32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Cathrin
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 15/11/2011, 13:18

ici on passe l'été dehors...l'automne et l'hiver 1 fois par jour 1h -1:30

mais en ce moment....je suis enceinte, j'ai mon poupon a moi qui dors de 9 a 10 am, un deuxieme poupon de 9:30 a 10:30-45, a 11h les 2 bébés ont faim, a 12:30 j,ai 2 amis qui quittes, a 3 h fin de la sieste, 3:30 collation et 4 h départ..................

je sors quand je peux point final! tout le monde est en adaptation en ce moment de nouvel horaire parents et/ou gardo et/ou ben je feel pas ....donc toutle monde est avisé..si je sors 2 fois, on dis hourra! si cé une fois :good! si cé pas du tout: ben ca ira a demain!

les parents sont avisés et comprenne que cé temporaire, que les poupons en ce moment on un horaire qui ne fonctionne pas avec sorties le matin (non ils ne dorment pas en carosse) et les parents ont un horaire a eu aussi.

donc on déculpabilise...on ouvre les fenetres un peu! et on fais autre chose

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 15/11/2011, 13:21

bien pour moi aller dohor c'est important....
et le brico et les activité educative sont aussi importante.....

aprendre a un enfants a tenir un crayon, a conaitre les letre et les chiffre, manipuler un ciseau, et j'en passe tellement ...mais telleemnt.....

c'est bien beau la motricité global mais faut telelemnt pas metre le reste de coté

ici a 9h00 c'est la collation, 9h30 on commence notre activité dite dirigé....et ensuite on sort sa arrive que nous n'Avons pas le temps de sortir, tant pis on se reprend en PM ou le lendemain et c'est tout c'est tellement pas la fin du monde....

OUI c'est important prendre l'aire frais....mais faus pas viré fou non plus

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié patati pour ce message:
non lus
  (#23)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 15/11/2011, 13:34

Moi aussi, ça fait 4 ans avec la gardo et je dirais que la 1e année, je ne culpabilisait pas trop mais ensuite oui

A chaque année, y a une maman en congé qui arrive pendant la période extérieur, donc j'essaie de respecter mes heures mais pas toujours évident quand j'en ai 2 qui arrivent tôt et 2-3 autres à 9h, 9h30

Là, mon groupe va se replacer, arrivé plus tot en matinée pour 2 au moins, et les autres, je les prendrais quand ils arriveront. C'est juste compliqué de faire des bricos, activités avec 3 amis qui sont pas du meme âge, 2-3 et 5 ans. Ensuite, les autres aussi veulent faire le brico et je dois recommencer.

Moi aussi, je vais 2 fois dehors mais avec un bb et des filles frilleuses, je vais raccourcir ma période de dehors le matin et rester plus le soir, meme si j'en ai 1 qui part à 3h45.

Avec le temps, on déculpabilise un peu mais j'ai aussi des enfants et c'est aussi à moi, en tant que parent d'aller dehors avec eux à la fin de la gardo ou après le souper.

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#24)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 15/11/2011, 13:35

Merci pour ce post je me sens moins coupable moi aussi, lété je susi toujours pratiquement a chaque heure a lextérieur, jai une cours cloturer et jai beaucoup moins de stress, je vois toujorus les cocos si jai besoin de quelques chose rapido dans maison... mais pour ce qui est de lautomne et lhiver qui sen vien (premier poru moi avec la gardo) si je réussis a sortir au moins uen fois par jour je suis tres heureuse de cela. La semaine passé ma derniere était beaucoup malade et je nai pas été capable daller dehors une journée avec les plus petits et il faisait très beau cela ma pesé lourd sur le moral et jai vu la déception dans le visage de quelques parents mais je navais pas trop de choix, ce nest pas toujours évidents de soccuper de toute la mini gang quand ton bébé est malade et on ne peu pas toujours fermé ou lenvoyer à quelqun dautre....

Bref moi je réussis bien a faire un bricolage ou encore un jeu de société avant leur relaxe, a aller dehors sois le matin ou lapres midi apres la sieste dépendament de lhumeur de la gang et tout....

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#25)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 15/11/2011, 13:46

jvais dehors aussi juste une fois par jour. aussitot quon tombe dans les habillements dautomne, le terrain mouillé, la bouette cest ce que je fais. je préfère de mon coté sortir en fin dapres midi. on mange la collation et vers 15h45 on est dehors. les parents des amis qui partent tot sont avisés quon sort a cette heure la. je reste a lextérieur jusqua ce que tous les amis soient partis. donc jai pas a deshabiller personne sauf les miens.

je leve mon chapeau a celles qui sortent le matin puisque moi en essayant ca une couple de fois jai trouvé ca trop de manipulation de linge. en plus que jai un poupon qui dort le matin. dehors il dort pas donc rendu au diner il sendort dans son assiette. et jaime mieux prendre lavant midi pour les activitées dirigées, jai bcp plus de temps pour le faire que de commencer ca vers 15h45. jai des amis qui partent vers 16h15. ca donne pas assez le temps pour terminer nos bricos et nos activitées.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#26)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Par défaut 15/11/2011, 13:51

moi ce qui est plate c temps si c que je me suis appercu quil me manque de lumiere dans am cours arriere donc lorsque le soleil ce couche jai beau allumer c tres noire !! alors en attendantq ue la neige arrive pour éclairer le tout ou lété pour installer une nouvelle lumiere je dois entrer tout el monde dans la maison en attendant les parents car moi ici ca part vers les 5h15 5h30...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 15/11/2011, 13:57

jme suis fait installer des gros spots par mon chum. a lextérieur ou lentrée de la garderie est finalement. ca éclaire pas mal mon terrain au complet. cest facile a installer puisque tu mets ca a la place dune lumiere dextérieur normale. et tu peux les orienter comme tu veux.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 15/11/2011, 14:00

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Je ne sais pas pour vous, ou si ça vous est déjà arrivé mais moi, cette pression d'être à l'extérieur le plus souvent possible, eh bien je l'ai ressenti jusqu'à ce que je me parle dans le blanc des yeux

Y'a un parent qui me demandait toujours comme première question :" Pis, êtes-vous allés dehors aujourd'hui ?" Et ce, avant même de me demander comment avait été la journée de son enfant. Si je répondais qu'on y était allé seulement le matin (donc, une occasion sur deux durant la journée), j'avais droit à une drôle de paire de yeux. Depuis mon ouverture (y'a 1 an et demi), j'angoissais tellement en me disant: " Bon, go go go !! On se dépêche pour aller dehors. Go go go !!" Je pense même ( en fait, j'en suis certaine) que les enfants ressentaient mon stress.

Je trouvais dommage de ne pas avoir le temps (plutôt de ne pas prendre le temps) de faire des bricolages, de faire des activités créatives. Je sais que l'on peut être créatifs dehors aussi mais moi, j'avais envie d'utiliser mes pinceaux et mes ciseaux au lieu de p'tites branches et des p'tites roches

Mon angoisse devait être telle qu'un jour, un parent m'a dit: " C'est tellement pas grave si tu ne vas pas dehors à tous tous tous les jours. Tu offres tellement de belles activités aux enfants. Vous êtes souvent dehors. Faut pas virer fou non plus."

Ça m'a fait réfléchir.

Depuis, je me suis abonnée à Ziraf et j'ai décidé que l'on sauterait la sortie à l'extérieur le matin deux jours durant la semaine : le matin de nos ateliers créatifs ( on a la chance d'avoir une dame très gentille qui vient enseigner aux enfants la musique, la danse et le théatre) et un autre matin, que je nous réserve pour faire un bricolage.

Bon, on s'entend que c'est une décision qui a été facile à prendre, l'hiver s'en vient. Durant l'été, y'a pas de bricolages ( à part quand il pleut) car on est toujours toujours dehors.

Donc qu'il fasse beau, qu'il ne fasse pas beau, y'a deux matins par semaine ou l'on restera à l'intérieur pour laisser libre cours à notre créativité !!

Bien entendu, lors de ces deux journées, nous allons dehors en pm. J'essaie quand même d'équilibrer le tout

Mais cette pression, même si je la ressens encore régulièrement, j'essaie de la tasser dans un coin le plus possible.

Je lis souvent sur ce forum que vous préférez sortir à l'extérieur que de faire des activités à l'intérieur. Je vous lève très sincèrement mon chapeau.

Et bien franchement, y'a des matins où ça ne me tente carrément pas d'aller dehors. 99 % du temps, je me botte les fesses et hop, tout le monde dehors ! Mais le 1 % du temps où je n'y vais pas, j'en profite pour faire faire aux enfants d'autres types d'activités que l'on a rarement l'occasion de faire.

Ça vous arrive parfois de ressentir cette pression de la part des parents ??
PAREILLE POUR MOI. meme que je pense faire 2 ans sur les memes boites ziraf, parce que j'ai jamais le temps des faires au complet! je suis abonne depuis septembre, et il me reste toujours au moins la moitié!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#29)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 15/11/2011, 14:01

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
jvais dehors aussi juste une fois par jour. aussitot quon tombe dans les habillements dautomne, le terrain mouillé, la bouette cest ce que je fais. je préfère de mon coté sortir en fin dapres midi. on mange la collation et vers 15h45 on est dehors. les parents des amis qui partent tot sont avisés quon sort a cette heure la. je reste a lextérieur jusqua ce que tous les amis soient partis. donc jai pas a deshabiller personne sauf les miens.

je leve mon chapeau a celles qui sortent le matin puisque moi en essayant ca une couple de fois jai trouvé ca trop de manipulation de linge. en plus que jai un poupon qui dort le matin. dehors il dort pas donc rendu au diner il sendort dans son assiette. et jaime mieux prendre lavant midi pour les activitées dirigées, jai bcp plus de temps pour le faire que de commencer ca vers 15h45. jai des amis qui partent vers 16h15. ca donne pas assez le temps pour terminer nos bricos et nos activitées.

moi je trouva ca platte dehors en pm c'est temps ci.... tant qu'il y a pas de neige j'ai de la misere....

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Par défaut 15/11/2011, 14:09

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
jme suis fait installer des gros spots par mon chum. a lextérieur ou lentrée de la garderie est finalement. ca éclaire pas mal mon terrain au complet. cest facile a installer puisque tu mets ca a la place dune lumiere dextérieur normale. et tu peux les orienter comme tu veux.
oui je regarde pour ca.... mais ceux que jai son placé sur mon entré de cave et ca éclaire pas du bon coté !! (vers le parking et els jeux son en arriere) donc je ne peux pas les placer autrement je vais devoir attendr epour passer du fillage je sens !! cet hiver lorsquil va y avoir de la neige , la lumiere de la cours décole reflete sur la neige donc ca aide beaucoup !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pression de ma RSG pour faire une intégration plus rapide Ghani Expériences de parents avec les garderies 29 13/02/2012 14:48
Je suis malade et j'ai de la pression pour ouvrir! Maylie Expériences avec les parents 33 09/05/2011 12:55
Hâte d'aller jouer dehors summertime Activités en garderie 2 24/11/2010 20:03
CSN: Vote pour des moyens de pression! maman-éduc Gestion d'une garderie 10 03/11/2010 13:27
Oua!!! Je ressens comme une pression sur mes épaules! steflucas Expériences avec les parents 7 17/08/2010 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie