32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 09/08/2012, 08:57

Oui c'était pour son confort , j'aurais du mettre la petite barrière de lit , mais je ne voulais pas la réveiller ... et oui ils gossent pas pour 25 $ de plus par semaines mais 50 $ puisqu'ils n'ont pas d'horaire fixe et qu'a partir de septembre ils auront besoin de que 2 jours semaines mais jamais les même jours ... présentement ils paient temps complet .... car elle viens 5 jours semaines depuis presque 2 mois ... c'est triste ce matin les coco dorment , et j'en profites pour souffler un peu , merci encore les filles , de réaliser que je ne suis pas dans le champ me rassure énormément ! sinon j'aurais peut etre revu ma facon de faire
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 09/08/2012, 09:16

Moi non plus je ne trouve pas que tu es dans le champ... Pour moi 25$ c'est le prix ''normal ou habituel'' d'une garderie, 20$ pour un parent c'est tout une chance!

p.s. Oui je sait qu'il a des endroits ou la moyenne est de plus de 25$ par jours.

Pour les portes moi c'est une obligation lorsque je signe pour une garderie que les portes soit barrés... Pour deux raison 1 je ne veux pas qu'un inconnu entre (petit rappel du massacre dans une garderie en belgique) mais surtout parce que j'ai peur qu'un enfant sorte. Dans l'installation de ma fille nous avons des codes pour entré et j'adore

Pour ce qui c'est passé lorsque la petite fille était malade je trouve qu'il y a bien pire... Oui l'idéal aurait été la petite barrière mais je n'aurais jamais paniquer pour ca! Surtout avec tes explications c'est parfaitement comprenable... En plus tu étais déja gentille de garder la petite malade ce que très peu de rsg leurs auraient offert.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#23)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 09/08/2012, 09:20

avant je ne barrais pas la porte... un jour des colporteur on sonné et entré avant que jarrive a la porte. javais un monsieur de 6 pied 4 dans ma cuisine!!! depuis je barre. je laisse débarré jusqu'a ce que tous le monde sois la je barre durant la sieste et je débarre pres de larrrivée des parents

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#24)
Rio
Indomptable

Par défaut 09/08/2012, 09:22

en fait j'ai pris l'initiative de la garder quand même car elle participait bien aux jeux et tout mais la sieste am a été difficile et puisqu'elle était malade j'ai préféré qu'elle dorme confortablement pour l’après-midi qui d'entre nous choisirait un tapis de sieste plustot qu'un lit ? surtout malade ? c'est vrai il y a vraiment pire que ca dans la vie

J'ai envie de leur écrire une lettre , elle part ce soir et ils prennent le week end pour y réfléchir , la lettre n'aurait pas pour but des les inciter a rester car personnellement je préfèrerais qu'ils partent car dans un ans j'vais encore entendre parler que j'ai coucher la cocotte dans le lit sans barriere , par contre je voudrais faire valoir mes points de vue et le faire voir que 25 $ c est un prix tres raisonable, que de barrer les porte aussi etc .. selon vous est ce une bonne idée ou c est pas professionnel ?
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 09/08/2012, 09:26

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
en fait j'ai pris l'initiative de la garder quand même car elle participait bien aux jeux et tout mais la sieste am a été difficile et puisqu'elle était malade j'ai préféré qu'elle dorme confortablement pour l’après-midi qui d'entre nous choisirait un tapis de sieste plustot qu'un lit ? surtout malade ? c'est vrai il y a vraiment pire que ca dans la vie

J'ai envie de leur écrire une lettre , elle part ce soir et ils prennent le week end pour y réfléchir , la lettre n'aurait pas pour but des les inciter a rester car personnellement je préfèrerais qu'ils partent car dans un ans j'vais encore entendre parler que j'ai coucher la cocotte dans le lit sans barriere , par contre je voudrais faire valoir mes points de vue et le faire voir que 25 $ c est un prix tres raisonable, que de barrer les porte aussi etc .. selon vous est ce une bonne idée ou c est pas professionnel ?
Moi j'ai toujours aimer écrire des lettres, et en recevoir... Honnetement j'aime même mieux ca qu'une discussion face à face car on a le temps de réfléchire pour ne pas dire de chose qui dépasse notre pensé. Ensuite la personne qui la lis a aussi le temps di réfléchire avant de répondre.

Je ne voie pas non plus ou ce serait non professionnel.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#26)
Rio
Indomptable

Par défaut 09/08/2012, 09:29

c'est un peu pour ca que je veux écrire une lettre, face au papa ce matin j'aurais perdu tout mes moyens s'il m'en aurait parler , donc une confontration face a face je ne pourrais pas ... par contre quoi écrire ? et quoi ne pas écrire je ne sais vraiment pas, je compte faire ca pendant la sieste pm et la glisser dans l'enveloppe ou j'aurai déposer TOUT ses dessins , et peinture et bricolage .... j me dis que s ils ne garde pas la place je n'aurai pas a les réafronter
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 09/08/2012, 10:21

Moi je leur expliquerai en gros tout ce qui c'est dit ici concernant le 25$ par jour. Le fait que puisque le 2jours semaine n'est pas toujours les même tu es dans l'impossibilité de comblé les 3 autres jours avec un autre enfant puisque sinon tu te ramasserai avec plus d'enfants certains jours...etc.

Pour la porte, je leur expliquerai les raisons sécuritaire en leur disant qu'ils sont quand meme la bienvenu de venir le jour sans avertissement mais qu'ils auront simplement à sonner!

Bref soit honnête et expose tes raisons!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#28)
Rio
Indomptable

Par défaut 09/08/2012, 10:30

j'avais l'intention d'être honnête bien entendu :P :P mais J'veux pas parraitre trop émotive, mais je veux aussi qu'ils sache que j'adore leur fille , et que tout ce que je fais c'est par amour pour mes coco ... c est pas facile
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Rio
Indomptable

Par défaut 09/08/2012, 12:14

es ce que je devrais écrire la facon don je me sens , ou tout simplement les faits ? selon vous ?
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 09/08/2012, 12:45

Ce qui te fera sentire le mieux!! SI tu penses qu'énumérer les faits c'est suffisant pour toi, ne met que les fais, mais si tu as l'impression d'avoir un poid sur les épaules malgré cela, dit aussi comment tu te sens

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Noël à nos portes cathou321550 De tout et de rien 12 23/10/2011 19:06
Dégraisser des portes d'armoire Gru De tout et de rien 13 07/09/2011 09:00
Barrer les portes malorie Soins des enfants 17 04/08/2011 20:08
Barrez-vous vos portes RSG? Bubucine Expériences avec les parents 41 22/10/2010 10:58
Les fameux portes clés loganou Fête des pères 25 16/06/2010 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie