|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

06/02/2012, 08:55
Citation:
Envoyé par VeroniqueP
J'avais pas penser a ca mais vas au medias, parle aux autres parents de cette garderie fait tout ce que vtu peux pour denoncer cette garderie. C'est epouvantable de faire ca a un enfant. Vive l'estime de soi.........Pas fort!
|
Oui, tu devrais appler les médias, genre: Mongrain, Denis Lévesque, tvaendirect.com....Ou les plus gros postes, genre LCN, TVA, Radio-Canada.
Comme ça, si la police trouve que tu n'as pas assez de preuves, ça va quand même ''brasser'' des affaires, elles ne s'en tirerons pas comme si de rien n'était!
JE SUIS PROFONDÉMENT CHOQUÉE CE MATIN DE LIRE UNE CHOSE PAREILLE!
À la maman, je fais un gros calin, ce doit être très difficile pour vous, et vous avez bien réagit en enlevant votre fille de là! Courage! 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

06/02/2012, 08:58
Pour moi c'est clair...l'éducatrice a manquée de jugement...bon, passe toujours. Mais la réponse que t'as donné la directrice elle...moi ici ça ne passe pas.
Vendredi tu étais en état de choc et avec raison...Mais là aujourd'hui moi je retire ma fille de là, je demande de rencontrer la directrice, je lui demande qu'elle mesure elle va prendre, je lui dis clairement que je fais une plainte contre elle, contre l'éducatrice et que je vais faire une sortie dans les médias si elle rit de moi.
Premièrement ta fille vient de subir de l'intimidation par une personne responsable et en situation d'autorité...et aussi grave encore, les autres amis ont appris vendredi que c'était correct de rire d'un ami...On se tue présentement pour contrer toute forme d'intimidation dans nos école...c'est quoi si ça commence dans nos garderies...
Écrie moi en privée si tu veux de l'aide pour les médias...Et n'ai pas peur de dénoncer...Je suis certaine que si les parents des enfants du même groupe apprennent cela, ils seront derrières toi....
Je te souhaite bonne chance et je souhaite que tu ne laissera pas passer une chose comme ça...j'aurai vraiment tout entendu !!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 21 fois, 3 msg
|

06/02/2012, 09:28
lundi matin,un suivi de ma part a vous de mes démarches,j'ai appelé au ministère de la famille.On me supporte,on me conseille aussi sur les démarche a faire.Je vous fais une promesse de ne pas me décourager avec toutes les démarches qui s'en vienne.Même le commi du ministère ne pouvait concevoir les faits et les dires de la directrice. Donc je vais rédiger ma lettre au propre et aller la porter aux gens concerné pour les plaintes et copie conforme au ministère,qui ceux ci vont suivre le déroulement des procédures futur au sujet de la plainte.merci de votre support.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié agnesse pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

06/02/2012, 10:53
Citation:
Envoyé par agnesse
lundi matin,un suivi de ma part a vous de mes démarches,j'ai appelé au ministère de la famille.On me supporte,on me conseille aussi sur les démarche a faire.Je vous fais une promesse de ne pas me décourager avec toutes les démarches qui s'en vienne.Même le commi du ministère ne pouvait concevoir les faits et les dires de la directrice. Donc je vais rédiger ma lettre au propre et aller la porter aux gens concerné pour les plaintes et copie conforme au ministère,qui ceux ci vont suivre le déroulement des procédures futur au sujet de la plainte.merci de votre support.
|
Va jusqu'au bout et si tu as besoin de soutient moral vient nous voir on va te soutenir. Ne laisse pas ça là.
Bonne chance!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

06/02/2012, 09:31
C'est clair que moi je vais suivre, et que je vais même t'aider si tu as besoin...
Je travailles d'arrache bien pour contrer l'intimidation alors de lire ça ce matin...
Tu as des gens ici derrière toi ma belle et je suis certaine que plusieurs comme moi veulent en faire leur cheval de bataille avec toi !!!
|
|
|
|
|
Timide
|

06/02/2012, 10:46
Mon dieu mais c'est affreux ! J'arrive pas a croire ce que je lis ça pas de sens c'est pire qu'un simple manque de jugement !
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 153 fois, 108 msg
|

06/02/2012, 09:49
Moi aussi je vais t'aider dans tes demarches si tu a besoin d'aide, je vais suivre ton histoire de proche!! Felicitations pour les premieres demarches et j'espere que ces educatrices n'auront plus le droit de travailler avec nos anges et que la responsable va etre donner une sacree amende.
Bonne chance!
P.S J'espere que ta fille ne gardera pas des sequelles de cette evenement.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 215 fois, 119 msg
|

06/02/2012, 10:53
Inacceptable comme comportement de la part des éducatrices et de la directrice. Malgré tout je me dis que l'éducatrice qui a filmé cette vidéo et l'a montrée à la maman voulait peut-être dénoncer une situation qu'elle trouvait aberrante. Peut-être avait-elle choisi cette option d'alerter le parent en l'absence de collaboration de sa directrice?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 315 fois, 142 msg
|

06/02/2012, 11:05
bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous dire à quel point je suis peiné de lire l'expérience vécu par votre enfant. C'est totalement inacceptable comme façon d'agir. En plus, partager le video confirme que ces éducatrices et leurs directrice, trouve correcte l'intervention utilisée ce qui à mon avis manque de jugement
Comme les autres, je vous recommande fortement de faire appelle au Minsitère de la famille. Vous devez formuler un plainte officièlle afin que ceci ne se reproduise plus. Pauvre petite amour 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 315 fois, 142 msg
|

06/02/2012, 11:08
agnesse, je viens de lire votre réponse. Je vous félicite d'aller de l'avant avec ceci. Nous sommes tous là si le besoin se fait sentir.
Bonne chance et au nom de tous les petits enfants qui fréquent ou fréquenteront cette garderie un jour, je vous remercie de les protégés...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui