32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mamylou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 28/11/2012, 09:11

Citation:
Envoyé par MissKelly Voir le message
Bon je viens d'appeler le CPE coordonateur et elle a le droit de me charger cette semaine additionnel mais elle aurait dû l'inscrire dans son contrat. Donc, je vais payer mais lui dire que l'année prochaine qu'elle l'inscrive sur son contrat (si je suis encore là bien sûre)
Je ne crois pas qu'il t'on donné la bonne réponse, si ce n'est pas écrit à son contrat ce n'est pas légal. Appelle à l'OPC c'est eux qui s'occupe des contrats de ce genre.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#22)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 28/11/2012, 09:13

Elle a le droit de charger ce qu'elle veut DU MOMENT QUE C'EST INSCRIT DANS LE CONTRAT.

Et effectivement c'est l'OPC qui régule les contrats non respectés.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#23)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 28/11/2012, 09:14

mais moi jai une question...

est ce que vous saviez que vous deviez payer 52 semaines par année ou ca vient de sortir la maintenant??

si la reponse est non alors jappellerais L'OPC et rappellerais le bc pour leur donner linfo.,... mais tout ca je le ferais SEULEMENT si ca ne me dérangerais pas de changer de garderie......
bonne chance et redonne nous des nouvelles

Dernière modification par marie1832 28/11/2012 à 09:45.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 28/11/2012, 09:15

Citation:
Le problème s'est qu'elle prend déjà 4 semaines + 9 jours fériés par année et moi j'ai seulement 2 semaines à mon travail donc je dois payer 2 semaines de garderie + garderie de remplacement + travailler donc le fait qu'elle prenne 1 semaine de plus qui n'est pas inscrit à notre contrat, je trouve sa plutôt ordinaire et je ne suis pas la seule à penser ça de notre garderie.

Je vous l'accorde que c'est plate de s'ostiner pour 3 jours (mercredi à vendredi) mais je suis une fille de principe. Quand je lui ai dit oui mais tu nous charges pas ton autre semaine de vacances, elle m'a répondue, tu dois me payer 52 semaines...

Je comprend bien votre problème, alors a vous de voir.

Par contre il est important pour moi de vous dire que selon la perception qu'en aura votre rsg, il peut y avoir des conséquences.

Se peut-il que votre rsg ai décider de prendre ce temps plus long parce qu'elle
a constatée les années précedentes qu'il y avait seulement 1 où 2 enfants pendant l'ouverture des fêtes?

Pour ma part voyez- vous je prend 5 semaines de vacances par année, la raison? j'ai bientôt 57ans et je suis sur le marché du travail depuis l'âge de 19 ans alors je considère que je les mérites bien.
Sur ma régie interne mes dates ne son jamais écris il est écris 5 semaines et je les places quand je le désire, je n'écris pas les périodes justement parce qu'il peut arrivé des imprévues dans l'année. Par contre quand le parent signe il est a courant et signe en connaissance de cause.

Votre rsg aurait dû selon la loi écrire une lettre à tout ses parents utilisateurs et leur faire la demande à savoir si elle rajoutais une semaine cela faisait l'affaire des parents.

Rvenez nous dire le dénoument, je suis assez curieuse!

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 28/11/2012, 09:17

C'est moi ou ton BC se contredit en disant qu'elle a le droit de charger cette semaine supplémentaire MAIS qu'elle aurait dû L'INSCRIRE AU CONTRAT. Je vais dire comme Charlotte, renseignes-toi directement à l'OPC et s'ils disent le contraire, rappelle le BC.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#26)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 28/11/2012, 09:20

Même si c'est écrit que vous devez payer 52 semaines sur votre contrat, si votre RSG devait fermer 1 semaine pour maladie, vous ne seriez pas tenu de payer cette semaine. Selon moi, si elle ajoute 1 semaine de vacance qui était non inscrite au contrat, c'est du pareil au même.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#27)
MissKelly
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 28/11/2012, 09:21

Je suis tout à fait d'accord que celà va occasionner un problème par la suite avec mes gardiennes mais je trouve ça dommage que le monde ne tienne pas compte de leur contrat.

Je ne ferais rien car c'est dans la famille de mon patron actuel (ce qui est très touché) même si ils m'ont dit que la garderie c'était la garderie et mon emploi est mon emploi.

Je ne sais pas pour ce qui est du nombre d'enfants de l'année passée dans le temps des fêtes car je suis à cette garderie seulement depuis cette année.

Je vous remercie pour toute votre information et vos conseils, c'est très apprécié!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 28/11/2012, 09:27

J'adore ma RSG mais moi aussi à certaines reprises je suis pris entre les contradictions de contrat!!

Je te donne un exemple:

C'est écrit que je doit payer 52 semaines par année ET qu'elle prend 5 semaines de vacances!

Lors du contrat Septembre 2011 à Août 2012, elle a pris 6 semaines.... et j'ai du payer... a cause du 52 semaines payable... MAIS ca se contredit puisqu'elle me disait prendre JUSTE 5 semaines....

Ca sert a quoi d'écrire le nombre de semaines qu'elle prend si no matter what je doit toujours payé...

En tout cas c'est mon humble opinion...

J'était pas prete a perdre ma relation avec ma RSG pour 35$ alors j'ai payer... et je me suis arranger autrement!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#29)
Chatounne
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 10 msg
Par défaut 28/11/2012, 09:39

Citation:
Merci beaucoup pour l'information! Pensez-vous que je peux demander aussi directement au CPE qu'elle est affilié?
Ecoute je te comprend de te poser la question.... mais si j'etais toi, je paierais son 7$ par jours demander, car si ton enfant est bien a cette endroit et que tu aime bien cette RSG moi je paierais, car tu sais tu es chanseuse d'avoir une place à 7$ et en plus je ne prendrais pas la chance que cela cause un conflis avec ta RSG car si cela est le cas, elle pourait lors du renouvellement du contrat ne pas vouloir renouveler et oui cela est plate mais c'est cela qui pourait arrivé aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 28/11/2012, 13:34

J'aimerais prendre un moment pour vous dire que certaines informations que vous avez reçu concernant la RSG et son contrat son erronés.

La RSG est à 7$ donc fort probablement syndiquée. L'entente collective spécifie que la RSG n'a PAS À ÉCRIRE SES JOURNÉES DE VACANCES SUR LE CONTRAT. Je mets cela en gros caractères car souvent les informations qui circule disent le contraire. Les RSG syndiquées ont des règles qui diffère des autres à ce sujet.

Votre RSG doit obligatoirement fermer les fériés on appel ces journées des APSS déterminés. Si le férié tombe un samedi, elle ferme le vendredi. Si le férié tombe le dimanche elle fermera le lundi.

Si elle désire prendre des journées de vacances (APSS non déterminés), elle peux écrire les dates connues dans son contrat si elle le désire mais elle pourrait également rien indiquer dans le contrat. Elle peux également décider d'ajouter des journées de fermetures en cours de contrat même si ceux-ci n'apparaissent pas sur le contrat. Dans mon contrat par exemple, c'est écrit que je ferme les fériés et que tout autre fermeture sera communiqué selon les directives de mon entente collective. Perso, j'avise les parents des mois à l'avance mais ce n'est pas obligatoire.

L'entente collective signée entre la CSQ et le ministère de la famille et des ainés, stipule au point 12.18 (b) La RSG doit transmettre aux parents un avis écrit indiquant les dates ou ces journées seront prises au plus tard quinze (15) jours précédant ces journées, à l'exceptions des situations imprévues.

Donc pour résumer votre question. La RSG de votre enfant est en droit de prolonger ses journées de fermetures durant le temps des fêtes et vous devez lui payer si sur votre contrat mentionne que les journées de vacances ou fermetures sont payable.

Bonne chance

Voici le lien pour l'entente collective CSQ \ MFA
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ve_MFA_CSQ.pdf

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question vacances de votre garderie... Koala33 Expériences de parents avec les garderies 19 20/07/2012 20:04
Question vacances moi aussi ! Sabriine Gestion d'une garderie 3 02/03/2012 16:18
Question paye de vacances sandra123 Gestion d'une garderie 6 22/11/2011 14:21
Question sur les vacances ? ? !! tite_grenouille Gestion d'une garderie 2 01/08/2011 17:05
Question vacances des parents Danielle Gestion d'une garderie 2 26/03/2010 21:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie