|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

04/07/2012, 12:02
Citation:
Envoyé par nina24
Oui mon coeur me cri fort service de garde, c est ma raison qui s inquiete...
Tu sais, l education c est vraiment ma passion.. Je reve d avoir un milieu chaleureux et professionnel... J en serai tres contente.. Mais j ai peur de frapper un mur a force de lire certaines histoires ici.. Y en a parmi vous qui etaient trisres d aller travailler dehors?? Comment vous avez vecu l experience..???
|
Bon alors écoute ton coeur!! 
Dis-nous d'où tu viens, nous pourrons te parler de la demande dans ce secteur...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 49 fois, 34 msg
|

04/07/2012, 12:10
Citation:
Envoyé par Pinotte
Bon alors écoute ton coeur!! 
Dis-nous d'où tu viens, nous pourrons te parler de la demande dans ce secteur...
|
Je reste a terrebonne ouest pres des bois des filion
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/07/2012, 12:16
Mamichou,
oui c est vrai que l ecole est loin, mais on y tient, c est pour cela je pense a ouvrir chez moi... Je pense garder les 2 p tite jusqu a l age de l ecole et la on aura un seul voyagement et meme rendu la on peut vendre pr s approcher si l ecole ne nous decoit pas..
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 136 fois, 51 msg
|

04/07/2012, 11:41
J'ai relu avec intérêt votre demande d'aide et je suis certaine que la source de tous vos problèmes est l'école privée pour vos enfants. Vous n'avez pas les moyens financiers de les envoyer au privé (les miens sont allés à l'école publique, ma fille est médecin et mon fils ingénieur) et vous imposez un rythme infernal à toute votre famille (voyagement de 45 minutes pour aller les reconduire, le bébé qui se fait véhiculer d'une place à l'autre, etc.) que de temps perdu et de stress pour la famille au complet. De plus, vos enfants n'ont que 5 ans et 3 ans, à moins que votre école de quartier soit "pourrie" elles n'ont certes pas besoin d'aller au privé à cette période de leur vie... La solution, selon moi, passe par là. Le collège privé sera toujours là lorsque ce sera nécessaire. Vous aviez fait des choix mais des choix peuvent être remis en question à tout moment.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

04/07/2012, 12:14
Hon chnoutte, je ne connais pas bcp ce coin... donc je ne connais pas vraiment la demande.
Mais si je ne me trompe pas "ÉTOILE DE MIMI" reste dans ce coin, tu pourrais peut-être lui demander à quoi ressemble la demande et même voir si elle a des gens sur sa liste d'attente à te référer...
As-tu remis ton annonce? Aménage un coin de ta garderie et prends une photo pour la mettre dans ton annonce... c'est tellement plus vendeur! As-tu fait une recherche de gardo ici? Y en a-t-il beaucoup?
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/07/2012, 12:30
Citation:
Envoyé par Pinotte
Hon chnoutte, je ne connais pas bcp ce coin... donc je ne connais pas vraiment la demande.
Mais si je ne me trompe pas "ÉTOILE DE MIMI" reste dans ce coin, tu pourrais peut-être lui demander à quoi ressemble la demande et même voir si elle a des gens sur sa liste d'attente à te référer...
As-tu remis ton annonce? Aménage un coin de ta garderie et prends une photo pour la mettre dans ton annonce... c'est tellement plus vendeur! As-tu fait une recherche de gardo ici? Y en a-t-il beaucoup?
|
oui y a des garderie qui poussent comme des champignons ici, bcp affichent des places meme a 7$.. Elles st toutes a 25$, a part une a 35 et qui a 2 poupons.. Une autre a 30 qui ouvre en septembre.. Et un cpe a 600 metre de chez moi..
J ai commence ce matin a amenager le lgrand lecal en bas avec ce que j ai de mes filles.. Tellement j ai pas dormi la nuit!!! On va voir ce que ca va donner
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

04/07/2012, 13:29
Bon....le premier conseil que je te donne c'est: RESPIRE!!! Je te lis et je suis essouflée!!! Fermes tes yeux, et visualises toi chez toi, avec des p,tits amis, es-tu bien?? 400$ par mois en ayant un service de garde, c'est pas long à aller chercher. 1 seul ami et voilà ton 400$ par mois!!!! Pour l'équipement, y'a les ventes de garage, kijiji, lespac, etc..... Y'a toujours moyen de moyenner, mais faut VOULOIR!!! Allez, fonces!!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/07/2012, 14:38
Citation:
Envoyé par Thalye
Bon....le premier conseil que je te donne c'est: RESPIRE!!! Je te lis et je suis essouflée!!! Fermes tes yeux, et visualises toi chez toi, avec des p,tits amis, es-tu bien?? 400$ par mois en ayant un service de garde, c'est pas long à aller chercher. 1 seul ami et voilà ton 400$ par mois!!!! Pour l'équipement, y'a les ventes de garage, kijiji, lespac, etc..... Y'a toujours moyen de moyenner, mais faut VOULOIR!!! Allez, fonces!!!!
|
J ai decidee d amenager et voir.. Et oui, qd je ferme mes yeux je ss tres heureuse de me voir chez moi avec des ptits.. Faut juste les avoir.. J ai 2 semaine pour amenager et afficher, ensuite on va voir si j aurai de la demande.. Merci bcp thalye
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/07/2012, 14:41
D autres conseils? D autres experiences positives pr m encourager les filles???
|
|
|
|
|
Invité
|

04/07/2012, 17:00
Citation:
Envoyé par nina24
D autres conseils? D autres experiences positives pr m encourager les filles???
|
Je suis certaine d'une chose, ca ne peut pas être pire que ce que tu prévoit vivre  Mon dieu tu va te bruler et vite a part de ca... seulement à lire ton texte j'étais fatiguée.
400$ comme les filles l'ont mentionner c'est vite trouver  avec de la chance tu va en faire bien plus.
si tu n'ouvre pas ta garderie moi je couperais dans l'école privé... je sait que tu n'est pa chaude a l'idée mais ya une limite a courire partout aussi et définitivement retourner au travail courire a l'école privé et à la garderie c'est trop. Si au moin ce serait sur le même chemin et que la garderie serait en premier ca enlèverait bien du stress....
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui