|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

19/02/2009, 21:10
moi je suis d'accord avec coccinnelle, titoile et lola!!!
Libre expression mais juste ou presque pour les rsg.
Une opinion, les notres ont souvent pas d'allure, mais bien des opinions des rsg on pas d'allure vu des parents. Mais comme quand on veut s'expliquer ou se défendre on est seule contre 20 rsg, on a L'AIR dans le champs. Mais au fond, si c'était des parents seulement qui répondrait, on verrait qu'on a peut etre ben de l'allure.
miss
xx
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

20/02/2009, 07:21
MESDAMMES faut juste s'écouter du moins apprendre à s'écouter... je trouve super de pouvoir avoir vos commentaires... MERCI LES PARENTS 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/02/2009, 07:34
Je me doit d'ajouter qu'il n'y a pas que 2 catégories de personnes concernées sur ces postes. Il y en a 4.
Les RSG: 1= qui font ce métier pour l'amour des enfants
2 = celles qui le font pour l'amour de $$$$
3= les parents qui se soucient de leurs enfants
4= les parents qui veulent les voir le moins possible.
Quand les 20 RSG s'enlignent pour dénoncer les comportements immoraux des parents de la dernière catégorie, il est triste de voir les parents de la première catégorie décider de quitter le forum en pensant que les dénonciations se porte vers eux.
Dernière modification par alagarderie.com 20/02/2009 à 07:38.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

20/02/2009, 08:30
Bien Dit... 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/02/2009, 08:35
il y a des gens qui ont l'air d'oublier que les rsg sont des PARENTS elles aussi....
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

20/02/2009, 14:42
Alijack je suis rsg mais aussi maman de 2 enfants.ET je pense que je suis assez franche avec moi meme pour me dire que mes opignons ont changer depuis que j'ai ouvert ma garderie (ca fait bientot 2 ans)Maintenant j'ai le point de vue ÉDUCATRICE mais souvent meme si (je suis convaincu)les parents et éducatrice ont le biens etre des enfants a coeur ma facon de penser PARENTS c'est comme envoler.Avant (Je l'avoue)je pouvais me dire je vais essayer d'arriver un peu avant l'ouverture si j'ai un rendez-vous exemple et j'avoue que je n'avais pas tant connaissance que je venais de faire suer tant que ca quelqu'un. Maintenant je comprend et je suis beaucoup plus sensible a ca.Je pense que des fois les parents ce n'est pas necéssairement par méchanceté qu'ils vont faire tel ou tel chose mais par manque de compréhension et des fois si la situation était bien expliquer au lieu d'avoir une baboune de mécontement ils réagirais peut-etre autrement cela dit je n'ai pas eu beaucoup de mauvaises expériences a date.Tous les fois que quelque chose m'a achaler j'ai fait une rencontre de parents et tout c'est regler.Je suis tres communication comme vous voyer Hihihihi!mon chum me niese avec ca qui sais peut-etre que les parents aussi
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/02/2009, 15:05
Citation:
Envoyé par coccinelle 27
je suis assez franche avec moi meme pour me dire que mes opignons ont changer depuis que j'ai ouvert ma garderie (ca fait bientot 2 ans)Maintenant j'ai le point de vue ÉDUCATRICE mais souvent meme si (je suis convaincu)les parents et éducatrice ont le biens etre des enfants a coeur ma facon de penser PARENTS c'est comme envoler.Avant (Je l'avoue)je pouvais me dire je vais essayer d'arriver un peu avant l'ouverture si j'ai un rendez-vous exemple et j'avoue que je n'avais pas tant connaissance que je venais de faire suer tant que ca quelqu'un. i
|
C'EST BEN TROP VRAI!!!!!...
je me suis mise à réfléchir...
et je sais pas si c'est parce que j'étais jeune à mon premier bébé(23 ans) mais c'est très vrai!!!... j'ai souvent envoyé ma fille enrhumée et fiévreuse a la garderie..(mais je ne me suis jamais fait virer de bord non plus) je n'avais pas de contrat et elle ne m'avait jamais parler de ça... mais je ne me suis jamais posé la question, il fallait que j'aille travailler pour gagner des sous car maman est monoparentale et pas de journée de maladies...
.mais j'ai toujours garder ma fille le lundi (car je ne travaillais pas) et le samedi je travaillais et c'est mamie qui gardait..
mais j'avais beau travailler à l'épicerie, j'allais chercher ma fille et je retournais faire l'épicerie après...donc j'étais pas si pire!! en fin de compte 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

21/02/2009, 14:43
Je suis un parent et j'ai fréquenté un MF. Ce que j'aimais de mon ancienne RSG était son honnêteté. PAr exemple, lorsqu'elle ne filait pas bien, elle ne demandait clairement si je pouvais m'organiser pour la journée et elle ne me chargeait pas cette journée. Je pouvais ainsi payer quelqu'un d'autre pour mon enfant. Jamais elle me rapportais ce qui ce passais avec les autres parents, elle était très professionnelle. Je m'excuse mais j'ai des amies qui connaisse la vie des autres parents utilisateurs de leur service de garde ( RSG qui leur donne des détails). J'ai toujours eu beaucoup de respect pour ma RSG car elle demontrait un professionnaliste exemplaire. Menu affiché, journal de bord, horaire des jeux de la journée affiché, journée de fête des enfants souligné etc... Elle ne disait clairement que pendant la sieste c'était sa période de repos à elle. Je la traitais en professionnelle, car elle était professionnelle. ALors voilà pour l'avis d'un parent qui a déjà utilisé un MF.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|
point de vue parent -
04/04/2009, 20:56
Je suis un parent utilisateur de milieu familial qui a 2 enfants. Le plus vieux change bientôt pour un CPE et l'autre, j'attends avec impatience qu'une place se libère. Je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 types de places mais ce qui me décide d'aller en CPE, c'est qu'ils ne peuvent casser ton contrat comme en milieu familial et SURTOUT qu'en CPE, le fait que l'administration soit séparé de l'éducatrice est une merveilleuse chose car lorsque tu veux parler franchement, tu peux le faire a la directrice sans avoir peur de faire faire mettre a la porte.
Moi c'est ca que je trouve vraiment plate du MF que je fréquente, c'est la loi de la terreur et je sais que si je dis franchement ce que je pense, y'a 50 autre enfants qui font la queue en arrière de moi pour avoir une place. Donc ma gardienne fait du chantage émotif et elle sait que je peux rien dire parce qu'elle peut me remplacer comme ca. Elle le sait et je le sais.
Je me suis fait menacée de perdre ma place il y a quelques mois parce qu'elle trouvait mon garcon trop d'énergie, elle change d'idée et décide de la garder un mois plus tard. Évidemment, moi je peux rien dire mais lorsque moi je décide de le changer, elle me pète les plombs et je me fais traiter de menteuse, etc... parce que j'avais dit que je resterais avec elle(évidemment, j'avais pas d'autre place) mais la pouf appel miraculeux de la CPE.
Le seul probleme c'est que mon autre bébé est encore la et que je dois encore me fermer parce que j'ai pas encore de place a la CPE.
Bref, le probleme de taille avec le Mf, a mon avis, est le fait que le parent ne peut donner son opinion de maniere aussi franche qu'avec un CPE.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

05/04/2009, 07:17
Citation:
Envoyé par doudoune
Je suis un parent utilisateur de milieu familial qui a 2 enfants. Le plus vieux change bientôt pour un CPE et l'autre, j'attends avec impatience qu'une place se libère. Je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 types de places mais ce qui me décide d'aller en CPE, c'est qu'ils ne peuvent casser ton contrat comme en milieu familial et SURTOUT qu'en CPE, le fait que l'administration soit séparé de l'éducatrice est une merveilleuse chose car lorsque tu veux parler franchement, tu peux le faire a la directrice sans avoir peur de faire faire mettre a la porte.
Moi c'est ca que je trouve vraiment plate du MF que je fréquente, c'est la loi de la terreur et je sais que si je dis franchement ce que je pense, y'a 50 autre enfants qui font la queue en arrière de moi pour avoir une place. Donc ma gardienne fait du chantage émotif et elle sait que je peux rien dire parce qu'elle peut me remplacer comme ca. Elle le sait et je le sais.
Je me suis fait menacée de perdre ma place il y a quelques mois parce qu'elle trouvait mon garcon trop d'énergie, elle change d'idée et décide de la garder un mois plus tard. Évidemment, moi je peux rien dire mais lorsque moi je décide de le changer, elle me pète les plombs et je me fais traiter de menteuse, etc... parce que j'avais dit que je resterais avec elle(évidemment, j'avais pas d'autre place) mais la pouf appel miraculeux de la CPE.
Le seul probleme c'est que mon autre bébé est encore la et que je dois encore me fermer parce que j'ai pas encore de place a la CPE.
Bref, le probleme de taille avec le Mf, a mon avis, est le fait que le parent ne peut donner son opinion de maniere aussi franche qu'avec un CPE.
|
ben c'est pas partout de même!!!
de plus,quand tu travailles en garderie et que tu vois que ça ne fonctionne pas avec l'éducatrice ,c'est normal que tu changes .
Si la rsg établit un plan d'intervention et que le parent ne s'implique pas..alors là , ça se peut que le contrat ne soit pas renouvelé.IL
faut travailler ensemble. La directrice d'un cpe ne va pas mettre non plus qqun à la porte à chaque commentaire d'un parent insatisfait.
il faut faire la part des choses...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non