32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 14/12/2011, 16:45

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
lolll Evy02...coudonc, tu restes ou???? ;-)
Je reste dans un petit village a 30 minutes a l'est de Rimouski, je suis le dernier village du Bas-St-Laurent

Et ici de la neige y,en a bcp plus qu'a Mtl !!!

Sauf que la différence avec Mtl ( j'y ai vécu 4 ans ) c'est qu'ici on a de la place en masse pour tout le mettre. ici une grosse tempête de 30 cm le lendemain ya pu rien dans les rues tandis qu'à Mtl 10 cm prend 1 semaine a tout etre enlevé !!!

Ici on fait vraiment campagne, tout mes voisins on des souffleus et j,ai une trail de ski-doo a 2 minutes a pied.

Bon désolé je suis vraiment sortie du sujet là

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 14/12/2011, 16:49

C'est ridicule... même quand les écoles ferment les services de garde ne milieu scolaire restent ouverts... à moins d'une catastrophe. Pis moi, mon employeur ne ferme pas alors je serais en maudit si la garderie fermait.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 14/12/2011, 16:52

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
je comprend tres bien ton point de vue...meme que j'hesite a penser comme toi. Sauf que s'il fallait qu'une éduc se tue sur la route en allant travailler le matin....pis que finalement y aurait juste eu 2 cocos dans sont groupe ce matin la....es-ce que ca change la donne?
oui jobine sauf qu'a se compte la arréte de conduire tout cour car tu risque de te faire frapper par un mec ivre en face de toi ! ne te sert plus du icro onde car c'est cancérigéne et surtout produit tes aliments car y a des pesticides !!!!

ok je comprends le message mais arrivé un moment tsé si t'a peur de la neige soit par plus tot ou prends le bus de la région ou encore part vivre en australie il y aura pas de neige !!! ayoye on vit au quebec une tempéte du ciécle oui mais on vie dans un payus équipé pour les autorourtes sont dénnégé meme chicoutimi est dénéigé en tempéte alors sauf si l'instalation et edans un igloo en sibérie désolé c'est forcément accessible !
a ca aussi part pas travailler en hiver car il fait froid et il pourait y avoir du géle a terre !

tout ca pour dire c'est un pretexte la neige comme la chaleur en été, si une instalation a 45$ par jour veut ferer dans ce cas tu ne fais pas payer sauf si tout les transport et le ministére ferme et recommande de rester chez soi ! mais je trouve que c'est trop une question d'avoir un jour de congé en plus

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 14/12/2011, 17:08

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
j'ai un scoop les filles !!!!! au canada il neige en hiver !!!! et en plus on arrive a survivre jusqu'au printemps suivant ....
vous vous rendez compte, je me demande vraiment si l'ibernation est au programme ou si les gens sortent de chez eux quand ca devient tout blanc dehors ....
J'ai aussi un scoop ! On vie au Québec et lors de tempête ou verglas, certaines routes, autoroutes sont fermé ou critique... même si l'employé a la volonté d'aller travailler, il n'a pas de contrôle sur l'état des routes du Québec

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#25)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 14/12/2011, 17:15

Citation:
Envoyé par mcteter Voir le message
Bonjour, j'aimerais savoir comment ca se passe lors des tempêtes. Dans ma garderie (40 enfants) ils viennent de mettre un mémo comme de quoi, quand les écoles du secteur seront fermée pour tempête le matin, la garderie sera fermée. Est-ce l'habitude?? Je n'ai rien dit, mais je me demandais si c'était normal, puisque c'est la première année que ca arrive.
oui, c'est normal si les employés habitent loin de leur lieu de travail, oui c'est normal si les employés doivent prendre le transport en commun qui est souvent défaillant lors de tempête, oui c'est normal si les années précédentes, la garderie devait payé des employés à rien faire (nombre d'enfants insuffisant).

Oui, c'est normal.
Il faut dans ce cas écouter les bulletins météo et comme ça pas de mauvaises surprises

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 14/12/2011, 17:28

Citation:
mauvaise géstion , solution facile et abus selon moi !!

les écoles ferment car les compagnies d'autobus ne prennent pas le risque de transporter un 40éne d'enfant dans un bus non attaché en cas de glissement la j'approuve et léve mon chapeau !!!

du coups les écoles ferment oui j'approuve ca r si 50% de éléves viennent en bus c'est pas a eux a étre pénalisé.

pour une garderie je suis outré si c'est parcequ'il ne sont pas assez strict envers leurs éducatrice et approuve l'absentéisme alors qu'ils se posent de serieuse question pour l'avenir car aprés l'excuse tempéte ce sera quoi ??? a non pas les lundis je dois me remettre de ma fin de semaine ???
si la garderie ne facture pas les journée alors d'accord ils endossent leur négligence patronal mais s'ils vous font payer alors ca non l'opc ne devrai pas valider ca selon moi, je vous conseil d'appeler pour vérifier mais il n'y a aucune raison pour valider cette décision car il n'y a pas de programme gouvernemental établi et controlé pour une garderie alors qu'a l'école les éléves passent des examens et un programme est établi sur les connaissance a avoir
alor sje trouve que c'est un prétexte !!! et je n'approverai pas ca si je fesais parti de cette garderie
J'trouve ça raide comme commentaire.

Le mieux est d'en parler directement à la direction de la garderie.

Les cpe ouvrent leurs portes, mais plusieurs employés s'absentent et ne sont pas remplacé. Les enfants sont dispersés dans différent groupe selon les ratios.

C'est peut-être juste un boss qui veut le bien des enfants et des employés en leur évitant de prendre la route en cas de tempête.

Puis une fermeture ça arrive combien de fois dans une année ? max 2 jours non consécutif

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#27)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 14/12/2011, 17:35

Ils ont le droit de choisir quand ils ferment en cas de tempête par contre si le service n'est pas offert, les parents n'ont pas à payer.

J'ai travaillé dans une garderie ou on ne fermait JAMAIS...une journée l'hiver dernier, il y avait énormément de verglas, les routes étaient carrément impraticable mais j'ai du aller travailler quand même, on a pas pu se stationner dans le cour, j'ai du marcher sur une patinoire, je suis tombée et j'ai fait une commotion cérébrale (mais bon j'ai travaillé ma journée quand même) les parents qui sont venus porter leurs enfants marchaient à genoux pour se rendre à la porte et il y eu 4 accidents dans la cour...bref, j'ai trouvé ça irresponsable de la part e mes patron ET de la part des parents qui ont réellement mis la vie de leur enfant en danger. Je crois que oui on doit faire face au fait qu'au Québec, c'est ça l'hiver mais de là à dire que si les employés ne peuvent pas rentrer travailler c'est qu'ils sont de mauvais employés, je ne crois pas non. Si une situation de GROSSE tempête devait arriver et que je evais amener mon enfant avec moi je refuserais de le mettre autant en danger... Après il est clair que les écoles ferment souvent pour rien...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *tinkerbell* pour ce message:
non lus
  (#28)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 14/12/2011, 17:35

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
oui, c'est normal si les employés habitent loin de leur lieu de travail, oui c'est normal si les employés doivent prendre le transport en commun qui est souvent défaillant lors de tempête, oui c'est normal si les années précédentes, la garderie devait payé des employés à rien faire (nombre d'enfants insuffisant).

Oui, c'est normal.
Il faut dans ce cas écouter les bulletins météo et comme ça pas de mauvaises surprises
Il faut écouter les bulletins météo... le commentaire s'applique aussi aux employés de la garderie. Quand tu sais que tu risques de te lever avec 20 cm de neige, que tu sais que tu devras ouvrir ta cour, que tu sais que l'autobus va peut-être être retardée... et que tu sais que tu travailles, c'est à toi de te lever plus de bonne heure... c'est ce que je fais.

Quant à savoir si c'est "normal"... normal signifie est-ce que ça entre dans les normes? Donc, est-ce la pratique courante de fermer une garderie lors de tempête... euhhh... non ce n'est pas normal.

Le parent qui choisira de ne pas rentrer travailler et de garder son enfant paiera sa journée de toute façon donc le fait que la garderie paie ou non des employés plus ou moins occupés... ce n'est pas le problème des parents qui paient pour un service et qui s'attendent à le recevoir...

Si on ferme la garderie pour les raisons citées, fermera-t-on aussi les hôpitaux, les dépanneurs, les épiceries, etc...

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 14/12/2011, 17:43

Citation:

ok je comprends le message mais arrivé un moment tsé si t'a peur de la neige soit par plus tot ou prends le bus de la région ou encore part vivre en australie il y aura pas de neige !!! ayoye on vit au quebec une tempéte du ciécle oui mais on vie dans un payus équipé pour les autorourtes sont dénnégé meme chicoutimi est dénéigé en tempéte alors sauf si l'instalation et edans un igloo en sibérie désolé c'est forcément accessible !
a ca aussi part pas travailler en hiver car il fait froid et il pourait y avoir du géle a terre !
Visiblement tu habites en ville ! Oui en région les routes sont déneigés mais des fois aussi elle sont fermé car on ne voit ni ciel ni terre et ca arrive quand même pas mal souvent que les routes ferment quand il y a une tempête, et comme la plupart des gens font bcp de kilométrage en dehors de la ville pour aller travailler, il arrive qu'il peut etre trop périlleux de prendre la route. En ville c'est tjrs moins pire, mais des que tu sors de la ville ca arrive vite qu'avec le vent on voit rien dutout. Donc on n'est pas en sibérie, mais en région je te dirais que quand il fait tempête c'est pas dutout comparable a montréal

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
J'ai aussi un scoop ! On vie au Québec et lors de tempête ou verglas, certaines routes, autoroutes sont fermé ou critique... même si l'employé a la volonté d'aller travailler, il n'a pas de contrôle sur l'état des routes du Québec

Je suis d'accord avec ca et de toute facon si la route est barré on te revire de bord, ca passe pas. mon CPE a même un plan d'urgence si la route est fermé pendant la journée pour etre sur que les enfants restent en sécurité.

Sauf que si les CPE se mettent a fermé a chaque fois que les écoles ferment, et ici ca arrive entre 6-7 fois par hiver, donc c'est quand même pas mal et la plupart du temps je te dirais que sur ces 6-7 fois, il y a 1 ou 2 vrais tempête ou on ne sort même de la maison.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#30)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 14/12/2011, 17:43

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
Il faut écouter les bulletins météo... le commentaire s'applique aussi aux employés de la garderie. Quand tu sais que tu risques de te lever avec 20 cm de neige, que tu sais que tu devras ouvrir ta cour, que tu sais que l'autobus va peut-être être retardée... et que tu sais que tu travailles, c'est à toi de te lever plus de bonne heure... c'est ce que je fais.

Quant à savoir si c'est "normal"... normal signifie est-ce que ça entre dans les normes? Donc, est-ce la pratique courante de fermer une garderie lors de tempête... euhhh... non ce n'est pas normal.

Le parent qui choisira de ne pas rentrer travailler et de garder son enfant paiera sa journée de toute façon donc le fait que la garderie paie ou non des employés plus ou moins occupés... ce n'est pas le problème des parents qui paient pour un service et qui s'attendent à le recevoir...

Si on ferme la garderie pour les raisons citées, fermera-t-on aussi les hôpitaux, les dépanneurs, les épiceries, etc...
Bon! bon! bon!

Même si je me lève plus tôt que je veux me rendre au travail, si Transport Québec décide de fermer la route je suis malpris, je n'ai pas d'hélicoptère pour me rendre et mon employeur n'a pas le droit de m'obliger à dormir au travail ou de louer une chambre d'hôtel ;

Dans cette présente discussion, ce ne sont pas les employés qui refusent de travailler mais bien la direction de la garderie qui refuse d'ouvrir en cas de tempête.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charger ou pas lors de fermeture??? kiara Documents pour garderie 2 06/04/2011 20:29
Retard lors de fermeture hâtive Chinasun Gestion d'une garderie 6 30/09/2009 17:03
Charger lors d'une fermeture éventuelle pour le H1N1 dixxi Gestion d'une garderie 11 28/09/2009 17:07
Annoncent-ils une tempête??? Nanouk De tout et de rien 8 19/09/2009 08:09
Tempête demain marise De tout et de rien 43 07/01/2009 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie