|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
|

06/02/2012, 09:43
ici aussi jai 2 poupons et on sort tous les jours. avec mes enfants ils sont 8. jai une poussette double mais jai 1 des 2 poupons qui marche et joue tres bien avec les autres. on sort normalement en fin de journée vers 16h ou avant sil fait pas trop froid. le dernier part a 17h. parfois jai moins damis et on sort aussi le matin. mais cest plus rare en hiver.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 153 fois, 108 msg
|

06/02/2012, 09:52
Je suis maman et je comprend que vous ne sortez pas dehors a chaque jour et c'est normal, mais viarge elle a juste a habiller son bebe et sortir dehors un peu, sinon bebe peu rester a la maison soit avec maman ou papa et une d'eux va dehors avec le petit. Ne tant fait pas avec elle........J'aimerais bien la voir elle avec 6 enfants et quand meme aller dehors, poufffffff elle est meme pas capable de sortir avec 2 enfants imagine 6 lol 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 205 fois, 126 msg
|

07/02/2012, 09:06
Citation:
Envoyé par Katine7
Bonjour,
J'ai 6 enfants à la garderie: 9 mois, 11 mois, 1 1/2 ans, 2 ans, 2 1/2 ans et 3 1/2 ans.
J'ai un super patio, mais comme je ne peux aller dehors avec tous ce monde, je dois envoyer les 3 grands (un grand mot) et surveiller les petits à l'intérieur.
Pendant que les grands sont dehors, ils se poussent, se vargent dessus et mangent de la neige. Quand ils entrent, ils sont plus furustré que d'autre chose.
Mon mari est à la maison les lundi, alors on y va longtemps cette journée-là.
La majorité des parents comprennent que c'est difficile d'aller dehors en hiver, mais une des mamans est choquée puisque son garçon a besoin de dépenser plus d'énergie. Mon mari a accepté de marché avec l'enfant jusqu'à chez lui 2 jours par semaine, mais ses parents n'ont pas le temps de le sortir les fin de semaine, car ils ont un bébé de 3 mois à la maison et ils trouve cela trop diccifile...(j'en ai 6 bordel!)
Que faites vous à votre garderie et que suggérer à la maman?
|
Je trouve que ça n'a aucun sens que les plus grands sortent dehors seuls. Tu n'es pas sensé de faire ça. L'an passé à Trois-Rivières, une dame s'est fait tappé sur les doigts parce qu'elle a fait ça....! C'est vraiment iresponsable. Je ne laisse même pas mon grand de 5 ans sortir seul. Je trouve que la maman a raison d'être fâchée, nous nous devons de sortir tous les jours selon la charte de température, donc depuis le début de l'hiver c'est aumoins 3-4 fois/ semaine. Je comprend que ce soit long l'habillage, mais c'est notre travail... Moi si mes enfants iraient dans une garderie où ils ne sortiraient pas souvent, c'est clair que je les enlèveraient de cette garderie et je me poserais bien des questions. Les bébés, tu peux les mettre dans un traîneau, une poussette.. c'est bon de les sortir prendre l'air eux aussi.....même si ce n'est qu'une petite demi-heure à marcher si tu n'as pas accès à ta cour l'hiver....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 64 msg
|

07/02/2012, 09:27
Je sors dehors 2 fois par jour. Le matin après la collation,,, sa sens vient là les cocos son en collations présentement. Oui c'est long ça prend une bonne demi heures l'habillement, dès fois on reste 15-20 minutes dehors si fait trop froid mais ça vaut tellement la peine, ca fait du bien a tout le monde.
Ca sort le méchant ( bactéries-virus, microbes)
2e sortie
vers 16h , on s'habille tous pour retourner dehors vers 16h30, parfois des parents arrivent et ils sont très content que les enfants soient prêtent , Moins de chialâge. On se le cachera pas les enfants sont plus chigneux avec leurs parents qu'avec nous !!!Lolll Et ils veulent jamais partir surtout !!! C'est souvent Des crises pour s'habiller !
Présentement j'ai .... : 2 de 1an, 6 de 2 ans et 1 de 4 ans. ( pas tous en même temps, six max par jour )avant que quelqu'un me pose la question lolll
Et même quand mes 2 ans avait 9-10 mois je sortais dehors aussi !!
J'avais attaché 4 traineaux ensemble pour l'hiver et
l'été je me suis acheté une poussette quadruple !
Je ne regrette rien !! J'ai des cocos en santé et en forme !
Ca m'arrive aussi que ça me tente pas mais je me relève les manches et j'en suis fière après !! L'essayer c'est l'adopter !
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 17 fois, 17 msg
|

07/02/2012, 09:43
Bonjour!
Je suis un peu dans la même situation que toi. Bb de 12 mois, 2 bb de 16 mois, un de 19 mois, 2 1|2 et 3 1|2. Pourtant, on va dehors tous les jours, de 15h30 à 16h15, environ. Le petit est dans le traîneau et ça lui convient. Quand les autres ne marchaient pas, je sortait aussi les poussettes (j'essayais d'y penser pendant la sieste comme ça c'était moins pressant lorsqu'on était prêts), mais on allait tout le temps dehors. J'aimerais sortir aussi le matin, mais c'est la sieste du plus petit, alors pour le moment on y va pas. C'est sûr que l'habillement c'est difficile, mais maintenant, ils sont habitués et ils attendent que je sois prête. Des fois, on ne sort pas longtemps, et c'est un peu frustrant de prendre autant de temps à les habiller que de rester dehors, mais je me dis que ça fait partie de la job, que c'est ça que j'ai à faire de mes journées.
Pour la maman qui ne veut pas aller dehors les fins de semaines avec son fils, ben c'est sa réalité à elle... mais pas ton problème. Toi, tu gère ta semaine du mieux que tu peux. Mais je crois sincèrement que c'est bénéfique pour les plus petits de sortir, même si c'est seulement 20 min. Tu vas voir, ça va aller de mieux en mieux.
Bonne chance,
Sonia
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

07/02/2012, 13:06
Oui oui oui, je sors dehors tous les jours sauf en cas de température extrême. Il m'arrive même de sortir sous la pluie, on fait alors la chasse aux vers de terre (je trouve ça franchement dégoûtant mais eux ils adorent!)
Maintenant c'est plus facile, mon plus petit à 2 ans, les autres ont 3, 3 1/2, 4, 4, 4 1/2 donc en même pas 10 minutes tout mon beau monde est dehors mais j'ai la même bande depuis 3 ans (sauf le petit dernier évidemment!) donc quand j'ai ouvert, le temps d'habillage ressemblait plus à 30 minutes... Pas toujours facile (j'avais chaud!) mais comme une autre a dit, ça fait partie de notre travail et pour moi c'est vraiment important, aussi important que de manger ou dormir. On parle souvent de l'obésité chez les jeunes enfants, je trouve que c'est un cadeau à leur faire que de leur inculquer dès leur plus jeune âge le goût de bouger et d'être actif.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

07/02/2012, 14:40
moi j`en ai 6... 9 mois 1 moi et 16 mois puis 2 fois 2 ans et une 3 ans .
j`ai une pousette 4 places je mets mes poupons et mes plus vieux s`ammuse dans la neige je vais même au parc glisser avec les traineau (j`ai de belles montagnes au parc lol)
parcontre non pas a tous les jours !!! MÉTÉO MÉDIA et si le refroidissement éolien est a moins 15 je reste dans la maison sinon go dewors lol
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|