Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Merci beaucoup à vous tous. Comme je disais, ma puce n'est allée qu'une journée à cette garderie. Le lendemain j'allais chercher ses affaires. J'ai fait ma plainte et comme c'est confidentiel, je n'aurai plus de nouvelles.
C'est fou raide, en dix minutes ce que j'ai vu et en une journée ce que j'imagine s'être passé. Je peux comprendre que j'arrive un soir pour aller chercher la petite et que son chandail soit sale. Ça arrive et je le comprends! Mais la première journée?!? Et avec autant de monde c'était facile à expliquer.
May66 : à partir du moment où elle m'a dit qu'elle n'allait pas dormir le matin, j'ai voulu la ramener pour aller la coucher dans son lit. Et puis je me suis dit que j'étais peut-être trop mère poule pour ne pas vouloir la laisser à la garderie le premier jour! Quand c'est la première fois, tu ne sais pas trop à quoi t'attendre! Je m'attendais que ça allait être facile de l'amener à la garderie parce que j'ai un bébé facile. Elle est heureuse partout et avec tout le monde alors ça ne me stressait pas. Sauf que là je me disais que si elle ne dormait pas, elle ne sera pas heureuse et je trouvais ça tellement triste de lui imposer ça... surtout quand je ne travaille pas encore! Je recommence dans 1 mois alors ça m'écoeurait de l'amener maintenant obligé!
Bravo Titani, tu as fait le bon choix !! Je parle par expérience ..
Tu as fait ce qu'il fallait pour ta petite .. et maintenant, tu fais ce qui te semble humain pour les autres enfants. Encore BRAVO !
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
Et tous les parents qui doivent ignorer ce qui se passe avec leurs enfants dans cette garderie! Mais probablement qu'ils s'en foutent, parce qu'avec les signes évidents (fesses rouges, bébé affamés et qui manquent de sommeil, etc...), ils doivent ben s'en douter!!!
PLAINTE!
J'espère que ta puce est bien dans sa nouvelle garderie!
C'est nouveau pour les parents qui y étaient déjà. J'ai eu de bons commentaires à son sujet mais c'est parce qu'elle a engagé quelqu'un supposément qu'elle a ajouté des places. Il y avait 3 bébés de 9 mois qui commençait ce matin-là en même temps que la mienne! Les enfants n'avaient pas l'air malheureux!
Avant 18 mois habituellement on garde la routine de la maison ( en tout cas chez moi) et j'ai même un enfants qui à fait 1 sieste jusqu'à 22 mois en am car il en avit besoin.
J'amais je n'oserais refuser l'accès au parent durant mes heures d'ouverture. Ouf elle doit avoir bien des choses à cacher. Tu a bien fait de porter pleinte pauvre enfant, j'en suis venu les larmes aux yeux lorsque j'qi lu ton message. Il ne faut vraiment pas aimer les enfants pour agir de la sorte. Elle fait vraiment ça pour l'argent. En espérant qu'il n'arrive rien à tous ces petits trésors.
juste un petit mémo que personnellement question de sécurité je barre la porte mais il y a une sonnerie et je répond si un parent se présente mais étant donné les cas de séparation et des conflits je garde la porte fermé on ne sait jamais quand quelqun veux partir avec un enfant ...je suis peut être trop protectrice je sais pas . mais je dit pas qu' elle était correcte dans la situation décrite reste a voir était ce ses enfants .. et même encore .fie toi a ton instinct
Je crois que c'est quelqu'un qui aime les enfants. Elle en avait 6 avant et je les ai vu ces 6 "anciens", ils avaient très heureux! Elle s'en occupait bien si je me fis à la personne qui me l'a référé. Sauf qu'elle a voulu engagé quelqu'un pour l'aider cette année et elle pense que c'est légal d'en avoir 6 de plus vu qu'elle a une aide. Ce que je lui reprochais le lendemain dans le fond, c'est de continuer. Si elle m'avait dit que c'est vrai qu'elle n'a pas le droit d'en avoir plus de 6 et qu'elle allait s'ajuster.... mais là elle s'est obstinée en disant qu'elle n'a pas le choix d'avoir autant d'enfant pour pouvoir payer la personne qui l'aide et qu'elle avait le droit parce qu'elle n'est pas régie par le gouvernement. La plupart des choses que j'avais à lui reprocher (appart le sommeil) était reliées au nombre d'enfants présents à s'occuper.
Elle ne semble pas méchante et elle est convaincante quand elle dit qu'elle n'a pas le choix alors c'est pour ça que j'avais tant de misère à faire ma plainte. Elle a une fille de 4 ans à elle dans le groupe.
J'ai fait ma plainte parce que je ne veux pas qu'elle continue à en avoir autant, même si c'est seulement pour une journée par semaine. Je sais qu'elle ne lui a fait aucun mal à ma fille et je sais aussi qu'elle n'a pas passé la journée "attachée dans un siège d'auto". Elle a peut-être passée l'avant-midi dans son dos mais ça, c'est un autre genre de problème. Je ne dis pas tout ça pour l'excuser... disons juste que je suis le genre de personne qui a besoin de beaucoup d'avis pour prendre une décision.
My god!! c'est vraiment toute une histoire!! J'ai pas lu toutes les pages des réponses des autres, mais moi je te dis vas-y fait une plainte!! Si tous les parents qui voient des choses et ne font pas de plaintes, c'est sûr que ça ne donne pas grand chose d'être seulement un parent à en faire une... Mais dis-toi, qu'elle aura déjà un dossier ouvert plainte au gouvernement et si d'autres parents courageux en font eux aussi... ça va donner quelque chose...
Je connais pas l'histoire de la dame de deux-montagne... mais je t'encourage à en faire une...
C'est ben beau aimer les bébés mais là faut pas charier 6 enfants c'est déjà beaucoup imaginez plein de mini bébés comme ça c'est dangeureux. Moi aussi je suis au privé même avec 24 assistantes on a pas le droit de plus de 6 sans compter les nôtres... alors 9 ou 10 et entassés 2 dans un parc en plus c'est dangereux ils vont s'arracher la moumoutte et se crever les yeux.
premièrement les bébés doivent être dans des parc que pour le dodo!!!! qu'est ce qu'ils font toute la journée? Comment elle fait pour les faire manger? j'arrive pas mais vraiment pas a comprendre comment des parents laisse leurs enfants a des places de même!!! pis lacher moi le j'ai pas le choix...dans la vie on a toujours le choix!!! je suis totalement bouleversée par ton histoire!!!
Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.