|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

29/06/2008, 22:27
Citation:
Envoyé par pitchounette
Chez moi je fonctionne avec un tableau sur lequel j'affiche les repas de la journée, les activités prévues ainsi que d'autres renseignements qui peuvent être important. J'ai aussi des agendas de communication pour les parents. Mais je me suis rendu compte que sur 5 parents, un seul s'y intéresse.
Est-ce que c'est moi ou si les parents se fout pas mal de ce que leur enfant fait à la garderie?
|
si mon fils était a ta garderie je serais folle de joie ! certains parents je croient prenne tout pour acquis... ce n'est pas évident avoir une garderie , je reprend, une BONNE garderie.. Mon fils n'a jamaiseu aucune activité pas d'agenda et aucune communication et bon dieu que j'aimerais ca et je trouve pas de place comme ca. tout ce que je dois te dire c'est que peut etre que les parents ne s'en foutent pas ils savent que leurs enfants sont bien avec toi si tu prends le temps de faire tout ca tu dois aimer ton boulot et aimer tes petits bout de choux. alors j'te félicite et si l'idée te vient d'ouvrir une garderie a granby contacte moi hihi 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|
allo -
30/06/2008, 09:43
Citation:
Envoyé par Mel27
Hé oui c'est vrai que les rsg sont vaillantes! Elles ouvrent grandes leur maison pour nous offrir un service de qualité! Chapeau les filles! 
|
Ca fait du bien de voir que nous sommes apprécier un gros merci pour ce beau méssage ....
Des parents comme toi ont en veux plein ...
Bonne journée curieuse 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

30/06/2008, 13:39
Moi je suis rsg et je pense souvent aux parents(car veut veut pas nous aussi on en est).pis je me dis
Qu'est-ce que j'aimerais que mon enfant apprenne aujourd'hui,qu'est-ce que je veux que mon enfant travaille aujourd'hui.?
Je m'évalue et me pose des questions.
C'est ainsi queje concois mes journées.
Desfois quand je demande aux enfants de venir faire qqchose,je défais leurs jeux et ils chialent...lollll
parcontre quand je vois qu'ils tournent en rond,je leurs suggère des idées..et ils embarquent
Les parents sont très contents et je n'ai jamais eu de commentaires négatifs.
Les bricolages c'est pas tous les enfants qui aiment ça, alors il y a les fiches d'activités,les histoires à questions.Moi en tant que maman,,je suis contente de voir que mon enfant apprend bien et en tant qu'éducatrice,je me dis que mon travail n'est pas d'en faire des mini-Einstein mais de les stimuler pour qu'ils acceptent la routine,accepte d'attendre leurs tours,acceptent de partager,apprennent à résoudre des conflits sans se taper dessus,apprennet à consoler un ami,apprennent à s'entraider,apprennent à devenir autonome.
Une garderie ce n'est pas juste des brico et des activités.le jeu libre est très important dans l'apprentissage,surtout les jeux derôles.
La majeure partie de notre temps on la passe dans les routines et transitions(hygiène,repas)
Alors ne désespérer pas si votre enfant ne garnit pas vos murs de dessins....
c'est sur qu'ils font qquechose,il y a beaucoup de sphère à développer et beaucoup de façon de le faire...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

06/07/2008, 21:25
En tout cas, en tant que maman, je ne peux pas comprendre les parents qui ne lisent pas les cahiers de communication.
L'éducatrice de notre fils, est vraiment super, elle écrit un petit récit dans un petit cahier 5X4; et elle l'écrit comme si c'est Antoine qui décrirait sa journée! C'est vraiment l'fun à lire et à tout les soirs, on le lit au souper. À la suite de ce petit récit, on se permet d'écrire un petit commentaire!!!
Une chose est sûr, c'est que ce cahier va se retrouver dans la boîte à souvenir de notre fils, (les premiers moment à la garderie)
Mimimax
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|
Vous avez des parents intéressés?! -
20/05/2009, 13:55
Je suis remplacante dans une garderie et me semble que les parents ne semblent tellement pas intéressés à leur enfants. Je veux dire, quand ils viennent les chercher le soir, ils prennent leur enfant et ciao bye ...
Me semble moi quand j'allais chercher ma fille à la gardo je parlais un bon 5 minutes avec ma RSG pour m'informer de ce que ma fille avait fait dans la journée.
Je veux commencer les thèmes avec eux et ça me fait super peur que les parents embarquent pas pantoute ... Bon je sais, je le fais pour les enfants mais quand même ...
Vos parents vous, ils sont comment?
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 12 fois, 10 msg
|

20/05/2009, 14:40
Moi, je te dirais que j'en ai de toutes les sortes. J'en ai un qui fait comme toi, j'en ai un qui ne s'informe pas du tout, tout ce qu'il veut c'est jaser avec moi, un qui prend le temps de s'informer et l'autre qui regarde son enfant sans écouter ce que j'ai à dire. Je suis un milieu subventionné et les parents c'est tout ce qu'ils veulent. Je trouve cela un peu déplorable. Dès que j'ai une place qui se libère et que je fais des téléphones, avant même que les parents ont visité, ils me disent:"Est-ce que ça veut dire que j'ai ma place?". Je leur dis pas nécessairement. Je trouve ça des fois bien platte  .
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

20/05/2009, 14:58
bonjour ..moi aussie jai un parents tres spéciale elle me demande rien ..meme pas si ca bien été ou non ..peu importe la journée que sont enfant a passer ellle ne pausse pas de question ..donc moi je la laisse faire et je lui dit rien un jour elle va se reveiller jespère..
cocinelle,,
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/05/2009, 16:11
Citation:
Envoyé par cocinelle
bonjour ..moi aussie jai un parents tres spéciale elle me demande rien ..meme pas si ca bien été ou non ..peu importe la journée que sont enfant a passer ellle ne pausse pas de question ..donc moi je la laisse faire et je lui dit rien un jour elle va se reveiller jespère..
cocinelle,,
|
Oui c'est vrai que certains parents ne semble pas s'intéresser mais pas tous, moi la plupart me disent pis ça bien été. Alors ils m'ouvre la porte pour donner
le conte rendu de la journée parfois c'est moi qui dit aujourd'hui ton garçon.... par contre quand j'écris le menu très peu le regarde c'est décourageant alors j'ai arrêter de l'écrire.Quand il me le demande je le leur dit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/05/2009, 18:46
C'est comique, je voulais partir un post sur ce sujet
J'ai l'impression que les parents ne veulent pas savoir.. Lorsque ma fille était à la garderie, je demandais à chaque jour la durée de sa sieste, c'était quoi le repas, si ca avait bien été, etc.
Lorsque j'informe les parents j'ai l'impression qu'ils ne sont pas intéressés à savoir ce que leurs enfants ont fait durant la journée, ce qu'ils ont mangé...!
entk une chance les parents ne sont pas tous comme ça!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

20/05/2009, 19:04
bien moi je me dis qu'il vaut mieux focusser sur les parents qui demontrent de l'interet que sur les autres. Parconte quand ils revienennt sur quelque chose on peut leur dire avez vous lu l'agenda .. c'était ecrit dedans...
sinon cassez vous pas la tete les filles.. y en aura toujours pour qui ca ne rentre pas .. faite votre job soit celui de prendre soi des enfants.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|