32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ericl
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 03/04/2009, 08:12

Payé les rentes en double???

oui si la garderie est une compagnie... inc. ou enr. mais pas si tu gardes chez toi.....
Une compagnie inc. ou enr. est une personne morale ou une entreprise enregistré au REQ (régistre des entreprise du québec) et doivent faire leurs rapport d'impôts comme nous...
Alors que si vous gardez chez vous vous devez remplir un formulaire d'impôt t2124 et simplement mettre les chiffres de revenus et dépenses et % d'utilisation ... et a la page 1 du rapport federal ou provincial c'est le revenu d'entreprise qui reste qui s'inscrit là....

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 03/04/2009, 08:24

Citation:
Envoyé par ericl Voir le message
Payé les rentes en double???

oui si la garderie est une compagnie... inc. ou enr. mais pas si tu gardes chez toi.....
Une compagnie inc. ou enr. est une personne morale ou une entreprise enregistré au REQ (régistre des entreprise du québec) et doivent faire leurs rapport d'impôts comme nous...
Alors que si vous gardez chez vous vous devez remplir un formulaire d'impôt t2124 et simplement mettre les chiffres de revenus et dépenses et % d'utilisation ... et a la page 1 du rapport federal ou provincial c'est le revenu d'entreprise qui reste qui s'inscrit là....
mon comptable m'a dit que je devais les payer en double,pourquoi il ne me l'aurait pas diT????

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Néléfant
Timide

Par défaut 03/04/2009, 15:44

Salut Alyjack!

Je connais pas beaucoup ça mais moi je me suis fait dire que tu paies les rentes en double si tu es employeur et employé. Donc si tu as une assistante, tu dois payer la partie employeur ET ta partie en tant qu'employé (salarié).

Corrigez-moi si je me trompe!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 03/04/2009, 20:48

Excusez-moi de revenir la dessus mais est-ce que quelqu'un peut dire comment il dépense par semaine pour les jouets et les fournitures. Je me demande aussi si je dépense trop ou pas assez ? Je sais que tout dépend de combien on à d'enfants etc..
J'aimerais juste des chiffres pour me donner une idée.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
miss papoutte
Timide

Par défaut 07/04/2009, 15:18

Maudine que vous me faites peur els filles!! MOi qui est hyper honnête, j'ai tellement peur de me ramasser dans le troube que je l'évite, mais là je vois que même en étant honnête on peut se faire ramasser j'ai vraiment la chienne! Maudit y'a toujours des limites! On peux-tu gagner notre vie bordel sans se faire mettre des bâtons dans les roues! Si c'est trop compliqué moi je retournerai en cpe! OU secrétaire! lolll OU même caissière au dépanneur du coin tient!

On a beau me dire que la première année vu tes dépenses tu ne devrais pas en payer j'ai quand même peur! Maudit au salaire qu'on fait (versus le nombre d'heures travaillées!) on peux-tu nous fouttre la paix! Le pire c'est qu'il n'y a pas grabds monde qui ferait notre travail, ceui que l'on a choisit parce que NOUS nous l'aimons!

merd*** je vais arrêter ici je crois sinon ça va être encore plus "laitte"!

Miss qui est beeeeeennn stresséééée!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 07/04/2009, 22:56

Citation:
Envoyé par Néléfant Voir le message
Salut Alyjack!

Je connais pas beaucoup ça mais moi je me suis fait dire que tu paies les rentes en double si tu es employeur et employé. Donc si tu as une assistante, tu dois payer la partie employeur ET ta partie en tant qu'employé (salarié).

Corrigez-moi si je me trompe!
moi le miens m'a dit je suis employeur(travailleur autonome) et je suis employée!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
youssef
Timide

Par défaut 08/04/2009, 08:21

mon comptable m'a conseillé que c'est faut ce qu'on dit toujours si on comprend pas de quoi il s'agit vraiment.
il m'a dit que plus on a trop de dépenses plus on paye et on reçoit un retour d'impôt moins...il m'as dit aussi ne faites pas trop de jouet cher car leur montant n'est pas totalement déductible.et il m'as dit aussi si tu as 6 enfants et tu vois que t'as besoin d'aide fais appel a une assistante mais attention ne l'as déclaré pas comme employé sinon tu devient compagnie et tu paye au impôt les alentours de 6000
4 si on dit pas trop que ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
anakelle
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 08/04/2009, 09:01

aly a raison pour le travailleur autonome , tu dois payer tes rentes en double et ça m'a étét vraiment clairement expliqué lors d'une formation par un gars de l'impôt organisé par mon bc....un autre moyen d'avoir de l'argent de plus a nous soutirer...

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
youssef
Timide

Par défaut 08/04/2009, 09:09

pour celles accrédité on parle pas car par exemple moi j'ai 6 enfant = 120$ par jour moins les depenses....c pas la meme chose pour une subventionné avec 6 elle gagne au monis 220$ par jour..avec 4400?par mois elle ne craint rien bien sur

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Néléfant
Timide

Par défaut 17/04/2009, 21:38

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
moi le miens m'a dit je suis employeur(travailleur autonome) et je suis employée!!!
T'as raison Alyjack! Mon comptable m'a dit que je devais payer 9.9% de mon salaire en rentes... c'est exactement les deux parts (4.95% employeur, même chose employé).

Désolée, il ne m'avait pas dit que c'était en double, juste le pourcentage! Au moins j'avais les bons chiffres, OUF! parce que 9.9% x 2 c'est cher!

Bye!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien mettre de côté pour les impôts? Choune Ouvrir une garderie 9 12/05/2010 11:38
Combien dois-je mettre de côté pour les impôts? lysa Gestion d'une garderie 9 23/02/2010 15:11
Combien mettre de côté par semaine pour les impôts? Véda Gestion d'une garderie 17 17/09/2009 14:17
Combien mettre de côté pour les impôts? Mò dé Gestion d'une garderie 7 20/11/2008 09:57
Combien garder pour les impôts... Lily la souris Ouvrir une garderie 6 17/10/2008 15:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie