|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 14 msg
|

25/03/2009, 05:25
Finalement, mon agente de soutien est venue observer le petit bonhomme hier matin, elle a pu nous confirmer la thèse de la réaction suite à la naissance de son frère, mais il reste que comme la maman me l'amène très tard à 10h cela semble être un facteur pour qu'il ne veule pas dormir. à cause du temps prit à l'observer, on s'est trouvé hier matin à ne pas aller jouer dehors...ouf il était vraiment plein d'énergie, on avait fait que des jeux calme. J'ai demandé à la maman s'il ne pourrait pas me l'amener plus tôt et c'est difficile pour elle à cause des boires du plus petit et son temps de sieste du matin mais elle m'a dit qu'elle va essayer de le faire bouger à la maison...moi de mon côté c'est certain que je vais faire beaucoup plus d'activité pour lui faire dépenser son énergie le matin...
Pour ce qui est de ces autres comportement agressif, on en est venu à la conclusion que plus on lui explique les choses et les émotions plus il sera à même de les diminuer....
J'ai demandé aux parents d'aller dans le même sens que moi aux niveaux des interventions et ils m'ont qu'ils feraient leurs possible car c'était difficile avec 2 enfants (bon moi, j'en ai 6 à la garderie et je prend le temps de le faire mais bon...on va laissé la chance aux coureurs !!!!)
Alors on verra dans 1 mois s'il y a eu des améliorations
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

25/03/2009, 06:53
J'espère pour toi que toutes tes interventions donneront de bons résultats!
Cynthia et ses 4 amours!!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

25/03/2009, 06:55
anakelle, on t'envoie nos énergies positives et avec la complicité des parents, vous allez arriver à un résultat qui leur donnera le courage de continuer dans la même ligne.
Passe une belle journée.
|
|
|
|
|
Invité
|

25/03/2009, 07:23
tu vois!!!! tout va bien aller!!! MAUDIT QU'ON EST BONNE LES FILLES!!!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 17 fois, 14 msg
|

25/03/2009, 12:07
wow....je n'en revient pas...j'ai modifié ma routine du matin au lieu d'aller à l'extérieur à 10h, on est aller à 10h45 et on a sauté couru, joué aux pompiers (notre thématique de la semaine) après on est aller écouter un petit bout de caillou pendant que je préparais le diner à 11h45 et savez-vous quoi ? à la fin du dîner, il m'a dit qu'il était fatigué...j'en ai alors profiter pour enchaîner sur mon renforcement positif en le félicitant car il n'avait pas crier pendant le repas pour une fois wow!!! et ensuite ça c'est super bien passé pour son pipi et son lavage de main, il m'a écouté quand je lui ai dit de parlé doucement et m'a aussi écouté quand je lui ai dit qu'il ne fallait pas parlé une fois entrée dans la chambre des dodos !!!! ouf... pour une fois depuis le mois de février et il 1h15....et tout le monde dort, pincez-moi quelqu'un !!!! d'habitude à 1h45 il criait encore....
super, un pas de fait dans la bonne direction wow...merci les filles c'est vrai que vous êtes bonne !!!!!
Maintenant il me reste à convaincre les parents de ne pas se décourager...hier le dodo s'est mal passé à la maison et comme à l'habitude il a su leur faire une grosse scène et les parents ont plié a ses caprices et il s'est couché à 21h passé au lieu 20h... j'ai dit à la maman de ne pas se décourager que c'est certain qu'il allait s'opposer aux changements qu'ils effectueraient dans sa routine de dodo et que ça prend tu temps a voir un changement apparaître mais elle avait de préférer retourner à son ancienne manière qui consiste à lui enlever un privilège à chaque fois qu'il crie ou se lève ex; tu te lève une autre fois, on va enlever ton toutou, après c'est la doudou... Moi, je trouve ça cruelle c'est sa sécurité lorsqu'il fait dodo ça, on touche pas à ça, il l'apporte à la garderie pour qu'il se sente en confiance et à la maison, on lui enlève s'il n'est pas gentil ???...on demeure ferme dans nos agissements et constant... et l'enfant va finir par comprendre, il me semble que ça aide pas pentoute leur méthode mais là je pense que je peux rien faire de plus que leur donner mon opinion quand il me la demande...après sa reste à eux de voir...
alors merci et je vous tiens au courant des évolutions des prochaines semaines
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|