32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
mini cocci
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 24/06/2012, 16:49

Salut Véro7,
Une solution qui pourrait être intéressante pour toi pourrais être l'incorporation. Avec une incorporation, c'est toi qui décide du montant de tes revenus personnels. De cette façon, tu pourrais ne pas toucher à tes allocations familiales et autres crédits d'impôts, par exemple en laissant les dollars dans la compagnie ou en faisait des retraits imposables seulement aux 2 ans. Regarde le blogue suivant, il pourrait t'aider.

http://www.magarderie.com/forum/show...t=37346&page=5

Si tu as des questions, tu peux me les poser je suis fiscaliste (conjoint de Mini Cocci).

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 24/06/2012, 20:38

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
Salut Véro7,
Une solution qui pourrait être intéressante pour toi pourrais être l'incorporation. Avec une incorporation, c'est toi qui décide du montant de tes revenus personnels. De cette façon, tu pourrais ne pas toucher à tes allocations familiales et autres crédits d'impôts, par exemple en laissant les dollars dans la compagnie ou en faisait des retraits imposables seulement aux 2 ans. Regarde le blogue suivant, il pourrait t'aider.

http://www.magarderie.com/forum/show...t=37346&page=5

Si tu as des questions, tu peux me les poser je suis fiscaliste (conjoint de Mini Cocci).

Je tiens d'abord à vous remerciez vous êtes vraiment gentil de prendre le temps de me répondre. Pour ce qui es de l'incorporation je pense que pour moi ce serais pas vraiment rentable compte tenue que j'accouche de mon dernier bébé dans moins de 15 semaines et que ce sera vraiment notre dernier bébé ( le 8 ieme ) Mais je voulais savoir si je prends le maximum de reer es que cela pourrais être une bonne solution ? et quand j'aurai atteint mon maximum je pourrais cotiser au reer de mon mari car le but est de faire baiser notre revenu familiale ? Merci d'avance de prendre le temps de me répondre

La passion de mon travaille est vraiment forte car avant d'avoir à penser à ça je réalisais pas à quel point j'y tenais mais là quand ça fait 3 jours que j'y pense 24 hrs sur 24 au point de ne pas en dormir, moi qui m'endors comme un bébé à n'importe quelle heure du jour si je me couche hahaha !!! Je constate que j'y tiens vraiment fort et que pour moi c'est une façon de me réaliser de m'accomplir.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mini cocci
Déluré(e)

Par défaut 25/06/2012, 18:29

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Je tiens d'abord à vous remerciez vous êtes vraiment gentil de prendre le temps de me répondre. Pour ce qui es de l'incorporation je pense que pour moi ce serais pas vraiment rentable compte tenue que j'accouche de mon dernier bébé dans moins de 15 semaines et que ce sera vraiment notre dernier bébé ( le 8 ieme ) Mais je voulais savoir si je prends le maximum de reer es que cela pourrais être une bonne solution ? et quand j'aurai atteint mon maximum je pourrais cotiser au reer de mon mari car le but est de faire baiser notre revenu familiale ? Merci d'avance de prendre le temps de me répondre

La passion de mon travaille est vraiment forte car avant d'avoir à penser à ça je réalisais pas à quel point j'y tenais mais là quand ça fait 3 jours que j'y pense 24 hrs sur 24 au point de ne pas en dormir, moi qui m'endors comme un bébé à n'importe quelle heure du jour si je me couche hahaha !!! Je constate que j'y tiens vraiment fort et que pour moi c'est une façon de me réaliser de m'accomplir.
Salut Véro,
Dans ton cas, je crois que l'incorporation serait intéressantes même si tu n'auras plus d'enfant par la suite. En effet, les revenus que génèrent ta garderie si elle est incorporée n'entre pas dans le calcul du revenu familial. C'est pour cela que l'incorporation pourrait être intéressante. Dans le fond, les revenus de ta garderie demeurent ta garderie (un peu comme un REER). Tu pourrais en discuter avec ta comptable.

Pour ta question sur les REER, ca peut être une bonne stratégie. Cependant, une petite précision, si tu cotise au REER de ton conjoint, c'est ton maximum déductible qui est affecté et non le sien. Il faudrait que tu fasses les calculs pour savoir quelles sont les avantages de faire une cotisation REER supplémentaire par ton conjoint. Dans ton cas personnelle ce qui est dispendieux, c'est la cotisation au RRQ. Si c'est au REER de ton conjoint, la cotisation au RRQ n'est pas un facteur puisqu'il a atteint son maximum.

J'espère que ca répond un peu à la question.
N'hésite pas s'il y a autre chose

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 24/06/2012, 17:53

quand la passion des minis nous tiens....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimisylvie
Timide

Par défaut 24/06/2012, 21:05

Le tout semble clair pour toi et si je comprends bien tu as 7 et bientôt 8 enfants à vous deux ou sinon?
Tu nourris déjà très bien ta passion avec les tiens et tu as une bonne relation avec ton mari c'est extraordinaire. Cela n'a pas de prix.
Effectivement tu as des choix à faire et selon moi il est important d'être en paix avec soi-même.
Mimisylvie

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 25/06/2012, 13:05

ma belle véro... il y a pleins d'Activités qui permettent de se réaliser, de s'accomplir tout en étant a la maison! j'y suis restée 6 mois en choc post traumatique avant de retourner sur le marché du travail... demande au clsc ils ont une liste! la maison de la famille aussi... pour tres peu de $$ je faisais du cardio plein air avec pleins de maman a maison... il y en a plus que nous pensons je te le garantis mais pour les mêmes raisons que tu connais peu le disent dommage... c'est noble de se donner entièrement a nos enfants quand on regarde les statistiques des jeunes décrocheurs, en dépression etc... et ce dès le primaire et qu'ils blâment directement le milieu familial (enfant jeune a garderie les 2 parents travaillent etc). ca devrait être reconnu mautadine que c'est un job a temps plein pareil!!!
bref... clsc' centre famille certains lieux appelle ca la maison de la famille, maison des jeunes il y a des mamans qui font du bénévolat avec leurs enfants parfois... je sais pas comment appeler ca mais a trois-rivières, nous avons un centre de loisir... et ils organisent bcp d'activités peu onéreuses comme du scrap booking en famille, des bains familial... et j'ai même été capable de faire une activité avec mon ils 5 fois dans la semaine... alors mon coté social a adoré moi qui était rendue isolée... sans oublier les parcs ronald mc donald quand ils pleut,, les centres d'Achats qui ont certains jeux etc... en farfouillant tu peux te trouver bien occupée moi ca me coutait en moyenne 35 $ toutes ces activités pour tout le mois... alors ca vaut la peine!!! j'ai même fait des cours de massage de bb pendant que d'autres dames gardait les autre dans un autre local... renseigne toi le centre famille 0 a 5 ans est tres florifère a ce sujet

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#7)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 25/06/2012, 13:40

Je trouve dommage qu'il y ait encore des personnes qui croient que d'être maman à la maison n'a aucune valeur, c'est sûr que ça ne permet pas d'emprunter pour acheter une voiture comme le permet un emploi stable mais, c'est pas moins gratifiant que de travailler!

Je pense que tu as de la chance de pouvoir être à la maison avec tes enfants, profites de ton nouveau bébé qui arrive bientôt et des tes enfants pendant qu'ils sont jeunes et comme le dit Evia, tu pourrais recommencer à travailler plus tard quand ce sera rentable, c'est à mon sens, une bonne alternative.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 25/06/2012, 18:30

Mais, tu as dit plus haut que tu en avais que 2 a l'école ? Ca t'en ferait donc 5 à la maison (bientot 6)
Tu as combien d'enfants à la garderie ? JE trouve que juste ta famille en fait une belle gang

Hollywood

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#9)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 25/06/2012, 20:07

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
Mais, tu as dit plus haut que tu en avais que 2 a l'école ? Ca t'en ferait donc 5 à la maison (bientot 6)
Tu as combien d'enfants à la garderie ? JE trouve que juste ta famille en fait une belle gang

Je vous donne toute ma famille :

Maman (moi)
Papa ( Yves)
Alexandra 21 ans fille de mon mari qui habite avec nous à temps plein
Marc-Antoine 18 ans fils de mon mari qui habite avec nous à temps plein
Christopher 12 ans qui habite avec nous temps plein
Raphael 10 ans qui habite avec nous temps plein
Simon 9 ans fils de mon mari en garde partagé
Jacob 7 ans qui habite avec nous temps plein
Béatrice 20 mois notre fille à mon mari et moi
et bientôt Clara qui arrivera en octobre

Donc avec moi dans le jour il y a juste Béatrice (et Clara qui ce rajoute) les autres sont tous à l'école.

Pour ma garderie j'en garde 6 plus ma fille mais ils ne viennent pas tous à temps plein. Et ça va à merveille car les enfants on tous le même âge donc on fait des activitées qui plaisent à tous. Les parents sont super aussi j'ai jamais de retard de paiment ni de problème d'horaire.

Menoum31 Moi aussi je suis de trois-rivières !!! on pourrais échanger si ça te dit.

Minicocci qui es que je suis le mieux de consulter ? une comptable ? fiscaliste ? qui pourra le mieux nous éclairer pour être certain de ne pas ce tromper ?

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mini cocci
Déluré(e)

Par défaut 25/06/2012, 20:31

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Je vous donne toute ma famille :

Maman (moi)
Papa ( Yves)
Alexandra 21 ans fille de mon mari qui habite avec nous à temps plein
Marc-Antoine 18 ans fils de mon mari qui habite avec nous à temps plein
Christopher 12 ans qui habite avec nous temps plein
Raphael 10 ans qui habite avec nous temps plein
Simon 9 ans fils de mon mari en garde partagé
Jacob 7 ans qui habite avec nous temps plein
Béatrice 20 mois notre fille à mon mari et moi
et bientôt Clara qui arrivera en octobre

Donc avec moi dans le jour il y a juste Béatrice (et Clara qui ce rajoute) les autres sont tous à l'école.

Pour ma garderie j'en garde 6 plus ma fille mais ils ne viennent pas tous à temps plein. Et ça va à merveille car les enfants on tous le même âge donc on fait des activitées qui plaisent à tous. Les parents sont super aussi j'ai jamais de retard de paiment ni de problème d'horaire.

Menoum31 Moi aussi je suis de trois-rivières !!! on pourrais échanger si ça te dit.

Minicocci qui es que je suis le mieux de consulter ? une comptable ? fiscaliste ? qui pourra le mieux nous éclairer pour être certain de ne pas ce tromper ?

Merci
Salut Véro7,
Je regarde les détails de ta famille et je comprends toute l'importance des prestations familiales et autres avantages que tu perds en étant travailleuse autonome. Pour répondre à ta question, le comptable pourra t'aider à calculer tes prestations fiscales perdues/gagnés et les impôts de particulier, mais pour que ta stratégie soit efficace et optimale, je te conseille un expert en impôt (fiscaliste). Si ca t'intéresse, tu peux m'écrire sur le compte de magarderie.com et je te donnerai mon courriel personnel afin que l'on en discute de vive voix (je suis un comptable agréé avec une maitrise en fiscalité). Je crois vraiment que ce serait très payant pour toi.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste !!! stéphanie01 Expériences avec les parents 22 15/06/2012 14:27
Je suis triste (enfant qui quitte pour non-paiement) fleur_de_soleil Garderie au quotidien 0 12/09/2011 08:54
Je suis triste... madmoizel De tout et de rien 21 02/06/2010 16:58
Je suis triste! catwoman Soins des enfants 8 03/02/2009 14:57
Je suis triste pour mon fils... Bulle De tout et de rien 6 26/08/2008 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie