32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Ghani
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 06/07/2012, 12:28

Juste une hypothèse, est-ce que ça se peut que son grand-papa ou une autre personne dans son entourage ait regardé un vidéo dans lequel ça se passait comme ça (sur Internet par exemple)??? Et que ta fille l'a vu? Remarque que c'est pas vraiment correct non plus là...

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
amélie30
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 37 msg
Par défaut 06/07/2012, 12:31

aussi, c'Est quel genre de bonhomme ton beau-père?

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 06/07/2012, 12:33

Moi en plus de consulté j'aurais une hyper grosse discussion avec le papa!!! Ne le laisse pas en dehors de la situation, mais ne le laisse pas la banaliser non plus!!!

Je pense que si mon conjoint s'avait quch comme cela et ne m'en parlerai pas je serais très fâché!!!! J'aurais aussi une discussion avec ma mère pour savoir pourquoi elle a si attendu que cela pour m'en faire part.

Je comprend que la situation peut mettre mal à l'aise, mais tu es sa mère et tu dois savoir ce genre de choses pour intervenir auprès de ta fille de façon adéquate que ce soit vrai ou pas!!! D'une façon ou d'une autre, une intervention doit être faite!! Surtout que c'est très clair qu'il y a beaucoup de détails que ta fille de 4 ans ne devrait pas savoir!!!

Si c'est vrai, il faut la protégé.

Si c'est faux lui faire comprendre qu'elle ne doit pas dire des choses comme cela quand ce n'est pas vrai...etc...!!!

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère vraiment que vous pourrez avoir du support du CLSC ou d'un sexologue et ce, très rapidement!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 06/07/2012, 12:34

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
Ouffff...moi j'ai été abusé par un grand papa plus jeune (justement à l'âge de ta fille) et ton histoire vient me chercher!!! Je vais juste te dire une chose, consulte pour savoir quoi faire dans ce cas-ci si tu as le moindre doute!!! Si ce n'est pas vrai tout ira bien, mais si c'est vrai, je peux t'assurer que cela marque à vie! J'avais également une peur bleue que ma fille se fasse abuser et très jeune j'ai parlé avec elle que son corps était ''à elle'' et que personne n'avait le droit d'y toucher, sauf maman pour la laver. Les pictogrammes aident beaucoup aussi...

Moi je demanderais conseil à des professionnels à ta place. Mieux vaut le faire pour rien que de banaliser le sujet, je te l'assure!

En attendant, respire par le nez et ne dramatise pas...Et petit conseil, tant que cela n'est pas réglé, ne laisse pas ta petite à grand-papa... Il ne faut pas jouer à l'aveugle non plus!

Bonne chance...
quels sont les pictogrammes que tu utilisent????

je compathise de tout coeur avec ton enfance je lai vécu aussi, mais avec un cousin) 23 ans plus tard je suis en therapie pcq lhistoire sest sut dans toute la famille et ca ressurgie comme une bombe dans ma vie! Mais au moins, jai de laide, je sais maintenant réagir au lieu denterrer! Je suis armé pour aider ma fille et la protéger et ca, ca na pas de prix, malgré le passé!

Dernière modification par marie1832 06/07/2012 à 12:36.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 06/07/2012, 12:34

Moi je crois que la consigne de consulter un sexelogue en premier lieu c'est le meilleure solution. Ensuite, si toujours des doutes, le CLSC (mais attends toi que s'il y a preuve physique, que vous soyez aussi suspect)

Oui c'est possible que ce soit inventer. ou un déviance d'un jeu ben correct, mais c'est aussi possible que ce soit vrai. Et pour ça je niaiserais pas avec ça, même si je vais être suspect.

Moi, si mon conjoint entendais une histoire pareils et qu'ils m'en parlait pas, je serais furieuse au carré! Oui il ne faut pas en parler avant confirmer, ça peut détruire des relations pour rien, mais le garder de la mère ou du père de l'enfant, défénitivement pas. Tu fais bien de lui en parler, même si c'est pas facile!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
amélie30
Épanoui(e)

Par défaut 06/07/2012, 12:37

moi je serais hystérique carrément que mon chum m'ait caché cela!!! Donc aussi lui en parler dès que possible surtout qu'il s'agit de son père à lui. Il risque d'avoir un sacré choc!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 06/07/2012, 12:42

Citation:
Envoyé par amélie30 Voir le message
J'avais oublié ces deux points que j'Ai mis en gras...
ça parle pas mal je trouve...
Même si comme je l'Ai écris les enfants inventent...d'habitude ça ne les fait pas faire de cauchemars ni ne plus vouloir aller voir la personne. Lors de mon histoire à la garderie, mon fils n'avait pas du tout changé et aimait autant y aller. S'il s'était mis à pleurer quand j'allais le porter alors que d'habitude il aime ça... ça aurait allumé mes lumières et mon mode stress se serait transformé en panique carrément... Oui, je consulterais.
seulement sur le point "ça parle mal" -

Maman va accoucher bientôt, si je me rappelle bien c'est un temps un peu beaucoup angoissant pour l'enfant, de plus on a moins d'énergie pour l'enfant.

Si (et je dis bien SI) la fillette invente l'histoire, ses cauchemars peuvent être du à l'inatendu de bébé, et le refus d'aller chez les grands-parents peut être pcq'elle voulait simplement plus de temps avec les parents.

Ça dis, assume pas qu'elle invente l'histoire, car si c'est vrai faut l'apprendre le plus vite possible.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#28)
amélie30
Épanoui(e)

Par défaut 06/07/2012, 12:44

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
seulement sur le point "ça parle mal" -

Maman va accoucher bientôt, si je me rappelle bien c'est un temps un peu beaucoup angoissant pour l'enfant, de plus on a moins d'énergie pour l'enfant.

Si (et je dis bien SI) la fillette invente l'histoire, ses cauchemars peuvent être du à l'inatendu de bébé, et le refus d'aller chez les grands-parents peut être pcq'elle voulait simplement plus de temps avec les parents.

Ça dis, assume pas qu'elle invente l'histoire, car si c'est vrai faut l'apprendre le plus vite possible.
pas fou ce que tu dis...il y a beaucoup de faits dans cette histoire, c'est ce qui fait que c'est si totché... C'est vrai que l'arrivée d'un nouvel enfant peut être très chamboulant pour une enfant de 3-4 ans...

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 06/07/2012, 13:06

Mon dieu...

Trop de détails, trop de précisions pour ne pas intervenir... Comment reprendre cela avec l'enfant maintenant?

Le meilleur conseil serait d'appeler directement à la DPJ... Pas nécessairement pour faire un signalement, mais pour demander comment agir dans ce cas précis...

Peut-être devrez-vous faire un signalement plus tard, mais au moins, dans l'immédiat, vous allez savoir comment reprendre cela avec la petite...

Je suis toute à l'envers, d'après ce que je lis, cette enfant n'a rien inventé...

Tout y est: les lieux, le moment, le modus operandi, l'agresseur... Les conséquences (cauchemars, peur d'aller chez les grands-parents)... Elle dit que personne ne lui a fait mal, c'est possible... Les abus sexuels ne sont pas toujours douloureux ni commis de façon violente... Mais ils restent des abus.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
nanani
Déluré(e)

Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 06/07/2012, 13:12

je crois aussi qu'il est important d'agir. S'il fallait que ce soit vrai, tu t'en voudrais plus tard de ne pas l'avoir crue. Si ce n'est pas vrai, une discution s'impose quand même avec la petite, mais je crois qu'il ne faut pas prendre ça à la légère...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon garçon devient très très grincheux et triste :( maman et rsg Parents au quotidien 14 18/01/2012 19:43
Mon rendez-vous de demain annulé....je suis très très démoralisée.... mamadou Parents d'enfants à besoins particuliers 4 24/11/2011 13:10
Enfants tres tres tres en forme( Demande d'opinion) sunchine29 Garderie au quotidien 2 14/10/2011 11:33
Première journée d'ouverture très très bientôt!!!:first: selphia81 Garderie au quotidien 5 21/08/2011 12:53
Est-ce très exigeant comme travail et comme démarche? Léamaude Ouvrir une garderie 11 21/01/2009 19:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie