|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

14/03/2013, 21:34
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Il y a des recommandations ( ne pas laver les jouets au lave vaisselle a cause de la contamination croisée)exclure les enfants jusqu'à 48 heures après 2 ou 3 cas de gastro . laver avec tel ou tel produit. En cas de récidives, ils viennent même dans le milieu pour faire une enquête et il y a un suivi.
|
Des recommandations, peut-être, mais des réglementations, j'en doute! Pour ce qui en est des recommandations, rien n'oblige la RSG à les respecter malheureusement.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

15/03/2013, 07:51
Citation:
Envoyé par Jen2111
j'explique brievement: j'ai fermer avant les fetes pour épidémie, 48h. Moi et ma fille etant OK, pas malade, le soir de la premiere journee de fermeture nous sommes sortis faire nos commissions habituelles etc. Je me le suis fait reproché par un parent, d'être sorti alors que supposément je fermais car trop de gens était malade.
|
Citation:
Envoyé par Jen2111
Je me suis fait reprocher detre sorti faire mes choses, alors que javais fermer la garderie car 4 amis sur 5 etait malade. Ma fille n'était plus malade, moi je lavais pas attrapé, jai désinfecter dans la journée et le soir aussi, je ne vois pas en quoi ca regarde les parents si a travers ma désinfectation je décide de sortir pour quelque raisons que ce soit.
|
Honnêtement, sachant que avant les fêtes... ton voisin était encore dans ta garderie... sachat qu'il a fait du trouble... sachant qu'il est plus qu'un simple parent utilisateur, sachant tout cela, si c'est lui qui a chialé, je m'énerverait pas plus le poils des jambes que ça...
Dans tous les cas, que sa soit lui (ou elle) ou un autre parent qui ait chialer, ben je leur expliquerai qu'ils ont bel et bien signé un contrat et qu'il n'ont qu'à se référer à celui-ci. Qu'il pourront discuté de changement possible au renouvellement, que je ne garantie pas d'accepter les changements proposés, mais que je suis ouverte à entendre leurs propositions.
Voilà.
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

15/03/2013, 07:53
Citation:
Envoyé par Fluffy
Honnêtement, sachant que avant les fêtes... ton voisin était encore dans ta garderie... sachat qu'il a fait du trouble... sachant qu'il est plus qu'un simple parent utilisateur, sachant tout cela, si c'est lui qui a chialé, je m'énerverait pas plus le poils des jambes que ça...
Dans tous les cas, que sa soit lui (ou elle) ou un autre parent qui ait chialer, ben je leur expliquerai qu'ils ont bel et bien signé un contrat et qu'il n'ont qu'à se référer à celui-ci. Qu'il pourront discuté de changement possible au renouvellement, que je ne garantie pas d'accepter les changements proposés, mais que je suis ouverte à entendre leurs propositions.
Voilà.
|
effectivement cetait mon frere, par contre étant donné que dans cette situation cetait son avis de parent, je me suis dit que si les autres avait su que jetais sorti (ils ne sont pas mes voisins donc nont pas pu le savoir) peut etre aurait-ils eu la meme reaction? Cest pour ca que jai poser la question, a savoir est-ce que ya des parents qui ca dérangerait? est-ce que ya des rsg qui le font? :P
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/03/2013, 17:57
Moi aussi, comme Soleil02 si ma fille de 3 ans fait un peu de fievre, jouvre quand meme. Pas parce que je napplique pas ma politique a moi meme ou ma fille, mais parce que ma fille a 3 ans, si elle nest pas capable de fonctionner comme il faut, elle reste dans son lit coucher, je ne suis pas obliger de lavoir dans mes bras toute la journée, et a 3 ans elle met pas tout dans sa bouche etc, elle se lave les mains et désinfecte quand je lui demande, elle comprend quelle peut jouer a certains jouets seulement, pas ceux que tous les amis de la garderie touche pour éviter une contamination etc. Cest pourquoi jaccepterais douvrir meme si elle fait un peu de fievre, alors que jexcluerais un coco de la garderie, plus jeune ou qui a besoin de toute mon attention car il veut maman et papa.
Moi cest inscrit dans mon contrat qu'en cas de fermeture pour épidémie, jai droit de fermer 48h et les deux journees sont payable. Pas si moi je ferme pour moi ou ma fille, mais bien sil y a épidémie, deux enfants de la garderie (excluant moi ou ma fille) qui ont la gastro. Cest arrivée une fois que jai fermer, jai charger une seule des deux journées. Suite a plusieurs commentaires et avis du forum, je pense a mon renouvellement, fermer pour désinfectation seulement 24h, et accepter les enfants qui nont plus de symptomes depuis 48h a revenir.
Finalement, je ne vois pas le probleme a sortir, si jai fermer pour épidémie. Je me suis fait reprocher detre sorti faire mes choses, alors que javais fermer la garderie car 4 amis sur 5 etait malade. Ma fille n'était plus malade, moi je lavais pas attrapé, jai désinfecter dans la journée et le soir aussi, je ne vois pas en quoi ca regarde les parents si a travers ma désinfectation je décide de sortir pour quelque raisons que ce soit. Si je ferme en cas d'épidémie cest pour deux raisons: désinfecter oui, mais aussi fermer une période de 24h minimum, afin d'éviter que la maladie continu de se propager entre les enfants, qui revienne a la garderie encore contagieux, et risquer de propager encore plus, moi, ma famille, et la famille des amis de la garderie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/03/2013, 08:07
Quels sont les férié pour toi qui n'en sont pas vraiment?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/03/2013, 08:25
Citation:
Envoyé par Jen2111
Quels sont les férié pour toi qui n'en sont pas vraiment?
|
Le jour du souvenir, le jeudi, vendredi, et lundi de pâques, le congé civic Ontarien (À noté qu'elle prend AUSSI le St-Jean Baptiste.... et que je n'ai pas les 2 au bureau...)
En plus de 8 semaines (40 jours) de vacances payés ET des journées non inscrites au contrat... etc... Encore chanceuse qu'elle ne prend pas en plus la journée de la famille que tous le reste du Canada, sauf la Québec, a.....!!! Et je dois TOUT payé... ben oui je suis dans une garderie accrédité... mais quand ont y pensse. ben au bout du compte c'est quand même pas mal de journée que je doit faire de pieds et des mains pour rester à maison avec mon fils... ce qui fait que quand mon fils est malade, et que je le garde à la maison... (Sans qu'elle ne me l'ai demandé... car je suis le genre de parent qui évalue l'état de mon fils le matin avant de l'envoyer et qui le garde à la maison s'il n'est pas en état d'y aller) ben y'en a pus de congé et je doit prendre à mes frais... Heureusement, j'ai une patronne compréhensive! Sinon je serais dans la M***de....
Alors si en plus elle m'annoncait fermer 48h pour désinfection, sans même aller pigé dans l'une de ses nombreuses banques de congés ben personnellement, je pense que ç'est le dernier coup de pouce que j'aurais besoin pour sacré mon camps de là, même si mon fils y est bien ''quand'' elle est ouverte! :O
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/03/2013, 08:55
Citation:
Envoyé par Fluffy
Le jour du souvenir, le jeudi, vendredi, et lundi de pâques, le congé civic Ontarien (À noté qu'elle prend AUSSI le St-Jean Baptiste.... et que je n'ai pas les 2 au bureau...)
En plus de 8 semaines (40 jours) de vacances payés ET des journées non inscrites au contrat... etc... Encore chanceuse qu'elle ne prend pas en plus la journée de la famille que tous le reste du Canada, sauf la Québec, a.....!!! Et je dois TOUT payé... ben oui je suis dans une garderie accrédité... mais quand ont y pensse. ben au bout du compte c'est quand même pas mal de journée que je doit faire de pieds et des mains pour rester à maison avec mon fils... ce qui fait que quand mon fils est malade, et que je le garde à la maison... (Sans qu'elle ne me l'ai demandé... car je suis le genre de parent qui évalue l'état de mon fils le matin avant de l'envoyer et qui le garde à la maison s'il n'est pas en état d'y aller) ben y'en a pus de congé et je doit prendre à mes frais... Heureusement, j'ai une patronne compréhensive! Sinon je serais dans la M***de....
Alors si en plus elle m'annoncait fermer 48h pour désinfection, sans même aller pigé dans l'une de ses nombreuses banques de congés ben personnellement, je pense que ç'est le dernier coup de pouce que j'aurais besoin pour sacré mon camps de là, même si mon fils y est bien ''quand'' elle est ouverte! :O
|
Ok personellement je prend le jour du souvenir, le vendredi et lundi de paques, parce que la plupart des gens (enfin tout ceux que moi je connais) sont en congé. Je prend pas 8 semaines de vacances par contre! C'est effectivement beaucoup, ma garderie accrédité ou allais ma fille en prenais entre 6 et 8 aussi.. moi jen prend 4, payé et je trouve que jen prend beaucoup! Lannée prochaine je pense en prendre 5 mais en faire payer juste 3. Jai aussi des jounees maladie ''payable'' 5 maximum, mais a ma fermeture pour épidéemie 48h, jai charger une seule journee et je lai compter dans mes 5 journees, malgré que a mon contrat les journees ferme pour gastro sont illimité et payable. Je pense que tout est dans le respect, ne pas abuser, autant en tant que rsg et en tant que parent..
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/03/2013, 08:33
Le lundi de Pâques est considéré comme un férié, mais pas le jeudi et le vendredi par contre. C'est pour éviter les malentendu que sur mon contrat je dis "fériés et autres congés" car je prends le 24 et le 26 décembre en plus de Noël et le 31 décembre et le 2 janvier en plus du Jour de l'An. Par contre, je prends 1 semaine de vacances entre Noël et le Jour de l'An alors ça englobe déjà ces congés.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/03/2013, 08:43
Citation:
Envoyé par soleil02
Le lundi de Pâques est considéré comme un férié, mais pas le jeudi et le vendredi par contre. C'est pour éviter les malentendu que sur mon contrat je dis "fériés et autres congés" car je prends le 24 et le 26 décembre en plus de Noël et le 31 décembre et le 2 janvier en plus du Jour de l'An. Par contre, je prends 1 semaine de vacances entre Noël et le Jour de l'An alors ça englobe déjà ces congés.
|
Craint pas! J'ai tellement fait de recherche que je sais lesquelles sont considéré fériés pour vrai, lesquels ne le sont pas!
Je le sait aussi que les 8 semaines de vacances ont été accepté, mais ont m'a mis devant le fait accompli du contrat déjà rempli.
Mais bon, je veut pas m'étendre encore une fois sur le sujet!  Je voulais simplement essayer de faire comprendre que c'est bien correct de fermer quand c'est nécessaire comme Jen2111 l'a fait!
Mais que parfois, dans certains cas, certaines RSG ambitionnent, et donc le parent devient très irrité de la situation.
Elle seule peut savoir si elle ambitionne et connais suffisament ses parents afin de savoir si c'est seulement son frère qui a chialer en disant que c'était sont opinion de parent utilisateur, mais qui en quelque part à tout fait pour la faire Ch**r... ou bien si ça serait le sentiment de tous les parents.
Jen2111: Est-ce que d'autres parents y ont fait allusion? Si aucune n'y a fait allusion, je ne pense pas que je m'en inquièterai... personnellement, en tant que parent, j'ai fait part de mon irritation à ma RSG, ont m'a dit que ça allait changer, mais ce n'est malheureusement pas le cas, puisque les journées de fermetures non inscrit à mon contrat continuent de s'accumuler...!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/03/2013, 09:30
T'inquiète, je suis loin d'ambitionner!  Je suis loin des 8 semaines de vacances payées de ta RSG (3 en fait) et je ne prends pas de jours maladies payables à volonté non plus! Suffit de doser.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui