32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Thalye
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 05/01/2012, 12:51

Et pourquoi pas ouvrir votre propre service de garde?!?!

Thalye

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 05/01/2012, 12:55

Probablement parce que comme la majorité des parents elle aime son emploi et sa passion n'est pas de travailler avec les enfants sinon elle le ferait déja.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 05/01/2012, 12:58

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Bonjour,

Je crois que vous avez eu d'excellents conseils des RSG sur le site.

1.Vous pouvez trouver une garderie plus proche de votre travail afin de réduire les heures nécessaire en garderie. De cette façon vous entrez dans le 10hrs maximum de garderie alloué par le ministère .

2.Vous pouvez partager le voyagement à la garderie avec votre conjoint. Maman emmène le bébé le matin, papa vient chercher le petit le soir.

3. Cherchez une installation (qui sont ouvert 11hr par jour) et payer les frais pour la 11ième heure de garderie.

4. Parlez à une RSG (privée ou accréditée) afin de voir s'il serait possible de prendre arrangement pour les 15 minutes que vous nécessitez. Elle pourrait vous charger un supplément ou encore peut-être accepterait-elle de le faire gratuitement les jours ou vous devez travailler bien sure. J'ai déjà fais cela pour une famille que j'aimais bien.

Je comprends votre frustration mais vous devez aussi comprendre la position d'une RSG. 10 heures de travail par jour, ça fait de longue journée. Lorsque notre travail de RSG est terminé, nous avons d'autre tâche relié à la garderie sans mentionner notre deuxième rôle, celui de maman... C'est pour cela que je crois que de vous diriger vers une installation (rotation de personnelle) ou les heures dépasse le 10hrs serait mieux pour vous.

Personnellement, je suis d'avis que 10 heures de garde par jour est amplement pour un enfant. Tristement ce n'est pas toujours possible. J'espère pour vous et votre enfant que vous trouverez une solution qui lui permettra de passer le plus de temps possible avec sa maman ou son papa. Car l'alternative d'être en gardo plus de 50hrs devrait rester la dernière option. Bonne chance dans vos recherche.

D'accord avec tout et particulièrement le texte en rouge. Je comprend que c'est la qualité et non la quantité, mais je trouve cette phrase tellement galvaudé, je trouve qu'elle sert souvent à se déculpabilisé, et c'est tellement malheureux.

Parfois faut faire des choix dans la vie, je comprend le travail et tout, mais vous savez on peu aussi diminuer notre consomation de toute sorte et de c fait diminuer un peu les heures de travail pour quelque année le temps que nos tout petit entre à l'école, je ne dis pas arrêter complètement.

La RSG fait déja 50 hrs semaine, je pense que passé ça..................

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#24)
Thalye
Indomptable

Par défaut 05/01/2012, 13:25

Josée+Alicia, ca se peut bien. Mais peut-être que ça lui trotte en tête aussi, on sait pas. On va la laisser répondre ok....

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 05/01/2012, 14:16

Moi!
J'ai eu ce problème pendant 5 ans avec mon fils! Casse-tête de qui va chercher fiston quel jour! Ouf, heureusement, ma mère et ma tante était là pour m'aider!!!!!

Donc quand j'ai ouvert mon milieu il y a deux ans, c'était pour les non-fonctionnaire hahaha!! J'ai plusieurs parents qui terminent à 16h30 à Ste-Foy et je suis à Beauport alors parfois avec le trafic, l'hiver même s'ils voulaient arriver plus tôt c'est pas facile!

Par contre, pour mon BC je ferme officiellement à 17h30 et je commence à préparer mon souper mais les cocos jouent dans le salon et je leur donne un bon fromage!!

Lâche pas tu vas trouver! J'en connais deux moi-même à Québec!

MarieK

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#26)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 05/01/2012, 14:25

Je viens de lire vos messages, j'avais répondu sans lire les autres.

Je suis plus ou moin d'accord... Je suis d'accord pour dire que c'est vrai que les parents doivent donner du temps à leur cocos c'est certain, j'ai d'ailleurs fait une montée de lait à ce sujet en début de semaine mais parfois les parents qui travaillent font leur possible! Il faut compter le temps de déplacement aussi et ce n'estpas dans tous les domaines où tu peux décider de diminuer tes heures! Tous le monde ne peux pas non plus choisir d'haiter juste à côté du boulot!

Chez moi j'ai cinq amis: 3 qui partent tard et arrivent tôt car papa maman travail plus loin mais qui ont plein de temps de qualité avec leurs parents et 2 qui sont chez moi quand même tôt et tard mais que papa et maman sont à la maison très souvent sans eux....Moi c'est ça qui me choque en ........ Et cette semaine j'en ai combien chez moi: 2!!!!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 05/01/2012, 14:26

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Josée+Alicia, ca se peut bien. Mais peut-être que ça lui trotte en tête aussi, on sait pas. On va la laisser répondre ok....
Thalye j'ai répondu parce que les rsg offre souvent cette solution la aux parents comme si c'était LA solution a tous les problèmes si elle a une opinion différente de la mienne elle va la dire ta pas a t'inquiéter mais j'ai quand même le droit d'exprimer ce que je pense. Pis je croie pas que mon message va l'empecher de venire dire ce qu'elle en pense.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Thalye
Indomptable

Par défaut 05/01/2012, 14:27

Ça dépend toujours des cas aussi. J,ai une tite puce ici, elle fait quasiement partie de la famille. Sa mère travaille à l'extérieur, elle est souvent la dernière à partir, et quand les autres partent plus tôt, ça arrive que je monte en haut, que je commence mon souper, etc. Mais j'me verrais pas monter avec les 6, je suis pas équipée à l'étage. Alors pour juste 1, je le ferais peut-être, mais pas jusqu'à 19h00....j'aime bien aller marcher, faire mon zumba, aller au bronzage,etc. en soirée! :-)

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 05/01/2012, 14:32

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Peut etre s'acommoder avec le papa , l'un commence tot le travail à 7h30 , donc l'autre prend le petit à la garderie le matin et le soir il términera tot et chèrchera le petit à 17h ,J'ai 2 couples comme cela , à tour de role , si le papa ramène l,enfant , c,est la maman qui vient le chércher le soir et ca marche trés bien , jamais de retard!
Pas évident pour les parents , ni pour les enfants , mais bon la vie oblige le couple à travailler !!!
Il y'en a des garderies qui ouvrent jusqu,a 17h30!
Ça c'est une bonne solution. Mon chum et moi avions fait ça. Je travaillais de 9h à 18 et mon chum de 7h à 15h. Donc notre enfant était à la garderie de 8h30 à 15h30! Faut en parler à l'employeur en espérant que ce soit dans la mesure du possible! Mais ce n'est malheureusement pas toujours envisageable...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#30)
Thalye
Indomptable

Par défaut 05/01/2012, 14:37

Josée+Alicia, ok, t'es plus fine que moi...kin...ça te fait ti plaisir après-midi!?!?!

Thalye

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos heures d'ouvertures? babebibobu Gestion d'une garderie 17 18/01/2011 13:50
Problème aux heures de sieste... et au dodo... supercool Soins des enfants 5 12/08/2010 13:15
Modification de mes heures d'ouvertures mary2609 Gestion d'une garderie 2 08/08/2010 09:52
Petits problèmes avec les heures d'ouverture sunchine29 Expériences avec les parents 11 05/07/2010 13:57
Êtes-vous flexibles sur vos heures d'ouvertures? mercedes Gestion d'une garderie 16 25/06/2010 17:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie