont vécu une situation similaire à la mienne.
Je ne suis pas heureuse que la situation me dépasse...peut-être ai-je été chanceuse, mais en 4 années d'expérience ça ne m'est jamais arrivé de penser briser un contrat... 
|
Faut pas de sentir juger c'est pas ta faute cette situation là e plus on est ici pour s'entraider alors on va tous essayer de t'encourager, mais c'est que l'enfant est jeune et il prend simplement plus de temps à s'adapter, 2 semaines je trouve que c'est pas si pire que ça j'ai déjà eu une petite qui a pleuré pendant plus d'un mois, il va peut-être que tu changes de tactique avec lui, parce que si il cri hé bien ce n'est peut-être pas de peine mais du testing one two one two, pleuré c'est une choses mais crié non, as-tu essayé le retrait quand il crie, l'asseoire dans une chaise et le retourner vers le mur qq secondes en lui disant non on crie pas, il va comprendre que tu ne tolères pas ses cris.
Il faut essayer d'autre chose ces enfants là quand ils décrochent c'est souvent les plus gentils c'est ça le pire. Des fois avec de l'aide et un peu de recul on se rend compte que c'est pas si pire que ça dans le fond.
Pour une amélioration en qq jours ya des enfants qui sont plus TOUGH que d'autres et qui sont capable d'en prendre et d'en donner !!! En plus t'as 4 ans d'expérience ma vieille t'es capable... vas-y. 
Dernière modification par PHANILIPRIX 29/01/2009 à 08:18.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

29/01/2009, 08:24
Je ne veux pas vous décourager les filles mais j'ai commencé avec 3 poupons et un de 18 mois l'an passé,  vous allez dire mais aujourd'hui, il y a toujours 3 des ses enfants-là ici et j'ai endurer les pleures d'un garçons pendant 6 mois minimummmm.
Cétait l'enfer...et la maman me comprenait mais disait que ce prenait + de temps pour lui que pour les autres..... Aujourd'hui, c'est pratique un charme. Je dis pratiquement car des fois, il pleure sans que je sache pour quoi car il ne le dis pas mais il arrête quand même. Il a auj. 2 ans et demi mais c'est un enfant que dès qu'on dérange sa routine, le monde arrête de tourneré 
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

29/01/2009, 08:35
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Je ne veux pas vous décourager les filles mais j'ai commencé avec 3 poupons et un de 18 mois l'an passé,  vous allez dire mais aujourd'hui, il y a toujours 3 des ses enfants-là ici et j'ai endurer les pleures d'un garçons pendant 6 mois minimummmm.
Cétait l'enfer...et la maman me comprenait mais disait que ce prenait + de temps pour lui que pour les autres..... Aujourd'hui, c'est pratique un charme. Je dis pratiquement car des fois, il pleure sans que je sache pour quoi car il ne le dis pas mais il arrête quand même. Il a auj. 2 ans et demi mais c'est un enfant que dès qu'on dérange sa routine, le monde arrête de tourneré 
|
Ben oui y sont pas tous tracés sur le même patron... je te lève mon chapeau mais j'aurais fait la même chose que toi, ce qui me dérange le plus chez en enfant c'est toute forme de violence mais on voit ça surtout chez les plus vieux genre 3 ou 4 ans, j'adore les poupons je trouve ça moins difficile de les avoir petits car ils s'habituent et après c'est un charme... c'est sur que les pleurs c'est tanant au début mais... je les entends même plus... ça devient un habitude.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

29/01/2009, 13:47
Citation:
Envoyé par Pinotte
Je lis certains commentaires et j'ai le goût de répondre que oui un jour il arrêtera de pleurer. Dans 3 mois... peut-être! Et vous direz: "yé, enfin je l'ai cassé, il a compris que ça marcherait pas les caprices!". Alors vous vous dites que son problème est réglé! Mais détrompez-vous, c'est VOTRE problème qui est réglé et non pas le sien. Lui, il a juste compris qu'il n'y avait personne pour répondre à son besoin. Besoin qui pour lui est urgent et fondamental.
Ok, si ce n'est pas votre enfant on peut se dire :"Bof, même si ça fait un dépendant affectif, un insécure ou un troublé, ça ne sera plus mon problème, dans 5 ans il ne sera plus ici!" Mais c'est le devoir des éducatrices, qui malheureusement en connaissent souvent trop peu sur le développement de l'enfant, d'avoir le jugement de dire aux parents :"votre enfant me crie par la tête ses besoins et je ne suis pas capable de les combler!", au lieu de les laisser parterre pleurer. Je crois fermement que tout ce qui arrive dans la vie d'un enfant a un impact soit positif ou négatif dans son développement.
Je ne crois pas aux caprices mais plutôt aux habitudes. Donc au lien de le laisser pleurer à en casser les fenêtres, on devrait plutôt l'asseoir parterre, s'asseoir à côté de lui et lui apporter des jouets qui le distrairont. Quitte à lui mettre les 2 mains dans la peinture pour qu'il s'amuse ou encore remplir un gros plat avec vos crayons feutre (à cet âge, il jouera longtemps à vider le bol). Si malgré les efforts pour lui changer les idées ça ne marche pas et bien ce n'est pas de mauvaises habitudes mais plutôt un cri de détresse qu'il te lance.
Pauvre lui, il CAPOTE!!! Il vient de perdre sa maman et il est persuadé qu'elle ne reviendra pas! Faut le comprendre!
Ce n'est pas très long avant de voir si ça peut marcher ou ne pas marcher avec un enfant. Dans mon cas, 2 semaines et les parents étaient d'accord pour la retirer. Je leur ai expliqué que je ne voulais pas forcer les choses et qu'en ce moment c'est ce que je faisais... et que j'en étais très inconfortable. C'était au point où lorsque mon conjoint arrivait, elle lui sautait dans les bras!! Peut-être me voyait-elle comme une rivale à sa maman... Pourtant, j'ai vraiment essayé de l'approcher!
Entouka, chacun sa conscience et moi j'avais la conscience beaucoup plus tranquille en lui coupant son contrat plutôt que de la laisser pleurer pendant des heures!
Bonne chance pour ta prise de décision et bon courage pour les prochains jours!!
|
je ne pense pas qu'il y a quelqu'un qui a dit qu'on les laissait pleurer pendant des heures, mais il y a aussi les autres enfants, qui ont tout aussi besoin de nous... je ne pense pas que de laisser un petit dans sa chaise haute ou par terre à pleurer pendant qu'on s'occupe d'un autre va le troublé pour le reste de sa vie, car on aura pas répondu à son besoin dans l'immédiat.
j'ai aussi suivi le cours sur le developpement de l'enfant, et je ne me souviens pas d,avoir lu, qu'on doit avoir toujours l'enfant dans les bras et jamais ne le laisser pleurer, on ne parle pas de pleurs d'une heure.
en tout cas, ma conscience est bonne, meme si quand cela m'est arrivé, j'ai laissé pleurer le petit pendant que je m'occupais des autres ou faire mon diner et autre... si je l'aurais eu toujours dans les bras, les autres auraient fait quoi. mais chacun son opinion sur le sujet.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 2 msg
|
Ouiiiiiiiiii!!!!!!! -
29/01/2009, 16:37
 !!!!!!!!!!
Ça bien été aujourd'hui!!!!!!
Il a même pas pleuré 5min dans TOUTE la journée! Il a sourit, parlé, gazouillé! Il a même dormi 45min...dans mes bras MAIS MAIS c'est déjà ça!!!
J'contente!  La maman aussi était contente!
Merci pour vos conseils les filles! 
À la prochaine! Karine
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

29/01/2009, 17:49
Citation:
Envoyé par troispapillons
 !!!!!!!!!!
Ça bien été aujourd'hui!!!!!!
Il a même pas pleuré 5min dans TOUTE la journée! Il a sourit, parlé, gazouillé! Il a même dormi 45min...dans mes bras MAIS MAIS c'est déjà ça!!!
J'contente!  La maman aussi était contente!
Merci pour vos conseils les filles! 
|
Contente pour toi c'est super...
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

12/02/2009, 23:29
Troispapillons; avec persévérance on en vient à bout!! c'est une belle journée ça! Ça doit te remonter le moral...
Et faut pas oublier que pour certains enfant l'angoisse de séparation dur longtemps!! Il est peut-être encore en plein dedans... J'ai déjà lu que ça allait jusqu'à un an!! Et c'est peut-être un garçon à sa maman!! c'est pas facile des situations comme ça... pour l'éduc, l'enfant et le parent!! Ils se sentent souvent impuissant et on beaucoup de peine de voir que leur enfant on de la difficulté à s'adapter... Et souvent les parents retournent au travail pour des questions financière, pour arriver à se loger, se nourrir... et tout... mais nous connaissons plusieurs parents qui aurait bien rester plus longtemps à la maison avec leur poupon... c'est pas un âge facile pour intégrer une garderie.. mais on se le cachera pas il y a beaucoup de demande pour des places poupons... et très peu de place pour combler toutes les demandes!!! ET si l'enfant pleure même à la garderie de sa G-M, c'est peut-être que parce que l'enfant angoisse de voir partir sa mère (même si la g-m est une figure qu'il connait...) ou bien que la g-m a une assistante et que c'est lassistante qui en prend plus soin, parce que la grand-mère veut pas que les parents pensent qu'il a plus d'attention que les leurs... c'est un peu délicat comme situation... Comme quand on décide de garder nos enfants, avec d'autres... les parents s'attendent à ce que les enfants aient toutes la même attention... ( tsé pas nécessairement de passe droit... du genre ton enfant peut manger un biscuit au chocolat mais pas les autres!!) Nos enfants aussi on a s'adapter...
enfin, j'espère que l'amélioration se poursuit!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|