Citation:
Envoyé par Calico77
Tant mieux si ç amarche ! Perso je ne le ferais pas si l'enfant ne veut pas rester assis là. Quand je dis pas sa faute, je parle de la constipation...ça sort pas quand on veut, quand il y a un bouchon...il aura beau rester 3h sur la bol... Mais je ne sais pas si c'est le cas de la fillette. Je donnais seulement mon opinion. Moi je ne force pas un enfant à rester sur la toilette. J'aime mieux le remettre plus souvent...
|
Pourquoi cette perception négative face a cette intervention??Qui parlé de forcer... Non on ne force pas un enfant a aller sur la toilette. Pourtant c'est ce qui est parfois conseillé pendant l'apprentissage de la propreté : emmener ( pas forcer c'est pas nécessaire quand on a le tour) un enfant a la toilette a heures régulieres. C'est en continuité avec un apprentissage que je fais cela. Qui a dit que c'étais contre le gré de l'enfant??? Il y a toujours moyen d'emmener l'enfant a etre bien dans cette routine! Des fois mon coco a fais son caca et veux rester assis sur la toilette car il est trop pris dans son bouquinage!
Pour moi emmener mon fils a la toilette n'est pas une punition. Je lui présente d'une manière positive quand il est plus réticent, je le convainc en lui disant qu'il va gagner et réussir un autre fois de plus a faire un beau caca dans la toilette! Comme je suis marâtre d'accompagner mon fils dans cet apprentissage!!!!!