32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mimimax
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 20/02/2009, 11:29

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Mon oncle est microbiologiste et a travaillé pendant 35 ans à concocter différents vaccins à rechercher les souches etc... maintenant qu'il est à la retraite il ne comprend pas pourqu'oi les gens ont peur de la vaccination il n'a jamais été démontré que les vaccins d'aujourd'hui sont reliés à l'autisme... avant ils utilisaient des produits nocifs comme le mercure pour la conservation de certains vaccins mais maintenant ce n'est plus le cas pour tous les vaccins... certains en contiennent encore mais à des teneurs plus faible que ceux des plombages fait en dentisterie.... alors pourqu'oi faire courir des risques à nos enfants... peut-être que jeune ils n'en courent aucun mais quand ils deviennent adultes et qu'ils ne sont pas immunisés et qu'ils entrent en contact avec un enfant contagieux ça peut être un GROS PROBLÈME car les adultes qui contractent les maladie infantiles courent un grand risques de complications.... ENCORE PLUS LES FEMMES ENCEINTES...

UNE ANECDOTE POUR VOUS FAIRE RÉFLÉCHIR... 1 semaine avant que je donne naissance à ma fille qui a maintenant presque 9 ans mon chum A DÉCIDÉ QU'IL ATTRAPAIT LA VARICELLE... À 32 ANS MONSIEUR... il a failli se voire interdir l'accès à l'accouchement et à l'hôpital... par chance nous avions ''pèter'' tous ses petits crique de boutons à mesure de leur appartion MAIS CE FUT L'ENFER... ET IL A DU PRENDRE UNE FORTE MÉDICATION POUR ÉVITER L'APPARITION DE ZONA... QUI PEUT SE COMPLIQUER ET ALLER VERS LA PARALYSIE...

ALORS PENSEZ-Y 2 FOIS AVANT DE REFUSER LA VACCINATION... MAIS C'EST SUR IL Y A TOUJOURS UN POUR ET UN CONTRE....
De plus, la varicelle à l'âge adulte chez un homme peut causer la stérilité.....

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 20/02/2009, 11:31

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
moi je me suis beaucoup informe car je ne suis pas une pro edicament pour rien.... Je crois que les vaccins pour les maladies qui sont extremement dangerueses sont obligatoires. Je ne crois pas que personne voudrait revoir une epidemie de variolle. Par contre je suis contre les vaccins comme le vph, la gastro, la gripe et la varicelle... Malgre que pour ce dernier, ma fille l'a recu car je me suis dit que si personne ne developpait la varicelle a cause du vaccin, je ne voulais pas que ma fille l'aie a 20ans.

Je pense qu'il faut etre logique et s'informer
Il n'y a aucun vaccin qui est obligatoire!!!! Les parents peuvent toujours refusé la vaccination.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/02/2009, 12:24

Citation:
Envoyé par mimimax Voir le message
De plus, la varicelle à l'âge adulte chez un homme peut causer la stérilité.....
BEN LUI YEN A 2 OU 3 QUI ONT PASSÉS À TRAVERS J'AI EU UNE AUTRE FILLE APRÈS FIOU....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/02/2009, 12:25

Citation:
oui, oui je sais....ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des maladies qui sont enrayees et qu'on veut pas revoir revenir alors c'est maladaies la, ca devrait etre oblgatoire
T'AS BEN RAISON MA CHÈRE... ET QUE T'ES BRILLANTE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 20/02/2009, 13:09

Citation:
Envoyé par mimimax Voir le message
Il n'y a aucun vaccin qui est obligatoire!!!! Les parents peuvent toujours refusé la vaccination.
je sais, je sais, je me suis mal exprime.... j'ai repondu a phanie la dessus

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 20/02/2009, 13:10

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
T'AS BEN RAISON MA CHÈRE... ET QUE T'ES BRILLANTE...
haaaaa si tu le dis

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
patsy85
Épanoui(e)

Par défaut 20/02/2009, 13:23

Citation:
Envoyé par Shannon Voir le message

J'ai connu une dame dont le fils est TED (trouble envahissant du développement) et la ''maladie'' de son fils est survenus alors qu'il avant 18 mois. Selon elle, quelques jours après la 2e dose, le petit Simon, aujourd'hui 8 ans, à changer du tout au tout... Et les médecin lui ont diagnostiqué l'autisme. Quelqu'un lui à alors parler du questionnement en cours en lui expliquant qu'une substance qui aidait à préserver le vaccin était soupçonner de causer cete maladie.

Cela m'étonnerais,
cas un enfant souffrant d'autisme,
ont peut remarque des son très jeunes âge, bébé même,
qu'il a un retard par rapport au autres, et cela n'a jamais été prouvé nulle part que c'était bien les vaccins, la cause.

Peut être un pure hasard, votre amie.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 20/02/2009, 21:02

Citation:
je sais, je sais, je me suis mal exprime.... j'ai repondu a phanie la dessus
Oui Oui je sais, je l'ai vu juste après l'avoir écrit!
Désolé!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 10/09/2010, 22:22

Comme je l'ai dis dans un autre post, je ne suis pas pour ni contre, même si je suis infirmière. Je crois que chaque parent devrait se renseigné et prendre la décision qu'il lui convient.

Personnellement, je ne crois pas au campagne de peur. Quand on me dit des histoires d'horreurs, je décroche. Donc...

J'ai fais donné les vaccins principaux à ma fille, sauf celui de la varicelle. Étant immunisé contre la varicelle sans jamais l'avoir eu , il y a de forte chances que ma fille aille recu mes anticorps. Ou sinon, elle l'aura probablement comme moi, c'est à dire une légère fièvre. Mais j'ai du donné celui de l'hépatite B vu que la tante à mon conjoint est trisomique et à l'hépatite B et elle reste avec les grands-parents. Selon de la grippe ou autres saisonniers, je ne les donne pas non plus. Mais encore là c'est notre choix ( à moi et mon conjoint)

Je vous donne 2 sources de renseignements *fiables* d'après moi: CPS ( c'est la société canadienne de pédiatrie) et le PIQ ( le protocole d'immunisation du Québec) ca peut vous donné les détails du vaccins et vous aidé à prendre une décision éclairé. Sur ses sites, j'ai appris que le vaccin de la rougeole n'est donné qu'en prévention que l'enfant avant l'âge de 2 ans l'attrape et qu'il soit en contact avec une future maman. Ce n'est pas pour protégé l'enfant vu que la rougeole est une maladie bénigne,mais bien des fois que des fois. ( ceci n'est qu'un exemple du type d'information que l'on peut retrouvé sur ses sites)

Mais je le répête encore et encore: la vaccination c'est personnel à nos croyances et nos valeurs!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 11/09/2010, 06:37

Moi j'était ni pour, ni contre... en fait je crois que j'était assez pour...avant Charlotte.

J'était négligente... ma grande n'a pas tout ses vaccins... mon fils non plus.... et mon bébé, j'avais tellement pas le temps (ouverture de ma garderie en mf quand elle avait 3 semaine)

Pour ceux qui ont suivit mon poste, elle a attrapé la coqueluche... ben oui, la coqueluche... 3 semaines au Children, dont 2 au soins intensifs, sous respirateur artificiel, sédaté (tellement qu'il a fallu la sevrer des médoc au méthadone) elle a fait un collapse des poumons, 2 pneumothorax.... bref un cauchemard.... Quand elle toussait, elle devenait noir!!!!

Si je l'avait fait vacciné (comme les 2 autres) elle l'aurait probablement eu, mais tellement moins fort!!! On aurait eu l'droit a une toux fatiguante pendant 3 mois.... Au lieu de ca, notre vie c'est arrêter pendant 3 semaines... et j'ose imaginé ce que ca aurait été si elle n'avait pas survécu...

Alors maintenant je suis tout a fait pour....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les fameux vaccins mylibergeron Parents au quotidien 13 11/09/2010 22:39
AH1N1: 2 vaccins Lanie Soins des enfants 16 17/10/2009 23:06
Pour ou contre les Arts ? fzakmj De tout et de rien 3 24/11/2008 19:05
Fréquentation vs vaccins? paysanne Gestion d'une garderie 1 05/11/2008 14:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie