|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

28/02/2013, 08:35
Moi, qu'un bon parent soit un peu en retard à l'occasion ça ne me dérange pas. J'ai jamais chargé. Mais un moins bon parent (ou dépannage) non, j'exige le respect, et je facture les retards. Par contre je suis d'accord que les frais de retard sont exagéré.
Dans mon cours j'ai appris que les frais de retard doivent être proportionelle, si non le parent peut le reporter (amener en cours, etc) même s'il a signer un contrat.
Ex) Mettons comme moi elle charge $27/jour. Et que ce jour là elle a 5 enfants plus le sien à $50 = $185 pour 10 heures, donc $18.5 / heure. Puisque c'est en dehors de ces heures de garderie, donc du surtemps, aussi normale qu'elle charge temps et demi, donc $28 / heure... $14 / la demie-heure ou $7 / par tranche de 15 minutes en retard.
Plus que ça c'est exagéré.
Mais en même temps, on parle ici d'un papa qui ne peut pas demander à son employeur d'exceptionnellement finir plus tôt une journée, Ça ne vaut pas le $10 de plus non?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

28/02/2013, 08:36
Jen,
Jai eu le temps de lire ton message. Merci, je trouve que la réalité peut etre tellement differente lorsque nous avons les 2 cotés de la médailles cest fou comme lhistoire est differente maintenant..... en tk si tu l,a enlever je te respecte et ne le commenterai pas plus que cela, mais cest sur qu'un parent qui fait des retard abusif ne sen ventera pas et va plutot essayer de se victimisé au détriment de la mechante rsg qui applique des regles rigoureuse pour contrer cela.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

28/02/2013, 08:47
Citation:
Envoyé par Maggyloo
Je ne sais pas où tu habites mais les haltes garderie sont toujours plus chères qu'un service à contrat.
Même les cellulaires suivent ce modèle  Si tu signes un contrat c'est beaucoup moins cher que si tu n'en a pas.
Un parent a besoin d'un dépannage mais cette femme elle a besoin d'argent. Certainement qu'elle aime les enfants mais elle ne vie pas d'amour et d'eau fraîche. Elle ne peut pas se permettre qu'un client utilise sporadiquement son service sans jamais savoir quand son service sera utilisé (donc de l'$ qui rentre).
50$ pour une halte garderie ça me semble raisonnable puisque les tarifs réguliers tournent presque tous autour de 30$ la journée maintenant.
|
J'ose croire que ces dires sont véridiques étant donné que nous sommes plusieurs a l'appuyer... ceci est le pourquoi je le recite. C'est un service de Halte-garderie pas un contrat de louage de services sur une base régulière. Comme dans bien d'autres situations, comme celle du cellulaire, c'est résonable que le tarif diffère.
Le parent en question qui n'est pas content de cette tarification aurait intérêt a trouver une autre alternative, une gardienne a domicile et faut pas charier la elles ne sont pas nécessairement "pourries" en matière d'éducation. Les enfants n'ont pas besoin d'être stimuler a fond pour évoluer en plus si c'est pour une journée occasionnelle...
Dire qu'ils y en a qui veulent toute avoir dans la vie... dommage parce que les enfants eux n'en demandent pas autant pour être heureux!
N.B. : Je respect les raisons et le fait qu'une certaine personne est pris la décision d'effacer son message qui s'adressait a un membre du forum sur ce post parce qu'elle la fait a quelques minutes a peine après l'avoir rédiger et non quelques heures ou pire encore quelques journées ou semaines...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
Dernière modification par Barbie-Sirène 28/02/2013 à 08:50.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 278 fois, 136 msg
|

28/02/2013, 08:48
pour les frais de la halte garderie je trouve ca tres justifié surtout si il prévois etre en retard.
Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
Dernière modification par Loulou! 28/02/2013 à 09:01.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

28/02/2013, 08:54
Je pense que tout le monde peut partir un sujet, meme si ce sujet ou cette question ne le concerne pas directement. Il mest arrivé de commenter des post avec une expérience que jai vu et pas nécéssairement vécu. On peut maintenant sen tenir a commenter et répondre le post initial, le sujet est interessant.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 22 fois, 15 msg
|

28/02/2013, 09:10
Ces tarifs permettent d' éloigner ceux qui abusent!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lacook76 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

28/02/2013, 09:14
Moi ce qui me vient en tête, c'est que cette "Éducatrice" ait été bien gentille de vouloir te dépanner...tu l'as laissé tomber pour un autre service de garde, ça fait pas ton affaire, tu reviens....avec moi tu aurais eu zéro à payer pcq c'est clair que tu ne serais pas revenu dans mon service de garde!! Ben oui, j'suis bête comme mes pieds à matin..pis je l'assume!!!
|
|
|
|
|
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
Alessa, ChristineJO, ciele, Jen2111, jojorose, lacook76, Les p'tits malins, Loulou!, melinas, MèrePouleQC, Rita, soleil02 |
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

28/02/2013, 09:30
Bon de ce que j'ai compris:
Un PAPA est sidéré de la situation d'un de ses amis qui a fait appel à son ancienne «gardienne» pour le dépanner. Le service de Halte-garderie est de 5$/h (peu importe le nombre d'heures) + les frais de retards qui s'appliquent... tout ce beau monde trouve ça exagéré...
Ensuite je lis que la RSG s'est reconnue et a répondu pour donner SA version des faits... Suite à une discussion en privé avec Un PAPA elle a enlevé son message puisque ce dernier sentait qu'elle mettait sa crédibilité à rude épreuve...
Donc conclusion que j'en tire, c'est que la RSG a déjà eu un historique d'abus assez importants avec son ancien client qui semble-t-il est de sa famille...
Wow, toute une saga!
Bref, mon opinion:
5$/heure pour un service de dépannage, je trouve pas ça exagéré (dans le sens où une tite gardienne coûterait exactement la même chose)
Au début, je trouvais que l'application des frais de retard (1$/min et ce jusqu'au DÉPART du parent) était exagéré... MAIS, même si je n'ai pas eu le temps de lire le message de la RSG en question, j'en ai conclu qu'il y a déjà eu des problèmes de cette nature entre la RSG et son client, elle a simplement dit qu'elle ne ferait pas de cadeau d'aucune sorte et pour un cas comme ça, qu'elle sait qu'elle va encore se faire abuser, c'est OK de mettre cartes sur table...
Chapeau bas à la RSG, parce que je suis plus de l'avis de Thalye... moi non plus le client ne serait pas revenu me demander de l'aide... famille ou non
Les P'tits malins
Dernière modification par Les p'tits malins 28/02/2013 à 09:33.
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

28/02/2013, 14:11
C'est pas cher pour une journée dépannage les prix seraient sensiblement pareille ailleurs, même une p'tite gardienne. À moins que le parent aurait des horaires bien spécial et que l'horaire ne fonctionnait pas avec la garderie et qu'il avait décider de changer en bon terme, sinon c'est NON malheureusement je suis très rancunière (OUI JE L'ASSUME, NOIR OU BLANC) sa aurait été un gros NON, j'suis pas un bouche trou, c'était mieux ailleurs , bien arrange-toi !!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

28/02/2013, 14:25
Moi aussi lorsque je dépanne c'est 5$/ heure. Comme ma petite gardienne me charge et que c'est moi qui lui fournit tout!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|