32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 16/04/2013, 13:02

C'est vrai que si papa est blanc chou fleur ou vert brocoli... autant lui faire ses repas à la petite

J'ai un couple d'amis séparé qui vivent comme ça, chez papa c'est végé chez maman c'est légumes et santé mais pas végé... à la garderie ils ont fait le compromis de ne pas servir de viande rouge et le tour était joué

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Nanie13
Épanoui(e)

Remercié: 66 fois, 40 msg
Par défaut 16/04/2013, 13:09

Merci
Toutes vos réponses répondent bien à mes questionnements.
J'avais aussi pensé à faire un compromis pour les journées où on mange vraiment un repas avec beaucoup de viande (bouilli de légumes). Je pourrais exemple enlever sa viande et mettre des pois chiche à la place.
Mais qu'est-ce que je vais lui dire moi à la petite qui adore ça. Je peux pas t'en donner papa trouve que c'est pas bon pour toi, mais quand ça va être maman tu vas avoir le droit.
Ça revient à la question qui est méchant ou gentil???
Elle va être mèler pas à peu près.

Comme disais Amulette, elle va pouvoir choisir elle même plus tard si elle veut manger de la viande ou non. Papa lui inculque quand même ses valeurs en le fesant seulement à la maison.

En plus, je sers pas de la viande tous les jours. 2 à 3 fois par semaine c'est végétariens. Mais la ça fonctionne plus quand je sers des oeufs ou du poisson (quand mes allergiques sont pas là ) car il est végétalien

Ça devient compliqué

Je vous redonne des nouvelles, il est supposé m'en parler ce soir.

Et Amulette, en dehors de ça, c'est vraiment un super papa hihi

J'aime ma vie, tout simplement

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nanie13 pour ce message:
non lus
  (#23)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 16/04/2013, 13:29

J'avoues que j'y suis allée fort un peu pour le papa!

Désolée gentil papa!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 16/04/2013, 18:26

Je crois qu'il faut que tu redonnes le problème aux parents le temps qu'ils s'entendent, puis par la suite tu feras ce qu'ils ont convenus ensemble.

Tu pourras dire que ça sera difficile à gérer pour toi et pour la petite présentement, parce que les 2 parents ne sont pas sur la même longueur d'onde et que ce n'est pas a toi ni a la petite de gérer leur différent.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 16/04/2013, 19:06

Alors NANIE13, comment ça s'est passé ta conversation avec le papa ce soir?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 16/04/2013, 19:23

hihih pauvre choupette c ridicule est végétarien a temp partiel 2 jour semaine ... voyons la petite y comprendra rien de rien ...je voit pas ce qui passe par la tete de son pere !

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 16/04/2013, 19:57

ici ce serait non, peu importe que ce soit a temps plein ou partiel, comme toi, c'est indiqué dans ma régie.

même chose pour tous, pas d'accommodements a moins d'allergies.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#28)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 17/04/2013, 07:01

Ce serait non ici aussi, j'offre des repas équilibrés et très santé. Ce pourrait-il que ce soit un conflit entres les parents?

Donc, ce problème ne t'appartient pas, à moins d'allergies j'accepterais sinon c'est non, ça prends assez de temps à planifier les repas de la garderie, j'ose pas m'imaginer à dealer avec ce problème...

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Nanie13
Épanoui(e)

Remercié: 66 fois, 40 msg
Par défaut 17/04/2013, 13:03

Me voilà avec les nouvelles

La maman m'avait mal expliquer ce que voulait le papa. C'est beaucoup moins pire que je le pensais.
Il voudrait seulement apporter un substitut lorsque je servirais boeuf, porc et poulet ou sa sauce à spag mettons.
On en a parler beaucoup hier et il n'est même plus certain qu'il veut le faire(c'est vraiment une bulle qui lui a passer ). Il m'a dit qu'elle mangeait très bien ici et que lui, à la maison pouvait lui inculquer cette valeur sans pour autant l'empècher de manger de la viande. Il ne veut pas la brimer dans ces choix même si pour lui c'est important de pas manger de viande.
Je lui ai donc demander si ça fesait son affaire si on prenait le reste de la semaine pour y penser. Pour savoir si lui veut toujours faire ça et si moi j'accepte.
Et aussi, maman n'est pas en désaccord, elle a seulement peur que ça fille se sente différente des autres car elle ne mange pas la même chose et que ça lui fasse de la peine.

Je crois quand même que je vais refuser sa demande, surtout pour le fait que j'ai peur que tout le monde se mette à vouloir apporter de la nourriture pour son enfant et là, ça finira plus .

Je vous remercie toute de m'avoir lu et de m'avoir éclairer, c'est vraiment très apprécié

J'aime ma vie, tout simplement

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nanie13 pour ce message:
non lus
  (#30)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/04/2013, 13:52

Citation:
Envoyé par Nanie13 Voir le message
Bon matin à tous,

voilà mon problème, un papa de la garderie veut me demander pour apporter le dîner de sa cocotte (c'est maman qui me l'a dit,il sont séparés).
Il veut apporter son lunch car il ne veut plus que sa fille manger des produits qui proviennent des animaux.
Il n'a rien contre mon menu, mais il dit que c'est ces valeurs à lui et qu'il veut les inculquer à sa puce. Je comprend son point de vue, mais je ne sais pas si j'aime l'idée que je vais devoir lui refuser des choses qu'elle adore.
Je connais assez la puce pour savoir que ça va lui faire beaucoup de peine si je lui dis: Non Gertrude, tu peux pas avoir de yogourt toi tu dois manger des abricots sècher pour dessert. Non Gertrude, tu peux pas avoir de spaghetti, tu dois manger ta salade de légumineuses.
Je n'ai rien contre ces aliment car j'en sers à la garderie mais pour tout le monde en même temps.
En plus, il ne pourra pas m'apporter de poisson ou des choses avec arachide car j'ai des allergies.

Je crois que vais refuser sa demande. En plus, dans mon contract, il est inscrit que je sers tous les groupes alimantaire et qu'il est interdit d'apporter de la nourriture de l'extérieur à moins d'allergie grave.

Je veux avoir votre opinion s'il vous plaît. Acceptation ou refus
J'en ai des pareils ici, sauf que mon traiteur me fournit 2 repas végé, je ne pose pas de question cela découle de la décision des parents c'est leur droit et je le respecte, j'accepterais volontier que les parents fournissent le repas.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Apporter de la nourriture miadon Alimentation en garderie 17 24/03/2012 18:15
Parent qui apporte le lunch Evia Alimentation en garderie 43 19/08/2011 12:31
Big brother et les boîtes à lunch! mamadou De tout et de rien 104 09/09/2010 20:05
Lunch des enfants? juliette Parents au quotidien 7 08/12/2009 13:53
7 mois: quoi apporter? Elena Alimentation en garderie 6 05/02/2009 12:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie