32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 11/02/2012, 16:16

Citation:
Envoyé par Jennyjane Voir le message
Je comprends qu'on a des responsabilités. Le respect doit aussi primer avant tout, mais il y a vraiment toute sorte de familles et toutes sortes de pensées et c impossible de plaire a tous. J,aime mieux garder ma coquille, rester zen et ne pas voir ce qui se passe dans d'autres services de gardes car ca me fait realiser que je pourrais vivre des choses deplaisantes avec des familles, j'en ai les yeux qui frisent par moment. Par chance que chez moi tout ce passe bien avec les parents que j'ai...
Personnellement je ne crois pas que tu dois prendre tout ce qu'on entends ici aussi a coeur. C'est vrai qu'on entend toute sorte de chose, d'un coté comme de l'autre mais souvent on a une seule version de l'histoire. Je serais très surprise d'avoir un jour une poursuite ou une plainte ( je suis accrédité ) d'un parent. pcque moi je sais que j'offre un bon service, j'ai une bonne réputation dans ce que je fais et les gens me connaissent pour ca. J'ai déjà eu un parent insatisfait 1 fois, elle a essayé de me faire du chantage et ca n'a pas marché dutout, tout le monde lui a dit que je faisait du très bon travail. Il faut avoir confiance en soi et batir une belle relation avec les parents, c'est la clé de notre succès. Tu as une bonne relation avec ta clientèle, tu es fière de ce que tu offres aux parents et aux enfants qui te sont confié alors Bravo!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#22)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 11/02/2012, 20:55

C'est pourquoi il faut faire des contrats bien remplis avec une régie interne qui ne finit plus.
C'est plate mais moi ma régie interne comporte 12 pages et 14 au contrat afni de me protéger.

J'Exige dans mon contrat que le parent doit me payer au plus tard vendredi 17h, apres cette heure il y a un avertissement, et apres le 2e je peux mettre fin au contrat sans préavis.
Meme chose pour les enfants malades exclusion automatique et si j'ai des soupcon quant à la santé de l,enfant, et qu'il ne suit pas le groupe même s'il n'a pas de fièvre, papa et maman doivent venir le chercher dans la demi-heure qui suit mon appel. Sinon un avertissement, et après le 2e, dehors.

Les retard c'Est 1$/minute de retard

C'est la seule façon de se protéger, c'est de faire des contrats très très détaillés!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 11/02/2012, 21:38

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
C'est la seule façon de se protéger, c'est de faire des contrats très très détaillés!!!
Il y a une 2e option, qui est d'avoir de bonnes relations de confiance de part et d'autres...!

Moi comme parent, je n'ai pas besoin d'un contrat pour respecter les règles de la RSG. Tout dépend des situations et des personnes, en fait.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#24)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 12/02/2012, 07:18

J'ai lu unpeu de biais, j,aime bien la réponse de phanie. Je ne sais pas si elle est accrédité mais moi je le suis et je compte moi aussi et j«,arrive apeu près à ça 13$ de l'heure.

Pour répondre à mamadou, tant mieux si ca fonctionne bien sans contrat, mais moi je ne prendrais pas le risque de fonctionner sans contrat, même si j'ai une très bonne relation avec mes parents. Au début surtout ce n'est pas écris sur la figure du parent qu'on va bien s'entendre.

Pour ce qui est des droits des parents, je pense qu'il faut apprendre à vivre avec ca, moi j'ai un parent qui m'a laisser à 2 jours d'avis, c'est jamais agréable,mais je pense qu'il ne le font pas méchament bien souvent, parfois il ne disent pas les choses par crainte de .....

Moi dans mon cas, la maman est déménager avec son nouveau chum, mais comme elle travaillait encore dans ma ville, j'ai supposé qu'elle resterait et elle n'a pas parler de partir, jusqu'au jour ou elle m'a dit j'avais donner mon nom dans les cpe et on m'avais dit aucune chance mais voila j'au eu un tél après-midi j'ai une place pour Lundi et si je ne la prend pas on passe au suivant, on était le jeudi...

La raison le voyagement.... j'ai dû faire avec...

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 12/02/2012, 07:42

je vais étre diplomate ici.
tsé ce n'est pas tout le mnde qui peut supporter l'insécurité du statut de travailleur autonome, on crois toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin mais a un moment donné il faud savoir regarder le positif et ne pas toujours chialer du négatif.
moi j'étais chef d'équipe en restoration d'hopital, super avantage sociaux, poste garanti wouuu le pied pour certain, bein je trouve que c emetier est télement pas enrichissant, plate a mourir et pourtant je suis certaines que si des filles tripe sur ce job elle me jetterai des tomates, mais j'ai tout quitté pour ouvrir une gardo, je suis comblé de voir des sourirs d'enfants, d'aider des parents dans leur vie familial, et de sentir ce lien de responsabilité qui peut étre au niveau social est méreconnu par apport a mon ancien job mais ui pourtant pour moi est le meilleur lien qui existe.
alors je crois qu'il faud arréter de voir toiut en noir, non seulement ca discrédite la rsg au niveau des clientéles, mais en plus ca fait broyer du oir et empiéte sur la qualité des services oifferts.
le positivisme est bien plus payant et gratifiant en plus de pas nous mettre en burn out que de toujours chialer sur le négatif.on est une gang de filles oui , on a des hormones mensuel oui mais je crois que de mettre en avant les point négatif de notre métier n'aide pas les parents qui lisent ce forum a se diriger vers les mf de peur de tomber sur une rsg négative et pas passionné
oui c'est une exigence maintenant de la part des parents de vouloir une rsg enjoué et passionné mais meme si on doit étre des super woman, croyez vous que les parents on tore de vouloir le meilleur pour leur enfant? je ais que c'est pas facile je suis humaine aussi mais a leur place je ferai pareil

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2012, 07:57

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je vais étre diplomate ici.
tsé ce n'est pas tout le mnde qui peut supporter l'insécurité du statut de travailleur autonome, on crois toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin mais a un moment donné il faud savoir regarder le positif et ne pas toujours chialer du négatif.
moi j'étais chef d'équipe en restoration d'hopital, super avantage sociaux, poste garanti wouuu le pied pour certain, bein je trouve que c emetier est télement pas enrichissant, plate a mourir et pourtant je suis certaines que si des filles tripe sur ce job elle me jetterai des tomates, mais j'ai tout quitté pour ouvrir une gardo, je suis comblé de voir des sourirs d'enfants, d'aider des parents dans leur vie familial, et de sentir ce lien de responsabilité qui peut étre au niveau social est méreconnu par apport a mon ancien job mais ui pourtant pour moi est le meilleur lien qui existe.
alors je crois qu'il faud arréter de voir toiut en noir, non seulement ca discrédite la rsg au niveau des clientéles, mais en plus ca fait broyer du oir et empiéte sur la qualité des services oifferts.
le positivisme est bien plus payant et gratifiant en plus de pas nous mettre en burn out que de toujours chialer sur le négatif.on est une gang de filles oui , on a des hormones mensuel oui mais je crois que de mettre en avant les point négatif de notre métier n'aide pas les parents qui lisent ce forum a se diriger vers les mf de peur de tomber sur une rsg négative et pas passionné
oui c'est une exigence maintenant de la part des parents de vouloir une rsg enjoué et passionné mais meme si on doit étre des super woman, croyez vous que les parents on tore de vouloir le meilleur pour leur enfant? je ais que c'est pas facile je suis humaine aussi mais a leur place je ferai pareil
Enjoué pas nécessairement... passioné ca oui tu a 100% raisons! je vais peut être me faire lancer des tomates mais je suis de celle qui croie que si tu na pas une passion pour les enfants tu ne sera pas une bonne éducatrice (a court terme c'est possible mais pas a la longue)! Je regarde ca bien loin avant la sécurité du milieu tellement je trouve ca important.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#27)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 12/02/2012, 08:04

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
C'est pourquoi il faut faire des contrats bien remplis avec une régie interne qui ne finit plus.
C'est plate mais moi ma régie interne comporte 12 pages et 14 au contrat afni de me protéger.

J'Exige dans mon contrat que le parent doit me payer au plus tard vendredi 17h, apres cette heure il y a un avertissement, et apres le 2e je peux mettre fin au contrat sans préavis.
Meme chose pour les enfants malades exclusion automatique et si j'ai des soupcon quant à la santé de l,enfant, et qu'il ne suit pas le groupe même s'il n'a pas de fièvre, papa et maman doivent venir le chercher dans la demi-heure qui suit mon appel. Sinon un avertissement, et après le 2e, dehors.

Les retard c'Est 1$/minute de retard

Avoir un contrat de 3000 pages ne changera rien dans la proctection que nous pourrions avoir. Car les règles de l'OPC prime sur le contrat que l'ont a pu faire. Alors pour etre sure qu'un contrat est vraiment conforme et valide il faut se renseigner auprès de l'OPC, on ne peut pas tout mettre ce qu'on veut dans un contrat, on ne peut pas charger non plus de frais de retards ou de non paiement que l'ont veut, il faut se fier a un certains %.

Oui les parents signe ton contrat et en accepte les terme mais si l'OPC dit qques chose de différent tu ne peux pas aller contre ca, et un parents vraiment décidé pourrait certainement te faire de la misère sur certains points.

Je pense que les relations humaines prime sur un contrat béton armé J'ai des contrats, mais il ne contiennent pas des tonnes de pages, ils sont clairs et précis et contiennent l'essentiel. Et en 5 ans je n'ai jamais vécu de situation ou je me suis dit que je devrais ajouter tel ou tel point a mon contrat, pcque j'ai une bonne relation de confiance avec mes parents et que ca prime sur tout, selon moi

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 12/02/2012, 08:27

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Enjoué pas nécessairement... passioné ca oui tu a 100% raisons! je vais peut être me faire lancer des tomates mais je suis de celle qui croie que si tu na pas une passion pour les enfants tu ne sera pas une bonne éducatrice (a court terme c'est possible mais pas a la longue)! Je regarde ca bien loin avant la sécurité du milieu tellement je trouve ca important.
je veux dire par enjoué que les parents veulent une rsg souriante meme si sa vie personnel est au plus bas ils s'attendent a se que leur rsg ne le montre pas au enfants et qu'elle ai le sourir de les acceuillir le matin.
si la rsg fait toujours la tete ou a l'air blazé les parents se sentent inquiéts meme si cela n'est pas fondés ils veulent une superwoman, c'est vrai que notre métier n'est pas toujours reconnu de tous mais je ne crois pas que des post négatif comme celui la aideront les parents a comprendre notre métier

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 12/02/2012, 11:29

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je veux dire par enjoué que les parents veulent une rsg souriante meme si sa vie personnel est au plus bas ils s'attendent a se que leur rsg ne le montre pas au enfants et qu'elle ai le sourir de les acceuillir le matin.
si la rsg fait toujours la tete ou a l'air blazé les parents se sentent inquiéts meme si cela n'est pas fondés ils veulent une superwoman, c'est vrai que notre métier n'est pas toujours reconnu de tous mais je ne crois pas que des post négatif comme celui la aideront les parents a comprendre notre métier

Tu sais, je suis une femme (pas seulement une maman), et de ce que j'ai compris, c'est que cette RSG n'est pas certaine d'avoir choisit un métier qui la rend heureuse....Je ne crois pas par contre que ça donne une image négative de votre métier; j'ai plus vu ici une personne en détresse, qui devrait sérieusement repenser à ses choix de carrière, car la vie est trop courte pour être malheureux dans son travail. Je pense que les parents qui ont lut ce post savent bien que ce n'est pas toutes les RSG qui vivent ça.

Comme disait Josée + Alicia, il faut être une passionnée pour faire ce métier!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Si tous les parents étaient comme ça! kanga Expériences avec les parents 1 25/01/2011 07:47
Les parents lisent-ils tous leurs contrats? mitochondrie Expériences avec les parents 6 17/03/2010 16:44
Les droits, obligations et déductions fiscales d'un travailleur autonome zonegag85 Gestion d'une garderie 0 15/01/2010 20:45
Donner tous les cadeaux pour parents? Chez Clodie Noël 11 22/12/2009 16:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie