Comme je l'ai dis dans un autre post, je ne suis pas pour ni contre, même si je suis infirmière. Je crois que chaque parent devrait se renseigné et prendre la décision qu'il lui convient.
Personnellement, je ne crois pas au campagne de peur. Quand on me dit des histoires d'horreurs, je décroche. Donc...
J'ai fais donné les vaccins principaux à ma fille, sauf celui de la varicelle. Étant immunisé contre la varicelle sans jamais l'avoir eu , il y a de forte chances que ma fille aille recu mes anticorps. Ou sinon, elle l'aura probablement comme moi, c'est à dire une légère fièvre. Mais j'ai du donné celui de l'hépatite B vu que la tante à mon conjoint est trisomique et à l'hépatite B et elle reste avec les grands-parents. Selon de la grippe ou autres saisonniers, je ne les donne pas non plus. Mais encore là c'est notre choix ( à moi et mon conjoint)
Je vous donne 2 sources de renseignements *fiables* d'après moi: CPS ( c'est la société canadienne de pédiatrie) et le PIQ ( le protocole d'immunisation du Québec) ca peut vous donné les détails du vaccins et vous aidé à prendre une décision éclairé. Sur ses sites, j'ai appris que le vaccin de la rougeole n'est donné qu'en prévention que l'enfant avant l'âge de 2 ans l'attrape et qu'il soit en contact avec une future maman. Ce n'est pas pour protégé l'enfant vu que la rougeole est une maladie bénigne,mais bien des fois que des fois. ( ceci n'est qu'un exemple du type d'information que l'on peut retrouvé sur ses sites)
Mais je le répête encore et encore: la vaccination c'est personnel à nos croyances et nos valeurs!