32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 18/12/2011, 07:55

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
pourquoi avez vous si peur des routes????? je ne comprend pas ! vraiment cette peur vicérale relier a la voiture que vous avez!! je sait bien que les accidentsont fréquent sa dacord et imprévisible ok mais vous savez les noyade aussi ,les incendi ,les étoufement , les maladies , les tueur , les bombes , les réactions allergique , les accidents relier a une chutte... alors la je comprend pas cette PHObies des voitures !vraiment! je dit pas que je laisse ma fille partir avec n'importe quelle flot de 15 ans qui vient d'avoir son permis la lol mais les grand -parents , ma tante ou mon oncle pas de probleme! c le sentiment de perdre le controle de l'endroit ou se trouve votre enfant peu etre??? vous aimé savoir que votre poussin est e sécurité dans un endroit stationnair lol moi je le sent en sécurité avec la personne c pas lendroit qui fait la sécurité pour moi mais la personne qui sen occupe questions dopignions jimagine pour le reste c en grande parti de la prudence et de la chance ! petit scoop comme sa vous allé toute mourire un jour et vos enfants aussi ! c platt mais c vrai! ( c le genre de chose quon réalise quand on perd un enfants) et ya rien que vous puisier faire contre sa ! tout ce que vous pouvez faire c profiter de la vie! soyer prudent mais pas au point den soufrire !
Ma mère, mon père, ma soeur,mes bonnes amies peuvent conduire ma fille je n'ai pas une peur vicérale des voitures comme tu semble le penser je trouve seulement que ce n'est pas le travail d'une rsg de ce promener avec ma fille et surtout pas l'hiver. Je suis désolé mais j'ai déja été rsg moi même je sait ce que ca implique 6 enfants et 6 enfants dans une voiture c'est quelque chose aussi. Si les enfants ce mettent a ce chicaner a l'arrière la vigilance diminue si la vigilance diminue tu est plus a risque de quoi tu pense ?

Les noyade c'est pareil et bien justement a part les petites piscines d'enfant je ne veux pas qu'elle ce baigne non plus avec 1 rsg pour 6 enfants. Ne vient pas me dire elle peut embarquer un enfant a la fois ben la oui mais les 5 autres sont laisser seule sans surveillance ca ne fait pas plus mon affaire.

étouffement, maladie, réaction allergique ca fait partie de la vie c'est pas un manque d'attention qui peut causer ca. Ji peut rien et je laisse faire la vie.

les tueurs les bombes c'est ce retrouver au mauvais moment au mauvais endroit ji peut rien non plus.

Mais la piscine et la voiture OUI je peut diminuer le risque. Je parle ici d'un enfant de 3 ans pas 15 ans c'est petit c'est fragile. Un enfant de 15 ans dans une piscine a pas mal plus de chance de survivre qua 3 ans et c'est pareil pour un accident de voiture.

et effectivement elle va mourire et ji peut rien mais c'est pas parce qu'un jour elle va mourire que je ne doit pas faire attention voyon dont.

et ca na rien a voire avec le fait que je veux savoir ce qu'elle fait en tout temps c'est seulement une question de sécurité. Rien a voire non plus avec la confiance que je porte a ma rsg de toute facon elle est contre ce promener en voiture avec un paquet d'enfant je n'ai pas a dealer avec le problème.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#22)
Surprise
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 189 fois, 138 msg
Par défaut 18/12/2011, 08:05

Je pense que c'est une très bonne idée, juste que tu l'inscris dans ton contrat et les parents vont décider s'ils signent ou pas avec toi... Moi, j'ai les sorties d'inscrit dans mon contrat et je demande avec un sondage avant mes sorties si j'ai des parents accompagnateur et à date, je n'ai même pas à prendre mon véhicule à moi, les parents me laisse leur siège d'auto que j'installe dans l'auto de mes parents accompagnateurs et nous sommes 2 adultes qui vérifions que tout est ok avant de partir... Les enfants adorent les sorties et moi aussi...hihihi!!!

Moi aussi je pense à une van mais comme je ferai toujours les sorties avec au moins un parent, je prendrai une van régulière 7 passagers... Bonne chance dans ton projet et il ne faut pas paniquer avec les accidents... tu peux traverser la rue avec les petits amours et une auto vous frapper... c'est mon opinion et je respecte l'opinion des mamans plus mère poule que moi...hihihi!! :-)

Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#23)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 18/12/2011, 09:13

De toute facon, saveurchocolat, à chaque sorti tu devras refaire signer l'autorisation parentale. Pas seulement dans ton contrat.

Et moi non plus, je suis de celle qui ne laisserait pas mon enfant à un RSG aller en voiture faire une sortie. J'ai fait quelques sortis avec les enfants ici, mais j'avais des parents accompagnateurs et on était 5parents pour 6 enfants. Alors, mon ratio était pas pire! Pas que j'ai pas confiance en mes moyens, loin de là. J'ai animé des groupes au camp de jour de 12enfants quand on allait à la Ronde, mais des petits ca nous quitte trop vite les yeux.

Hollywood

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#24)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 18/12/2011, 16:36

Bon je l'admet, j'y suis peut-être allée fort, j'en suis désolé

Je n'ai peut-être pas d'enfant, mais j'ai deja eu ma garderie (jusqu'a cet été), en plus de garder dans plus d'une trentaine de famille depuis 7 ans et j'pense que y'a pas grand monde qui se passionne autant pour les enfants que moi. Sont pour moi comme mes propres enfants, ils reçoivent autant sinon plus d'amour quand j'suis avec eux, quand il leur arrive quelque chose je suis la première a m'inquiéter, a prendre de leur nouvelles etc. bien sur je veux tout leur bien, leur sécurité passe avant tout, mais je ne m'empeche pas de rien faire avec eux et de les voir rire et s'amuser, que se soit de prendre l'autobus de ville pour aller manger une creme glacer l'été, pour aller a l'heure du compte en accompagnant d'autre garderie du coin, j'ai toujours eu des parents tres ouverts, confiants et ca je leur en serai toujours reconnaissantes. J'ai beau avoir que 17 ans mais j'ai une tete sur les épaules contrairement a plusieurs jeunes de mon age, je ne fume pas, j'bois pas et j'me drogue pas.

Je gardais un samedi sur 2 de jour chez moi une petite puce et je ne m'empêchais jamais de sortir avec elle et mes parents pour aller magasiner, faire l'épicerie et le samedi soir je garde un autre petit bonhomme qui lui sa maman est aussi très ouverte ! Si j'ai des amies qui font une fête avec leur enfant, j'y vais sans me casser la tête, j'suis aller au cirque avec lui et mes parents sans problème etc. Mais de toute façon sont tous au courant les parents avant de me faire garder, si sont pas d'accord avec la façon dont je procède ben ils ne m'appellent pas c'est tout. Moi j'suis quelqu'un qui aime faire découvrir tout plein de chose aux enfants, qui aime bouger et m'amuser avec eux ! Y'a deux type de parents j'crois et chacun sa facon de faire

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 18/12/2011, 18:56

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Bon je l'admet, j'y suis peut-être allée fort, j'en suis désolé

Je n'ai peut-être pas d'enfant, mais j'ai deja eu ma garderie (jusqu'a cet été), en plus de garder dans plus d'une trentaine de famille depuis 7 ans et j'pense que y'a pas grand monde qui se passionne autant pour les enfants que moi. Sont pour moi comme mes propres enfants, ils reçoivent autant sinon plus d'amour quand j'suis avec eux, quand il leur arrive quelque chose je suis la première a m'inquiéter, a prendre de leur nouvelles etc. bien sur je veux tout leur bien, leur sécurité passe avant tout, mais je ne m'empeche pas de rien faire avec eux et de les voir rire et s'amuser, que se soit de prendre l'autobus de ville pour aller manger une creme glacer l'été, pour aller a l'heure du compte en accompagnant d'autre garderie du coin, j'ai toujours eu des parents tres ouverts, confiants et ca je leur en serai toujours reconnaissantes. J'ai beau avoir que 17 ans mais j'ai une tete sur les épaules contrairement a plusieurs jeunes de mon age, je ne fume pas, j'bois pas et j'me drogue pas.

Je gardais un samedi sur 2 de jour chez moi une petite puce et je ne m'empêchais jamais de sortir avec elle et mes parents pour aller magasiner, faire l'épicerie et le samedi soir je garde un autre petit bonhomme qui lui sa maman est aussi très ouverte ! Si j'ai des amies qui font une fête avec leur enfant, j'y vais sans me casser la tête, j'suis aller au cirque avec lui et mes parents sans problème etc. Mais de toute façon sont tous au courant les parents avant de me faire garder, si sont pas d'accord avec la façon dont je procède ben ils ne m'appellent pas c'est tout. Moi j'suis quelqu'un qui aime faire découvrir tout plein de chose aux enfants, qui aime bouger et m'amuser avec eux ! Y'a deux type de parents j'crois et chacun sa facon de faire
J'ai pas dit ca pour te blesser la je comprend vraiment ce que tu veux dire j'était comme toi je garde depuis mes 13 ans (d'ailleurs mimi qui est décédée du cancer que tu connaisait est une des premières que j'ai garder) j'adore presque tous les enfants que je garde comme si c'était a moi mais ce que je veux dire c'est qu'il reste toujours une petite différence quand c'est le notre, on devient un peu plus fofolle que ce qu'on était j'ai de la difficulté a l'expliquer moi aussi

Dernière modification par Josée24 18/12/2011 à 19:00.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 18/12/2011, 19:22

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
Eh bien moi, mère poule que je suis, la journée ou tu prévoirais sortir en auto avec les enfants, je call malade au travail et je reste à la maison avec mes petits. Assurances ou pas, si un accident arrive, l'argent ne réparera pas les blessures ou la perte de mon enfant. Bien sûr, je sais que certaines diront (c'est des commentaires que j'ai déjà lus ici) que moi aussi je peux avoir un accident et que la RSG chauffe pas plus mal que moi et blablabla, sauf que si MOI, j'ai un accident, je ne pourrai blâmer personne... si tu vois ce que je veux dire. Mais ça, c'est mon opinion à moi et d'autres accepteront ton idée avec enthousiasme probablement.
je comprend un peu ton point de vue pcq moi aussi je suis super inquiete quand mes enfants partent en auto avec d autre mais d un autre coté, que feras tu quand ils iront a l'école??? tu iras les porter et les chercher chaque jours??? tu leur fera manquer les super sorties??? je crois qu'il faut arreter de voir la mort ou des accidents partout, on a une vie a vivre......si toute la sécurité est la, je ne vois pas pourquoi s'en faire autant!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 18/12/2011, 19:40

Moi je dit qu'avant de faire cet achat si c'est specialement pour la garderie informe-toi si tous les parents sont d'accord que tu fasse des sorties educatives avec leur enfants. Car beaucoup de parents ne sont pas pour cela les sorties. Moi j'ai même des parents qui ne veulent pas que je sorte de ma rue à pied. Je les comprends et je respectes ce choix. Alors si c'est pour la garderie regarde avant.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#28)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 18/12/2011, 20:15

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
je comprend un peu ton point de vue pcq moi aussi je suis super inquiete quand mes enfants partent en auto avec d autre mais d un autre coté, que feras tu quand ils iront a l'école??? tu iras les porter et les chercher chaque jours??? tu leur fera manquer les super sorties??? je crois qu'il faut arreter de voir la mort ou des accidents partout, on a une vie a vivre......si toute la sécurité est la, je ne vois pas pourquoi s'en faire autant!
l'école c'est l'école la garderie c'est la garderie quand ont a un enfant ont sait très bien qu'il va aller a l'école et ce promener en autobus scolaire (soit dit en passent la chance de mourire dans un autobus versus une voiture est minime) par contre le service de garde n'implique pas de ce promener en voiture... C'est la rsg elle seule qui veut ca pour des activités et autres... Ce n'est pas une nécessité pour moi un service de garde c'est a la maison pas sur les routes c'est aussi simple que ca si ma rsg décide qu'elle veut faire une sortie spécial et bien qu'elle trouve des parents pour l'accompagnée afin qu'elle ne soit pas seule avec 6 enfants dans la voiture ET durant l'activité la je vais penser à accepter.

je pense qu'on la mentionner plusieurs fois plus haut que ce n'est pas une question de ne pas vivre* mais une question de prudence.

et est-ce que tu peut me garentir qu'il y a de la sécurité quand ta rsg prend le volant ? Moi j'en ai aucune idée je ne l'ai jamais vue conduire..encore moin avant 6 enfants à l'arrière.

De plus c'est i pensez i bien en tant qu'éducatrice vous vous sentiriez comment d'être impliquée dans un accident qui tue ou handicap un des enfants voire plus ?

Dernière modification par Josée24 19/12/2011 à 05:06.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#29)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Remercié: 147 fois, 93 msg
Par défaut 19/12/2011, 00:45

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Moi je dit qu'avant de faire cet achat si c'est specialement pour la garderie informe-toi si tous les parents sont d'accord que tu fasse des sorties educatives avec leur enfants. Car beaucoup de parents ne sont pas pour cela les sorties. Moi j'ai même des parents qui ne veulent pas que je sorte de ma rue à pied. Je les comprends et je respectes ce choix. Alors si c'est pour la garderie regarde avant.
Non, je dois changer ma voiture. J'entend toujours des nouveaux sons inquiétant provenant de mon accent. lol. et en plus de la nouvelle loi, je crois qui passera en 2013, ma minounne ne passera pas l'inspection. lol.

Les parents que j'ai maintenant sont d'accord, mais avec ce métier, peut-être que j'aurai des nouveaux parents qui ne voudront pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 23/12/2011, 07:40

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
Le contexte de l'école est totalement différent de mon point de vue. D'abord, le chauffeur d'autobus est FORMÉ pour ça, la sécurité routière, les comportements des enfants sur la route, faire face aux cris des enfants dans l'autobus et tout... Il est habitué de par son rôle à ne pas se laisser distraire par les enfants lorsqu'il conduit. Ce qui n'est pas le cas de la RGS. Pour ce qui est des sorties scolaires, à ce que je sache, elles se font en autobus, et non en voiture avec des parents volontaires. Pour moi, la différence est énorme. Voilà. Et non, je n'empêche pas mes enfants de vivre, mais je contrôle les risques.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie