32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 12/05/2012, 22:01

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
cest 2 poupon seule et 3 a 2 adultes
J'ai fait une erreur, tu as raison. 2 poupons/1 éducatrice et 4 poupons/1éducatrice+assistante...

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Annick1
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 13/05/2012, 06:11

moi, j'ai lu beaucoup de livres et je suis formée (bacc en éducation) et je suis mère de 4 enfants avec de grandes différences d'âge et j'en ai vu des courants et des méthodes (bref je suis vieille) et je pense et je crois fermement que de saisir un enfant en pleine action à ces âges-là (en bas de 3 ans plus ou moins) et bien moins nocif que des mois de retrait, de rejet de la part des autres, de regards suspicieux de maman ou de l'éducatrice, du regard sévère des étrangers, des tantes et oncles qui ne vous supportent plus, de ton frère ou soeur qui rêve de t'étrangler dans un coin sombre, même du chat qui fait un détour, de l'absence de jeu et d'interaction que l'on n'a pas avec notre environnement parce qu'on est un petit tyran... une minute dans le noir... c'est comme un tour de magie... bien oui il ou elle risque de s'en souvenir, mais souvenez-vous ici on a pas à faire avec une petite ou un petit être sensible et impressionnable comme le sont certains enfants, mais bien à un petit être tyranique et hargneux qui mord, tape, griffe et impose sa volonté à tous les autres... alors la minute sur la petite chaise, ça l'impressionne pas... enfin parlez avec votre grand-mère vous allez en entendre des pires que la minute dans le noir... ouhhhh quelle terrible maman...!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annick1 pour ce message:
non lus
  (#23)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 13/05/2012, 06:22

Mais pour répondre à l'auteur à l'origine de ce post... n'hésite pas... tu as fait ton choix et tu dois penser à toi et à l'harmonie de ton groupe... c'est son caractère qui s'affirme et il va être intense à toutes les étapes de son développement et tu dois assurer le bien-être des autres et le tien surtout... actuellement j'ai un groupe de 6 enfants entre 20 etp4 ans plus ma fille et c'est le bonheur... plus jamais un caractériel qui me prend mon énergie... j'en ai eu plusieurs et chaque fois cela me prenait du temps pour leur demander de quitter (deux ans dans deux cas) et j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt... maintenant je décèle dès le plus jeune âge les caractériels... et je ne les garde plus ... il y va de la qualité de vie de tous les membres de ma famille et des enfants qui fréquentent mon milieu... aucune agression physique à répétition n'est tolérée... si un comportement perdure, c'est qu'il y a un problème bien plus grand qu'une simple étape de développement... chaque jour, je me dis, mais quel bonheur... et pourtant j'ai bien failli mettre la clef dans la porte à quelques reprises toujours en lien avec des enfants dont la présence était devenue un cauchemar... voilà bon courage...

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2012, 15:53

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
moi, j'ai lu beaucoup de livres et je suis formée (bacc en éducation) et je suis mère de 4 enfants avec de grandes différences d'âge et j'en ai vu des courants et des méthodes (bref je suis vieille) et je pense et je crois fermement que de saisir un enfant en pleine action à ces âges-là (en bas de 3 ans plus ou moins) et bien moins nocif que des mois de retrait, de rejet de la part des autres, de regards suspicieux de maman ou de l'éducatrice, du regard sévère des étrangers, des tantes et oncles qui ne vous supportent plus, de ton frère ou soeur qui rêve de t'étrangler dans un coin sombre, même du chat qui fait un détour, de l'absence de jeu et d'interaction que l'on n'a pas avec notre environnement parce qu'on est un petit tyran... une minute dans le noir... c'est comme un tour de magie... bien oui il ou elle risque de s'en souvenir, mais souvenez-vous ici on a pas à faire avec une petite ou un petit être sensible et impressionnable comme le sont certains enfants, mais bien à un petit être tyranique et hargneux qui mord, tape, griffe et impose sa volonté à tous les autres... alors la minute sur la petite chaise, ça l'impressionne pas... enfin parlez avec votre grand-mère vous allez en entendre des pires que la minute dans le noir... ouhhhh quelle terrible maman...!
C'est pas parce qya pire ou eu pire que c'est bien le monde de la petite enfance évolue chaque jour, libre a vous de rester à vos vielle méthode... Et en passant appeller un enfant de 2 ans 1/2 un tyran hargneux c'est degeulase... c'est un bébé!!!! qui vient avec le comportement normal d'un bébé!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#25)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 13/05/2012, 17:24

My god....à vous entendre j'ai traumatisé ma fille pour le restant de ces jours....Vos enfants dans leur chambre le soir ont-ils TOUS une petite veilleuse??? Et bien mes 2 filles dorment dans le noir total depuis qu'elles sont née et jamais elle ne m'ont demandé ou signifié qu'elles désiraient avoir de la lumière parce qu'elles avaient peur. Alors je ne crois pas le moins du monde avoir traumatisé ma fille. Ce n'est pas le noir qui la "choque" c'est le fait que je la mette à l'écart et qu'elle ne peut pas sortir. Si je laisse la lumière allumé (la première fois c'est ce que j'ai fait) elle se tourne et joue avec le papier de toilette, flush la toilette etc....
De toute façon pensez ce que vous voulez, j'ai trouvé une solution au problème de MA fille et cela beaucoup plus rapidement que les méthodes que vous avez énuméré. Qu'est-ce qui est le mieux? La faire fâcher durant 1 minute dans le noir 1 fois ou 1 minute dans une chaise ou dans le coin mais 20 fois?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#26)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 13/05/2012, 17:52

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
Moi aussi j'ai un BAC en éducation, 3 enfants à mon actif et plusieurs années d'expérience et je demeure convaincue que mettre un enfant dans le noir n'est réellement pas la bonne solution. Si mon éducatrice faisait ça à mon enfant, je le retirerais automatiquement car pour éduquer, pas besoin de faire peur je pense. Mais ça, chacun son opinion...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#27)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 13/05/2012, 18:30

C'est vraiment de pire en pire!!!... Le bébé n'a que 14 mois bon sens!!!! Un tyran hargneux à 14 mois, STOP ça va trop loin...!!! C'est non seulement déqueulasse dire ça, c'est carrément malade...!!! Celles qui pensent cela, je suis désolée, mais retournez faire vos leçons, trop c'est trop! À 14 mois, on n'est pas hargneux, on est en pleine exploration, en pleine découverte, on vient à peine de réaliser qu'une action entraîne une réaction, une conséquence... À 14 mois, on ne veut pas faire mal aux autres!!! On veut comprendre le monde qui nous entoure!!! Pas besoin de terroriser un poupon pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas taper, ni mordre... Ne prêtez pas des intentions malsaines à un poupon voyons donc!!!! C'est complètement inacceptable!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#28)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2012, 18:42

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est vraiment de pire en pire!!!... Le bébé n'a que 14 mois bon sens!!!! Un tyran hargneux à 14 mois, STOP ça va trop loin...!!! C'est non seulement déqueulasse dire ça, c'est carrément malade...!!! Celles qui pensent cela, je suis désolée, mais retournez faire vos leçons, trop c'est trop! À 14 mois, on n'est pas hargneux, on est en pleine exploration, en pleine découverte, on vient à peine de réaliser qu'une action entraîne une réaction, une conséquence... À 14 mois, on ne veut pas faire mal aux autres!!! On veut comprendre le monde qui nous entoure!!! Pas besoin de terroriser un poupon pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas taper, ni mordre... Ne prêtez pas des intentions malsaines à un poupon voyons donc!!!! C'est complètement inacceptable!
toi je t'aime beaucoup a soir

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#29)
PetitsPhilous
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 35 msg
Par défaut 13/05/2012, 19:51

Je remercie le ciel que MES ENFANTS soient avec moi et non dans un endroit ou avant même de savoir parler ... ont les ai considérés comme des êtres hargneux ... ou même des tyrans ... parce que moi j'en ai un ... avec un trouble de langage ... mais avant de savoir ce que c'était ... et de pouvoir l'aider ... VOUS L'AURIEZ CRUCIFIÉS ... et MIS DE COTÉ ... car c'était un enfant que vous auriez JUGÉ HARGNEUX ... AGRESSIFS ... ETC ... Mais avec une formation peut-être que vous auriez su qu'un enfant avant l'âge de 5 ans ne peux même pas être considéré comme MÉCHANT ... ici on parle de 14 MOIS ... Je crois que je vais prendre une pause de lire des choses comme celle la ...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PetitsPhilous pour ce message:
non lus
  (#30)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 13/05/2012, 20:10

Citation:
Envoyé par PetitsPhilous Voir le message
Je remercie le ciel que MES ENFANTS soient avec moi et non dans un endroit ou avant même de savoir parler ... ont les ai considérés comme des êtres hargneux ... ou même des tyrans ... parce que moi j'en ai un ... avec un trouble de langage ... mais avant de savoir ce que c'était ... et de pouvoir l'aider ... VOUS L'AURIEZ CRUCIFIÉS ... et MIS DE COTÉ ... car c'était un enfant que vous auriez JUGÉ HARGNEUX ... AGRESSIFS ... ETC ... Mais avec une formation peut-être que vous auriez su qu'un enfant avant l'âge de 5 ans ne peux même pas être considéré comme MÉCHANT ... ici on parle de 14 MOIS ... Je crois que je vais prendre une pause de lire des choses comme celle la ...

Je suis bien d'accord avec toi!!! Je suis tellement heureuse d'être avec ma fille à temps plein quand je lis des choses comme ça...

Sérieusement, je commence à avoir un trop plein de ce genre de discussions épouvantables. Je ne sais pas ce qu'il se passe depuis un certain temps, mais j'en lis des vertes et des pas mûres. Ce qui me traumatise encore plus, c'est que certains parents et gardiennes utilisent des commentaires comme ceux-là comme référence pour justifier des interventions qui sont carrément des méthodes éducatives inadéquates, même, abusives. Bon, sur ce, je ne reviendrai plus commenter ce post. Je vais aussi prendre une pause...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est le printemps dans ma tête et aussi dans mon coeur!!! Mymi De tout et de rien 0 02/04/2010 13:41
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 17:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie