32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Bing
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 259 fois, 139 msg
Par défaut 03/04/2013, 19:32

Je suis aussi de Val-Bélair mais ma garderie est fermée maintenant depuis octobre dernier. La demande est beaucoup pour les poupons... assez rarement pour les 18 mois et plus!

En dernier, j'avais recommencé un nouveau groupe et j'avais 3 poupons. Lorsque je me suis habituée à mes 3 poupons, j'en ai pris un 4ième et je suis restée à 4 car je trouve que cela demande beaucoup des poupons. Nous avons toutes nos capacités et moi 3 à 4 poupons, c'était très bien.

Poussette quadruple est de mise avec des poupons et ma garderie était au rez de chaussée. Avec les poupons, j'avais des chaises hautes ikéa. Je les adorais... Les parents fournissaient les parcs.

Mon prix était de 35$/jour par enfant (j'avais ce prix depuis 4 ans), que ce soit un poupon ou non. J'ai toujours eu de la clientèle

Bing, gardienne de cocos d'amour

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#22)
véroune
Épanoui(e)

Remercié: 105 fois, 66 msg
Par défaut 03/04/2013, 20:00

Merci Bing!

Je ne veux pas être indiscrète, c'est par simple curiosité. Pourquoi as-tu fermée?

Et tu demandais au parent de fournir les parcs? Ils les rapportaient à la maison à tout les soirs!? Comment fonctionnais-tu? Et ont-il "rouspété" cette demande?

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Bing
Épanoui(e)

Remercié: 259 fois, 139 msg
Par défaut 03/04/2013, 20:10

Citation:
Envoyé par véroune Voir le message
Merci Bing!

Je ne veux pas être indiscrète, c'est par simple curiosité. Pourquoi as-tu fermée?

Et tu demandais au parent de fournir les parcs? Ils les rapportaient à la maison à tout les soirs!? Comment fonctionnais-tu? Et ont-il "rouspété" cette demande?

J'ai fermé ma garderie à la demande des médecins de ma fille de 12 ans. Elle a les poumons fragiles et nous devions maintenant garder un milieu de vie ''sain'' , c'est-à-dire sans microbes, pour lui éviter une greffe! J'ai beaucoup pleuré car j'adorais ma garderie et mes ti-cocos....

Pour les parcs, j'en avais trois en bas au sous-sol (un dans chaque chambre) et un en haut dans une autre chambre... Les parents avaient souvent 2 parcs donc ils restaient chez-moi. La fin de semaine, je fermais ceux dans la chambre de mes enfants c'est tout!

En 15 ans de métier, les parents ont toujours fourni les parcs sans problèmes avec la literie qui va dedans. Je lavais la literie chez-moi par contre... avec les doudous.

Bing, gardienne de cocos d'amour

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Jeka
Déluré(e)

Remercié: 307 fois, 203 msg
Par défaut 04/04/2013, 07:13

Moi jai une question est ce que vous faites dormir les poupons dans la meme piece??

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 04/04/2013, 08:44

Oui je fais dormir tous mes poupons ensemble. Un seul na pas eu besoin d'adaptation, tous les autres ont une période variant de 1 a 3 semaines, selon le nombre de jour ils viennent (temps plein ou temps partiel) et leur routine normalement a la maison. Pendnat l'intégration ils dorment dan sune piece seul, fermé, avec la meme luminosité a peu pres que ma salle des poupons. Lorsquil ont bien assimiler les heures de dodo, lorsquils ne sont plus en intégration pour me connaitre, connaitre lenvironnement etc, lorsque leur routine de dodo est installé, ils rejoignent les autres poupons. Au début, a chaque fois que jajoutais un poupon, javais une a deux semaines d'ajustements, le poupon déja la se faisait réveiller par lautre, le deuxieme ne voulait pas dormir il pleurait et jouait etc. Au fil des jours ils finissent par reprendre leur routine, et lorsque certain sont plus bruyant, pleure plus ou autre, les autres finissent par ne plus lentendre et ca ne les empeche plus de dormir! Il faut dela patience, de la constance, de lamour, mais ca se fait tres bien et cest un coup a donner.. apres cest parfait!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#26)
Jeka
Déluré(e)

Par défaut 04/04/2013, 11:21

bon je suis dans ma passe de questionnement sur les poupons :P mais selon vous les incontournables a avoir avec les poupons?? jouet etc...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Jeka
Déluré(e)

Par défaut 04/04/2013, 11:22

car j'ai regardé mon stock et j'avais l'impression de pas avoir grands choses pour eux!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jeka pour ce message:
non lus
  (#28)
denise54
Extraverti(e)

Remercié: 144 fois, 104 msg
Par défaut 04/04/2013, 11:24

oups ca va etre utile a moi aussi de savoir

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poupon Vicky006 Aménagement et équipements 3 15/05/2012 13:48
Poupon * _-Mimi la fourmi-_ * Garderie au quotidien 11 23/04/2012 16:49
Encore le même problème avec un poupon Petite_Choupetta Soins des enfants 11 16/08/2011 18:36
Poupon de 3 mois et maman encore en congé? Karinours Expériences avec les parents 16 07/06/2011 13:46
Qté de poupon en MF isabeller Choisir une garderie 13 08/05/2011 20:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie