32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 10/08/2012, 09:13

Justement, le gouvernement en place n'est pas pour les familles, et les petite travailleurs autonomes!!! Le gouvernement actuelle travaille pour les grosses entreprises!!

Il continue d'augmenter nos impôts, les frais de pleins d'affaires qu'ont doit payer, les taxes d'achat de produits...etc...!!

Il a un double barème entre les garderie accrédité et les MF privé...!! Les municipalités sont parfois en conflits avec les règlements du gouvernement!!!

Le mot d'ordre c'est Ordre, Contre-order et Désordre!!

Alors ca ne me surprend pas que plusieurs en soient rendu à offrir des pots de vin et d'autres à les accepter!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 10/08/2012, 09:16

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
Je ne dis pas que c'est un monstre non plus! Mais, mettre un enfant dehors en échange de 2000$... Je me demande quelles sont ses autres valeurs.

Si elle n'a pas de parents qui paient en retard ou qui lui font du trouble? Elle mettrait dehors un enfant sans raison pour de l'$, ce que moi je trouve inacceptable.
Ses autres valeurs pourraient être: nourrir ses enfants, habiller ses enfants, gâter ses enfants, se gâter elle-même parce qu' autrement elle arrive tout juste à subvenir à ses besoins.

J'en conviens ce n'est pas politiquement correct, mais ça n'enlève rien à la RSG qui peut être une perle quand même. On parle quand même de 2000$.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#23)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 10/08/2012, 09:17

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Rendu là, pourquoi pas faire une fraude à l'impôt ou voler un dépanneur...Il y a des choses, quand tu as un minimum de fierté et de sens moral, qui ne se font tout simplement pas. Quand t'es plus capable de nourrir tes enfants, il y a l'aide sociale, les banques alimentaires ou tout simplement trouver un autre emploi...On se débrouille toujours. Si t'as trop de dettes, va voir un syndic de faillite... En acceptant des pots de vin, non seulement tu mets une autre famille dans le trouble, mais c'est illégal et tu encourages ce genre de pratique.
J'ai pas dit que c'était bien j'ai seulement dit qu'on ne peut pas comprendre la détresse d'un parent qui as de la difficulté à ce point et a qui ont offre 2000$ Ta beau être une sainte la journée ou ton frigo sera vide et tes enfants habiller tout croche et qu'une personne va t'offrire 2000$ tu va i penser sérieusement et surement même accepter.

Les banques alimentaire c'est bien beau ca dépanne mais a long terme ca ne change pas grand chose. 2000$ ca change pas mal. L'aide social ayoye eille lol pense tu vraiment que tu devient riche avec ca ? si tu recoi 1000$ par mois t'est chanceuse! Si ta de la difficulté en tant que rsg la tu va carément mourire de faim.

Dernière modification par Josée24 10/08/2012 à 09:19.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#24)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 10/08/2012, 09:24

Citation:
Rendu là, pourquoi pas faire une fraude à l'impôt ou voler un dépanneur...Il y a des choses, quand tu as un minimum de fierté et de sens moral, qui ne se font tout simplement pas. Quand t'es plus capable de nourrir tes enfants, il y a l'aide sociale, les banques alimentaires ou tout simplement trouver un autre emploi...On se débrouille toujours. Si t'as trop de dettes, va voir un syndic de faillite... En acceptant des pots de vin, non seulement tu mets une autre famille dans le trouble, mais c'est illégal et tu encourages ce genre de pratique.
Ça arrive TRÈS souvent ça!!! J'ai été agente de perception fiscale à RQ... et dieu seul sait le nombre de personnes qui ne produisent pas leur impot parce qu'ils savent très bien ne pas être en mesure de les payer!!

Pis une faillite ça clair des dettes, mais tu vis pendant 7 ans avec les conséquences de ça sur le dos!!! Pas de cartes de crédits, pas d'avances de fonds, etc...!!! Si tu as un salaire en plus ils peuvent saisir 30% de ton salaire brute par paye!! So tu vis comment?

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 10/08/2012, 09:24

Je comprends tout à fait qu'une personne dans cette situation va être tentée d'accepter, mais entre être tentée et le faire....D'ailleurs, tu enverrais tes enfants se faire garder par une dame qui a du mal à nourrir les enfants et n'est pas en mesure de leur offrir des jouets ou du matériel de bricolage ? Moi j'y repenserais deux fois ! Quant au parent, il ne réalise pas toutes les conséquences, c'est normal qu'il "s'essaie".

Ce que j eveux dire aussi, c'est que s'il est question de renvoyer un enfant pour accepter celui du pot-de-vin, que vont faire les parents renvoyés ? Si c'est si difficile que ça de trouver une place, qu'est-ce qu'ils vont devoir faire, eux ? Des pots-de-vin aussi ? Il va y avoir une surenchère ? Moi je crois qu'une personne avec un bon sens moral et honnête ne va pas accepter de pot-de-vin, ni en offrir. Quand t'es dans le trouble, et crois moi j'y ai déjà été solide, il y a d'autre façons de t'en sortir sans verser dans ce genre de pratiques douteuses.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#26)
Calico77
Indomptable

Par défaut 10/08/2012, 09:26

Pour le syndic de faillite, ils ne font pas que des faillites ! Il y a la proposition de consommateur qui te sauve de la faillite, il y a aussi les consolidations de dettes...

Pour l'impôt, est-ce parceque c'est fréquent que c'est correct ?

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 10/08/2012, 09:31

Citation:
Pour le syndic de faillite, ils ne font pas que des faillites ! Il y a la proposition de consommateur qui te sauve de la faillite, il y a aussi les consolidations de dettes...

Pour l'impôt, est-ce parceque c'est fréquent que c'est correct ?
Ce qu'on essaie de te dire depuis tantôt mais que tu ne semble pas vouloire comprendre c'est que NON ce n'est pas corecte, pas plus que le pot de vin, Mais ce sont des actes désèspérés de personnes qui ne savent plus quoi faire pour s'en sortire! Ca ne fait pas d'eux des monstres pour autant ou des personnes qui ne sont pas capable de transmette de bonne valeur.

Si toutes les petites choses par corecte font de nous une personne sans bonne valeur ben ya personne qui en a!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#28)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 10/08/2012, 09:35

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Si toutes les petites choses pas corecte font de nous une personne sans bonne valeur ben ya personne qui en a!
Ont a tous a un moment où a un autre fait quch de pas politiquement ''correct''. Mais bon ça ne fait pas de nous des mauvaises personnes!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#29)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 10/08/2012, 09:40

Il faut se rappeler qu'on ne sait pas pour quelles raisons la personne a accepté un pot-de-vin. C'est peut-être parce qu'elle était dans le trouble mais, c'est possible aussi qu'elle ne l'était pas et aimait bien l'idée d'un petit bonus...

Pis dire qu'on a tous fait un truc pas "politiquement correct", c'est banaliser les mauvais gestes.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#30)
Calico77
Indomptable

Par défaut 10/08/2012, 09:41

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Ce qu'on essaie de te dire depuis tantôt mais que tu ne semble pas vouloire comprendre c'est que NON ce n'est pas corecte, pas plus que le pot de vin, Mais ce sont des actes désèspérés de personnes qui ne savent plus quoi faire pour s'en sortire! Ca ne fait pas d'eux des monstres pour autant ou des personnes qui ne sont pas capable de transmette de bonne valeur.

Si toutes les petites choses par corecte font de nous une personne sans bonne valeur ben ya personne qui en a!
Moi ce que j'essaie de t edire depuis tantôt, c'est que si tu veux transmettre des valeurs, mieux vaut commencer par les appliquer toi même ! Ces "petites choses" comme tu dis sont illégales. Si tu vole un paquet de gomme au dépanneur, pour toi, c'est pas grave ? Ca ne fait pas de toi un voleur ? Tu es honnête ou tu ne l'es pas. On ne parle pas de broutilles ici, on parle de foutre un enfant à la porte au profit d'un autre pour 2000$ !!! Allo!

Une mauvaise personne sûrement pas, mais je ne veux pas qu'on me dise que quelqu'un qui fait ça se compare à de petites choses pas correctes de temps en temps et que cette personne à de solides valeurs à offrir `a un enfant !

Qu'on trouve des excuses à ça et qu'on banalise ça à ce point ça me sidère !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoiiiiii???????? Des pots de vins??? passepartout Garderie au quotidien 80 28/10/2010 12:49
Cherche ces petits pots! bahibak Aménagement et équipements 9 30/04/2010 09:11
Pots de nourriture pour poupons sonia Alimentation en garderie 14 15/06/2009 18:57
Pots de vin... molaire Choisir une garderie 17 02/06/2009 15:44
Recycler les pots de compote de pomme Cassis Activités en garderie 9 04/05/2009 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie