|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

09/04/2013, 19:01
Bonsoir Micali,
Tu as très bien fait.
Je ferais pareil dans les mêmes circonstances que tu décris.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Micali
Je m'explique...
Ce matin, j'ai une petite poulette qui débarque à la maison à 8h10am.. tout va bien jusqu'à ce qu'elle se frappe la tête contre la table et qu'il lui pousse dans le front une poque grosse comme un oeuf de caille  Bleu, mauve, violent... la petite est en crise... je la comprends, je la prend, la console, m'empresse de lui mettre une compresse d'eau froide dans le front, dans le cou et de vérifier ses pupilles...
8h25am J'appelle le papa... je laisse un message à la maison, il vient de me dire qu'il retourne chez lui faire de la lasagne et du ménage
J'attends, 9h00am toujours pas de rappel du papa... je retéléphone il répond... je lui demande si il a pris mon message il me dit oui mais que vu que c'est une prune dans le front il voyait pas pourquoi me rappeller
Je lui explique que le cerveau d'un enfant c'est pas attacher solide, que les bulles de sang sur la tête c'est pas le meilleur endroit et je lui que sa fille doit être observer afin qu'elle ne s'endorme pas, ne vomisse pas et que si elle présentait des signes de somnolences ou si vomissait qu'il fallait l'amener immédiatement aux urgences, que j'ai jamais vu une telle bosse que ça gonfle et que j'ai sa fille amorphe dans mes bras depuis que c'est arrivé...
Je dois quand même lui demander de venir la chercher parce que ça faisait pas son affaire pour la simple et bonne raison que si c'était arrivé à mon enfant j'aurais aimé en être informé sur le champ... genre attend pas de voir si elle fait des convulsions! Je vous jure jamais j'ai vu une bosse comme ça! Comme dans les bandes dessinées suréaliste!!!!
Ben arrivant chez moi il a encore tenter de me convaincre de garder la petite... sa lasagne pis son ménage passe avant sa fille ! La je suis découragée! Il m'a demandé qu'est ce que j'aurais fait si il avait été à la job... ben mon vieux... tu serais sorti de ta job pis tu serais venu t'occuper de ta fille !!!
Oufffff soulagement merci de m'avoir permis d'expulser 
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

10/04/2013, 11:29
Une commotion, ça ne prend pas toujours un choc hyper violent ! Des fois , juste une bonne poque peut entraîner une commotion, dépendant comment le cerveau s'est déplacé.
Dès qu'un enfant se cogne la tête, même pas trop fort, il faut rester vigilant et guetter d'éventuels signes. Dans ce cas-ci, moi j'aurais sommé le papa de rappliquer vite fait, en amplifiant les symptômes si nécessaire ! Non mais y en tu des **...scusez, mais ça me dépasse.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

10/04/2013, 13:26
Alors comment va ton coco aujourd'hui? Est-ce qu'il y a eu des complications une fois à la maison?
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

11/04/2013, 11:07
Citation:
Envoyé par soleil02
Alors comment va ton coco aujourd'hui? Est-ce qu'il y a eu des complications une fois à la maison?
|
Ma petite puce est rentrée à sa maison, et à du aller au urgence 1 petite heure plus tard parce qu'elle était toujours comateuse. Après des radios et des échos les docs ont dit que la petite avait le crâne fêlé... que ça allait se recoller mais qu'il lui fallait du repos, pas de course, pas de bousculade et pas de garderie pour 1 semaine
Le papa m'a remercié d'avoir insister  Il s'est excusé de sa nonchalance.
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

11/04/2013, 11:22
Crâne fêlé!!!!! Mon Dieu!
Je ne savais pas que ça pouvait se recoller sans intervention médicale, avec seulement du repos!!!
Ceci dit, la petite pourra se reposer tranquillement dans sa demeure... J'imagine qu'elle devra retourner voir le médecin pour s'assurer que son crâne est bel et bien rétabli.
Prompt rétablissement à la petite.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

11/04/2013, 11:42
Bonjour Micali,
Pauvre enfant ,
Mais pour toi Micali bravo.
Tu as rendu tout un service à cette enfant 
Tu peux être fière de toi.
Dans ma régie interne ,j'ai un paragraphe qui stipule que je suis assez outillée pour déterminer si un enfant est apte à participer en cas , soit de maladie ou de blessures aux activités du milieu de garde.
Bravo Micali .
Citation:
Envoyé par Micali
Ma petite puce est rentrée à sa maison, et à du aller au urgence 1 petite heure plus tard parce qu'elle était toujours comateuse. Après des radios et des échos les docs ont dit que la petite avait le crâne fêlé... que ça allait se recoller mais qu'il lui fallait du repos, pas de course, pas de bousculade et pas de garderie pour 1 semaine
Le papa m'a remercié d'avoir insister  Il s'est excusé de sa nonchalance.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/04/2013, 13:04
Citation:
Envoyé par Amulette
Crâne fêlé!!!!! Mon Dieu!
Je ne savais pas que ça pouvait se recoller sans intervention médicale, avec seulement du repos!!!
Ceci dit, la petite pourra se reposer tranquillement dans sa demeure... J'imagine qu'elle devra retourner voir le médecin pour s'assurer que son crâne est bel et bien rétabli.
Prompt rétablissement à la petite.
|
Chez les jeunes enfants, étant donné que la boite cranienne n'est pas encore fixe et doit se développer encore... ça se recolle en effet... Mais je t'avoue que quand le papa m'a dit 1 semaine j'étais moi même étonné de la rapidité... et je me demande si c'est une idée du doc ou du papa 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/04/2013, 13:05
Autre chose en passant .... j'ai mis la table de salon dans le cabanon 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

11/04/2013, 14:24
Voici;
http://www.fmoq.org/Lists/FMOQDocume...ARTIAN0103.pdf
http://dmg.medecine.univ-paris7.fr/d...nces/tcenf.pdf
http://osteo-enfant.fr/le-crane-de-lenfant
http://www.wikanatomie.com/fracture.php
Citation:
Envoyé par Micali
Chez les jeunes enfants, étant donné que la boite cranienne n'est pas encore fixe et doit se développer encore... ça se recolle en effet... Mais je t'avoue que quand le papa m'a dit 1 semaine j'étais moi même étonné de la rapidité... et je me demande si c'est une idée du doc ou du papa 
|
Dernière modification par YING YANG 11/04/2013 à 14:30.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

11/04/2013, 14:30
Bravo f*** les lasagnes hein et le ménage !!!!! Une belle leçon qui dit fais confiance à ta rsg et révise tes priorités...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|